Canon EOS 80D

Démarré par Mistral75, Février 16, 2016, 05:28:04

« précédent - suivant »

Julian

Citation de: Gerard 13 le Mars 08, 2016, 16:38:00
.................................................
Mon pauv' 750 mitraille façon sulfateuse en ratant sa cible 8 fois sur 10 mais j'persiste 8

Le sulfate n'a rien à voir là dedans, c'est le ouiski qui est concerné.

On l'a dit, redit et répété.

A 500 mm, il est indispensable d'absorber 1/500 ème de bouteille multiplié par le coefficient de correction du capteur de l'aps-c soit 1,5 par kilog du porteur de boitier.

A étendre à toutes les focales.

En deça, mise au point impossible.

Katana

Ah ouais quand même  :o :o :o :o

Il va falloir que j'approvisionne sévère à la prochaine sortie  ;D ;D ;D ;D ;D

JamesBond

Citation de: Julian le Mars 09, 2016, 16:04:13
[…] A 500 mm, il est indispensable d'absorber 1/500 ème de bouteille multiplié par le coefficient de correction du capteur de l'aps-c soit 1,5 par kilog du porteur de boitier. […]

Je corrige un petit détail : 1,6 chez Canon.

Sinon, vous venez d'énoncer la raison pour laquelle, malgré mon poids plume, je me limite à la focale de 200mm.  ;D
Surtout si on opère une perfusion avec celui-là
Capter la lumière infinie

Katana

James, vous êtes un fin connaisseur  8) 8)

Il est vrai qu'il ne vaut mieux pas agacer la bouteille trop souvent a ce tarif là  :D :D :D :D

Julian

livartow

Au prix de l'alcool, si on compte une bouteille toutes les semaines, vous avez de quoi vous payer votre 1DxII en deux semaines ! Je vais retourner à ma bouteille d'eau tiens :D C'est bon... et pas cher :3

Aphid

Citation de: JamesBond le Mars 08, 2016, 18:56:13
Je suis très ému  :'( Michel Audiard s'est réincarné.

Bref, pour ceux qui recommenceraient à critiquer le 7D Mark II, à bon entendeur salut:
« Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile ! »

Foi de Volfoni. Non mais des fois...
(...)

Citation de: JamesBond le Mars 08, 2016, 22:51:59
C'est hélas plus que vrai.
Hélas, car vous remuez une couteau dans le plaie : la pire chose qui me soit arrivée ces années passées est la mort d'un 5D et le prêt pendant trois mois d'un 5D Mark III. Pour ce dernier, j'ai vraiment l'impression d'avoir partagé le lit de Scarlett Johansson et de devoir lui dire adieu à regret, la tête étoilée.
Depuis, j'économise deux euros par jour pour m'offrir mon mien. Quatre ans après, le retour : Hein quoi ? Comment ça il n'existe plus m'sieur le vendeur?

On remarquera au passage que, pour ce genre de chose, le demi-format convient peu...
N'est-il pas ?

J'adore ce fil  :D :D :D :D
Sébastien

Aphid

Citation de: Julian le Mars 09, 2016, 16:04:13
Le sulfate n'a rien à voir là dedans, c'est le ouiski qui est concerné.

On l'a dit, redit et répété.

A 500 mm, il est indispensable d'absorber 1/500 ème de bouteille multiplié par le coefficient de correction du capteur de l'aps-c soit 1,5 par kilog du porteur de boitier.

A étendre à toutes les focales.

En deça, mise au point impossible.

Il y a d'autres produits qui aident bien  ;D
Et il faut avouer, c'est plutôt une boisson d'homme  ;D
Sébastien

Julian

Citation de: Aphid le Mars 09, 2016, 19:52:45

Ca y est, Aphid a craqué !

Depuis le temps qu'on se demandait comment il réalisait de telles photos  :D :D :D

JamesBond

Citation de: Aphid le Mars 09, 2016, 19:52:45

Libérééééé, Délivréééé.....

Olivier-J

Citation de: JamesBond le Mars 09, 2016, 16:08:55
...
Sinon, vous venez d'énoncer la raison pour laquelle, malgré mon poids plume, je me limite à la focale de 200mm.  ;D
Surtout si on opère une perfusion avec celui-là

Ah ben voilà! Je me suis toujours demandé (sans l'évoquer car cela ne me regarde pas) pourquoi un chirurgien économisait péniblement 2€ par jour pour se payer un 5D3 qui lui fait tellement envie...

Maintenant, je sais! 3800 boules les 70cl de nectar, je n'ose imaginer les besoins journaliers d'un tel gourmet  :o

Olivier-J

J'ai dit au docteur:
"Docteur, j'en peux plus, je suis malade de haine. Ce n'est plus vivable, faites quelque chose."
Il m'a dit:
"Dites 33. "

Et il m'a collé des antibiotiques.

Laurent31

Citation de: castanea le Mars 10, 2016, 08:44:36
A moins que le 80d fasse émerger une nouvelle catégorie sociale intermédiaire ;D
Pas d'illusion à se faire de ce coté là, elle existe déjà !

JamesBond

Citation de: castanea le Mars 10, 2016, 08:44:36
[...] Ceux là achètent un 1Dx pour faire des portraits salaces de la Marquise de la Motte et des paysages forgés par leurs pauvres serfs. [...]

Si nous pensons à la même, celle de l'affaire du collier acoquinée avec Cagliostro, Mme de La Motte n'était que comtesse, putativement reliée à une branche Valois remontant à Henri II.

Nonobstant ce détail, j'adore toujours vos réponses. C'est un délice-choc.

Katana

Citation de: JamesBond le Mars 09, 2016, 20:34:54
Libérééééé, Délivréééé.....

