un d700 en 2016

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 17, 2016, 10:17:00

« précédent - suivant »

rickey87

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2016, 22:01:59
Tu sais, j'ai Photoshop... mais en aucun cas, tu ne peux obtenir la même chose d'un D700...

Faux, donc tu ne sais pas t'en servir , c'est tout, et si tu es sage je te donne le lien qui va t'expliquer

rickey87

Verso92

rickey87

rickey87

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2016, 22:12:50
Ton mec, il a bu ?
(cf 3'50")

Je suis sur que tu la regarde en cachette , juste pour savoir comment ca marche  , je voudrais être petite souris MDR

rickey87

Citation de: salamander le Juin 08, 2016, 22:19:02
Tu l'as pas postée pour qu'on la regarde ?
Il est étrange ce forum...

Moi j'adore il est déjanté le gars et plein de trucs

kouros59

Perso je le trouve excellent !
Bon...il bouscule un peu les âmes sensibles :D

Verso92

Citation de: rickey87 le Juin 08, 2016, 22:17:34
Je suis sur que tu la regarde en cachette , juste pour savoir comment ca marche  , je voudrais être petite souris MDR

Heu... pas en cachette : je l'ai regardée dans son intégralité (et moi aussi, j'aime bien le côté un peu déjanté du mec, même s'il mélange au passage quelques concepts, notamment au niveau de la matrice de Bayer/nombre de photosites).

Enfin, bref, inutilisable (ou presque) en pratique... on est dans le domaine de la curiosité technique.

rickey87

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2016, 22:30:49
Heu... pas en cachette : je l'ai regardée dans son intégralité (et moi aussi, j'aime bien le côté un peu déjanté du mec, même s'il mélange au passage quelques concepts, notamment au niveau de la matrice de Bayer).
Enfin, bref, inutilisable (ou presque) en pratique...

Ah ça y es ça m'étonnes pas que tu fasses une remarque à la noix
Le gars est très bon

Verso92

Citation de: rickey87 le Juin 08, 2016, 22:34:30
Ah ça y es ça m'étonnes pas que tu fasses une remarque à la noix
Le gars est très bon

Tu sais, moi, ce qui m'intéresse avant tout, c'est la photo.

(après, comme évoqué, je trouve ça plutôt amusant -et intéressant- techniquement parlant, même si pas utilisable dans la pratique. Sinon, c'est une technique implémentée*, par exemple, dans le nouveau Pentax K1... et sans les inconvénients cités)

*sur quatre images, uniquement (d'après ce que j'ai pu comprendre).

rickey87

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2016, 22:36:19
Tu sais, moi, ce qui m'intéresse avant tout, c'est la photo.
(après, comme évoqué, je trouve ça plutôt amusant -et intéressant- techniquement parlant, même si pas utilisable dans la pratique. Sinon, c'est une technique implémentée*, par exemple, dans le nouveau Pentax K1... et sans les inconvénients cités)

*sur quatre images, uniquement (d'après ce que j'ai pu comprendre).

Sur ce point je te rejoins tout à fait ,je ne le ferais pas. Mais bon cela a le mérite de connaître cette astuce
Il prends 20 photos mais d'après ce que j'ai pu comprendre il faut un bon ordi
Mais vraiment il est atipique et cool

Fred_G

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2016, 21:51:31
Chacun son point de vue...
C'est exactement ça: pas une vérité, juste des points de vue  ;)
The lunatic is on the grass.

foich

Depuis les premiers photoshop, il existe des tas de process pour améliorer la netteté, le piqué, pour agrandir les photos (avec de très bon résultats) etc.... Sauf que faut photoshop, faut du temps, et un pc ou un mac plutôt costaud. 10 jpeg (qualité "normal" de d2x) repartis sur 10 calques  équivaut à un fichier de travail photoshop de 350 Mo).  
Le faire sur une photo est certes pas très long, mais traiter rien qu'une dizaine de clichés est trop long (enfin pour moi). Du coup un appareil bien pixelisé va droit au but du détail, de la haute def (très) et cela peut avoir de gros atouts et pour moi c'est une donnée objective et pas un point de vue.
Le d700 est super (je rentrerai sans doute dans le plein format par ce biais), à moins que les 810 deviennent plus accessibles en occas  ...

geargies

Atipique ? On peut pas s'en servir dans un tipi et ça pique ? 😉

Buzzz

Citation de: foich le Juin 09, 2016, 09:57:35
Le faire sur une photo est certes pas très long, mais traiter rien qu'une dizaine de clichés est trop long (enfin pour moi). Du coup un appareil bien pixelisé va droit au but du détail, de la haute def (très) et cela peut avoir de gros atouts et pour moi c'est une donnée objective et pas un point de vue.
+1

Si on a pas beaucoup d'images à traiter ça va mais je me vois mal faire ça après un voyage photo avec la quantité d'images qui va avec... Après, même si le D700 est un très bon appareil (même encore aujourd'hui), à mon avis il faut soit pouvoir se contenter de ses 12 mp (suffisants pour pas mal d'usages), soit prendre un boîtier plus pixellisé (avec une meilleure dynamique et une meilleure montée en iso au passage).

Buzzz

rickey87

Citation de: geargies le Juin 09, 2016, 13:09:41
Atipique ? On peut pas s'en servir dans un tipi et ça pique ? 😉
Atypique .... Désolé

geargies

😉 en fait ça me f it rigoler les fautes.. Souvent je trouve ça poétique !!

Gaumais

Petite joute entre mésanges  ;)
Amicalement. Michel

rickey87

La Plage-Arcachon Black and White

pezzatti

rickey87

Citation de: pezzatti le Juin 18, 2016, 10:34:38
Jolie !
Merci mais je m'aperçois que mon ciel est un peu trop foncé arf

kouros59

Superbe !
Tu as profité d'une lumière intéressante, bonne Pdv.

rickey87

Format carré et c'était carrément bien, Music Festival

rickey87

Je viens de parcourir le dernier Chasseur d'images N° 385 et quand je vois les photos de concert que claque Jean Luc Thibaut au D700 Ouahouhhhh .Celles de Sting et de Lenny Kravitz , à 4000 et 5000 iso sont comment dire ...........TOP