Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: tansui le Octobre 15, 2016, 16:02:44
Comme çà par exemple? (je n'ai pas l'habitude de mettre des crops sur un site), je suppose que c'est du 100% (copie d'écran recadrée de la taille réelle pixels)  mais à l'origine c'est du jpeg direct sans aucun traitement à part passage en noir et blanc avec photoshop element et pour arriver aux 225ko c'est hyper compressé, pour faire un raw depuis C1 qui serait plus parlant (quoiqu'à 225ko???) il faut que j'aille au boulot...pas question ce week-end  :D :D
Ne te casse pas la tête mon fils, tu mets tes images sur Flickr et on les verra en pleine définition...Mais bon c'est vous qui voyez... ;) :D
ici par exemple avec tous tes p'tits camarades du EM1.
https://flic.kr/g/mpqog

Pipo2A

Il n'y en a pas beaucoup en pleine résolution...

No favourite brand

Citation de: Pipo2A le Octobre 15, 2016, 18:07:57
Il n'y en a pas beaucoup en pleine résolution...

Si si je t'assure, c'est pas du pipo  ;) :D elles sont presque toutes en pleine def, il faut juste cliquer une fois de plus dessus pour l'afficher, sauf si bien sûr l'auteur a configuré pour une petite taille, ce qui est rare. :P

domingo

Citation de: Phantum
Tiens, tu es de passage à Bordeaux ou tu y vis ? :)

Non je n'y vis pas mais je ne suis pas loin, dans les Landes du côté de Mont de Marsan .  :)

cyril17

Joli coin Mont de... j'y passe régulièrement pour le boulot
Menacé mais libre...

tansui

Fremont street la nuit
(EM-1 avec le fisheye Oly 8mm f1.8 / clic droit puis afficher image pour l'agrandir)

tansui

Lonesome bmx rider
(EM-1-75/300-94mm-1/320sec-f6.3-200 isos)

tansui

Vegas shoe
(EM-1 15mm panaleica à f3.5)

tansui

Le canapé de la route 66
(EM1-15mm panaleica- f5-1/30sec-200isos-expo +0.3)

tansui

Road-runner retreat
(EM1-15mm panaleica F1.7-F5-1/200sec-expo +0.3-200 isos)

tansui

Route 66 les pneus abandonnés
(EM1-fisheye 8mm f1.8-F5-1/30sec-400 isos) ce 8mm Oly est le meilleur fisheye que j'aie jamais eu et de loin....

tansui

Route 66
(EM1-15mm panaleica f1.7-F5-1/250sec-200 isos)

cyril17

Jolie série Tansui  :o
Menacé mais libre...

EboO

Vos différentes séries sont très vendeuses pour les OM-D je trouve :)
Wait and see

noodles

Citation de: EboO le Octobre 16, 2016, 09:08:20
Vos différentes séries sont très vendeuses pour les OM-D je trouve :)

+1, c'est vrai qu'il y en de belles.
Une faite tout à l'heure.

cyril17

Citation de: noodles le Octobre 16, 2016, 11:03:16
+1, c'est vrai qu'il y en de belles.
Une faite tout à l'heure.

Pareil... faite il y a à peine 1 heure . ..

Menacé mais libre...

tansui

Merci Eboo, noodles et cyril17  :)
En fait je me régale avec le m4/3 qui m'a fait redécouvrir le plaisir de photographier, avoir en permanence un boitier de cette qualité au fond de son sac c'est vraiment trop facile...quand je pense à tous les voyages dans le passé ou je ne prenais même plus d'appareil photo tellement ça me gonflait d'emmener le D700 ou L'EOS6d et leurs objectifs (voyages que je ne pourrais plus refaire pour pas mal d'entre eux) mon seul regret est de ne pas avoir connu ce format plus tôt  :(

domingo

Citation de: cyril17 le Octobre 15, 2016, 21:57:04
Joli coin Mont de... j'y passe régulièrement pour le boulot

Oui c'est vrai, plutôt sympa pour qui aime la nature et la campagne  ;)
Au fait sorry, j'ai oublié de te remercier pour ta réponse sur le traitement .
Et belle série de sous-bois !

K10etNEX5

Citation de: tansui le Octobre 16, 2016, 11:18:51
Merci Eboo, noodles et cyril17  :)
En fait je me régale avec le m4/3 qui m'a fait redécouvrir le plaisir de photographier, avoir en permanence un boitier de cette qualité au fond de son sac c'est vraiment trop facile...quand je pense à tous les voyages dans le passé ou je ne prenais même plus d'appareil photo tellement ça me gonflait d'emmener le D700 ou L'EOS6d et leurs objectifs (voyages que je ne pourrais plus refaire pour pas mal d'entre eux) mon seul regret est de ne pas avoir connu ce format plus tôt  :(

Oui la taille du capteur fait peur aux gens , même à ceux qui ne dépassent pas le tirage A3 voire A4 et c'est bien dommage pour eux  mais pas pour leur kine ....;-)

K10etNEX5

Le FF c'est bien aussi ,surtout pour le portrait en pied, de près, et sur fond flou mais ça devient réservé aux riches qui font de la musculation....:-(

K10etNEX5

Citation de: tansui le Octobre 15, 2016, 11:24:27
Test du panaleica 42.5mm f1.2, un objectif assez exceptionnel pour son piqué étonnant à pleine ouverture (le défaut récurrent des objectifs très lumineux)
EM-1 F1.2 1/1250s 200 isos

Très Joli bokeh  comme j'aime !

K10etNEX5

Citation de: tansui le Octobre 16, 2016, 01:48:50
Route 66 les pneus abandonnés
(EM1-fisheye 8mm f1.8-F5-1/30sec-400 isos) ce 8mm Oly est le meilleur fisheye que j'aie jamais eu et de loin....

Un fish eye c'est super quand il est bon ...
Belle série ,merci de nous faire voyager !

Pipo2A

Cet après-midi:

tansui

Citation de: K10etNEX5 le Octobre 16, 2016, 15:45:42
Un fish eye c'est super quand il est bon ...
Belle série ,merci de nous faire voyager !

Merci K10etNEX5  :) Le voyage et la photo sont 2 histoires d'amour intimement liées pour moi...surtout depuis que je n'ai plus de reflex  ;)