Canon EOS 80D

Démarré par Mistral75, Février 16, 2016, 05:28:04

« précédent - suivant »

masterpsx

Heu personnellement je le trouve clairement plus propre que le 7DII sur le comparateur de dp-review et n'ai pas vu le bon dont tu parles sur cette génération  ??? C'est un peu mieux oui mais sans plus, et c'est valable aussi pour la concurrence, je trouve pas qu'il y a un gouffre entre le 16MP et le 24Mp Sony par exemple, je dirais qu'on a du gagner 1/2 stop mais guère plus...

Laurent31

J'utilise encore régulièrement le 5DII et le 700D, et dans la vraie, aux sensibilités raisonnables, il y a une vraie différence encore entre les deux formats en effet.
Cela semble un peu mieux avec le 7DII et les aps-c de la même génération (70D, 750/760D), mais ce n'est même pas encore au niveau du vieux 5DII comme on le voit bien ci-dessous, à 1600 iso (qu'on utilise bien plus souvent que 12800). Et si on remplace le 5DII par le 6D, le FF est loin devant l'aps-c, ce qui est logique.
Peut-être que cela va se resserrer un peu avec le 80D, mais Canon ne communique pas plus que ça sur ce point, on verra les tests dans CI.

Fab35

Citation de: masterpsx le Mars 06, 2016, 11:18:49
Heu personnellement je le trouve clairement plus propre que le 7DII sur le comparateur de dp-review et n'ai pas vu le bon dont tu parles sur cette génération  ??? C'est un peu mieux oui mais sans plus, et c'est valable aussi pour la concurrence, je trouve pas qu'il y a un gouffre entre le 16MP et le 24Mp Sony par exemple, je dirais qu'on a du gagner 1/2 stop mais guère plus...
Ah ben tu ne dois pas souvent regarder les BL alors !
Si tu ne vois pas de différence sur les BL du 5DII et 7DII sur cet exemple à très hauts ISO alors...
J'ai pas dit non plus que le 7DII surclassait le 5DII, j'ai bien écrit le "7DII est plus propre (de peu)" donc pas la peine de t'offusquer non plus !

Si on regarde à plus bas ISO, les BL sont moins dégradées et en effet le 5DII reprend du galon. Logique. (L'optique du test APSC vs 24x36 n'est pas la même non plus des 2 côtés, pouvant à la marge faire aussi une différence sur le rendu des détails.)

Citation de: Laurent31 le Mars 06, 2016, 11:26:15
J'utilise encore régulièrement le 5DII et le 700D, et dans la vraie, aux sensibilités raisonnables, il y a une vraie différence encore entre les deux formats en effet.
Cela semble un peu mieux avec le 7DII et les aps-c de la même génération (70D, 750/760D), mais ce n'est même pas encore au niveau du vieux 5DII comme on le voit bien ci-dessous, à 1600 iso (qu'on utilise bien plus souvent que 12800). Et si on remplace le 5DII par le 6D, le FF est loin devant l'aps-c, ce qui est logique.
Peut-être que cela va se resserrer un peu avec le 80D, mais Canon ne communique pas plus que ça sur ce point, on verra les tests dans CI.

OUI ! les progrès du 7DII vs 7D par ex sont très clairs dès qu'on monte en ISO et c'est très visible quand on traite là encore les BL.

masterpsx

Citation de: Fab35 le Mars 06, 2016, 12:56:53J'ai pas dit non plus que le 7DII surclassait le 5DII, j'ai bien écrit le "7DII est plus propre (de peu)" donc pas la peine de t'offusquer non plus !
Je ne m'offusque pas du tout ;), je n'ai plus de 5DII depuis longtemps, on doit juste pas avoir les même yeux et écran, pour moi le 5DII est clairement moins bruité que le 7DII à toute les sensibilités sur leur comparateur ou si je télécharge et compare leur RAW depuis ACR.

