Canon EOS 80D

Démarré par Mistral75, Février 16, 2016, 05:28:04

« précédent - suivant »

biblio2

Le 6D ici, on en reparle en janvier... On devrait en savoir plus,

serge bour

Bonjour a tous,
Un de mes premiers essais sur un sujet en vol (80D+150-600 tamron)

belrag

Citation de: serge bour le Octobre 19, 2016, 10:48:02
Bonjour a tous,
Un de mes premiers essais sur un sujet en vol (80D+150-600 tamron)

Belle prise, peut-etre un peu loin? Quelle valeur de zoom?

J ai la chance de posseder la meme config mais j utilise rarement le tamron au dela de 400mm avec le 80D... sinon je perds en pique.

Meme idee, meme appareil (80D), pas le meme objectif (Sigma 18-35 ART), pas le meme sujet:

https://flic.kr/p/KLpang

https://flic.kr/p/LxKf1J

serge bour

Salut Belrag,
Effectivement trop loin zoom a 600 + loin de maitriser l objo mais pour un début ...bravo pour tes images de papillons.J ai suivi tes conseils hier;j ai photographier un martin pêcheur a 400mm. Je posterais la photo.A plus.

serge bour

Voila le résultat.

belrag

Bravo... aurais tu un lien (e.g. flickr) vers la version full size histoire de bien profiter des details?

serge bour

serge bour

Une autre de Martin avec une belle lumière.

serge bour

FloLMA

Bonjour à tous, je déterre un peu ce fil puisque j'ai en ma possession un 80D et un tamron 150-600 G2.
Je suis toujours en phase d'apprentissage surtout de l'objectif... jamais eu d'aussi longue focale, mais également de l'AF du 80D qui dans sa version d'usine est effectivement pas au top pour le suivi d'oiseaux en vol. Après quelques jours je suis arrivé à quelques règlages dans les CFn mais je pense qu'il y a surtout du boulot pour régler celui qui tient l'appareil !!!

Un petit exemple de suivi d'AF et de piqué à 600 mm... bon ok sur un G2.  (n'hésitez pas à cliquez sur l'image pour la voir en plus grand... parce que là la compression n'est pas top).

Bon sur l'AF j'ai encore pas mal de déchets, mais je ne sais pas si ma technique de suivi est vraiment bonne ou si c'est l'AF qui est à la ramasse, mais je mettrai plutôt en doute ma technique. Le collimateur unique faut quand même vraiment bien suivre le sujet et je pense que pour moi ma limite est là. Faut que j'essaie de mettre une zone de collimateur pour voir comment l'AF suit le sujet.

Sinon mes réglages dans les Cfn II
1 : -1 (sensibilité du suivi vers verrouillée)
2 : 2 (Suivi accélérations)
3 : concerne l'utilisation de plusieurs collimateurs (donc pas moi pour l'instant, mais je vais regarder ce que ça donne)
4 : 0 Priorité 1ère image AI Servo déclenchement ou mise au point
5 : 0 Priorité 2ème image AI Servo déclenchement ou mise au point

Le reste des C.Fn de l'autofocus me semblent un peu moins cruciales.
Si vous avez d'autres réglages qui vous semble plus pertinent pour du piaf plus ou moins gros... n'hésitez surtout pas ;-)

gibus

Bravo pour les aigrettes et la qualité d'image à fond de zoom.
J'ai le sentiment qu'en Ai Servo l'AF du 80D est moyennement réactif.
Pour le suivi d'oiseaux (en volerie) j'ai constaté un meilleur taux de réussite avec mon 5D1 qu'avec le 80D.
Pour les insectes le taux de réussite est moyen aussi. Mais je pratique relativement peu dans ce mode.
Je ne pense pas que les Cfn expliquent tout mais si tu trouves des réglages optimaux pour le suivi n'hésite pas à partager...

freddonux

quelques photos

freddonux

toutes au 100-400 v1

freddonux

une dernière

Fab35

Joli, Freddonux. ;)
Attention toutefois à ta BdB auto qui crée des dominantes tirant sur le magenta je trouve.
Comme tu développes des raws sous LR et non des jpg boitier, tu peux fignoler cela aux petits oignons sans souci.

serge bour

Salut a tous
80D + tamron 150-600 version1.
Mode scene(sport).Grus grus.

freddonux

Citation de: Fab35 le Février 28, 2017, 09:07:09
Joli, Freddonux. ;)
Attention toutefois à ta BdB auto qui crée des dominantes tirant sur le magenta je trouve.
Comme tu développes des raws sous LR et non des jpg boitier, tu peux fignoler cela aux petits oignons sans souci.

merci Fab35

belrag

Tres sympa l autofocus du 80D

belrag

klot

Citation de: belrag le Mars 12, 2017, 20:41:33
Et aussi son mode rafale

Et le papillon, il s'en est sorti?
Blague à part, pourrais-tu nous donner tes réglages C.Fn II?

_neiluj_

klot

Citation de: 100MPixels le Mars 13, 2017, 19:32:55
une chose que je voudrais savoir pour voir si j'ai bien compris

avec un 80d + 500mmf/4 is L + tc 2x III , à f/8 il y a un seul collimateur central actif pas d'autres collimateur, c'est cela?

Je viens d'effectuer un test avec un Tamron 70-300 et un Kenko 1.4. Cette combinaison bloque l'ouverture à 8 et tous les collimateurs sont actifs.

newteam1

Et aussi son mode rafale
Un énorme bravo.... ta photo est superbe avec ce chat en pleine action les yeux rivés sur sa proie... et toutes griffes dehors .... pauvre petit papillon, mais c'est la loi de la nature...

Bien joué...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

belrag

Citation de: newteam1 le Mars 14, 2017, 10:55:17
Un énorme bravo.... ta photo est superbe avec ce chat en pleine action les yeux rivés sur sa proie... et toutes griffes dehors .... pauvre petit papillon, mais c'est la loi de la nature...

Bien joué...

Un grand merci pour ton appreciation

Kiyoshi

Et aussi son mode rafale

Je suis également interessé par tes paramètres C.Fn II  :)

En tout cas, très belle prise !