Canon EOS 80D

Démarré par Mistral75, Février 16, 2016, 05:28:04

« précédent - suivant »

serge bour

Bonjour a tous.En mode scène(enfant).Pour test.

freddonux

100-400 v1 ext 1,4

freddonux

avec l'ext 1,4 je n'ai que le collimateur central actif  >:(

freddonux

tjrs 100-400 v1

freddonux

je continue

freddonux

encore une

belrag

Dans l esprit printemps... au Canon 100mm Macro F2.8 USM

https://flic.kr/p/SAh395

Katana

Citation de: newteam1 le Mars 14, 2017, 10:55:17
Un énorme bravo.... ta photo est superbe avec ce chat en pleine action les yeux rivés sur sa proie... et toutes griffes dehors .... pauvre petit papillon, mais c'est la loi de la nature...

Bien joué...

Je plussoie fortement, elle est superbe cette image!!!

freddonux

Canon 100 macro 2,8

belrag

freddonux

Merci belrag ta fleur superbe

tjrs 100 macro 2,8

Kiyoshi

Hello,

je me permets de partager ce post qui est remplie d'informations sur les paramètres de l'autofocus sur le 80D  : http://www.grantatkinson.com/blog/canon-80d-setup-for-wildlife-photography

gibus

Merci, cela semble très détaillé et bien expliqué.  :)
Il faudra y consacrer du temps mais ça doit en valoir la peine.

JamesBond

Citation de: gibus le Mars 20, 2017, 20:59:04
Merci, cela semble très détaillé et bien expliqué. […]

Attention tout de même, il y a des trucs très discutables, comme régler le profil sur AdobeRGB par exemple ; totalement inutile puisqu'il commence par recommander la PDV en Raw seul.
Capter la lumière infinie

Kiyoshi

Citation de: JamesBond le Mars 20, 2017, 21:07:49
Attention tout de même, il y a des trucs très discutables, comme régler le profil sur AdobeRGB par exemple ; totalement inutile puisqu'il commence par recommander la PDV en Raw seul.

C'est pas faux..  ;D

Sylvain G

bonsoir
je m'interroge sur le passage du 70d vers le 80d pour une utilisation sur un 100/400V2 essentiellement.
le premier intérêt me semble être la possibilité d'y rajouter un multiplicateur 1.4
y aura t'il un gain notable sur la qualité photo, ainsi que sur la réactivité de l'AF?
actuellement j'estime qu'il ne faut pas dépasser 800ISO avec le 70D est ce mieux sur le 80 D
les avis semblent partagés.
Avez vous une expérience sur ces aspects, merci;
merci

klot

Mon corniaud de chaton à 6400 ISO :

[/url]

Sylvain G

bonjour Klot
c'est une bonne réponse ou plutôt une réponse convaincante. Est ce un jpeg boitier ou bien passer dans LR?
merci

klot

Il s'agit d'un JPEG boitier sans aucune autre manipulation de de réduire le format pour l'affichage forum.
Tu peux aller voir dans le forum "Fil des éphémères", j'y ai posté d'autres photos à diverses sensibilité ISO, par exemple ce chat d'un voisin à 16000 ISO :

Je fais très peu de RAW et utilise DPP lorsque je veux améliorer une image mais toutes celles que j'ai présentées sont des JPEG boitier sans aucune modification.

freddonux

Citation de: Sylvain G le Mars 21, 2017, 16:38:32
bonsoir
je m'interroge sur le passage du 70d vers le 80d pour une utilisation sur un 100/400V2 essentiellement.
le premier intérêt me semble être la possibilité d'y rajouter un multiplicateur 1.4
y aura t'il un gain notable sur la qualité photo, ainsi que sur la réactivité de l'AF?
actuellement j'estime qu'il ne faut pas dépasser 800ISO avec le 70D est ce mieux sur le 80 D
les avis semblent partagés.
Avez vous une expérience sur ces aspects, merci;
merci
6400 iso

Sylvain G

bon Ok
reste plus qu'a sortir ma carte bleue
ah tiens je vends un Canon EOS 70D (c'est pas une blague)
merci à vous
SG

freddonux

Citation de: Sylvain G le Mars 22, 2017, 08:58:49
bon Ok
reste plus qu'a sortir ma carte bleue
ah tiens je vends un Canon EOS 70D (c'est pas une blague)
merci à vous
SG

bah le boncoin  ;)

Sylvain G

:P bonjour
ça y est j'ai fait mes premiers essais avec le 80d.
Coté ergonomie:
La prise en main est plus agréable, je ne saurais dire pourquoi, le revêtement granité est plus agréable peut être, c'est très subjectif. Le bruit au déclenchement est inférieur au 70D.
Le viseur est bien mieux, plus large c'est assez sensible.
le nombre supérieur de collimateurs d'af est un vrai plus.

coté photos
les jpeg boitiers d'origines sont assez décevants. Je l'avais lu; il faut, parait-il, aller modifier les paramètres de base. Je vais voir cela.
les RAW sont bien et permettent d'obtenir des Jepg satisfaisants. Évidemment si je compare avec le 5D3, ce n'est pas du même niveau surtout dans les fins détails.
La monté en ISO semble supérieur au 70d dans la zone 800-1600.

Avec le 100/400 V2
très bien à partir des raw, mieux que le 70D.
avec le 100/400 +x1.4 V3  Comme prévu il reste un nombre suffisant de collimateur ça c'est super(c'est mieux que le 5D3, 1 seul colim c'est un peu chiche)
Les vues sont sensiblement équivalentes au 100/400 seul. la je suis très satisfait.
Pour la précision de la mise au point, je n'ai pas encore assez de recul mais il semble qu'il faille retoucher les micros réglages avec le 100/400 c'est plus net en avant du
collimateur (à suivre).
De toute façon il va falloir que je titille les paramètres pour rendre l'AF plus incisif.

Impression générale
les plus:
Ergonomie au top.
Utilisation à F8 super.
Très bonne image au 100/400V2 et aussi avec le x1.4.
Ces trois points justifient le passage du 70d au 80d
Avec le 24/70 F4  c'est bien, mais face au 5D3.... on ne peut pas lui en vouloir.
Ah si avec le 28 F2.8 cela donne un APN compact léger, avec de bon résultat type 35mm: Sympa

Pour les moins je dirais:
Impression de produit incomplètement abouti;
je m'explique:
DDP: CD inexploitable, pas si évident d'aller trouver le bon onglet sur le site Canon pour télécharger la bonne version avec obligation de s'identifier etc... (merci le forum)
Rien qui m'agace plus que les produits qui une fois achetés nécessite une démarche sur internet (pas si simple) pour pouvoir le faire fonctionner correctement. Je sais c'est le monde moderne. mais perso je trouve cela scandaleux.
Jpeg. paramétrage à reprendre pour un résultat au mieux.
Réactivité de l'af : idem Jpeg mais bon là c'est plus une question d'utilisation perso.
ni le 70d ni le 5d3 ne m'avaient posés ces problèmes.

Malgré ces petits griefs, je suis contant de mon achat. Il corresponds bien à ce que je veux en faire.
Sylvain G

freddonux

fait nous voir quelques photos de ton nouveau joujou  ;)

Fab35

C'est quoi cette histoire de cd de dpp inexploitable ?? Le 80d serait livré avec une version de dpp incompatible avec le 80d ?