Canon EOS 80D

Démarré par Mistral75, Février 16, 2016, 05:28:04

« précédent - suivant »

maca17260

pour ma part , beaucoups beaucoups trop cher par rapport au 5D 2 , il n'a aucun interet ce boitier pour moi qui suis photographe bien sur et non realisateur le long metrage !!!

Powerdoc

Citation de: maca17260 le Février 27, 2016, 12:36:26
pour ma part , beaucoups beaucoups trop cher par rapport au 5D 2 , il n'a aucun interet ce boitier pour moi qui suis photographe bien sur et non realisateur le long metrage !!!

le 5d2 n'est plus vendu neuf ( a part quelques fonds de tiroir ...)

maca17260

pardon je voulais dire par rapport au 7D II

Powerdoc

Citation de: maca17260 le Février 28, 2016, 10:06:12
pardon je voulais dire par rapport au 7D II

Par rapport au 7dmk2, il est vrai que l'écart tarifaire est faible
Celui qui n'est pas intéressé par la vidéo passera son chemin.

Laurent31

Le prix de lancement semble un peu élevé. Quand on voit celui du Nikon D7200, désormais à moins de 1000 €, on se dit que dans quelques semaines ou mois le 80D devrait se trouver à un tarif plus "raisonnable".

Fab35

Citation de: Laurent31 le Février 29, 2016, 10:53:05
Le prix de lancement semble un peu élevé. Quand on voit celui du Nikon D7200, désormais à moins de 1000 €, on se dit que dans quelques semaines ou mois le 80D devrait se trouver à un tarif plus "raisonnable".
C'est certain !!
Le tarif de départ est toujours trop élevé et sauf produit d'exception sans concurrence (7DII fin 2014 par ex?  :D ), ce prix je ne le vois que comme une étiquette marketing montrant la position hiérarchique ou la volonté de dire "ce produit est cher parce qu'il est très performant"... ça peut fonctionner dans l'esprit d'une part des consommateurs, qui en plus d'être certains d'avoir en face d'eux un APN de haut niveau, seront les 1ers ravis de faire "une excellente affaire" quelques mois après une fois la baisse tarifaire entamée... alors qu'en fait on sera au prix "normal" pour un tel produit ! ;D

jtoupiolle

Ceux qui l'achètent au prix de lancement savent très bien que ce produit baissera dans les mois à venir
Mais ils le veulent tout de suite ,pour avoir le plaisir dans l'immédiat associé à l'instinct de possession
A chacun son "trip"

Fab35

Citation de: jtoupiolle le Février 29, 2016, 11:42:55
Ceux qui l'achètent au prix de lancement savent très bien que ce produit baissera dans les mois à venir
Mais ils le veulent tout de suite ,pour avoir le plaisir dans l'immédiat associé à l'instinct de possession
A chacun son "trip"
le prix s'oublie, la qualité reste !  ;)

Laurent31

Greenforce

Petite question : pas de dual slot sur ce boîtier ?

Cptain Flam

Citation de: Greenforce le Mars 01, 2016, 08:00:35
Petite question : pas de dual slot sur ce boîtier ?

Non, à priori un seul, obligés de mettre une carte deux fois plus grosse.
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Cptain Flam, le retour !

Salut à toi :-* !

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Gerard le Normand

Bonsoir,
Voici un lien pour le manuel (en Français) :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/2/0300022722/01/EOS_80D_Instruction_Manual_FR.pdf

(sur le site de Canon Chuiche :D - Ils ont été plus rapides que nous !!!!
Et le lien du manuel Wi-fi :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/4/0300022734/01/EOS_80D_Wi-Fi_Instruction_Manual_FR.pdf

madko

Citation de: Cptain Flam le Mars 01, 2016, 21:48:20
Non, à priori un seul, obligés de mettre une carte deux fois plus grosse.

Salut Cptain !

