un d700 en 2016

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 17, 2016, 10:17:00

« précédent - suivant »

geargies

Citation de: rickey87 le Juin 08, 2016, 22:34:30
Ah ça y es ça m'étonnes pas que tu fasses une remarque à la noix
Le gars est très bon

C'est pas la démocratie par ici non plus .. Hé n quand on n'est pas de ton avis .. ::)

rickey87

Citation de: geargies le Juin 25, 2016, 12:27:34
C'est pas la démocratie par ici non plus .. Hé n quand on n'est pas de ton avis .. ::)

Ben si justement!!! Là en l'occurrence je tacle l'ami Verso ,car lui il a toujours un avis sur tout , jamais étonné de quoi que soit , balance toujours un bémol ''oui, mais..... '' ou alors ''ah mais ce que je voulais dire c'est ....'' , un vrai chat, il retombe toujours sur ces pattes , moi c'est ce qui me déplait, les gens qui se la joue ou qui se la pète, et y'en a pas mal sur ce forum , je trouve cela dommage,enfin.....

Fred_G

Citation de: rickey87 le Juin 25, 2016, 11:46:03
Je viens de parcourir le dernier Chasseur d'images N° 385 et quand je vois les photos de concert que claque Jean Luc Thibaut au D700 Ouahouhhhh .Celles de Sting et de Lenny Kravitz , à 4000 et 5000 iso sont comment dire ...........TOP
Heureusement qu'il n'avait pas vu les courbes DXO, sans quoi il n'aurait jamais osé faire ces photos et encore moins les proposer pour publication  ;)
The lunatic is on the grass.

Ergodea

Citation de: rickey87 le Juin 25, 2016, 12:49:42
Ben si justement!!! Là en l'occurrence je tacle l'ami Verso ,car lui il a toujours un avis sur tout , jamais étonné de quoi que soit , balance toujours un bémol ''oui, mais..... '' ou alors ''ah mais ce que je voulais dire c'est ....'' , un vrai chat, il retombe toujours sur ces pattes , moi c'est ce qui me déplait, les gens qui se la joue ou qui se la pète, et y'en a pas mal sur ce forum , je trouve cela dommage,enfin.....

mais non...quand il ne sait pas il l'admet aussi, un peu caricatural ton appréciation ; ) Après il est clair qu'il a un avis (argumenté précisons) sur beaucoup de choses, mais heureusement qu'il y ait des gens qui ont des avis, sans cela on ne discuterait plus...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2016, 21:53:20
Là, il faudra que tu m'expliques (avec un exemple en image à la clé, ce serait mieux...).
(un des principaux reproches que je faisais au D700, c'est son filtre AA un peu castrateur qui m'obligeait à bricoler du côté de l'accentuation (parfois sélective), chose oubliée depuis que je suis passé au D8x0...)

idem pour moi

Ergodea

Citation de: rickey87 le Juin 08, 2016, 22:04:37
Faux, donc tu ne sais pas t'en servir , c'est tout, et si tu es sage je te donne le lien qui va t'expliquer

C'est un peu si tu disais qu'avec d700 tu peux arriver à la même chose qu'avec un moyen format...Certes j'exagère mais c'est juste pour montrer que certaines différences "ne se rattrapent pas"...Par contre,
effectivement, rien ne t'empêche de faire des photos du "même genre" en prenant du temps et plus de techniques avec le d700...

geargies

Citation de: rickey87 le Juin 25, 2016, 12:49:42

Moi, c est les trolls dans ton genre qui me fatiguent ..

rickey87

Citation de: Fred_G le Juin 25, 2016, 14:56:19
Heureusement qu'il n'avait pas vu les courbes DXO, sans quoi il n'aurait jamais osé faire ces photos et encore moins les proposer pour publication  ;)

Là, Fred_G tu viens de résumer en une seule phrase ce que je pense , en fait le photographe en question, je crois qu'il s'en tape des courbes DXO et tout le tra la la , il fait des photos et capture des moments , c'est l'essentiel, et de ce que je vois avec talent
Merci

Shakelton

j'ai pris un d750 pour compléter mon d700, je manque encore de recul pour donner un avis approfondi mais je peux vous dire que le d700 n'est pas subitement devenu mauvais parce qu'une nouvelle génération est sortie.

