un d700 en 2016

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 17, 2016, 10:17:00

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Noel64 le Juillet 09, 2016, 03:29:41
Il n`y que ce qui ont eu des problèmes normal qui se plaignent ici....oui mais les autres
A part nettoyage capteur aucun problème avec les miens a ce jour

C'est un fait...le mecontent fait beaucoup plus de bruit  ;)

stratojs

... ahh, la fameuse majorité silencieuse!..  :D

rickey87

Moi ça me fait bien rigoler ce problème

Patton

Citation de: hyago le Juillet 07, 2016, 15:17:41
He bien, c'est pas clean cette histoire...

je vais demander à mon ami de m'envoyer une de ses bizarreries par mail et je vous la poste...  :-\

MERCI , c'est - en effet - intéressant à voir  ,ce probléme  de BDB  erratique  !

Rien ne m'étonne   sur ce  D750  ... Le mieux est de le rendre  et d'acheter autre  chose   8) 8)

Sans  aucun doute , les séries sont majoritairement  bonnes ? Mais NIKON - farçeur  invétéré - saupoudre un D750 a-typique  de temps à autre sur la ligne de production . Ou bien un saboteur mécontent de son salaire ?

NB =  Comprenez  moi bien ! Je ne me moque nullement ...ayant expérimenté ces phénoménes Para Normaux .
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: rickey87 le Juillet 10, 2016, 20:42:15
Moi ça me fait bien rigoler ce problème

Pas  trés  charitable ça ...
Le gars qui a acheté  un truc  qui pétouille ....ça peut pas lui faire plaisir . :(
Surtout , si -  comme beaucoup , ici - il fait confiance au " fameux SAV "  au lieu de se faire rembourser illico !

rickey87

Ben oui mais bon si il contact le sav ,d'après mon interprétation son appareil n'est plus sous garanti sinon il n'a pas à discuter avec le service mais avec le magasin où il a acheté
Si c'était un défaut de l'appareil ce défaut était au départ et la je suis désolé mais fallait pas attendre
Si le défaut est apparu après la période de garantie ben c'est foutu point barre
Là où il y a un soucis c'est que le sav ne vois rien , dommage car il ne peuvent pas facilement déterminer la panne ou le problème et proposer un devis de réparation.

Patton

Nous  sommes  bien d'accord là dessus .
Quand j'achéte un truc Hi-Tech , je le teste immédiatement ! et si il pétouille ...
Pour moi = JAMAIS de SAV !!!! Remboursement IMMEDIAT  !!*
Le SAV  c'est  comme  aller à Lourdes .... Faut avoir la foi .

Mes quelques expériences sont : Si un truc pétouille  au départ , c'est foutu d'avance !
Vérité universelle même  pour les relations humaines  ;D ;D ::) ::) :-* :-*

*= façon Gentleman ... ou " Soprano "... :D

hyago

Je ne sais pas si ça va passer direct sur le forum, mon ami m'a passé les images sur Messenger de Facebook en petit format...

La photo normale en JPG direct:
Un médiocre amateur.

hyago

La photo suivante (à une seconde d'intervalle sans rien changer sur le boîtier) avec une BdB au centre qui part vers le jaune pourri...  ???
Un médiocre amateur.

hyago

Un autre exemple: La photo normale.
Un médiocre amateur.

hyago

La photo suivante au même endroit, mêmes réglages et 1 seconde de temps écoulé... Mon pote fait du reportage social (comme moi) avec son D750 et il n'y comprend rien...  ??? (moi non plus...  >:( )
Un médiocre amateur.

hyago

Deux exemples de plus à une expo Photo, (un grand et vieux photographe de chez nous à Valencia)... Photo normale:
Un médiocre amateur.

hyago

BdB pourrie (click suivant). :o
Un médiocre amateur.

hyago

Bonne dans le même reportage...
Un médiocre amateur.

hyago

Suivante à BdB pourrie...
Un médiocre amateur.

hyago

Je précise que le boîtier était NEUF.
-Même pas un mois d'usage après un achat legal dans une boutique renommée de València. Donc appareil 100% en garantie...  :-\
-Facture et tests JPG envoyés au SAV espagnol (à ne pas confondre avec les autres SAV européens... ici c'est du NUL de chez NUL.)
-La réponse s'est produite tôt et sans appel: votre boîtier va bien, aucun souci, c'est un comportement normal, donc on vous le rend et vous assumez le comportement de votre boîtier tel qu'il est...

J'ai essayé de convaincre mon pôte de passer au RAW pour tester, mais il est très têtu: il fait du JPG direct qu'il envoie de suite à la presse, et il n'a nulle envie de faire du RAW (moi je ne fais que du RAW).
Donc, je n'ai pas pu vérifier si ça se reproduit en RAW, mais je crains que ça doit être pareil bien que je ne peux pas l'affirmer sans tester...  ::)

Ceci dit, il court les rues avec son scooter pour saisir un peu de tout, et selon lui, ça lui arrive sur 3 ou 4 photos à chaque reportage...  ::)
Un médiocre amateur.

