Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

Pipo2A

Très graphique effectivement.

Moins léché:

Elkoï

Superbe ces trois dernières Bruno, j'adore !
Très belles ces grenouilles, Thom

Thom.

Merci à tous pour vos retours !  ;)

domingo

Pipo2A

Le fameux crachat de coucou...

cyril17

Menacé mais libre...

domingo

Les ballons, toujours photogéniques ! le crachat ...disons... photo qui semble bien piquée !  ;D

Toujours col de la croix de fer .

domingo

Idem mais, pour ainsi dire, en se retournant .

Beber07

Sympa ce ballon dans les arbres

Le col de la Croix de fer et les aiguilles d'Arves, une bien belle région.

Après le 14 juillet voici la pyrotechnie du 13 août!  ;D

Pyrotechnie by Béranger JANNELLI, sur Flickr

domingo

Belle maîtrise des lumières Beber07

Bon je continue ma semaine de vacances (passée  :()

Dos au lac barrage de Gand'maison

Fin dudit lac

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

Maoby

Cheps

Palomito

De très jolis portraits. Quant à l'archi, je continue à rester béat d'admiration devant le coup d'oeil.

Un peu de voile (omd em10, 40-150 2.8) (régate sur le lac Léman) (si si, il faisait bien partie de la régate celui-ci)

Palomito

Même régate (fiston avec son beau-père)

Palomito

Une petite dernière

nobru2607

Très beaux paysages de montagne domingo. C'est magnifique !  :)
Pipo, belle photo de ce "crachat". En plus les explications sur ton blog sont toujours très intéressantes  :)
The king of feux d'artifice Béranger  ;). Très réussie cette triplette  8)
Cyril, toujours des portrait au top, la routine quoi...  :D ;)
Palomito, très belle régate avec ton nouveau 40-150 2.8. L'exposition est très bien gérée. Tu étais sur la berge ? A quelle distance ? Avec ou sans télé-convertisseur ?
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

# Une journée chez les Cowboys :
(EM1 + 12-40 f/2.8 + pare-soleil et crème écran total...)

L'esprit Cowboy

Yahooooooooooooo !!!

DJ Madisson

/...
;)

nono23

Citation de: Palomito le Août 15, 2016, 22:52:32
De très jolis portraits. Quant à l'archi, je continue à rester béat d'admiration devant le coup d'oeil.

Un peu de voile (omd em10, 40-150 2.8) (régate sur le lac Léman) (si si, il faisait bien partie de la régate celui-ci)
Quel piqué ! Superbe !
Que donne la prise en main de l'objectif avec le E-M10 ?

Caulre

San Sebastian

E-m5II & M.12-40mm F2.8
SRGB1808_DxO by N08/]christian lopez, sur Flickr

Palomito

Pour répondre à vos questions, j'étais sur la jetée.  Les photos n'ont pas été recadrées. Difficile d'évaluer les distances. Cela devait aller de 100m à 300m au pif. Il y a les exifs dans les photos si jamais.

Quant à la prise en main du 40-150 avec le petit em10, sans grip, je trouve très confortable. L'objectif n'est pas lourd par rapport à ce que je trimballe en ff. Il est ainsi plus léger que mon tamron 24-70 2.8. Alors bien sûr, on est loin du pancake 14mm de pana. Mais je trouve le tout bien équilibré. Peut-être une question d'habitude avec mes longues focales qui pèsent 4 fois son poids.

nobru2607

Citation de: Pipo2A le Août 12, 2016, 15:18:05

Un collègue m'a fait passer leur plaquette d'information. Je ne sais pas si tu connais, ça me semble sérieux.
Tes photos très documentées peuvent certainement les intéresser ?
http://www.spipoll.org/

Spipoll = Suivi Photographique des Insectes Pollinisateurs, muséum national d'histoire naturelle

;)

nobru2607

Citation de: Palomito le Août 17, 2016, 07:05:17
Pour répondre à vos questions, j'étais sur la jetée.  Les photos n'ont pas été recadrées. Difficile d'évaluer les distances. Cela devait aller de 100m à 300m au pif. Il y a les exifs dans les photos si jamais.

Quant à la prise en main du 40-150 avec le petit em10, sans grip, je trouve très confortable. L'objectif n'est pas lourd par rapport à ce que je trimballe en ff. Il est ainsi plus léger que mon tamron 24-70 2.8. Alors bien sûr, on est loin du pancake 14mm de pana. Mais je trouve le tout bien équilibré. Peut-être une question d'habitude avec mes longues focales qui pèsent 4 fois son poids.

Merci pour les infos Palomito  :)

nono23