Canon EOS 80D

Démarré par Mistral75, Février 16, 2016, 05:28:04

« précédent - suivant »

Runway

Le problème de l'économie canadienne basée sur les sables bitumineux albertains.
Avec la dégringolade du baril, le dollar canadien s'est lui aussi cassé la gueule et s'échange aux allentours de 0.70$ US.
Donc en gros, tout ce qui est importé et dont les prix (ou une partie des prix) sont listés en dollars US se retrouve a être payé entre 20 et 30% de plus pour couvrir la faiblesse du taux de change.

rdur

J'ai laissé la photo de côté pendant un moment et j'ai été obligé de vendre tout ce que j'avais. Le D80 pourrait bien être mon prochain nouvel appareil; J'attends un comparatif avec le D500
La photo est mon refuge

Katana

Citation de: rdur le Février 20, 2016, 22:35:07
J'ai laissé la photo de côté pendant un moment et j'ai été obligé de vendre tout ce que j'avais. Le D80 pourrait bien être mon prochain nouvel appareil; J'attends un comparatif avec le D500

Attention, ce n'est pas la même gamme. Compare le D500 avec le 7D II, mais pas avec le 80D  ;)

jtoupiolle

En fin de compte,le 7d MarkII aura servi de bouche trou,,,,

Laurent31

Citation de: Katana le Février 20, 2016, 23:50:57
Attention, ce n'est pas la même gamme. Compare le D500 avec le 7D II, mais pas avec le 80D  ;)
Eh oui, en effet. Le 80D est séduisant, mais quand même...   ;)
À comparer plutôt avec le Nikon D7200.

ddss

Citation de: jtoupiolle le Février 21, 2016, 11:49:40
En fin de compte,le 7d MarkII aura servi de bouche trou,,,,

Ah? Rapport à...?
24/50/85   a7III

JamesBond

Citation de: ddss le Février 21, 2016, 13:54:26
Ah? Rapport à...?

Ben... chacun fait ce qu'il veut d'un boîtier et de son objectif.
Nous n'entrerons pas dans le débat des usages détournés...  ;D
Capter la lumière infinie

jtoupiolle

S.A.S

Question bête pour le 7D mk II

Un utilitaire existe-t'il pour connaitre son nombre de déclenchement ?

Par avance merci...

:)

S.A.S

C'est bon, j'ai trouvé...
Avec APT – Astro Photography Tool ( se mettre sur usb2 et non usb 3 )
P'tain 2904 cliclic mon 7D mk II !  ;D ( ma CF confirme aussi... )

Powerdoc

700 déclenchements ce dimanche avec mon 7dmk2, sur une épreuve de saut d'obstacle et pourtant je n'ai filmé que mes filles et 2 - 3 amis ...
Sur ce type de photos, le 80 D sera moins bon. (cadence plus faible, et AF moins efficace)

khedron

sur 700 photos, combien sont réussies ?  ;)

Fab35

Au fait, je viens de lire que le nouveau smartphone Samsung S7 utilise un capteur photo dit "Dual-Pixels", reprenant a priori exactement le même principe que Canon "Dual-Pixel".
Qui a pompé l'autre du coup, au niveau brevet ?? Lequel a la paternité du système ?

Powerdoc

Citation de: khedron le Février 22, 2016, 12:56:03
sur 700 photos, combien sont réussies ?  ;)

J'en retiendrai une trentaine
Des photos qui feront plaisir au cavalier, sans me faire trop honte.  ;)

khedron

Citation de: Powerdoc le Février 22, 2016, 18:06:05

et sur cette trentaine, combien auraient été loupées avec un 80D ?  :)

JamesBond

Citation de: khedron le Février 22, 2016, 19:04:55
et sur cette trentaine, combien auraient été loupées avec un 80D ? 

Eh bien, à ce jour et à cette heure, toutes.
Capter la lumière infinie

PiMouss

Citation de: JamesBond le Février 22, 2016, 19:40:19

il est donc du même niveau que le Nikon D500...pour l'instant...

Fab35

Citation de: PiMouss le Février 22, 2016, 19:58:31
il est donc du même niveau que le Nikon D500...pour l'instant...
Et que du 1DX2, de fait  !  ;D

khedron

Citation de: JamesBond le Février 22, 2016, 19:40:19

a priori, certains l'ont déjà testé  :D

Powerdoc

ddi

Citation de: Powerdoc le Février 22, 2016, 18:06:05
Ce qui d'ailleurs ne veut pas dire que toutes les autres ne sont pas bonnes : Certaines doivent beaucoup ressembler à celles que tu as déja selectionnées et du coup passent "à la trappe" non ?

Katana

Citation de: ddi le Février 22, 2016, 21:24:08
Ce qui d'ailleurs ne veut pas dire que toutes les autres ne sont pas bonnes : Certaines doivent beaucoup ressembler à celles que tu as déja selectionnées et du coup passent "à la trappe" non ?

C'est ça l'inconvénient de laisser trainer le doigt sur le déclencheur, après ça fait du boulot pour trier, mais au moins, ça laisse du choix  :D :D

Powerdoc

Citation de: ddi le Février 22, 2016, 21:24:08

Pas forcément en CSO, il y a peut être une ou deux photos optimales par obstacle.
On élimine le plus souvent (a moins d'une acrobatie du cavalier) , la photo ou le couple est en phase de descente. Généralement on a le choix entre l'extension juste après la prise d'appui, ou l'on prend le cheval pile poil au dessus de l'obstacle.
Pour ce qui est des rébus, cela dépend de ce que l'on fait. Si on se met sur un seul obstacle ou deux, le taux de réussite est très grand. Mais là, j'ai photographié plusieurs obstacles, parfois loin, avec des éléments perturbateurs pour l'autofocus : le taux de réussite chute rapidement.

Katana

Citation de: Powerdoc le Février 23, 2016, 16:08:26
Pas forcément en CSO, il y a peut être une ou deux photos optimales par obstacle.
On élimine le plus souvent (a moins d'une acrobatie du cavalier) , la photo ou le couple est en phase de descente. Généralement on a le choix entre l'extension juste après la prise d'appui, ou l'on prend le cheval pile poil au dessus de l'obstacle.
Pour ce qui est des rébus, cela dépend de ce que l'on fait. Si on se met sur un seul obstacle ou deux, le taux de réussite est très grand. Mais là, j'ai photographié plusieurs obstacles, parfois loin, avec des éléments perturbateurs pour l'autofocus : le taux de réussite chute rapidement.

Instructif, merci Doc  ;)

Jolanissa

Le 80D est une très bonne nouvelle pour ceux qui voulaient acheter un 70D, la mauvaise nouvelle c'est qu'il est beaucoup moins bien que le prochain 90D