Quitter mon canon 7D pour un hybride

Démarré par fpolynesia, Janvier 20, 2016, 21:41:53

« précédent - suivant »

fpolynesia

Je souhaiterai quitter mon canon 7D avec mes objectifs canon serie L 24 105 et 10 22.
Ceci afin de m'alleger en voyage !
Quel appareil hybride me conseilleriez vous ? .... en équivalent ...
merci d'avance ...

uraete

Il y a plein de bonnes raisons de passer à un hybride, mais jamais tu n'auras l'équivalent d'un reflex. Si c'est pour te retrouver encore avec des zooms encombrants, je ne vois pas bien ce que tu peux y gagner, d'autant que tu y perdras tout ce qui fait l'intérêt d'une visée reflex au téléobjectif. Dans un souci d'allègement et en restant qualitatif, je te conseille donc un hybride avec deux ou trois focales fixes voire un appareil à optique non interchangeable. Pour moi, la gamme Fuji X avec 18, 27 ou 35 et 60 remplit ce cahier des charges. Ce sera aussi bien qu'au 7D avec ces focales mais inutile d'investir plus là-dedans en terme d'optiques.

No favourite brand

Citation de: fpolynesia le Janvier 20, 2016, 21:41:53
Je souhaiterai quitter mon canon 7D avec mes objectifs canon serie L 24 105 et 10 22.

Y'en a qu'on essayé...ils ont eu des prôblèmes.... ::)   ;) :D :D

pacmoab

fpolynesia

Glof78

Bonjour,
J'ai un 7D avec les objectifs qui vont bien.
Mais pour les voyages "légers" j'ai acheté un Sony 6000 (qui me va très bien) , si c'était à refaire je regarderai aussi le Canon 100D.

elmerfudd

Perso, j'envisagerais plutôt l'hybride comme un complément dans un premier temps

Pixels.d.Argent

Changer un reflex pour un hybride ça peut s'envisager en fonction de ses besoins/habitudes. Les hybrides ont fait de très gros progrès ce derniers temps et on peut tout a fait faire le switch. Par conte il faut que ce soit bénéfique en terme de poids et d'encombrement, c'est pour cela que perso je déconseille l'hybride de Fuji. non pas que ce soit du mauvais matériel, bien au contraire, mais si on envisage de changer pour gagner en poids et encombrement, ce n'est pas la meilleure solution. Si les boitiers de Fuji sont plus compacts que les reflex, les optiques elles sont aussi imposantes qu'en reflex.

A mon avis, le meilleur compromis en hybride reste le micro4/3 de Panasonic ou Olympus, on a des boitiers compacts, mais aussi les optiques. Les viseurs sont de bonne qualité et pour l'AF, les derniers opus de Panasonic sont vraiment performants. J'ajouterai le mode photo 4K qui permet du 8 Mp à 24 im/sec ce qui est plutôt intéressant pour le sport ou l'animalier.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

sofyg75

l'équivalent au 7D en hybride ... heeeuuuu ... ça n'existe pas  ;D
par contre prendre un hybride en plus de ton 7D why not au contraire  ;)
mais bon c'est pas le même prix  :-\

pacmoab

Citation de: elmerfudd le Janvier 21, 2016, 10:24:24
Perso, j'envisagerais plutôt l'hybride comme un complément dans un premier temps

Si le but est je cite : "Ceci afin de m'alléger en voyage !" La notion de complément n'a aucun intérêt !!!!!

Correctement essayer un hybride en revanche avant de switcher, là oui c'est hautement recommandé...

sofyg75

disons que si le 7D est utilisé pour ce qu'il fait le mieux, (photo d'action) alors la notion de complément s'entendait par :
utiliser l'hybride en voyage ou dans les circonstance où l'af du 7D ne sera pas utile (donc léger)
mais si fpolynesia se sert de son 7D aussi pour de l'action, il va le regretter  ;) Dans ces cas là il n'emporte que le 7D  ;)

rico7578

Citation de: fpolynesia le Janvier 20, 2016, 21:41:53
Ceci afin de m'alleger en voyage !
Quel appareil hybride me conseilleriez vous ? .... en équivalent ...
merci d'avance ...

