Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

pacmoab

E-M5II + 14-150
Photo prise par mon épouse

Palomito

Très beau vautour !
Est-il possible d'avoir quelques détails sur la prise de vue ? En liberté (Rémuzat, Verdon), dans un parc ? En plein vol, juste après le "décollage" ?

nobru2607

Citation de: pacmoab le Août 08, 2016, 21:09:35
E-M5II + 14-150
Photo prise par mon épouse

Waouuu impressionnant  !!! - Félicitation à madame, Pascal  :o ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Je mets à profit le début de mes vacances pour travailler sur mon projet perso. d'architecture & graphisme en Rhône-Alpes. Y a du boulot...  :D

Quelques exemples, ici à Lyon (EM1 + 12-40mm f/2.8 ) :

Galactica 2.0

Miami Beach

aeroFlux

Orange MicMac

Green solarium

/...
;)

Hugues33

cyril17

Menacé mais libre...

pacmoab

Merci Bruno et bravo à toi. Tu reviens là à tes premières amours avec la photo d'archi, et je vois que tu excelles toujours autant dans ce domaine !

Palomito, ce vautour était en effet dans un spectacle de fauconnerie. J'ai légèrement recadré le bas de l'image où on voyait un bout des ruines en hauteur, d'où il avait décollé 😉

Elkoï

nobru2607

Merci à tous pour vos commentaires, Hugues33; Cyril17; Pascal et Patrick   :)

Oui Pascal, je sature un peu de la photo de rue, et je fais une pause pour revenir comme tu le dis à mes premiers amours, l'archi et le graphisme  :-*

Nota : Je suis en train de contruire mon blog, si ça vous branche d'aller y faire un tour, c'est sur Tumblr : http://architecturegraphisme.tumblr.com/

;)

Palomito

Merci de la précision pacmoab.

Très belle série nobru

nobru2607

Gracias Palomito  ;)

J'ai raté ma vie, j'aurais du bosser à l'école (en math) et être architecte...  ;D :D ::)

Jaune minimaliste

Génération Pentium

Turquoise city

Saloperie de mauvaise herbe !

/...
;)

domingo

Super nobru2607, j'y trouve un peu (beaucoup ?) de Franco Fontana (c'est un compliment, j'aime !)

Sans rapport, des bulles ! :

domingo

nobru2607

Citation de: domingo le Août 10, 2016, 13:18:45
Super nobru2607, j'y trouve un peu (beaucoup ?) de Franco Fontana (c'est un compliment, j'aime !)

Sans rapport, des bulles ! :

Merci domingo, je ne connaissais pas ce photographe  ;)

Sympa, cette photo de Grenoble depuis la Bastille. Je vais aller y faire un tour pendant mes vacances, il y a entre autre le garage hélicoïdale. Je ne sais pas si tu le connais ?  :)

nobru2607

domingo

Non nobru2607 je ne connais pas ce garage, j'ai été voir sur internet et il a l'air étonnant ! Faudra que je vois ça mais pas ce week-end, j'ai de la famille dans le coin mais ça fait quand-même environ 8 h de route de chez moi !!  ;D

Pour en finir avec la Bastille, un jour sans soleil mais peut-être pas plus mal ? (j'ai manqué un peu de recul, je n'avais pris que le 45 f/1,8, mais c'était volontaire)

Grenoble en blanc : courbe et droites

Grenoble en rouge

En rouge et blanc

Faudra redescendre

Beber07

CitationGrenoble en blanc : courbe et droites
Je n'avais jamais fais attention que l'hôtel de police de Grenoble était si bien intégré architecturalement parlant  ;D

C'est bizarre, la partie rouge me plait mieux  :D

Bruno c'est un régal cette série, il y en a une sur ton Flick'r qui m'a interloqué, la tour design, je ne connaissais pas, sur le coup ça m'a fait penser à une structure d'escalade en construction

Il faudra que je mette les pieds à St-T (ou Sainté? ou alors Saint-é?), mon dernier passage date de 1997  :-\

Thom.

Aujourd'hui, petite visite au parc floral :

:)

Pipo2A

Cheps

Citation de: Pipo2A le Août 12, 2016, 08:43:23
Jolie série amphibienne.

Y a pas comme une erreur ?  C'est un fil Olympus non ?

Pipo2A

Non, c'est un fil de photos prises avec des OM-D...

Ce qui n'est pas adapté, c'est montrer une photo de son OM-D prise avec un autre appareil...

nobru2607

Citation de: Beber07 le Août 11, 2016, 21:32:34
Je n'avais jamais fais attention que l'hôtel de police de Grenoble était si bien intégré architecturalement parlant  ;D

C'est bizarre, la partie rouge me plait mieux  :D

Bruno c'est un régal cette série, il y en a une sur ton Flick'r qui m'a interloqué, la tour design, je ne connaissais pas, sur le coup ça m'a fait penser à une structure d'escalade en construction

Il faudra que je mette les pieds à St-T (ou Sainté? ou alors Saint-é?), mon dernier passage date de 1997  :-\

Salut Béranger,
Oui à St-Etienne il y a des bâtiments sympa à visiter : Cité administrative Grüner (Spot light de la série précédente); le musée du design (la fameuse tour);...
La prochaine fois, j'irais voir la maison sans escalier (superbe design construit par l'architecte Auguste Bossu dans les années 33 et 39/40). En tirant jusqu'à Firminy, il y a aussi la visite du site Le Corbusier.  ;)

Thom. superbe le parc floral et ses grenouilles  :)

Pipo, si j'ai bien compris à la lecture de ton blog, tu attends la sortie (hypothétique) d'un OMD FF ?
Perso, je me pose la question si les brevets dévoilés des optiques Olympus FF (en monture FE ?) ne seraient pas un deal avec Sony : Je te fabrique des optiques, je me donne en échange des capteurs ?

Pipo2A

CitationPipo, si j'ai bien compris à la lecture de ton blog, tu attends la sortie (hypothétique) d'un OMD FF ?
Perso, je me pose la question si les brevets dévoilés des optiques Olympus FF (en monture FE ?) ne seraient pas un deal avec Sony : Je te fabrique des optiques, je me donne en échange des capteurs ?

On aura la réponse en 2017...  :)

nobru2607

Romug

J'adore ces séries architecture, nobru, c'est très graphique.

Je trouve le "rendu" de l'OMD bien adapté pour ce style de photos.