Quitter mon canon 7D pour un hybride

Démarré par fpolynesia, Janvier 20, 2016, 21:41:53

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Février 15, 2016, 17:17:33
Je ne m'avancerais pas sur un %, mais je ne vais pas te contredire sur le fait qu'un hybride peut faire d'excellentes photos de la même qualité qu'un reflex !
Au risque de me répéter, je fais au moins la moitié de mes photos à l'EOS M, l'autre moitié au 7DII (on réserve quelques menus % d'incertitude éventuels pour le S95, le smartphone ou les NEX de ma femme !).

Et encore, l'EOS M est très limité par son AF. Quand tu as testé un AF Panasonic, tu te dis qu'il ne reste plus grand chose aux reflex traditionnels, en dehors des 7DII, 5DIII et 1Dx. pour les autres, c'est du même acabit, voir meilleur par rapport à un 750D, 70D.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 15, 2016, 17:23:36
Et encore, l'EOS M est très limité par son AF. Quand tu as testé un AF Panasonic, tu te dis qu'il ne reste plus grand chose aux reflex traditionnels, en dehors des 7DII, 5DIII et 1Dx. pour les autres, c'est du même acabit, voir meilleur par rapport à un 750D, 70D.
Moué, mais faut supporter l'EVF et la conso d'énergie qui va avec !
Quant au suivi AF prédictif d'un pana, je demande quand même à voir, même si en AF "one shot" je ne doute pas que ce soit très rapide (leur fameux brevet de reconnaissance du flou optique est sensationnel comme idée).

No favourite brand

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 15, 2016, 17:23:36
Si tu veux froisser personne, (dont moi) rajoute le 6D please... ;) ;) :D :D :D

Alain OLIVIER

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 15, 2016, 17:20:59
Patrick, tu généralises tout!

C'est un euphémisme au sujet de quelqu'un qui semble ne savoir exprimer un désaccord que dans l'outrance... Apparemment, c'est incurable. Dommage !

Citation de: iceman93 le Février 15, 2016, 16:54:33que le 75 1,8 soit un bon objectif pas de soucis mais dire que le 85 1,8 de canon est juste acceptable a F4 ca c'est digne d'un bon gros troll de doudoumaniac  

Quand tu mets, comme plus haut, ces deux optiques au même niveau qualitatif ça s'appelle comment ? De l'aveuglement partisan ?

PS : Avant d'être en Nikon (merci pour la gentille insulte postée plus haut mais vu ta pathologie je ne t'en veux pas), j'ai été (et suis toujours) en Canon, puis en Panasonic, puis en Olympus, et tout en même temps, et même autrefois en Polaroïd et autres Hanimex :) et des marques dont je ne me souviens même pas le nom. Quand on voit les comportements ici on comprend pourquoi on se fout sur la gueule ailleurs et à grande échelle pour des raisons moins futiles.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Février 15, 2016, 17:31:03

Si tu veux froisser personne, (dont moi) rajoute le 6D please... ;) ;) :D :D :D

je ne voulais pas ajouter un plein format, déjà que Patrick est limite avec les APS-C, alors un 24X36 !  ;D ;D mais sinon, oui, l'AF du 6D, même si il est très précis, est globalement lent. Mais en studio je l'adore, je le préfère même au 5D MKIII. J'ai vendu ce dernier au profit du 5DsR, mais je garde le 6D précieusement.

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 15, 2016, 17:20:59
Patrick, tu généralises tout! Bien évidemment que dans des cas bien spécifiques comme les photos sportives on ne voit pas d'hybrides (on voit d'ailleurs peu de 100D ou de 6D d'ailleurs). En reportage par contre tu serais surpris. je connais dans ma région 5 ou 6 pros qui sont passés à l'hybrides, la plupart bossent pour des quotidiens mais certains font du mariage.

