RAM DE 8 à 12 OU 16 G réel gain pour LIGHTROOM ?

Démarré par youli, Mars 18, 2016, 12:28:10

« précédent - suivant »

youli

youli

Citation de: CMely le Mars 21, 2016, 08:04:00
;)
j'ai trouvé sur le net, par contre quand çà indique un nombre différents de broches, c'est tout de même compatible ou pas ?

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

sebs

Citation de: Labuzan le Mars 21, 2016, 10:34:38
Non, fie toi au site Crucial ça sera plus fiable. Les composants sont d'excellente qualité.
http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/HP-Compaq/pavilion-elite-hpe-120f

Attention le HPE120fr est limité à 8Go, soit 2 Go par barrette

??? Le site hp spécifie 4x4go max. Cf lien donné plus haut.

youli

BAH OUI j'ai vu la même chose, c'est compatible max 16go en 64bits

youli

Labuzan

Sur le site Crucial, le Pavilion Elite HPE 120 F ou Fr est donné pour 8Go max.
Attention aux références, il y en a beaucoup, il faut être précis.

Extrait du site HP :
Caractéristiques de l'ordinateur de bureau HP Pavilion Elite HPE-120fr
Informations sur la sortie du produit
carrte mère
MS-7613 (Iona-GL8E)
Illustration de la carte mère
Processeur
Intel Core i7 860
Illustration du logo Intel
Informations relatives à la mise à niveau du processeur
Mémoire
8 Go
•Quantité : 8 Go
•Vitesse : PC3-10 600 Mo/s
Informations relatives à la mise à niveau de la mémoire 

Tu peux aussi demander l'ID des mémoires par un scan de ta machine.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Christophe Mely

Citation de: Labuzan le Mars 21, 2016, 11:07:27
Sur le site Crucial, le Pavilion Elite HPE 120 F ou Fr est donné pour 8Go max.
Attention aux références, il y en a beaucoup, il faut être précis.

Extrait du site HP :
Caractéristiques de l'ordinateur de bureau HP Pavilion Elite HPE-120fr
Informations sur la sortie du produit
carrte mère
MS-7613 (Iona-GL8E)
Illustration de la carte mère
Processeur
Intel Core i7 860
Illustration du logo Intel
Informations relatives à la mise à niveau du processeur
Mémoire
8 Go
•Quantité : 8 Go
•Vitesse : PC3-10 600 Mo/s
Informations relatives à la mise à niveau de la mémoire 

Tu peux aussi demander l'ID des mémoires par un scan de ta machine.

Ce qui est indiqué sur l'extrait que tu cites c'est la quantité de mémoire livrée avec la machine. Ensuite tu peux augmenter jusqu'à 16 Go (c'est indiqué dans la section "Informations relatives à la mise à niveau de la mémoire").

youli

de toute façon c'est commandé :http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-8go-ddr3-1333mhz-cl9-hyperx-fury-red/f-10716-hx313c9frk28.html

j'ai écouté vos conseils et me suis rapproché exactement d'une compatibilité avec mon pc ; je croise les doigts !
quand je pense qu'un pote me disait, c'est très simple la RAM, tu regardes juste si c'est DDR et le reste est compatible! EUhhh ! :'(

Labuzan

Je viens de retourner sur le site Crucial et il m'affiche bien 16Go ?? J'ai du merder quelque part.
Bizarre quand même, car dans le doute, tout à l'heure, j'avais refait la demande plusieurs fois.
De fait, le photos ne correspondaient pas à celles de Cdiscount.
Sorry.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

youli

je vais recevoir les barettes de RAM 2x4GO pour le moment (j'attends les autres 2x4 car il y avait rupture)

Pour l'instant donc j'en ai qu'une paire (sur mes 4 slots de mon pc) et Il me semble qu'il y a une importance à les placer, comment les placeriez vous, côte à côte ; ou une sur deux ? (les deux autres sont en 2x2go) sur la photo on peut voir un jeux de couleur, bleu et noir. côté gauche, droit ?

merci de votre aide

fabco

youli

youli

Quelqu'un pour me dire ? Ça je me renseigne sur le net mais on lit tout et son contraire  :'(

Samoreen

Citation de: youli le Mars 24, 2016, 13:07:11
Quelqu'un pour me dire ? Ça je me renseigne sur le net mais on lit tout et son contraire  :'(

Le support HP, peut-être? Finalement, ça doit être la meilleure source...
Patrick

sebs

Normalement on commence côté processeur, en mettant les barrettes à la suite (donc pas une sur deux).

