Qui utilise un 6d?

Démarré par canardon7, Février 29, 2016, 20:51:33

« précédent - suivant »

canardon7

Salut à tous,
Pourriez vous me donner votre avis sur le 6d.

JamesBond

Capter la lumière infinie

Broadpek

Non pas ça, JB. ;D
Il est très bien ce boitier, punaise comme je n'ai pas envie de le changer.
Très bien pour faire du paysage, rien à dire.

JamesBond

Citation de: Broadpek le Février 29, 2016, 21:28:07
[…] Il est très bien ce boitier, punaise comme je n'ai pas envie de le changer.
Très bien pour faire du paysage, rien à dire.

Un peu court, mon cher.
Ce boîtier est une péninsule, que dis-je une péninsule ?...

Notre ami attend une liste des qualités et des défauts.
Je commence par les qualités qui font consensus :
- très bon capteur qui fournit de très belles images
- montée en isos assez spectaculaire
- collimateur central très sensible en basse lumière.

Après cela, je vous laisse la main pour les défauts (nombreux). Voyez, je ne suis pas rat...  ;)
Capter la lumière infinie

Broadpek

Le plus gros défaut, c'est le photographe.
Le boitier, lui c'est un amas d'électronique.

fred134

Citation de: JamesBond le Février 29, 2016, 21:38:09
Après cela, je vous laisse la main pour les défauts (nombreux). Voyez, je ne suis pas rat...  ;)
- Le niveau électronique s'éteint dès qu'on appuie sur le déclencheur. C'est très con.

Canardon, c'est vrai que ta question est un peu vague...:-)

No favourite brand

No favourite brand

Citation de: canardon7 le Février 29, 2016, 20:51:33
Salut à tous,

Sinon ??   ;) :D

Julian

Je ne l'utilise pas pour, en particulier, les deux raisons suivantes:
- pas de joystick,
- pas assez de collimateurs (has been aujourd'hui).

Mais j'apprécie son écran supérieur à 4 touches (1 touche = 1 fonction).

F5,6

Bonjour,

Après trente mois d'utilisation, je n'ai rien à lui reprocher en terme de qualité d'image, surtout en basses lumières.

Au niveau de l'ergonomie, je trouve que sa compacité est à la fois sa qualité principale et son défaut numéro un. Venant du 5D MkI, je regrette parfois le joystick et sa taille que j'estimais idéale (un peu comme mon FM2 avec son MD12, il y a fort longtemps, je n'ai jamais connu mieux côté prise en main). C'est une question de longueur de mains.

Parfois, il m'arrive d'envisager de le revendre pour un 5D MkIII à cause de ça. Et parfois, je me dis que j'ai souvent dépensé beaucoup d'énergie (et d'argent) à renouveler mon matos et que je ferais mieux de me concentrer sur mes photos sans me poser des questions à la con !

fred134

Citation de: Julian le Février 29, 2016, 22:37:49
Mais j'apprécie son écran supérieur à 4 touches (1 touche = 1 fonction).
J'en compte 5 sur ta photo :-)
Et je préférais la version 5D qui utilise la roue arrière et se contente de moins de boutons, comme quoi l'ergonomie...

Julian

Citation de: fred134 le Février 29, 2016, 23:53:47
J'en compte 5 sur ta photo :-)
Et je préférais la version 5D qui utilise la roue arrière et se contente de moins de boutons, comme quoi l'ergonomie...

Le cinquième est la lumière de cet écran.

5 D et 7 D  ont la même ergonomie  3 touches = 6 fonctions.

Ergonomie que je n'apprécie pas.

Mais que ce soit 6 D ou 5 D et 7 D, le principe est le même: touche d'abord, mollette (avant ou arrière) ensuite.

Gérard B.

En complément d'un 1dx, j'aime l'utiliser pour sa légèreté, sa monté en iso, la qualité fourni par le capteur.
Le négatif, pas assez de collimateur. Seul le central accroche. Avec les gros blanc, la tenue en mains est difficile.

Powerdoc

J'utilise
Qualités :
- très bonne qualité d'image
- léger (pour un reflex ff), mais avec une bonne prise en main

Défauts
obturateur limité a 1/4000
AF  très bon que sur le collimateur central (sinon c'est au niveau d'un reflex grand public Canon)
absence de joystick

GM38

Citation de: canardon7 le Février 29, 2016, 20:51:33
Salut à tous,

...j'aime bien sa couleur  ;)

GVR

J'utilise le 6D depuis ... (je ne sais plus).