Encore une fois, reprend le post initial, on parle de changer un reflex contre un hybride en usage amateur, pas professionnel!
je ne généralise pas (oui on peut passer de l'aps-c au µ4/3 quand on est amateur ou même pro) je répond juste au clown (qui je pense rêve de devenir "Ambassadeur oly" tellement il encense cette marque) sur le fait qu'un 85 1,8 canon n'est juste potable qu'a partir de F4

perso ma question face a ses mini boitiers (oly pana et autres) comment faites vous pour pas appuyer sur 4 touches a la fois tellement c'est minuscule
hybride ma créativité

No favourite brand

Citation de: Alain OLIVIER le Février 15, 2016, 17:32:02
Quand on voit les comportements ici on comprend pourquoi on se fout sur la gueule ailleurs et à grande échelle pour des raisons moins futiles.[/i]
Toutafé. Mais c'est surtout un problème d'écrits sur un forum.
Quand tu dis à quelqu'un autour d'un café " arrête tu déconnes complètement" il rigole et c'est tout. Si tu l'écris ici (c'est juste un exemple) il démarre au 1/4 de tour et il te pourrit...

No favourite brand

Purée les mecs vous vous rendez compte un peu sur quoi vous vous prenez le chou ???  :-\ :-\  Franchement, ce n'est QUE de la photo merde...

Pixels.d.Argent

Citation de: iceman93 le Février 15, 2016, 17:36:00
je ne généralise pas (oui on peut passer de l'aps-c au µ4/3 quand on est amateur ou même pro) je répond juste au clown (qui je pense rêve de devenir "Ambassadeur oly" tellement il encense cette marque) sur le fait qu'un 85 1,8 canon n'est juste potable qu'a partir de F4

perso ma question face a ses mini boitiers (oly pana et autres) comment faites vous pour pas appuyer sur 4 touches a la fois tellement c'est minuscule

prend un E-M1 en main, tu verras que c'est pas si petit que ça. Et c'est surtout super bien agencé au niveau commande (moins sur les menus, Canon reste une référence en ce domaine). Faut pas voir tous les hybrides comme l'EOS M ou les alpha 6000 qui sont clairement des boitiers secondaires et surtout conçus pour les amateurs (rien de péjoratif dans mes propos). un E-m1 ou un GH4, ça tient bien en main, c'est performant même pour un pro. L'E-M5 MKII j'ai moins aimé par contre, très vite revendu. je l'avais choisi pour le packshot avec sa fonction 41 MP, mais j'ai pas aimé la prise en main.

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 15, 2016, 17:45:22
prend un E-M1 en main, tu verras que c'est pas si petit que ça. Et c'est surtout super bien agencé au niveau commande (moins sur les menus, Canon reste une référence en ce domaine). Faut pas voir tous les hybrides comme l'EOS M ou les alpha 6000 qui sont clairement des boitiers secondaires et surtout conçus pour les amateurs (rien de péjoratif dans mes propos). un E-m1 ou un GH4, ça tient bien en main, c'est performant même pour un pro. L'E-M5 MKII j'ai moins aimé par contre, très vite revendu. je l'avais choisi pour le packshot avec sa fonction 41 MP, mais j'ai pas aimé la prise en main.
le 1 le 5 c'est fait et j'ai un GF3 a la maison bref c'est minuscule
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Février 15, 2016, 17:49:16
+1
Tiens pour détendre l'atmosphère Pix, dis nous ce que tu penses du Pen-F, il me tente ...

je ne sais pas, pas encore pris en main. perso j'accorde beaucoup plus de crédit à mes paluches et à mes yeux qu'aux fiches techniques; par exemple, je ne me suis jamais fait aux Sony alpha7 alors que c'est dans l'ensemble de bons boitiers. Mais au niveau prise en main, viseur menus, c'est pas ça.

Pour le pen F, vu son viseur, je risque d'avoir des problèmes avec. Les viseurs sur le coté gauche c'est parfait quand tu vises de l'œil droit, tu as le nez sur le coté de l'appareil et tu peux viser les deux yeux ouverts. Quand c'est l'œil gauche qui est directeur, c'est plus compliqué, surtout quand t'as pas de dégagement oculaire.

