Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

HEXE

Pont des Arts à Paris aujourd'hui. A12-28

HEXE

Pyramide du Louvre aujourd'hui. A12-28

HEXE

Les touristes ont fait des bonhommes de neige devant la pyramide du Louvre

PBnet2

Très belle et naturelle celle du pont des Arts !

PBnet2

Paris, Champs Elysée avant la neige !!! A12 28 mm :

PBnet2

Bord de mer, Bretagne, A12 28 mm :

HEXE

Au salon Rétromobile on se sent observé

PBnet2

Je vois que tu t'intéresses aux bagnoles bien carrossées... ;)

HEXE

Citation de: PBnet2 le Février 12, 2018, 08:35:29
Je vois que tu t'intéresses aux bagnoles bien carrossées... ;)

Effectivement il n'y a pas que de vielles carrosseries à Rétromobile! Celle-ci avait un franc succès, d'autant plus que dans ce genre de salon il y a principalement des visiteurs masculins et que par ailleurs ce stand ne présentait pas un grand intérêt automobilistique (Ford Mustang archi classique) :D

HEXE

Je fréquente le fil GXR depuis ses tous débuts. C'est un fil où les participants ont toujours été aimables, constructifs et chaleureux. Je suis heureux que ça continue avec toi alors qu'il y a de moins en moins d'intervenants sur ce fil, j'en suis navré.

Je fréquente aussi de temps en temps le fil Leica car j'ai du matos argentique et des objectifs de cette remarquable marque. Mais si on y trouve d'intéressantes infos, on trouve aussi malheureusement pas mal d'interventions hystériques, insultantes voire diffamatoires.

Tu peux aller voir ce fil Leica par curiosité pour constater de-visu qu'il existe des gens particulièrement odieux... Une minorité j'en conviens mais c'est bien dommage.

PBnet2

Citation de: HEXE le Février 12, 2018, 15:07:10
Je fréquente le fil GXR depuis ses tous débuts. C'est un fil où les participants ont toujours été aimables, constructifs et chaleureux. Je suis heureux que ça continue avec toi alors qu'il y a de moins en moins d'intervenants sur ce fil, j'en suis navré.

Je fréquente aussi de temps en temps le fil Leica car j'ai du matos argentique et des objectifs de cette remarquable marque. Mais si on y trouve d'intéressantes infos, on trouve aussi malheureusement pas mal d'interventions hystériques, insultantes voire diffamatoires.

Tu peux aller voir ce fil Leica par curiosité pour constater de-visu qu'il existe des gens particulièrement odieux... Une minorité j'en conviens mais c'est bien dommage.

Merci HEXE, effectivement le fil GXR est "équilibré" où on a plaisir à échanger, sinon j'ai été dans le forum Leica mais je n'ai pas trouvé le lieu où tu postes aussi et en argentique ? si tu as un lien je suis preneur ? quand je faisais de l'argentique j'ai eu du R (Boitier R4, R5 et un 28, 50, 90 et le fameux 180 3,4 Apo Télyt qu'on m'a racheté à vil prix...). Aujourd'hui le boitier numérique qui m'intéresserait est le Leica Q avec ma focale préférée...le 28 mm. Mais financièrement je crois que je vais craquer pour le GRII ou le GRIII (ou GR-E plein format annoncé...qui se rapprocherait du Leica Q...).

PBnet2

Porte de Dinan, A12 28 mm :

PBnet2

Saint Malo vu de la cité d'Alet, A12 28 mm :

HEXE

Après la crue, la Marne laisse des déchets...

PBnet2

PBnet2

Cactus, jardin des plantes, Paris, A12 28 mm

HEXE

HEXE

Street art à Paris aujourd'hui

HEXE

Fashion week in Paris... En beaucoup moins snob  ;D

HEXE

Aller on se bouge, au "taff" camarade! ;)

PBnet2

Merci HEXE, j'aime ta Street Art !

Une petite encore du jardin des plantes, Paris, A12 28 mm :

HEXE

Comment découper une cochon de lait avec le tranchant du bord d'une assiette! S10 à Avila

HEXE

J'ai participé à une expo photo et sur un de mes tirages en 30 x 45 j'ai remarqué à postériori une tache presqu'au milieu dans le ciel clair. C'est une cochonnerie sur le capteur de mon A12-28 >:(

Donc bien que ce soit un module à objectif indémontable, des saletés peuvent polluer le capteur. Saletés venant de l'extérieur par pompage de l'objectif rétractable ou saleté provenant de l'intérieur du module? Je ne sais pas. Ce problème existe également sur le Ricoh GR et le Leica Q, tous les deux à objectif scellé également...

PBnet2

Citation de: HEXE le Mars 01, 2018, 17:30:43
J'ai participé à une expo photo et sur un de mes tirages en 30 x 45 j'ai remarqué à postériori une tache presqu'au milieu dans le ciel clair. C'est une cochonnerie sur le capteur de mon A12-28 >:(

Donc bien que ce soit un module à objectif indémontable, des saletés peuvent polluer le capteur. Saletés venant de l'extérieur par pompage de l'objectif rétractable ou saleté provenant de l'intérieur du module? Je ne sais pas. Ce problème existe également sur le Ricoh GR et le Leica Q, tous les deux à objectif scellé également...

Oui HEXE j'avais repéré cette tâche lorsque tu avais posté la 1ère fois ta photo mais je ne t'en avais pas parlé croyant que tu le savais !!! dommage j'aurais du t'en parler !!! bon à priori je n'ai pas encore de problème de tâches avec mon GXR mais effectivement le GR et le Q ont parfois des poussières mais la problématique peut aussi venir du fait que des particules peuvent exister au sein du boîtier/optique lors de l'assemblage usine !???? d'après les rumeurs le futur GR serait constituer comme le Q d'un objectif non rétractable...pour éviter les poussières éventuelles ?

PBnet2

Au cinéma...A12 28 mm :