un d700 en 2016

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 17, 2016, 10:17:00

« précédent - suivant »

pierr07

Alors...je pars du NEF, un peu de post-traitement , j'enregistre en TIFF ou JPEG. Pour le forum je reprends le jpg sous Adobe CS6, "image", "taille de l'image", je réduis jusqu'à obtenir 200 Ko. Pour le premier guêpier ce qui a fait foirer c'est d'avoir remis de la netteté ( "renforcement", "plus net")après la réduction ce que je ne fais pas habituellement (pour le second guêpier par exemple).
Pierre

Gaumais

Gros Bec au D700  ;)
Amicalement. Michel

Verso92

Citation de: pierr07 le Juillet 30, 2016, 19:05:50
[...] je réduis jusqu'à obtenir 200 Ko.

Tu as droit à 225 ko...

Amaniman

Citation de: pierr07 le Juillet 30, 2016, 13:23:38
Merci pour ton retour, j'essaie celle-là où la proie est une femelle de Cordulegaster boltonii, si, si!
Toujours au D700 bien sûr... ;)
Pierre

Beaucoup mieux !  :)  ;)

(Pour la précédente, ceux qui ont besoin de cropper pour voir le liseré, feraient mieux de consulter un ophtalmo, je dis ça sincèrement pour leur vue/santé, pas pour chambrer gratuitement).

Verso92

Citation de: Amaniman le Juillet 30, 2016, 19:52:45
(Pour la précédente, ceux qui ont besoin de cropper pour voir le liseré, feraient mieux de consulter un ophtalmo, je dis ça sincèrement pour leur vue/santé, pas pour chambrer gratuitement).

Pas compris comment on pouvait "cropper" sur une image postée ici...

Amaniman

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2016, 19:57:24
Pas compris comment on pouvait "cropper" sur une image postée ici...

Dans le navigateur Firefox, en faisant Ctrl + (Je me le suis aussi demandé, et je ne vois que ça comme possibilité connue, mais peut-on appeler ça cropper ?).

Verso92

Citation de: Amaniman le Juillet 30, 2016, 19:59:10
Dans le navigateur Firefox, en faisant Ctrl + (Je me le suis aussi demandé, et je ne vois que ça comme possibilité connue, mais peut-on appeler ça cropper ?).

Tu dépasses les 100% dans ce cas, j'imagine...

pierr07

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2016, 19:35:00
Tu as droit à 225 ko...
Oui je disais 200 à la louche car j'en vois passer certaines à  moins de 200 Ko qui sont top...
Allez je vous propose cette femelle de Calopteryx virgo de cet après-midi, D700 + 105 Ais 2,8.
Pierre

Kodjock

Citation de: pierr07 le Juillet 30, 2016, 19:05:50
Alors...je pars du NEF, un peu de post-traitement , j'enregistre en TIFF ou JPEG. Pour le forum je reprends le jpg sous Adobe CS6, "image", "taille de l'image", je réduis jusqu'à obtenir 200 Ko. Pour le premier guêpier ce qui a fait foirer c'est d'avoir remis de la netteté ( "renforcement", "plus net")après la réduction ce que je ne fais pas habituellement (pour le second guêpier par exemple).
Pierre

Bonjour,
A tout hasard, je te décris comment je procède pour le forum :
Partant de l'original raw, je le transforme en jpeg qualité max tout en réduisant à la taille désirée (par ex 1024x683). Je parle bien de taille et non de poids.
Ensuite sur photoshop après quelques éventuels légers réglages je sauvegarde à un taux de compression non dégradant visuellement (on peut descendre jusqu'à 8 dans l'échelle qui va de 1 à 12) permettant de tomber sous les 225 ko. Parfois une photo très chargée m'oblige à descendre à 7 où la dégradation est encore à peine perceptible.
Toutes mes photos avec un fond épuré passent sans problème sur le forum à la taille 1200x800.
(au-delà, elles seraient réduites par le serveur et dégradés).
Il y a sans doute d'autres techniques, mais je te décris une qui fonctionne... tu peux aller vérifier sur un de mes fils sur le forum nature...
Amicalement, Jean Paul

Verso92

Citation de: Kodjock le Juillet 31, 2016, 10:09:27
Toutes mes photos avec un fond épuré passent sans problème sur le forum à la taille 1200x800.
(au-delà, elles seraient réduites par le serveur et dégradés).