Gerard le Normand

Gerard le Normand

Désolé, j'ai fait une mauvaise manip.
Merci de supprimer le message ci-dessus (à 14h49'), qui fait double-emploi.

fred134

Citation de: Gerard le Normand le Mars 04, 2016, 00:47:35
Bonsoir,
Voici un lien pour le manuel (en Français) :
J'avais profité de cette doc (c'était sur le site Canon support) pour mettre à jour mon petit récap des AF, si ça peut intéresser.

NB : je reconnais qu'il faut être motivé pour y trouver ses petits (mais en connaissant la forme des différents AF j'espère qu'on y arrive), j'avais juste fait ça pour moi au départ... (le rectangle vert est le format APS-C, l'image complète est le 24x36)

Katana

Résumons, 2016 = 1DX II, 80D, 1300D, (5D IV prévu si je ne fais pas erreur) il est pour quand le 7D III (ou 8D ???) La gamme serait refaite à neuf pour cette année, ça aurait de la gueule nan??

Canon ne peut pas s'arrêter en si bon chemin quand même.  :D :D :D

TFYA

Manque le M4 avec viseur 4Mpix et DPAF pour 2016
Olympus Canon Fuji, what else?

Fab35

Citation de: 100MPixels le Mars 05, 2016, 17:56:58
Le 7d3 ce n' est pas de sitôt , déjà il a mis beaucoup de temps à sortir le 7d2, si jamais il sort incessamment sous peu le 7d III et bien il ne battra pas le 1dx 2 en matière d'iso, voir aussi le 1dx1
Cest cela oui oui oui... :-\

Katana

Citation de: 100MPixels le Mars 05, 2016, 17:56:58
Le 7d3 ce n' est pas de sitôt , déjà il a mis beaucoup de temps à sortir le 7d2, si jamais il sort incessamment sous peu le 7d III et bien il ne battra pas le 1dx 2 en matière d'iso, voir aussi le 1dx1

Personnellement, ce n'est pas ce que je lui demanderais, ce n'est pas ça qui m'intéresse le plus. Moi, la course aux pixels et aux isos, ce n'est pas essentiellement ce que je recherche dans un boitier.

timouton

+1 pour diminuer la course à la définition. Pour moi 12 MP seraient amplement suffisants.
Du coup, cela permettrait d'agrandir les photosites et de monter plus proprement en ISO.

masterpsx

C'est pas demain la veille qu'un APS-C surpassera un FF en haut ISO, même le "vieux" 5D mark II reste encore supérieur à tous les APS-C du marché, il n'y a guère que Fuji qui arrive à rivaliser avec lui (avec quelques astuces logiciel cependant)

On est pas du tout dans la période de renouvellement du 7D II, le 5D mark III, le 6D, ou encore le 100D peuvent en revanche avoir un remplaçant cette année, le 1er a été annoncé il y a 4 ans, le second aussi en septembre, et le dernier aurait déjà du en avoir un depuis longtemps (entrée de gamme), je suis d'ailleurs assez surpris que le 1300D sorte avant, à moins que le 100D soit abandonné par canon.

Fab35

Citation de: masterpsx le Mars 06, 2016, 10:48:27
C'est pas demain la veille qu'un APS-C surpassera un FF en haut ISO, même le "vieux" 5D mark II reste encore supérieur à tous les APS-C du marché, il n'y a guère que Fuji qui arrive à rivaliser avec lui (avec quelques astuces logiciel cependant)

On est pas du tout dans la période de renouvellement du 7D II, le 5D mark III, le 6D, ou encore le 100D peuvent en revanche avoir un remplaçant cette année, le 1er a été annoncé il y a 4 ans, le second aussi en septembre, et le dernier aurait déjà du en avoir un depuis longtemps (entrée de gamme), je suis d'ailleurs assez surpris que le 1300D sorte avant, à moins que le 100D soit abandonné par canon.

Autant il est évident que l'apsc ne peut équivaloir à un 24x36 en terme de rendu général, autant les perfs hauts ISO en apsc ont réellement fait un bon depuis le 7DII notamment, ce dernier étant plus propre (de peu) qu'un 5dII à très hauts ISO, en l'occurrence au niveau de la qualité des BL. Mais ça semble logique par l'écart de génération entre les deux.