Il y a des progrés, au niveau de la dynamique, de la résolution évidemment, de la fidélité des couleurs en basse lumière, l'autofocus est meilleur mais ce n'est pas le 'gouffre" que certains sites à tendance consuméristes voudraient nous faire croire....
C'est plus qu'il y a pleins de petits progrès plutôt qu'un réel bon en avant.
Le bon en avant a eu lieu avec la génération d3/d700/5D mark II.

Je vous ferai un retour détaillé après avoir traité les photos de mon dernier mariage. Un bon test !

Verso92

Citation de: Shakelton le Juin 26, 2016, 10:21:35
j'ai pris un d750 pour compléter mon d700, je manque encore de recul pour donner un avis approfondi mais je peux vous dire que le d700 n'est pas subitement devenu mauvais parce qu'une nouvelle génération est sortie.

Il y a des progrés, au niveau de la dynamique, de la résolution évidemment, de la fidélité des couleurs en basse lumière, l'autofocus est meilleur mais ce n'est pas le 'gouffre" que certains sites à tendance consuméristes voudraient nous faire croire....

Bien sur que le D700 n'est pas devenu subitement mauvais... c'est juste qu'il était au top (ou pas loin) de ce qu'il était possible d'obtenir en 2008 avec une APN de cette catégorie, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Citation de: Shakelton le Juin 26, 2016, 10:21:35
Le bon en avant a eu lieu avec la génération d3/d700/5D mark II.

Le D3/D700 a marqué à l'époque, et c'était véritablement un gros bon en avant. Il est normal aujourd'hui de ne plus constater ce genre d'écart, les APN ayant atteint une certaine maturité...

Aria

Citation de: rickey87 le Juin 25, 2016, 18:36:38
Là, Fred_G tu viens de résumer en une seule phrase ce que je pense , en fait le photographe en question, je crois qu'il s'en tape des courbes DXO et tout le tra la la

Je crois que non...au moment de son achat il a forcément regardé si le D700 correspond à sa pratique, donc il a consulté les analyses qui lui permettent de se faire un avis !!

DxO ou Courbure de la Banane etc...il y a toujours des chiffres, des courbes et des avis de possesseurs qui permettent de se faire un avis avant l'achat  ;)

Jean-Claude

LE d700 à effectivement été à sa sortie une petite révolution mettant à disposition d'un grand nombre une qualité d'image jamais atteinte avant, dans un boîtier solide et performant.

Face à mon D2x de l'époque cela ne faisait pas un plis.

Cette réputation d'appareil ultimatif est restée et c'est là que ce n'est plus juste.
Par les éloges d'appareil de référence face à mon D3x que j'entendais ici,  j'ai acheté un D700 neuf juste avant son arrêt et je m'en suis mordu les doigts.
Il était en effet bien plus rapide que mon D3x et en hauts ISO il faisait péniblement de 1 à 1,5 IL de mieux.

Pour tout le reste, il n'a pas tenu ce que j'attendais de lui. Trop gros et lourd avec son grip, une ergonomie trop décalée, et surtout des fichiers qui en A3, A2 accrochés à côté de ceux du D3x, trop irréguliers

Cet achat à été pour moi trop tardif pour un tandem avec le D3x.

Le D700 peut aujourd'hui être cohérent en couple avec un Df par exemple, ou un D3 ou D4, pas avec un D800 ou 810.

Gaumais

Amicalement. Michel

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 26, 2016, 11:04:03
Cette réputation d'appareil ultimatif est restée et c'est là que ce n'est plus juste.

Il n'est pas question (et ne l'a jamais été...) de considérer le D700 comme boitier ultimatif (quel horrible néologisme !).

A l'époque, il a proposé un équilibre entre la "haute définition" à la Nikon (en 2008) avec une cadence rafale pouvant atteindre 8 images/s, dans un boitier "pro léger" abordable (un "petit D3", quoi !). Aujourd'hui, ce choix n'existe plus dans la gamme Nikon (c'est un fait incontestable), au grand damne de certains...