Mais bon, mon dealer préféré en reçoit bientôt, je te dirais ça quand j'aurai vu la bête.

JMB_QC

L'auteur du fil ne visite plus, il a peut être fait son choix.

Je reste de l'avis que le M3 avec ses petits zoom et son 22mm serait à la hauteur de ce que l'auteur du file cherche à faire.

Je ne connais pas le E-M1. Il est cute, mais son gabarit est plus gros que le M3, non? et le tarif du boitier et des objectifs, plus élevé; et le capteur plus petit...

Étant canoniste, que j'ai voulu plus petit que mon 7D, j'ai acheté le M avec lequel je suis bien content. Le M3 semble plus performant, donc, si l'auteur du fil daigne repasser dans le coin; je dirais encore de se faire une petite liste et d'aller voir en boutique l'ergonomie de chaque solution M3, 100D, ... E-M1 pourquoi pas.

Pixels.d.Argent

Comme dit plus haut, le M3 est un bon boitier de complément, mais amha, il ne remplacera pas un reflex. pas de viseur (ou en option) un AF bien plus lent et un parc optique restreint (si on veut rester dans la compacité). Chez Olympus il n'y a pas que l' E-M1, qui est un boitier plutôt haut de gamme, il y a aussi l'E-M10, aussi performant en qualité d'image et plus petit et moins cher. Le parc optique est vaste et surtout les optiques sont compactes.

Chez Panasonic, le G7 est aussi une alternative intéressante, on retrouve la même compacité, un AF extrêmement performant, une rafale à 8 im/sec, la vidéo 4k et le mode photo 4K qui offre une cadence de 30 im/sec à 8 MP. Le parc optique Panasonic est vaste et on peut lui adjoindre le parc Olympus. Bref, pour moins de 700 € (le prix d'un EOS 760D) on a un boitier très performant.

APB

Bonjour
J'ai jeté un oeil sur les productions Olympus et Panasonic. Il y a beaucoup de références et je peine à savoir ce qui les différencie.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sans me brûler, en rendu très approximatif d'image cet 75/1.8 Zuiko doit être comparé en 24*36 à un 150/3.5 et en APS-C à un 120/2.8 ?

No favourite brand

Citation de: APB le Février 16, 2016, 10:01:42
Bonjour
J'ai jeté un oeil sur les productions Olympus et Panasonic. Il y a beaucoup de références et je peine à savoir ce qui les différencie.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sans me brûler, en rendu très approximatif d'image cet 75/1.8 Zuiko doit être comparé en 24*36 à un 150/3.5 et en APS-C à un 120/2.8 ?
Oui et non .
En PDC oui, mais en luminosité un F1.8 reste un F1.8 ... Donc si tu veux le comparer il faut le faire avec un 150 f1.8 en 24X36, ben n'en connaît pas moi ...et il serait tellement lourd et gros ... :-\

No favourite brand

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 16, 2016, 06:59:44
Comme dit plus haut, le M3 est un bon boitier de complément, mais amha, il ne remplacera pas un reflex. pas de viseur (ou en option) un AF bien plus lent et un parc optique restreint (si on veut rester dans la compacité). Chez Olympus il n'y a pas que l' E-M1, qui est un boitier plutôt haut de gamme, il y a aussi l'E-M10, aussi performant en qualité d'image et plus petit et moins cher. Le parc optique est vaste et surtout les optiques sont compactes.