C'est simple: essaye!
Sans remonter le capot du boitier, tu bootes avec juste écran + clavier. Si ça fait un gros bip et ça ne démarre pas, c'est que les barrettes sont mal placées  ;) ;D

youli

c'est installé ! par contre dans poste de travail il indique bien 12 go installé (avant 8go) mais 7.27 disponible, c'est normal ??

youli

dans performance de windows (ctrl alt sup)

youli

enfin dans "pc wizard" qui donne toutes les infos du pc

sebs

Probablement une limitation par la carte mère qui n'aime pas le panachage de tes barrettes. Quand tu mettras 4x4 je pense que ca rentrera dans l'ordre ;-)

youli

j'ai trouvé ! une solution à qui çà arriverait ; il faut aller dans msconfig, démarrer, paramétre avancé et décocher mémoire maximale...

effectivement je vois déjà une différence 8 à 12..en attendant les 16go !
manque plus l'achat et l'installation d'un SSD, mais là je crois qu'il faudra passer par un pro au vu des remarques d'un ancien fil ; trop casse cou,pour le novice que je suis

en tout cas merci pour vos orientations et conseils

Labuzan

Citation de: youli le Mars 25, 2016, 14:19:19
manque plus l'achat et l'installation d'un SSD, mais là je crois qu'il faudra passer par un pro au vu des remarques d'un ancien fil ; trop casse cou,pour le novice que je suis

Non, il n'y a pas de risque.
Tu clones, en suivant les conseils sur le site que je t'ai indiqué (ça peut prendre 3h) et tu échanges les disques, chargeur et batterie sortis du PC.
Si ça ne repart pas, tu remets l'ancien disque.
Aucun risque si tu es un peu méticuleux.
Regarde bien les tutos. Tu en as aussi sur YouTube.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

youli

hormis le logiciel de clonage sur le site , en connais tu un autre , très simple ?
l'idéal pour éviter que le clonage soit trop long, je peux déjà sauvergarder à la volée les gros fichiers type vidéo, ect, sur un disque dur et faire vraimennt un clonage des logiciels, ou autres donnée plus éparpillées... Par ailleurs le clonage, résinstalle vraiment proprement les logiciels installés type LIGHTROOM, photoshop et la dizaine que j'ai sur le pc ? sans intervention ?

youli

Citation de: Labuzan le Mars 25, 2016, 14:57:06

Tu clones, en suivant les conseils sur le site que je t'ai indiqué (ça peut prendre 3h) et tu échanges les disques, chargeur et batterie sortis du PC.
ne puis je pas simplement, installer les disques d'abord, et faire un clonage via un logicel, sans passer du matériel de clonage , non ?(donc moins cher)

Labuzan

Citation de: youli le Mars 25, 2016, 15:23:48
ne puis je pas simplement, installer les disques d'abord, et faire un clonage via un logicel, sans passer du matériel de clonage , non ?(donc moins cher)

Clonage total ou clonage système + copies, prendront le même temps.

Tu lances ton clonage avant d'aller te coucher et tu demandes l'arrêt du PC après le clonage.
Le lendemain matin tu mets le SSD à la place de l'autre et surtout, tu débranches le disque d'origine. Y'a pas plus simple.
--> Je te conseille de garder ton disque d'origine débranché, le temps de vérifier que tout est ok avec le SSD. Tu pourras toujours repartir avec si le SSD pose problème. Plus tard tu pourras le réutiliser en disque non système.

Dans une tour, tu peux effectivement installer le SSD sur un port SATA libre, cloner avec le même logiciel, et faire l'échange ensuite.
Le matériel : câble USB/SATA, est surtout valable pour un portable qui n'a qu'un disque et qui fera le clonage via l'USB.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV