Canon EOS 80D

Démarré par Mistral75, Février 16, 2016, 05:28:04

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: LFY le Janvier 21, 2018, 00:23:25
Ne sois pas triste c'est très beau aussi les tempêtes !
Prises au 17-55.
Cdlt Laurent
Ah mais un Breton n'est jamais triste avec la météo ! !😆
En effet led tempêtes nous offrent des lumières et decors magnifiques aussi ! 😉

Azure84

Histoire d'alimenter un peu le post.
Photo prise lors de ma sorti au parc de la tête d'or à Lyon.
Par toujours simple de photographier les animaux derrière des vitres, y a toujours plein de reflet dessus et les détails rendent moins bien je trouve mais on essai de faire avec.

JamesBond

Cela me rappelle une leçon d'anglais de ma jeunesse qui était titrée : « A trip to the zoo » (prononcer zouuu).
Jolie madeleine.
Capter la lumière infinie

belrag

Fab35

Je crois que je n'aurais conservé que la dernière, belrag, non ? Qu'en penses-tu ?

belrag

Citation de: Fab35 le Février 12, 2018, 21:12:13
Je crois que je n'aurais conservé que la dernière, belrag, non ? Qu'en penses-tu ?

Je pense que tu as entièrement raison... disons que j avais envie de mettre un peu de diversité avec cet objectif 70-300 usm is que je viens d acquérir. Mais des 3 la dernière est certainement la plus attrayante.

Bien à toi Fab35

Katana

La 2 n'est pas a jeter tout de suite, il doit être possible d'en sortir quelque chose de sympa.

PiMouss

Citation de: Katana le Février 17, 2018, 22:20:22
La 2 n'est pas a jeter tout de suite, il doit être possible d'en sortir quelque chose de sympa.

Je me suis posé la question suite à ton intervention...

belrag, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir bidouillé ta photo sans te le demander, c'est un essai sans prétention, juste pour voir  ;)
Pour moi, l'élément à exploiter c'est que le bord de l'aile droite et la brindille sont quasiment parallèles, tout comme l'aile gauche et le talus...recadrage au format carré en jouant sur la diagonale.
Pour les couleurs et la luminosité, faudrait voir en partant du fichier original ; ici, n&b (et effet argentique Tri-X 400) pour le côté graphique.

Azure84

J'ai fait un premier essai d'oiseaux en vol et bien c'est vraiment pas facile !
Heureusement l'AF me sauve un peu la mise mais les réglages étaient pas au point, notamment la vitesse pas assez élevé pour bien figer le mouvement des ailes, bref premier essai pas forcément très concluant à renouveler pour mieux maitriser le sujet.
Désoler pour la compression un peu trop importante.

FloLMA

Ah la la .... cette volonté de figer tout mouvement, je ne la comprendrai jamais (bon en fait si, mais c'est pour excuser mes errements...)

Image bien réalisée au 80D... tout comme celle ci

Bon ne pas hésiter avec le 80D à aller des CFn pour changer les réglages de l'AF notamment en réactivité.

Et comme tu le dis il faut bien monter la vitesse. Là clairement il faut bien se mettre en priorité vitesse à 1/800 mini voire 1/1000 pour des mouette. Après il faut apprendre à bien suivre l'oiseau en vol, ça entraine aux filés pour le coup ;-)

jujulolo

superbes photos  :o

c'est où?

FloLMA

Mazères dans l'ariège... Domaine des oiseaux

Azure84

Oui la vitesse je me suis laissée avoir pour le coup pourtant comme je shoot majoritairement du sport je suis en général à 1/800 au minimum sur le boitier mais là c'était le couché de soleil et j'ai voulu gagner un peu en lumière en baissant la vitesse bah c'était pas très concluant.

Après clairement c'est mes premiers oiseaux sauvage en vol donc va me falloir encore un peu d'entrainement, j'ai pas l'habitude, faut que je trouve un spot près de Lyon où m'entrainer.
Car faut l'avouer dans le lot j'ai eu beaucoup de déchés, réglage des collimateurs un peu compliqué pour le coup, c'est que ça ce déplace vite ces petites bêtes pas facile à suivre, heureusement une fois que l'AF a accroché le sujet il le suit mais bouh j'ai encore du boulot. Je suis plus habitué aux chevaux clairement  ;D

manougeo

Citation de: Azure84 le Janvier 29, 2018, 09:22:27
Histoire d'alimenter un peu le post.
Photo prise lors de ma sorti au parc de la tête d'or à Lyon.
Par toujours simple de photographier les animaux derrière des vitres, y a toujours plein de reflet dessus et les détails rendent moins bien je trouve mais on essai de faire avec.

Ces photos ont été prises avec le 70-200 / 2.8 également ? C'est ce genre de piqué que je recherche, et que je n'arrive pas, ou très rarement, à obtenir avec un APS-C...alors je grogne... comme un lion en cage !

Azure84

Yes photos prises avec le 70-200 2.8 de Canon, version non stabilisé.

belrag

Nelrak

Narcissus radiiflorus avec le 100 marco IS

voyageur51

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un 80D.

Chose étrange, je n'arrive pas à trouver l'option qui me permettrait d'avoir dans le viseur, un affichage du quadrillage en 3*3.
En liveview, pas de problème mais pas dans le viseur.
Quelqu'un saurait m'aider ?
Merci par avance.

Fab35

Citation de: voyageur51 le Mai 29, 2024, 08:22:37Bonjour à tous, je viens d'acquérir un 80D.

Chose étrange, je n'arrive pas à trouver l'option qui me permettrait d'avoir dans le viseur, un affichage du quadrillage en 3*3.
Merci par avance.
Sur le 7D2, ça se situe dans le menu jaune (clé à molette), "affichage du viseur", "Afficher quadrillage"

JamesBond

Citation de: voyageur51 le Mai 29, 2024, 08:22:37[...] Chose étrange, je n'arrive pas à trouver l'option qui me permettrait d'avoir dans le viseur, un affichage du quadrillage en 3*3.
Merci par avance.

La manœuvre est indiquée page 71 de votre manuel. (En effet, il convient de ne pas confondre avec celle destinée à afficher le quadrillage sur l'écran arrière en Live View, c'est autre chose).

Si vous ne le possédez pas, voici le lien qui vous permettra de le télécharger.

https://gdlp01.c-wss.com/gds/2/0300022722/02/EOS_80D_Instruction_Manual_FR.pdf

Toutefois, en relisant attentivement votre message, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir plusieurs types de quadrillage dans le viseur ; c'en est un seul par défaut.
Seul le Live View permet de choisir un 3x3 ; le viseur semble confiné à l'autre (6x4).

Fab35

Citation de: JamesBond le Mai 29, 2024, 10:16:04La manœuvre est indiquée page 71 de votre manuel. (En effet, il convient de ne pas confondre avec celle destinée à afficher le quadrillage sur l'écran arrière en Live View, c'est autre chose).

Si vous ne le possédez pas, voici le lien qui vous permettra de le télécharger.

https://gdlp01.c-wss.com/gds/2/0300022722/02/EOS_80D_Instruction_Manual_FR.pdf

Toutefois, en relisant attentivement votre message, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir plusieurs types de quadrillage dans le viseur ; c'en est un seul par défaut.
Seul le Live View permet de choisir un 3x3 ; le viseur semble confiné à l'autre (6x4).
yes, le viseur optique, déjà bien fourni en informations sur les reflexs récents, ne permet pas toute la souplesse d'un écran informatique !
Le quadrillage de l'OVF du 80D (et d'autres) est en effet bizarrement calé sur autre chose que les tiers, mais servira toutefois à composer et garder les horizons droits !

voyageur51

Merci Fab35 et JamesBond, j'en étais arrivé à la conclusion qu'un quadrillage 3*3 dans le viseur n'était pas possible.

Cela me semblait tellement étrange car dans mon vieux 100D, c'est faisable, que j'ai préféré vous demandez confirmation.

Merci.

Faut aussi que je travaille la mise au point car mes photos sont moins nettes avec le 80D qu'avec mon 100D  :'(  ???

JamesBond

Citation de: Fab35 le Mai 29, 2024, 10:30:04[...] Le quadrillage de l'OVF du 80D (et d'autres) est en effet bizarrement calé sur autre chose que les tiers, mais servira toutefois à composer et garder les horizons droits !

Observons que, pour les horizons, il est possible d'afficher dans le viseur un niveau (page 73), même si, reconnaissons-le, l'interface de celui-ci n'est guère pratique.

Quant aux tiers, eh bien ce sont ceux de Pagnol que Canon a adopté !

https://youtu.be/oZZJFfk_Oh8?t=21

Fab35

Citation de: JamesBond le Mai 29, 2024, 12:54:36Observons que, pour les horizons, il est possible d'afficher dans le viseur un niveau (page 73), même si, reconnaissons-le, l'interface de celui-ci n'est guère pratique.
Oui, je ne m'en suis jamais servi, car d'une part c'est envahissant et d'autre part il faut être certain que ce soit fiable (ça dépend du composant qui le gère et s'il est parfaitement calé et calibré, so...)

Citation de: JamesBond le Mai 29, 2024, 12:54:36Quant aux tiers, eh bien ce sont ceux de Pagnol que Canon a adopté !

https://youtu.be/oZZJFfk_Oh8?t=21
;D
Excellent !