fred134

Citation de: Fab35 le Mars 06, 2016, 10:57:32
Autant il est évident que l'apsc ne peut équivaloir à un 24x36 en terme de rendu général, autant les perfs hauts ISO en apsc ont réellement fait un bon depuis le 7DII notamment, ce dernier étant plus propre (de peu) qu'un 5dII à très hauts ISO, en l'occurrence au niveau de la qualité des BL. Mais ça semble logique par l'écart de génération entre les deux.
Prudence quand même avec les conclusions, cette dominante bleue et magenta à très haut ISO est un truc qui se corrige en grande partie au développement (pb d'offset mal géré par Lightroom si j'ai bien compris la cause). Il y a parfois la même chose sur le 6D, c'est chiant mais on peut beaucoup gagner là-dessus au dév.

Je ne dis pas que le 5DII est meilleur, je n'en sais rien, mais ne pas trop conclure sur la base de ces raw mal traités, amha...

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Mars 06, 2016, 17:11:04
[...] celui qui a le 7d II pas la peine de changer pour le 80d

A vos ordres, mon colonel !
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: Fab35 le Février 22, 2016, 15:35:27
Au fait, je viens de lire que le nouveau smartphone Samsung S7 utilise un capteur photo dit "Dual-Pixels", reprenant a priori exactement le même principe que Canon "Dual-Pixel".
Qui a pompé l'autre du coup, au niveau brevet ?? Lequel a la paternité du système ?

DPR a publié un article qui révèlerait via ChipWorks, que le capteur DualPixel du S7 ne serait en fait pas né d'un quelconque partenariat avec Canon comme on pouvait le supposer éventuellement par la similitude de techno (et de nom) ... mais serait un SONY Exmor CMOS ! On aura tout vu alors, Sony se lance dans le DualPixel aussi du coup !!! Alors, cette fois, collaboration Canon-Sony ?  ;D

(Pardon pour le pseudo HS)

jpu018

Citation de: masterpsx le Mars 06, 2016, 10:48:27
[...] je suis d'ailleurs assez surpris que le 1300D sorte avant, à moins que le 100D soit abandonné par canon.
Possible en effet que Canon élague la branche des "tout petits reflex", et mette le paquet sur les hybrides.
Le 100D se bat en effet contre les Olympus EM-Dxx, les Lumix G5,6,7... Canon pourrait décider de concentrer ses forces sur la filière Mx, et d'abandonner la voie médiane que représentait le 100D.
Le 120D, ou 150D, ou ce qu'on veut, serait donc mort-né.

Mais ça reste une rumeur, bien entendu.

livartow

Heu... comparer un 7DII à un 5DII... vous déconnez les gas :D Sérieux, le 7DII est loin très loin des perfs d'un FF. Alors certes il coupe pas les hautes lumières comme le fait le 7D, mais à l'inverse, il manque pas mal de dynamique sur les zones sombres. Je parle pas du "à la nikon" mais simplement du fait que c'est sans doutes le pire boitier que j'ai pu utiliser ces dernières années sur ce point. En gros, c'est beau, contrasté... mais alors niveau dynamique, c'est affreux !

Le 5DII est incomparable sur ce point. Et sur les hauts isos... aller comparer du 12800 isos. Comment dire... aucun des deux n'est potable à mon gout. Pour les hautes sensibilités, c'est 3200isos sur le 5D2, 2000isos sur le 7D2... au delà, c'est trop crade sur tirages. Ajoutez au 5D2 un traitement poussé des raws et vous vous trouvez pas loin de ce qui se fait actuellement en FF.

