Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

domingo

Citation de: Pipo2A le Mai 05, 2016, 21:33:49
C'est d'ailleurs surprenant que l'on focalise sur le capteur, alors que l'on sait très bien qu'il n'y aura pas de miracle de ce côté-là, taille oblige...

D'accord avec toi Pipo2A sur les limites de la taille du capteur mais je crois en des progrès réalisables : par organisation des pixels, couches ...
Je ne suis pas très calé en technique mais j'ai lu que les capteurs pouvaient progresser à condition que les processeurs suivent . Ce qui a été le cas je crois .
Et puis par exemple, même si je ne suis pas accro à la course aux pixels, sinon je n'aurais pas ce boîtier, les 20 M de pixels du nouveau capteur pana doivent faciliter les recadrages .
A condition que ça n'aille pas de pair avec une montée plus rapide du bruit ! Progrès également sur la dynamique (bien qu'on soit déjà pas si mal servi ) ...
Après ta remarque est pertinente on a toujours tendance à espérer ... la lune !
Bon ce n'est peut-être pas le sujet de ce fil !

Au passage si quelqu'un connait le nom de mes dernières bestioles postées ... toujours prêt à m' instruire !  ;)

cyril17

Citation de: domingo le Mai 06, 2016, 09:39:30
D'accord avec toi Pipo2A sur les limites de la taille du capteur mais je crois en des progrès réalisables : par organisation des pixels, couches ...
Je ne suis pas très calé en technique mais j'ai lu que les capteurs pouvaient progresser à condition que les processeurs suivent . Ce qui a été le cas je crois .
Et puis par exemple, même si je ne suis pas accro à la course aux pixels, sinon je n'aurais pas ce boîtier, les 20 M de pixels du nouveau capteur pana doivent faciliter les recadrages .
A condition que ça n'aille pas de pair avec une montée plus rapide du bruit ! Progrès également sur la dynamique (bien qu'on soit déjà pas si mal servi ) ...

Au passage si quelqu'un connait le nom de mes dernières bestioles postées ... toujours prêt à m' instruire !  ;)
Perso, le 16mpx me convient très bien, mais je n'aurais rien contre un truc style foveon... J'attends aissi des progrès au niveau du suivi AF...  Enfin on verra...

C'est des bêtes noires  :)
Menacé mais libre...

domingo

"c'est des bêtes noires"

Ah c'est pour ça que j'avais du mal à faire le point !  ;D

nobru2607

Citation de: domingo le Mai 06, 2016, 09:39:30

Le futur EM1 MkII bénéficiera d'un capteur MFT 20Mpix d'origine Sony selon les rumeurs. L'usine Sony ayant été impactée par le dernière séisme au Japon, la fabrication est actuellement retardée.
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Merci domingo pour les infos  ;)

J'ai découvert ce blog, génial et pleins d'infos sur la proxy au m43 !
http://annelaurejacquart.com/photo-macro-filtres-close-up-bonnettes/

Proxy macro test +6 dioptries - 07 by Bruno, sur Flickr

Proxy macro test +6 dioptries - 12 by Bruno, sur Flickr

Proxy macro test +6 dioptries - 04 by Bruno, sur Flickr

/...
;)

Pipo2A

Oui, elle est très connue.

Caulre

Pipo2A

cyril17

Menacé mais libre...

crittendon

crittendon

E-M1 + 25mm 1.4

chelmimage

EM1 14-150

Fae59

Fae59

Citation de: nobru2607 le Mai 04, 2016, 19:37:02
# Les "Classic Days", la suite...

Très jolie série nobru, très évocatrice de l'ambiance des paddocks...  :)

Beber07

Puisque tout le monde s'y met... (avec le 12-50 zuiko sur mode macro)

J'Veux Du Soleil by Béranger JANNELLI, sur Flickr

Beber07

Pipo2A

nobru2607

Merci Fae  :) On ne te vois plus trop en ce moment sur le forum ?

crittendon, top cette "belette" haut sur patte.
Béranger, très mimi ce chaton joueur  8)
Pipo, beau paysage et beau traitement

;)

gilda

Scène de rue dans les pentes de la Croix-Rousse à Lyon.
EM5 + 14/150

nobru2607

domingo

Très sympa tout ça là !

Pour moi balade bucolique avec pulsions de déclencher...sur pas grand-chose... juste parce qu'on se sent bien dans la nature !

didin21

Beber07

Citation de: domingo le Mai 06, 2016, 09:57:19
"c'est des bêtes noires"

Ah c'est pour ça que j'avais du mal à faire le point !  ;D

des capricornes noirs s'apprêtant à perpétuer l'espèce  ;D
[at]  Didin21 très joli!! cacatoes???
Merci Nobru je me régale de tes vieux bolides sur Flick'r

Pipo2A

domingo

Citation de: Beber07 le Mai 10, 2016, 20:51:02
des capricornes noirs s'apprêtant à perpétuer l'espèce  ;D

Merci Beber07 : j'aurais pu y penser  ??? mais c'est vrai que la famille des coléoptères est immense !

Pipo2A : on dirait un traitement style "old school" ?