Une Panasonic GX8 (ou GX7 si pas besoin de 4K ou GM5 si la compacité prime sur le reste) + Panasonic 7-14mm f4 (pour remplacer le 10-22) + Panasonic 12-32mm f3.5-5.6 ou 14-42mm f3.5-5.6 ou 14-140mm f3.5-5.6 sinon (pour remplacer le 24-105).
La gamme complète des objectifs micro 4/3 :
http://www.four-thirds.org/en/microft/lense.html

(Ou bien en Olympus, EM-10 ou EM5-II par exemple aussi, avec les mêmes optiques ou les équivalentes en gamme Olympus)

poucet

Bonjour.justement j avais un 7d avec un 12-24 ,24-70 et le 70-200.
Je suis passé à un hybride olympus em-1.
Et je ne regrette rien.
Pour le moment j n ai jamais eu l impression de me dire si j avais su ......
à côté de chez moi il y a un photographe qui tourne avec un em-1.
Il s apelle Olivier Chomis.
Olympus m a prêté pendant quelques jours .
et niveau poids il n y a pas photo.

No favourite brand

Citation de: poucet le Janvier 21, 2016, 14:23:28

et niveau poids il n y a pas photo.

Mais niveau photo ça fait pas le poids... :-\ :-\

poucet

Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Janvier 21, 2016, 14:41:57
Mais niveau photo ça fait pas le poids... :-\ :-\
Détrompe toi, sauf à ozizo ou le capteur micro 4/3 rend un cran au 7D, pour le reste, bien malin celui qui fera la différence même sur grand format. j'ai personnellement fait une séance studio avec un E-M1 et le 12/40 f/2,8 et les clients ont souhaité un tirage en 70x100 c'est ressorti nickel, d'autant plus que j'ai un peu de mal avec le format 4/3, du coup je recadre systématiquement en 3/2 ce qi fait perdre encore quelques pixels au passage.

No favourite brand

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 21, 2016, 15:27:08
Détrompe toi, sauf à ozizo ou le capteur micro 4/3 rend un cran au 7D, pour le reste, bien malin celui qui fera la différence même sur grand format. j'ai personnellement fait une séance studio avec un E-M1 et le 12/40 f/2,8 et les clients ont souhaité un tirage en 70x100 c'est ressorti nickel, d'autant plus que j'ai un peu de mal avec le format 4/3, du coup je recadre systématiquement en 3/2 ce qi fait perdre encore quelques pixels au passage.
Oui oui je sais, c'était juste pour le jeu de mots suite à l'autre message que je citais... Mais bon c'est raté on dirait ... :D :D :D

JamesBond

Ah le paradoxe du photographe amateur...

Jeune, il rêve d'un bon gros reflex avec des objectifs du tonnerre, mais il n'a pas le sou pour se l'offrir.
Plus vieux, et accusant le poids des ans sur sa forme physique, il rêve d'abandonner ce qu'il a mis une vie à acquérir, pour retrouver le compact dont il avait honte, jeune.

C'est ce qui fait que, d'après les sondages I-Flop, 90% des photos sont faites avec des compacts.
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 21, 2016, 15:27:08
en studio oui car il te faut de la profondeur de champs mais en reportage ton 12-40 2,8 a la meme PdC qu'un FF a F5,6 et la on voit bien la différence
de plus le µ4/3 niveau zoom ca va mais en fixes rien de vraiment alléchant comme avec fuji
hybride ma créativité

PiMouss

Citation de: JamesBond le Janvier 21, 2016, 19:31:53
Ah le paradoxe du photographe amateur...

Jeune, il rêve d'un bon gros reflex avec des objectifs du tonnerre, mais il n'a pas le sou pour se l'offrir.
Plus vieux, et accusant le poids des ans sur sa forme physique, il rêve d'abandonner ce qu'il a mis une vie à acquérir, pour retrouver le compact dont il avait honte, jeune.

pas faux...sauf que les vieux d'aujourd'hui n'ont connu que les compacts de l'argentique...un monde de différence avec ce qu'on nous propose aujourd'hui  ;D

mais bon, les musées de la photo proposent des milliers de photos prises avec un matériel de fortune et des culs de bouteille...honneur dont ne profitera jamais la plupart d'entre-nous, quel que soit le matériel haut de gamme utilisé...

