Canon EOS 80D

Démarré par Mistral75, Février 16, 2016, 05:28:04

« précédent - suivant »

dlvs

Citation de: Fab35 le Avril 04, 2016, 14:25:16
Bon sinon j'ai appris (ou ne m'en souvenais plus) que l'écran tactile sert de joypad (pouce) pour les collimateurs AF en visée OPTIQUE ! C'est amusant et peut-être pratique... A essayer !

ouaip ! du coup tu peux sélectionner le collimateur avec le nez  ;D c'est top ! 

Fab35

Citation de: dlvs le Avril 04, 2016, 14:33:37
ouaip ! du coup tu peux sélectionner le collimateur avec le nez  ;D c'est top ! 
Ca va grimacer sévère chez les 80Distes !  ;D

Palomito

Citation de: Fab35 le Avril 04, 2016, 14:25:16
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça !?

Il dit que l'AF DualPixel du 80D, en visée écran donc, rivalise avec l'AF des hybrides actuels, à ceci près qu'il reste sur le 80D un ralentissement du cycle de pdv à cause de l'obturation mécanique, que certains hybrides peuvent abandonner au profit d'une obturation 100% électronique. Bref, à type de visée identique (écran), le 80D se débrouille aussi bien qu'un hybride, ce qui semble désormais assez logique sommes toutes.
L'AF phase "optique" est toujours véloce et sans doute plus encore, quoi que pas comparé ici au DualPixel si je n'ai pas lu trop vite... Faudrait trouver des essais comparatifs sur scènes identiques.

Rah, c'est ça le truc. Merci. Ca m'apprendra à poser des questions de noob.

Darth

Et dire que je sors le mien mercredi ... à deux jours près, j'avais de l'avance sur eux ... au moins je les ai eu sur le 1Dx MKII :P

Fab35

Citation de: Darth le Avril 04, 2016, 14:56:29
Et dire que je sors le mien mercredi ... à deux jours près, j'avais de l'avance sur eux ... au moins je les ai eu sur le 1Dx MKII :P
C'est pas un concours ! Quoique pour certains le buzz et le trafic internet du site est un enjeu majeur pour les brouzoufs !
Darth, toi qui est neutre et indépendant, un Suisse quoi (!)  ;D ;), tu n'as pas besoin d'être le 1er à publier, n'est -ce pas ? ;)
Ta crédibilité passe par le sérieux de tes essais matos, pas par le fait que tu sois le 1er quitte à bâcler et dire des conneries !

newworld666

Citation de: Darth le Avril 04, 2016, 14:56:29

C'est connu .. un suisse c'est toujours un peu plus lent pour faire les choses !! mais c'est la précision suisse  ..

Même les américains pondent leur revue ..

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EOS-80D.aspx

.. à la vue de ses mires .. la capteur est toujours très bon et il est très proche des M3 et 760D .. de quoi faire de belles photos sans aucun doute.

Sa conclusion reste que le 80D mérite d'être largement pris en considération si on cherche à upgrader son matos ou à taper dans cette gamme.

La bonne chose que je regrettais avec le passage du 50D au 60D c'était la perte de micro ajustement de l'AF qui est de retour..  même si avec les optiques actuelles, on ne corrige plus trop des anamolies, mais il reste les cas où le type de lumière induit des décalages sur les optiques à F1.2 ou F1.4 et également les cas où l'on souhaite répartir la PDC à sa guise autour du point de focus (2/3 avant 1/3 derrière et réciproquement ou 50/50 selon le type de sujets).
Et un vrai sélecteur AF comme on aime ! avec spot et pavé sélectionnables

Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Je plaisantais bien sûr!

En plus, je le sors mercredi après l'avoir utilisé sur le terrain durant de longues semaines, car c'est le but d'un test terrain.

J'aurais pu publié le test au moment ou j'ai reçu l'exemplaire de série (soit il y a presque deux semaines), mais je voulais continuer à peaufiner tout ça, regarder que l'exemplaire de série n'avais pas trop de différence avec mon sample ... etc.