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2016, 21:53:20
Là, il faudra que tu m'expliques (avec un exemple en image à la clé, ce serait mieux...).
(un des principaux reproches que je faisais au D700, c'est son filtre AA un peu castrateur qui m'obligeait à bricoler du côté de l'accentuation (parfois sélective), chose oubliée depuis que je suis passé au D8x0...)
Tout  fait d'accord Verso, Dans les deux dernières images noir et blanc je remarque des tonnes de sur accentuation, je sais bien que le must ici est de montrer des images avec des liserés autour des contours et un bokeh cassé, mais quand même.

Pour moi Même avec un D800 l'accentuation sélective est obligatoire pour ne pas :
casser le bokeh sur les vues à grande ouverture, pour préserver l'effet 3D
casser le grain des aplats dans les ciels ou en haut ISO

Jean-Claude

Verso, pour moi à l'époque le D700 avec grip  était justement trop gros et lourd  à côté de mon monobloc D3x.

Le grip était indispensable pour tourner avec les mêmes piles

Ultimatif ! faut m'excuser mais celà fait 20 ans que je ne parle plus que très peu le français dans ma vie  :)

Jean-Claude

En tout cas mon D700 à fait un heureux, vendu en état mint et 1200 clics au prix d'autres cracra avec des dizaines de milliers de clics et en prime le grip  :)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 26, 2016, 11:20:10
Verso, pour moi à l'époque le D700 avec grip  était justement trop gros et lourd  à côté de mon monobloc D3x.

Le grip était indispensable pour tourner avec les mêmes piles

C'était un des principaux reproches que je faisais au D700 : une fois gripé et embarquant l'accu EN-EL4a, il était plus gros et lourd que le D3... mais, contrairement au D3, le grip pouvait s'enlever pour mes balades légères...

Même constat qu'en argentique, d'ailleurs : j'ai emmené le F100 (non gripé) dans des endroits où je n'aurais pas emmené un F5...

Jean-Claude

Ceux qui croient à une qualité d'images type MF pour un D800 ou 810 n'ont sûrement jamais travaillé avec des fichiers MF.

Quand je travaille occasionnellement  sur un RAW Phase One j'ai toujours au début la même réaction :

à l'ouverture par défaut du fichier ce n'est pas net
un clic de zoom net mais pas piqué
deux clics de zoom si un peu piqué quand même
trois clics de zoom si si c'est piqué
quatre clics de zoom ou là, bien piqué
cinq clics de zoom, oh la vache celà va s'arrêter quand ?
six clics de zoom, démentiel
.............

Amaniman

Verso92

Citation de: Amaniman le Juin 26, 2016, 11:45:26
Damned !  ;D

J'avais le doute, mais le correcteur orthographique n'a pas bronché...  ;-)

vincent

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2016, 11:10:37
Il n'est pas question (et ne l'a jamais été...) de considérer le D700 comme boitier ultimatif (quel horrible néologisme !).

A l'époque, il a proposé un équilibre entre la "haute définition" à la Nikon (en 2008) avec une cadence rafale pouvant atteindre 8 images/s, dans un boitier "pro léger" abordable (un "petit D3", quoi !). Aujourd'hui, ce choix n'existe plus dans la gamme Nikon (c'est un fait incontestable), au grand damne de certains...

Néologisme ?   ;)

vincent

rickey87

Citation de: Jean-Claude le Juin 26, 2016, 11:16:52
Tout  fait d'accord Verso, Dans les deux dernières images noir et blanc je remarque des tonnes de sur accentuation, je sais bien que le must ici est de montrer des images avec des liserés autour des contours et un bokeh cassé, mais quand même.

Voici le dev de la derniere image NB , Le curseur clarté est trop important , c'est cela?

rickey87

Citation de: Jean-Claude le Juin 26, 2016, 11:32:28
Ceux qui croient à une qualité d'images type MF pour un D800 ou 810 n'ont sûrement jamais travaillé avec des fichiers MF.

Quand je travaille occasionnellement  sur un RAW Phase One j'ai toujours au début la même réaction :

à l'ouverture par défaut du fichier ce n'est pas net
un clic de zoom net mais pas piqué
deux clics de zoom si un peu piqué quand même
trois clics de zoom si si c'est piqué
quatre clics de zoom ou là, bien piqué
cinq clics de zoom, oh la vache celà va s'arrêter quand ?
six clics de zoom, démentiel
.............

C'est clair c'est vraiment un autre monde....