Les photos ne sont pas réduites/dégradées par le serveur : elles sont juste redimensionnées automatiquement pour être affichées dans la page (bouton droit et "afficher l'image" dans Firefox, par exemple, et tu retrouves ton image aux dimensions originales).

geargies

Je sais pour l'ophtalmo Amaniman ;)

thierry11

J'ai revendu le mien il y a peu... mais ne trouvant rien dans l'offre actuelle pour le remplacer (D610 trop « plastique », D800 trop de pixels, D750, que de problèmes!... Df bof bof...) Je sens que je vais me reprendre un D700, finalement le images qu'il produisait me convenaient bien ! (POUR MON USAGE je précise!)
Finalement est-ce le dernier sorti forcément le meilleur? Dans l'absolu, oui sûrement (et encore!) mais pour son usage perso, pas forcément ! (Voir Bernard Plossu et son Nikkormat...)  ;)

Verso92

Citation de: thierry11 le Août 02, 2016, 12:39:17
Finalement est-ce le dernier sorti forcément le meilleur?

Oui.

thierry11

kouros59

Verso92

Citation de: thierry11 le Août 02, 2016, 12:48:48
A-t-on forcément besoin du "meilleur"?

La réponse appartient à chacun...

Roland29

Citation de: thierry11 le Août 02, 2016, 12:48:48
A-t-on forcément besoin du "meilleur"?

Demandez à Julie Gayet... ;D

Verso92

Citation de: Roland29 le Août 02, 2016, 18:34:27
Demandez à Julie Gayet... ;D

Avec un D700, on n'a pas forcément besoin d'un gros zoom.

Alain-P

Citation de: Verso92 le Août 02, 2016, 18:36:36
Avec un D700, on n'a pas forcément besoin d'un gros zoom.

Il parait d'ailleurs qu'il y a d'excellents " Pancakes "
Perpétuel insatisfait.....

VOIJA

benjiko

Citation de: salamander le Août 02, 2016, 19:03:57
Ou à madame Roland....

;D

Je pense qu'elles ont des dates de péremptions bien plus palpables que n'importe quel APN.
Quelquesoit la date l'APN, il marche ou pas mais il ne perds pas ses facultés avec le temps.

Gaumais

J'ai revendu le mien il y a peu... mais ne trouvant rien dans l'offre actuelle pour le remplacer (D610 trop « plastique », D800 trop de pixels, D750, que de problèmes!... Df bof bof...) Je sens que je vais me reprendre un D700, finalement le images qu'il produisait me convenaient bien ! (POUR MON USAGE je précise!)
Finalement est-ce le dernier sorti forcément le meilleur? Dans l'absolu, oui sûrement (et encore!) mais pour son usage perso, pas forcément ! (Voir Bernard Plossu et son Nikkormat...)  ;)

Bonsoir

Le mien passe les 168000 clics et fait encore son boulot comme un grand  ;)  (mais je le dorlote  8))

Bonne fin de soirée amicalement
Michel
Amicalement. Michel

VOIJA

Et je sais comme tu dorlotes tes chers appareils.
Un petit bonjour à toi... ;)

tazo06

D750, que de problèmes!...

Mouais, il faut modérer les "problèmes" monter en épingle par la presse/web. Moi je suis pleinement satisfait de mon D750.

Le miens à pourtant le "problème de flare", problème identique sur un canon 1DX et qui pourtant n'a pas fait plus de bruit que ça (https://www.dpreview.com/reviews/nikon-d750/9):  comme cela ne m'a jamais gêné pendant mes prises de vues (même à contre jour) je ne l'ai pas renvoyé au SAV et je ne compte pas l'envoyer pour ça.

Il y a par contre eu un problème d'obturateur sur certaines séries, bien pris en charge par le SAV et corrigé depuis: ça arrive et ca peut arriver sur n'importe quel modèle marque, tant que c'est bien pris en charge (Nikon a appris de ses erreurs apparement) c'est l'essentiel.

Gaumais

Citation de: VOIJA le Août 05, 2016, 08:03:27
Et je sais comme tu dorlotes tes chers appareils.
Un petit bonjour à toi... ;)

Bonsoir VOIJA

Comment ça va des coté de Marseille  ;)
Remets le bonjour aux autres. Perso j'ai encore bcp de relation avec albru on doit se voir en septembre pour une petite virée à la cote Belge  8)

Bonne soirée et bon Week End qui arrive amicalement
Michel

Un D700 avec le Nikkor AI 24 f2,8 ;)
Amicalement. Michel