Car si c'est pour faire des photo du bureau et de dehors devant le bureau, c'est clair que c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué LOL :P <--(je suis méchant)

newworld666

Citation de: Darth le Avril 04, 2016, 16:42:13
Je plaisantais bien sûr!

En plus, je le sors mercredi après l'avoir utilisé sur le terrain durant de longues semaines, car c'est le but d'un test terrain.

J'aurais pu publié le test au moment ou j'ai reçu l'exemplaire de série (soit il y a presque deux semaines), mais je voulais continuer à peaufiner tout ça, regarder que l'exemplaire de série n'avais pas trop de différence avec mon sample ... etc.

Car si c'est pour faire des photo du bureau et de dehors devant le bureau, c'est clair que c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué LOL :P <--(je suis méchant)

Pas vraiment, c'est que j'appelle la précision suisse .. un vrai test de terrain et pas des photos de sa fenêtre de bureau ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Citation de: newworld666 le Avril 04, 2016, 17:02:13
Pas vraiment, c'est que j'appelle la précision suisse .. un vrai test de terrain et pas des photos de sa fenêtre de bureau ..

Je préfère photographier la bouffe ^^

Fab35

Citation de: Darth le Avril 04, 2016, 17:09:51
Je préfère photographier la bouffe ^^

T'es rude, c'est l'heure à laquelle je commence à avoir faim moi !!!  :P

Darth

Citation de: Fab35 le Avril 04, 2016, 17:12:30
T'es rude, c'est l'heure à laquelle je commence à avoir faim moi !!!  :P

C'est une entrée, tu veux un plat?

(celle-là c'est une au 5D MKIII ^^)

Palomito

Moins appétissant. On dirait des filets de perche qui baignent dans leur sauce trop liquide. Je les préfère meunières.

Darth

Citation de: Palomito le Avril 04, 2016, 17:26:05
Moins appétissant. On dirait des filets de perche qui baignent dans leur sauce trop liquide. Je les préfère meunières.

Je ne suis pas cuisinier, je suis photographe ... mais ils étaient très bon ceci dit ^^

Jaurim

Niveau atténuation du bruit de déclenchement, il ne semble pas qu'il fasse aussi bien que le 7DII, ce 80D (?)

rail77

Bonsoir
Pour les pressés, le 80D est annoncé comme étant disponible sur Digit Photo.
Personnellement, ayant le 70D qui me satisfait pleinement, qui fonctionne très bien et qui vient juste de passer la barre des 10 000 déclenchements, je passerai donc mon tour.
Cela étant dit, pour ceux qui l'achèteront : bonnes photos avec le 80D.
Pour les prix : 1 199 € boitier nu et 1 599 € avec le nouveau 18-135 USM. Lors de mon achat du 70D avec le 18-135, mais en version STM, j'avais alors payé (peu de temps après sa sortie) environ 1 350 € chez Le Cirque boulevard des Filles du Calvaire à Paris.
Amitiés
Pierre

Darth

Quand multiplier par deux devient difficile lol ^^

(je précise que c'est dit avec humour, je fais également de petites fautes involontaires dans mes tests  ;) )

mitchbzh

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté sur ce fofo !

Juste un petit coup de gueule envers Canon en passant: j'ai eu mon kit ce matin 80D + 18-135mm is usm, et le pare soleil EW-73B qui va sur le 18-135mm is ne rentre pas sur le 18-135mm is usm (en faite si, en forçant !)  :o
D'après le site Canon, il faut le EW-73D à.... 76€  :-\
Alors qu'en fait c'est exactement le même diamètre pour les 2, y'a juste les ergos qui sont moins en biseau sur le dernier. C'est n'importe quoi...