Gerard 13

T'arrêtes de flinguer le boitier de mes rêves >:( ;D. Tu te rends pas compte :o. J'ai passé 15 jours et perdu 2 dixième à chaque œil à lire pour faire un choix entre 6d et 7dédeu pour me résoudre à privilégier l'AF sur le FF et les zizos (Isos : truc bien pour faire des photos en Normandie d'octobre à juin ;D).
Tout ça parce que l'héritier refourgue mes photos de rugby à ses petits camarades de mêlée contre des fraises tagada et que l'héritière, frappée par l'atavisme maternelle, retapisse sa piaule de photos de poney, giclant barbie au oubliettes. Entre l'ovalie, les canassons et les bambis qui galopent, j'ai pas l'cul sorti des ronces pour un FF à moins de 2500 boules, vu c'te faignasse du collimateur de 6d ;D  .Donc le 7dédeu était mon promis, mon précieux, et paf tu me le l'allumes, sadique, briseur de rêve :'( ;D  
En tant que débutant, je m'insurge et hurle mon désespouar : AAAAAAHHHHHH (hurlement déchirant de désespoir super chient à retranscrire à l'écrit).
"Le pire boitier" en dynamique qu'y dit, m'en fous j'la vois pas ta dynamique, pi toute façon ça fait trois devoirs conjugaux que je sèche à lire la section "critique" et je vois pas la moitié de ce qui semble vous écorner la rétine "Marcel, t'as de la distorsion sur un téton de la dame" "Roger elle est bien ta photo de tata Ginette mais elle vignette de la choupinette". P'tain pourquoi j'vois rien moi ????!!!!!
En attendant, maman elle miaule bizarre et l'aut'fois les carottes elles avaient un goût ??? ;D.
Z'avez qu'à écrire "le 80d y cramponne la tronche du 7d en montée isos, y balance une ruade dans l'pif de son AF et y fait de la terrine de sa dynamique" et paf, y'a une chiée d'ignares comme moi qui vont assurer la survie du dernier péquin complètement inconscient pour tenir une boutique photo dans le département en craquant pour le 80d.
Sont bêtes à bouffer du foin aussi chez canon avec leur vidéo, elle font quoi les caméras? des kebabs?  Et pourquoi il te garde pas ta binouz et ton jambon beurre au frais le 80d, hein, dans sa glacière intégrée.
J'ajouterai, avec le plaisir d'être désagréable ;D,qu'il manque un superlatif dans ta dernière phrase ;D.
Bref, z'êtes priés de nous faire une belle unanimité avant les joyeuses Pâques, que les cloches comme moi puissent sonner la volée du nouveau boitier.
Le premier qui me sort "habitue toi à ton boitier et travaille" j'y balance douze topics façon "pourquoi c'est pas net help", "pourquoi c'est tout noir, à l'aide". Mon pauv' 750 mitraille façon sulfateuse en ratant sa cible 8 fois sur 10 mais j'persiste 8)
La bise ;)    
[/quote]

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D   ;)

livartow

Toi et ton armoire magique, c'est 6D sinon rien :D Sans parler du fait que tu as déjà un petit 750D qui fait un travail excellent. Dis toi que l'autofocus du 750D est peu ou proue celui du 7D... et que ce dernier, bien que le nouveau fasse mieux... est déjà EXCELLENT (et quand je dis excellent, je mâche mes mots). J'ai utilisé pendant 5 ans cette merveille jusqu'à il y a à peine 1 mois (date de la vente). Sérieux la qualité d'image était celle d'un petit capteur de son époque. Mais alors niveau AF, quelle perle !

Le 6D sur 400 serait juste NICKEL pour toi ;) L'AF du 6D n'est pas si affreux que ça si on accepte la rêgle du : seul le collimateur central fait le taf. C'était le cas aussi sur le 5DII et cela ne m'a pas empêché de l'utiliser avec plaisir aux côtés d'optiques les plus demandeuses en terme de précision.

Je te ferai pas le coup du : fais avec ce que tu as (car je suis le premier à pas savoir le faire). Mais sérieux as-tu déjà testé un plein format ? :D

JamesBond

Je suis très ému  :'( Michel Audiard s'est réincarné.

Bref, pour ceux qui recommenceraient à critiquer le 7D Mark II, à bon entendeur salut:
« Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile ! »

Foi de Volfoni. Non mais des fois...