GAA

Citation de: hyago le Juillet 11, 2016, 15:33:53
il n'y comprend rien...  ??? (moi non plus...  >:( )

tubes fluo, tu étais à quelle vitesse ?

hyago

Citation de: GAA le Juillet 11, 2016, 15:50:35
tubes fluo, tu étais à quelle vitesse ?

Aucune idée... c'est lui qui fait les images et il m'a envoyé ça, je peux demander bien sur...  :-\

En tout cas c'est pas normal de trouver ça précisément au centre de l'image: une espèce de bande jaune qui traverse toute la PdV... ni en bas ni en haut: en plein centre...  ::)
Un médiocre amateur.

seba

Il y a des tubes fluo qui peuvent clignoter en changeant de couleur (ça ne se voit pas du tout à l'oeil).
Si le temps de pose est bref, çe ne se moyenne pas.
Là c'est une rafale de 4 images sur des tubes fluo accrochés au plafond.

seba

Et là en poussant la saturation.
Le boîtier n'y peut rien.
La solution c'est de poser plus longtemps pour moyenner tout ça.

Verso92

Citation de: hyago le Juillet 11, 2016, 15:33:53
La photo suivante au même endroit, mêmes réglages et 1 seconde de temps écoulé... Mon pote fait du reportage social (comme moi) avec son D750 et il n'y comprend rien...  ??? (moi non plus...  >:( )

Hypothèse : les photos ont été prises avec une vitesse supérieure à la synchro (à vérifier).

La bande de couleur différente qu'on voit pourrait correspondre à une coïncidence entre le balayage de l'obturateur (la fente) et le clignotement du tube fluo...

jeanbart

Citation de: hyago le Juillet 11, 2016, 15:31:08
La photo suivante (à une seconde d'intervalle sans rien changer sur le boîtier) avec une BdB au centre qui part vers le jaune pourri...  ???
Franchement ce questionnement m'étonne de ta part.

J'ai la même chose avec le scintillement des spots halogène lors de matches de hockey sur glace.  ;)
La Touraine: what else ?

Patton

J'ai  retrouvé  des tests sur D750  , pris  dans ma cuisine  éclairée par 2 tubes Fluo .Bdb auto .
Pas de probléme  de BdB . Vitesse 1/250   sur 105 vr et 28-300 vr . Pas de différence : les blancs sont blancs malgré cet éclairage  venant du plafond et la colorimétrie générale est bonne ( bols multicolores , bouteilles et verres vides ) .Tout en jpeg .
J'avais été surpris de la qualité  malgré cet  éclairage dur et peu soigné .
En revanche , il me faisait des images dédoublées à l'extérieur ( mais avec Bdb correcte )... au dessus du 1/250 > 1/320 ,!!
et parfaitement nettes au dessous  du 1/250 = soit 1/60  même  au 300m/m vr ?

Précisions : en cuisine j'avais fait 5ou 6  prises espacées de quelques secondes : BdB identiques et correctes sur chaque .
Les exemples fournis par Hyago  sont manifestement  révélateurs d'un probléme  ?  

seba

Citation de: Patton le Juillet 11, 2016, 18:42:12
Précisions : en cuisine j'avais fait 5ou 6  prises espacées de quelques secondes : BdB identiques et correctes sur chaque .
Les exemples fournis par Hyago  sont manifestement  révélateurs d'un probléme  ?  

A creuser.
Tu as peut-être eu de la chance ou alors les fluos sont différents (j'ai aussi eu affaire à des fluos qui clignotent mais sans changement de couleur, il y en a peut-être qui ne clignotent pas, ou alors le branchement est tel que l'un est clair pendant que l'autre est sombre).
Apparemment le dernier Canon a une fonction qui synchronise rafales et scintillement des fluos.

PS : je viens de faire un essai à mon bureau et les fluos sont très stables : pratiquement pas de scintillement et pas de variations de couleur.

Patton

Oui  , à  creuser en effet ?
Pas vraiment Hors Sujet : Mon test de la cuisine en éclairage fluo fait partie de mes tests classiques en intérieur à lumiére artificielle pour tous mes boitiers .  BdB auto + Jpg .
FUJI X 100s / XE-2 / X20 / X Pro /Pentax K3/ D700 / D810 ( et même mon ex-D750 ! ) >>> No Problem de BdB .

En revanche le FUJI S5 Pro   me donne des images jaune pisseux dans les mêmes conditions !!!mais UNIFORMEMENT  jaunâtres , pas comme les exemples de Hyago .
(En revanche , en extérieur sa BdB est excellente ).

Donc ( S5 Pro exclu )  je devrais avoir des loupés de BdB  parmi  tous ces boitiers .Cependant, Il n'y en a aucune ?