Sinon ce 80D est vraiment bien, venant d'un 60D, rien qu'avec le nouveau module d'AF c'est le jour et la nuit.
Le module wifi me change la vie.
L'ergonomie est bonne, je trouves que les touches de menu et d'info à gauche sont plus pratiques.
Petite monté en puissance appréciable en mode rafale, ça sert bien des fois.
Pour le reste, je creuserais dans les prochains jours

la photo jointe est brut de fonderie sortie de l'appareil en jpeg 1920x1280. Je remets en route mon système de collision de goutte d'eau car mine de rien avec 24Mpixels et un gain de 6cm pour la distance mini de mise au point, j'ai moyen de faire bien grossir mes gouttes  ;D

Gerard 13

Citation de: rail77 le Avril 05, 2016, 23:08:44
Bonsoir
Pour les pressés, le 80D est annoncé comme étant disponible sur Digit Photo.
Personnellement, ayant le 70D qui me satisfait pleinement, qui fonctionne très bien et qui vient juste de passer la barre des 10 000 déclenchements, je passerai donc mon tour.
Cela étant dit, pour ceux qui l'achèteront : bonnes photos avec le 80D.
Pour les prix : 1 199 € boitier nu et 1 599 € avec le nouveau 18-135 USM. Lors de mon achat du 70D avec le 18-135, mais en version STM, j'avais alors payé (peu de temps après sa sortie) environ 1 350 € chez Le Cirque boulevard des Filles du Calvaire à Paris.
Amitiés
Pierre

Même raisonnement pour moi!
Je l' avais payé 1100 Euros avec le 18-135 STM car profité d' une remise 15 % lors d' un Week End adhérent dans une enseigne connue!
Le pare soleil, 10 euros chez Amazon et 20 euros les deux batteries !   :)

Darth

Auvergnat63

Citation de: Darth le Avril 06, 2016, 08:25:33
Mon test est en ligne ;) : Cliquez ICI

Très sympa, merci beaucoup pour ce partage attendu  ;)

newworld666

Un superbe test.. J'attends le même avec le 1DxII

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Citation de: newworld666 le Avril 06, 2016, 08:46:39
Un superbe test.. J'attends le même avec le 1DxII

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Ce sera en septembre et il sera encore plus complet, car là ce sera un test terrain de plusieurs long mois, donc, avec une vraie pratique quotidienne de l'engin!

Auvergnat63

Citation de: Darth le Avril 06, 2016, 09:00:17
Ce sera en septembre et il sera encore plus complet, car là ce sera un test terrain de plusieurs long mois, donc, avec une vraie pratique quotidienne de l'engin!

Pas facile le vie de chou de Canon  ;D :)

masterpsx

dp-review a rajouté les samples JPG/RAW sur leur comparateur : http://www.dpreview.com/reviews/image-comparison?attr18=daylight&attr13_0=canon_eos80d&attr13_1=canon_eos750d&attr13_2=canon_eos70d&attr13_3=canon_eos70d&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=6400&attr16_1=6400&attr16_2=6400&attr16_3=6400&normalization=compare&widget=1&x=0.03803600091722069&y=1.0618612884565946 , ça confirme plus ou moins ceux d'imaging ressource.

Autant le gain en bas ISO de "dynamique" est indéniable et une bonne chose, autant les haut ISO sont un petit peu décevant, c'est pas mauvais loin de là, mais il n'y a aucune amélioration, c'est du niveau des 750D/760D et 70D (à tirage égale), le 7D mark II reste le meilleur APS-C Canon sur ce point même si il n'y a pas un gouffre non plus.

Laurent31

Citation de: masterpsx le Avril 07, 2016, 09:12:41
Autant le gain en bas ISO de "dynamique" est indéniable et une bonne chose, autant les haut ISO sont un petit peu décevant, c'est pas mauvais loin de là, mais il n'y a aucune amélioration, c'est du niveau des 750D/760D et 70D (à tirage égale), le 7D mark II reste le meilleur APS-C Canon sur ce point même si il n'y a pas un gouffre non plus.
En effet, pas de révolution de ce coté là : à ce jour, difficile d'avoir un gain désormais semble t-il en haute sensibilité en aps-c, le 7DII semblant même faire un peu mieux (même si les différences sont assez ténues), sans doute grâce à son capteur plus raisonnable de 20 Mpx, bien "peaufiné" par Canon.
Mais pour la dynamique en basse sensibilité, ça sera un vrai plus pour certaines situations extrêmes.