Chez Panasonic, le G7 est aussi une alternative intéressante, on retrouve la même compacité, un AF extrêmement performant, une rafale à 8 im/sec, la vidéo 4k et le mode photo 4K qui offre une cadence de 30 im/sec à 8 MP. Le parc optique Panasonic est vaste et on peut lui adjoindre le parc Olympus. Bref, pour moins de 700 € (le prix d'un EOS 760D) on a un boitier très performant.
Arrête Pix, tu vas me faire re-re-re-re-replonger.... ;) :D :D :D

No favourite brand

Bon ben on dirait que la modo à fait le ménage ... ;) :D :D  :P

Fab35

Citation de: Alban-6 le Février 16, 2016, 10:06:37

Oui et non .
En PDC oui, mais en luminosité un F1.8 reste un F1.8 ... Donc si tu veux le comparer il faut le faire avec un 150 f1.8 en 24X36, ben n'en connaît pas moi ...et il serait tellement lourd et gros ... :-\

Mettre aussi dans la balance la moindre tolérance à la montée en ISO des MFT (2 diaphs logiquement), donc c'est pas évident de conclure sur la qualité réelle du rendu.

iceman93

ça doit pas être facile de faire une photo "équivalente" a un FF + 24 1,4 quand on a a sa disposition un micro capteur et un 12F2 qui se comporte comme un 24F4  :D :D :D
mais bon les beaux parleurs te soutiendrons mordicus qu'au µ4/3 rien n'est impossible  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: iceman93 le Février 16, 2016, 10:27:18
ça doit pas être facile de faire une photo "équivalente" a un FF + 24 1,4 quand on a a sa disposition un micro capteur et un 12F2 qui se comporte comme un 24F4  :D :D :D
mais bon les beaux parleurs te soutiendrons mordicus qu'au µ4/3 rien n'est impossible  ;D ;D ;D

bah faut trouver un 24f/0.7 en MFT...  :o  EDIT : en effet, scuzi, un 12f/0.7 !
(faudrait voir si Kubrick n'en a pas eu un avec son 50f/0.7 !!)

iceman93

Citation de: Fab35 le Février 16, 2016, 10:52:29
bah faut trouver un 24f/0.7 en MFT...  :o
(faudrait voir si Kubrick n'en a pas eu un avec son 50f/0.7 !!)
:D :D :D
un 24 F0,7 ... 48 F1,4 non non non je veux un 12 F0,7 si ils le font promis juré je vire tout mes canon pour du oly  :D :D :D
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: iceman93 le Février 16, 2016, 10:58:12
:D :D :D
un 24 F0,7 ... 48 F1,4 non non non je veux un 12 F0,7 si ils le font promis juré je vire tout mes canon pour du oly  :D :D :D

Euh oui, t'as raison, j'ai fourché et corrigé, il faut un 12f/0.7 ! ;)

iceman93

encore une tof avec du matos tout pourri (7D+85 1,8)  ;D

hybride ma créativité

Powerdoc

Par contre, je n'ai pas entendu de commentaire de ta part , sur le test de Photozone, sur le 85 1,8 qui nécessite impérativement selon tes dires d'être à F4, ce qui infirmé par ce test (et il y en a d'autres également ...)
Que l'olympus soit meilleur , je n'en disconviens pas (normal, vu le prix) , mais le 85 n'a jamais été considéré comme une bouze, mais comme les excellents rapport Q/P

Pixels.d.Argent

Citation de: iceman93 le Février 16, 2016, 10:27:18
ça doit pas être facile de faire une photo "équivalente" a un FF + 24 1,4 quand on a a sa disposition un micro capteur et un 12F2 qui se comporte comme un 24F4  :D :D :D
mais bon les beaux parleurs te soutiendrons mordicus qu'au µ4/3 rien n'est impossible  ;D ;D ;D

Effectivement, pour ces cas bien particuliers, il n'y a pas d'équivalent en micro 4/3. De même que l'on ne trouvera pas d'optique à décentrement comme chez Canonikon. Comme on ne trouvera pas de 65 MP-E chez Nikon etc, etc... Comme je l'ai dit plusieurs fois, mais tu sembles vouloir l'occulter, il n'y a pas de matériel "idéal" qui fasse tout. Mais pour revenir à la question initiale de ce fil, pour un usage amateur (vacances, voyage, ce que l'auteur de ce fil voulait) aucun souci, on trouve ce que l'on veut, en 24X36, en APS-C et en micro 4/3 (quelqu'un sait au fait comment on tape le symbole du micro sur un clavier de portable Apple?)