D'accord avec tout ce qui a été dit (qualités et défauts).

Pour moi son plus gros défaut reste son manque de collimateurs ou plutôt la précision/réactivité/sensibilité des collimateurs excentrés. Ils ont tendance à patauger un peu avant de faire le point, voire de ne pas le faire du tout, là où le central est précis, rapide et difficile à prendre en défaut.

Pour mon usage "public", ça ne me gêne pas trop car je fais plus de la photo posée. Pour mon usage "privé", c'est vrai que quand je prends mon fils en photo (et encore, il n'a que 20 mois et ne bouge pas trop), j'ai plus de déchets. Mais c'est vrai aussi que je n'ai pas forcément bcp pratiqué la photo avec suivi AF et du coup, bcp de déchets sont plus dû à moi qu'à l'appareil...

GDE69

Je confirme l'avis de GVR, notamment sur les collimateurs excentrés.
Je l'utilise beaucoup avec un 100F/2 pour des photos de mes petits enfants, et des portraits, il me va très bien et produit des super fonds flous.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Sebas_

Il est tres bien. Globalement d'accords avec ses qualites et ses defauts (je viens aussi d'un 5D mk1)
Si tu donnais plus de details,on pourrait te repondre plus precisement aussi.. Tu attends quoi?

jonaber

Citation de: Powerdoc le Mars 01, 2016, 09:44:26
J'utilise
Qualités :
- très bonne qualité d'image
- léger (pour un reflex ff), mais avec une bonne prise en main

Défauts
obturateur limité a 1/4000
AF  très bon que sur le collimateur central (sinon c'est au niveau d'un reflex grand public Canon)
absence de joystick

Utilisateur de ce boitier je suis d'accord avec l'avis toujours pertinent de Powerdoc  ;)

J'ajoute que ce n'est certes pas un 5DIII mais le prix n'est pas le même non plus ......
Photo loisir photo plaisir

brebmika

Je ne sais pas si cela t'aide, j ai un 5D1.
Je vais changer incessamment sous peu. Mais pas pour un 6D. Je prefere un 5D3 d'occasion pour le 1/8000.
Et pour autre d'autres choses. As tu des optiques lumineuses? Si oui tu dois comprendre le 1/8000 en exterieure l'été!

jtoupiolle

Bonne prise en mains,,,,,cela dépend de la taille des mains,,,,

APB

défauts: le GPS vide un peu trop rapidement la batterie, je n'ai pas encore trouvé comment me bloquer sur le collimateur central sans qu'une manipulation voire le simple fait de rentrer le boitier dans le sac ne me bascule sur un collimateur latéral, et enfin (mais c'est le problème de tous les OVF) la MAP manuelle sur le déppli n'est pas facile.
Un dernier pour la route: l'écran n'est pas orientable (celui du 60 D était parfait).
Qualités: pour ce que j'en fais, tout le reste  ;D

PiMouss

Citation de: APB le Mars 01, 2016, 14:33:42
je n'ai pas encore trouvé comment me bloquer sur le collimateur central sans qu'une manipulation voire le simple fait de rentrer le boitier dans le sac ne me bascule sur un collimateur latéral

?

Jean-Pierre_22

Je le trouve très bien mon 6D;  ce serait certainement mon oeil qui ne le dirige pas  dans la bonne direction au bon moment !!!
il m'a très agréablement surpris dès ma  première sortie  avec mon petit 50 f1,8 en très basse lumière : excellent sur ce point.

Son aptitude à monter dans les hauts isos  permet de ne pas avoir besoin d'un gros blanc f2,8  il peut tout faire avec un f4 .
Les fonctions principales sont facilement accessibles sur le dessus du boitier .

Quelques défauts : y avoir mis un wifi et un GPS des gadgets totalement inutiles .

Mais bon je ne suis qu'un petit photographe amateur ! 

vulpes

- pas de joystick,
- pas assez de collimateurs
- pas de pilotage de flash distant sans accessoire

je n'ai pas de 6D  ;D
Impossible photographe....