Citation de: livartow le Mars 08, 2016, 16:50:15
[…] Dis toi que l'autofocus du 750D est peu ou proue celui du 7D... […]

Peu ou prou signifie « peu ou pas », et sur ce point je suis d'accord.
En revanche, ce n'est pas parce que le 7D était le flagship de la flotte des APS-C Canon, qu'il faut l’orthographier façon marine.

Non mais des fois...

mr.snoopy14

CASTANEA  !!!!

Merci pour ce moment de rigolade ça fait du bien comme on dit !

Très joli language que j'affectionne ! On sort du tiré à 4 épingles comme on peut lire trop souvent!

;D ;D ;D

livartow

Citation de: JamesBond le Mars 08, 2016, 18:56:13
Je suis très ému  :'( Michel Audiard s'est réincarné.

Bref, pour ceux qui recommenceraient à critiquer le 7D Mark II, à bon entendeur salut:
« Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile ! »

Foi de Volfoni. Non mais des fois...

Peu ou prou signifie « peu ou pas », et sur ce point je suis d'accord.
En revanche, ce n'est pas parce que le 7D était le flagship de la flotte des APS-C Canon, qu'il faut l'orthographier façon marine.

Non mais des fois...
Moi et le Français :3 Et puis j'aime pas être repris sur mon français par un anglish :D (j'ai mes principes :3 )

Le truc qu'on m'a toujours appris, et que je tente par tous les moyens de transmettre, c'est qu'il n'y a rien de mieux que deux formats de capteurs pour se parer à toutes les éventualités. On peut cadrer de deux manières avec les mêmes optiques par exemple. Tu t'ouvrirais d'autres horizons avec un plein format, j'en suis sûr (allez les gas, aidez-moi à convaincre notre Audiard photographe :D . Cependant, comme tu as le 750D depuis pas si longtemps que ça, je te conseillerai... malheureusement... de prendre encore plus ton temps :D (et oui... encore plus de lecture).

Sérieux ouvre un nouveau fil de discussion expliquant ta situation : j'ai un 750D... et un 400L. Quel deuxième boitier ? Ca va nous faire de la lecture de qualité. :D

JamesBond

Citation de: livartow le Mars 08, 2016, 22:09:31
[…] Tu t'ouvrirais d'autres horizons avec un plein format, j'en suis sûr […]

C'est hélas plus que vrai.
Hélas, car vous remuez une couteau dans le plaie : la pire chose qui me soit arrivée ces années passées est la mort d'un 5D et le prêt pendant trois mois d'un 5D Mark III. Pour ce dernier, j'ai vraiment l'impression d'avoir partagé le lit de Scarlett Johansson et de devoir lui dire adieu à regret, la tête étoilée.
Depuis, j'économise deux euros par jour pour m'offrir mon mien. Quatre ans après, le retour : Hein quoi ? Comment ça il n'existe plus m'sieur le vendeur?

Citation de: castanea le Mars 08, 2016, 21:59:08
[…] souvenirs de nuit d'amour légitime et tamisée = montée céleste en iso et qualité d'image du FF.[…]

On remarquera au passage que, pour ce genre de chose, le demi-format convient peu...
N'est-il pas ?

Broadpek

Je prendrais le temps de lire plus tard le reste, mais ce qui m'interpelle dans le cas présent, c'est cette question de l'ouverture.
J'ai le 6D et la roue codeuse d'un côté et un boîtier avec toute la panoplie de l'ergo Canon qui va bien de l'autre et pour autant, je n'ai pas cette problématique.
En gros, le 400, c'est PO tout le temps sauf en paysage ou on peut fermer un peu.
La vitesse seuil, c'est 1/800.
Reste les isos, où on peut fonctionner en auto le temps de se familiariser avec le caillou.
Ne pas hésiter à se tanquer entre 800 et 1600 isos.
Je dois même pas avoir 100 clics avec le 400 à une ouverture différente de f/5,6.
Edit: ah oui il y a du verbe, du vrai.
Encore trois couplets comme ça et tu gagnes un Lens Coat spécial 400 expédié derechef par le facteur. ;D

Olivier-J

N'oublie pas un truc Castanea, tu vas trouver d'ici peu une mégachiée de 5D3 d'occase! Et de 6D d'ailleurs, mais le 5D3, quand on n'a qu'un boitier, est à mon avis le meilleur choix, surtout si on en trouve à 1500€.