Pixels.d.Argent

Citation de: iceman93 le Janvier 21, 2016, 19:39:29
en studio oui car il te faut de la profondeur de champs mais en reportage ton 12-40 2,8 a la meme PdC qu'un FF a F5,6 et la on voit bien la différence
de plus le µ4/3 niveau zoom ca va mais en fixes rien de vraiment alléchant comme avec fuji

Si si il y a de très belles choses en micro 4/3 en fixe! Déjà les Panasonic sont assez fabuleux et chez oly le 45 f/1,8, le 75 f/1,8 sont topissimes. Et les optiques spéciales Leica pour pana/oly, je te dis même pas. Quand tu as testé un Leica DG Nocticron 42,5 mm f/1,2 ASPH tu révises sérieusement les a priori!

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 22, 2016, 14:37:59
Si si il y a de très belles choses en micro 4/3 en fixe! Déjà les Panasonic sont assez fabuleux et chez oly le 45 f/1,8, le 75 f/1,8 sont topissimes. Et les optiques spéciales Leica pour pana/oly, je te dis même pas. Quand tu as testé un Leica DG Nocticron 42,5 mm f/1,2 ASPH tu révises sérieusement les a priori!
a combien? 1500€ ... pour avoir plus de PdC qu'un 85 1,8 sur FF qui coute 400€
je ne remet pas en cause le fait qu'il y ai d'excellents objo mais la taille du capteur est pour moi rédhibitoire
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2016, 14:49:46
a combien? 1500€ ... pour avoir plus de PdC qu'un 85 1,8 sur FF qui coute 400€
je ne remet pas en cause le fait qu'il y ai d'excellents objo mais la taille du capteur est pour moi rédhibitoire
Oui mais avec beaucoup moins d'AC qu'un 85 f/1,8.... Et le 75 f/1,8 est quasiment sans concurrence, il ressemble beaucoup au 135 f/2. Avec un cadrage équivalent à un 150 il offre des flous d'arrière plan qui n'ont rien à envier au plein format.

Si t'as l'occasion un jour, teste, tu seras surpris! Perso j'ai (re)découvert Olympus et le monde du micro 4/3 il y a deux ans et j'ai été très agréablement surpris. de plus avec l'hybride, ça me permet de monter toutes mes vieilles optiques Canon FD, que même Canon n'en veut plus pour des résultat plutôt intéressants.

Fab35

La suite logique en hybride après ou en complément d'un 7D, c'est un EOS M3 !
Je ne vois pas pourquoi quand on apprécie le rendu Canon, on serait forcément obligé d'aller voir ailleurs ! ;) A quoi ça sert que Canon y se décarcasse ?
Après on comprend mieux pourquoi le M3 reste confidentiel sur ce forum si tout le monde l'occulte sans raison valable.
Il est compact, a un capteur APSC de reflex, peut se contenter d'un bon 18-55 ou 15-45, s'accompagner pour un gabarit et un poids ridicules d'un excellent EFM11-22 et du EFM55-200 qui va bien ! Tout ça prend réellement très peu de place en voyage et couvre tous les sujets courants calmes.
En plus, la bague de EF-EFM permet de monter des EF.

Mon EOS M est le complément idéal de mon 7DII, il fait au moins autant de photos que le reflex et me permet de me balader léger en balades famille ou en déplacement !

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Janvier 22, 2016, 16:27:46
La suite logique en hybride après ou en complément d'un 7D, c'est un EOS M3 !
Je ne vois pas pourquoi quand on apprécie le rendu Canon, on serait forcément obligé d'aller voir ailleurs ! ;) A quoi ça sert que Canon y se décarcasse ?
Après on comprend mieux pourquoi le M3 reste confidentiel sur ce forum si tout le monde l'occulte sans raison valable.
Il est compact, a un capteur APSC de reflex, peut se contenter d'un bon 18-55 ou 15-45, s'accompagner pour un gabarit et un poids ridicules d'un excellent EFM11-22 et du EFM55-200 qui va bien ! Tout ça prend réellement très peu de place en voyage et couvre tous les sujets courants calmes.
En plus, la bague de EF-EFM permet de monter des EF.

Mon EOS M est le complément idéal de mon 7DII, il fait au moins autant de photos que le reflex et me permet de me balader léger en balades famille ou en déplacement !

+1
Je confirme...
Il faut juste s'acclimater de la visée EVF ou liveview ce que j'ai du mal à faire.... Et puis quand tu prends un FF juste avant (ou après) tu comprends quand même que ce n'est pas du même monde ... :P  .Le FF est quand même largement au dessus des autres formats ....Et la tendresse bordel ...!! :P