Ayé, James a succombé lui aussi   :'( :'(

Ca fait deux malheureux tombés au champ d'honneur en moins de temps qu'il faut pour l'écrire  ;D ;D ;D

JamesBond

Citation de: Katana le Mars 11, 2016, 23:37:55
Ayé, James a succombé lui aussi  [...]

Oui. J'adore ce dessin animé.
Mais, of course, je l'ai vu en V.O et... je puis vous certifier, hélas, que la version française est nulle et dénature complétement le film.

Fab35

Citation de: JamesBond le Mars 12, 2016, 14:44:13
Mais, of course, je l'ai vu en V.O et... je puis vous certifier, hélas, que la version française est nulle et dénature complétement le film.
Oui, mais ça permet à ma fille de presque 6 ans de chanter à tue-tête les 5 ou 6 chansons phares du film et par la même occasion d'apprendre à lire les paroles que je lui ais imprimées !  ;)

JamesBond

Citation de: Fab35 le Mars 12, 2016, 20:10:28
Oui, mais ça permet à ma fille de presque 6 ans de chanter à tue-tête les 5 ou 6 chansons phares du film et par la même occasion d'apprendre à lire les paroles que je lui ais imprimées !  ;)

Bah... elle peut parfaitement chanter « Let it go » à la place de « Délivréeee » ; et lire le texte aussi, comme ça, tu en feras une bilingue.
Comment font les petites filles anglaises, d'après toi ?  ;D :D ;)

Plus sérieusement : dans la V.O, Olaf (le bonhomme de neige) est vraiment extraordinaire ! Des références à Broadway incroyables !
Même si Danny Boon fait bien son job dans la VF, Josh Gad le surpasse haut la main.

Fab35

Citation de: JamesBond le Mars 12, 2016, 20:38:10
Bah... elle peut parfaitement chanter « Let it go » à la place de « Délivréeee » ; et lire le texte aussi, comme ça, tu en feras une bilingue.

Plus sérieusement : dans la V.O, Olaf (le bonhomme de neige) est vraiment extraordinaire ! Des références à Broadway incroyables !
Même si Danny Boon fait bien son job dans la VF, Josh Gad le surpasse haut la main.
C'est le souci de toutes les versions réinterprétées pour le pays de diffusion... ça ne vaut pas l'original.
Mais je tolère facilement une VF sur un dessin animé car après tout il n'y a d'origine qu'un jeu d'acteur de doublage (je ne compte pas les acteurs servant à la motion-capture!), mais pour un "vrai" film avec de vrais acteurs, évidemment une VO est irremplaçable ! Je viens de me rezieuter Gran Torino, il était absolument impensable de le voir en VF! :o
Bon, pour l'angliche de ma fille, j'y prêterai attention en temps voulu, elle a déjà quelques "cours" d'anglais à l'école, il faudra surtout que je surveille la prononciation !

Katana

Citation de: JamesBond le Mars 12, 2016, 14:44:13

Je veux bien te croire, mais ne pipant plus grand chose dans la langue de chakespire, je m'en tiens a la VF, c'est moins bon, mais ça repose l'esprit  :D :D :D

fred134

Citation de: Fab35 le Mars 12, 2016, 21:14:41
Mais je tolère facilement une VF sur un dessin animé car après tout il n'y a d'origine qu'un jeu d'acteur de doublage
C'est vrai, mais bien que je ne sache pas comment ils s'organisent chez Disney, je suppose les synchro VF et autres langues locales sont faites loin du réalisateur et du reste de l'équipe. (Il y a peut-être des exceptions ?)
Ce qui expliquerait l'énâurme différence, même dans le cas des films d'animation.

livartow

Citation de: Fab35 le Mars 12, 2016, 21:14:41
C'est le souci de toutes les versions réinterprétées pour le pays de diffusion... ça ne vaut pas l'original.
Mais je tolère facilement une VF sur un dessin animé car après tout il n'y a d'origine qu'un jeu d'acteur de doublage (je ne compte pas les acteurs servant à la motion-capture!), mais pour un "vrai" film avec de vrais acteurs, évidemment une VO est irremplaçable ! Je viens de me rezieuter Gran Torino, il était absolument impensable de le voir en VF! :o
Bon, pour l'angliche de ma fille, j'y prêterai attention en temps voulu, elle a déjà quelques "cours" d'anglais à l'école, il faudra surtout que je surveille la prononciation !

Haaa... parlons des animés, un point sur lequel j'ai mes petites connaissances :D

En effet, VF ne va clairement pas avec des films où les héros se mettent à chanter. Pour certains films, la VF fait des merveilles cependant (ex : Monsters inc.) ce qui est assez rare pour le souligner :D

Fab35

Citation de: JamesBond le Mars 12, 2016, 20:38:10

Eh bien figure toi que j'ai surpris ma fille aujourd'hui à lire la vidéo "let it go" sur la tablette. .. et elle chantait en yaourt  pour accompagner ! !  :D

Jaurim

Citation de: iceman93 le Février 16, 2016, 08:59:31
même pas foutu de mettre la vidéo 4k ... pfffff encore beaucoup de switch vers le µ4/3  :D :D :D
En même temps, ceux qui achèteront ce 80D plutôt qu'un 7DII n'ont peut-être pas le budget - ou l'envie - de/pour se payer un ordinateur assez puissant pour pouvoir monter des images 4K, hein  ::)

Fab35

Citation de: 100MPixels le Mars 17, 2016, 21:58:27
pourquoi ils ont pas comparer avec le 7dII!

LE 80D EST MEILLEUR EN ISO par rapport au 70d mais pas meilleur que le nikon d7200
http://www.imaging-resource.com/news/2016/03/17/canon-80d-first-shots-70d-d7200-comparisons
La comparaison en JPG boitier, ça ne donne pas grand chose...