Mistral75

Citation de: JamesBond le Mars 08, 2016, 18:56:13
(...)

Peu ou prou signifie « peu ou pas » (...)

Eh non. Prou = beaucoup. Peu ou prou = plus ou moins.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/prou

JamesBond

Citation de: Mistral75 le Mars 09, 2016, 13:34:14
Eh non. […]

Eh si.
Confirmé aussi par le Littré et le Grand Robert.

En fait, on peut faire dire le moins et le plus à cette expression.

Mistral75

Citation de: JamesBond le Mars 09, 2016, 14:02:38
Eh si.
Confirmé aussi par le Littré et le Grand Robert.

En fait, on peut faire dire le moins et le plus à cette expression.

Tant qu'à citer wiktionary, mets le bon lien (même si le tien confirme que "peu ou prou" = "plus ou moins" comme je l'ai écrit) :

https://fr.wiktionary.org/wiki/prou

prou

Assez, beaucoup. Note : Ce terme ne s'emploie aujourd'hui que dans les locutions peu ou prou ou, beaucoup plus rarement, ni peu ni prou.
        Tandis que M. de la Porte endormait le Baron-boucher en lui promettant prou sans idée de lui donner rien, [...]

JamesBond

Citation de: Mistral75 le Mars 09, 2016, 14:37:02
Tant qu'à citer wiktionary, mets le bon lien (même si le tien confirme que "peu ou prou" = "plus ou moins" comme je l'ai écrit) [...]

L'expression peut aussi signifier « très peu » ou « dans une faible mesure ».
Il ne faut pas lire que la première ligne d'un article de dictionnaire, mon cher...

Mistral75

Écoute, si tu veux jouer à expliquer que "prou" ne signifie pas "beaucoup", vas-y, ne te gêne pas pour moi.

Mais tu ne m'en voudras pas de te laisser jouer tout seul.

zecastor

Citation de: castanea le Mars 08, 2016, 15:50:47
Saluuttt

T'arrêtes de flinguer le boitier de mes rêves >:( ;D.
----
La bise ;)   

castanea

C'est frais, c'est vrai, je compatie, me trouvant dans la même situation et ayant suivi grosso modo (rien à voir avec peu ou prou  :D) le même parcourt le mois dernier, à choisir un boitier...MDR  ;D ;D ;D ;D
j'ose même pas dire que c'est un 70D, qui vient de mourrir du catalogue Canon, certain vont me dire que je peux le jeter immédiatement avec son emballage. :(
Il a beau me donner satisfaction, je fini par douter de mes gneugneux.

Tant pis, je le garde, mais je ne sais pas si je ferai voir des exemples de mes shoots, trop honte de ma "M.rde" infame.

JamesBond

Citation de: Mistral75 le Mars 09, 2016, 15:47:19
Écoute, si tu veux jouer à expliquer que "prou" ne signifie pas "beaucoup", vas-y, ne te gêne pas pour moi.[…]

Il n'en est naturellement pas question ; je souhaitais vous faire entr'apercevoir qu'un mot est une chose, mais que sa présence dans une expression en est une autre, et que celle-ci peut revêtir plusieurs sens.
Voilà tout.

Have a nice evening.

Katana

Citation de: castanea le Mars 08, 2016, 23:24:21
Suite des digressions dans l'armoire les gars, j'ai l'impression de polluer un fil là ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249106.50.html

Je ne sais pas si tu pollue, mais de la pollution comme ça, j'aimerais en lire plus souvent, plutôt que les jérémiades habituelles sur qui a la plus grosse  ;D ;D ;D