Sale temps pour les compacts et les reflex

Démarré par Mistral75, Avril 02, 2016, 14:10:46

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: canardphot le Avril 22, 2016, 12:27:50
... voilà une affirmation (soulignée pour lui donner plus de poids ?) qui n'engage que son auteur  ;D
Comme dit par un autre intervenant, j'ai "mon" couteau suisse dans "mon" sac photo... et je m'en sers en particulier lors de chaque pique-nique (en cas de sale temps, pour respecter le titre du fil, je reste à la maison... avec compact et miroirless sous la main...)  :D

une blague savoyarde : savez-vous pourquoi les Opinel s'usent et que les couteaux suisses ne s'usent pas ? Parce qu'on se sert des Opinels.
Et c'est vrai dans 95% des cas (fski va encore pester contre ce chiffre au doigt mouillé  ;) )

jmd2

Citation de: Greenforce le Avril 22, 2016, 11:07:24
.... et nombreux sont les possesseurs de reflex qui ne s'en servent que pour faire des photos.   :)

ben... on disait que les Nikon F pouvaient aussi servir à planter des clous.  ;)

sérieux, il y en a qui font des films.
chez Canon c'est certain.
car chez Nikon, la section vidéo est encore à la traîne...

jmd2

Citation de: EriC21 le Avril 22, 2016, 18:51:16
MOI, j'ai un smartphone......et je ne l'utilise que pour téléphoner......j'ai presque 50 ans, c'est grave ?

salut EriC21 (et aussi pour xéna),

non pas du tout

tu me mets le doute, xéna aussi.
il y aurait donc vraiment des smartphonistes qui ne font que téléphoner ? même pas un SMS ? la lampe de poche ? la lecture d'un pdf ou autre ? un petit jeu occasionnel ? un peu d'internet ? une photo vite fait ? un coup de GPS ? la calculatrice ?
jamais ?
as-tu connecté ton WIFI ? ta 3G ?

oui, je te pousse dans tes derniers retranchements. Et je ne mens pas en affirmant ne connaître personne directement qui n'utilise son smartphone QUE pour le téléphone.
au plaisir de te rencontrer, ce sera donc une première  ;)

remarque que je connais plein de gens qui reçoivent des SMS et des photos de la part de leurs enfants ou petits-enfants. Ils utilisent donc un peu sans le dire les fonctions non téléphoniques de leur engin.

EriC21

Citation de: jmd2 le Avril 22, 2016, 19:02:53
salut EriC21 (et aussi pour xéna),

non pas du tout

tu me mets le doute, xéna aussi.
il y aurait donc vraiment des smartphonistes qui ne font que téléphoner ? même pas un SMS ? la lampe de poche ? la lecture d'un pdf ou autre ? un petit jeu occasionnel ? un peu d'internet ? une photo vite fait ? un coup de GPS ? la calculatrice ?
jamais ?
as-tu connecté ton WIFI ? ta 3G ?

oui, je te pousse dans tes derniers retranchements. Et je ne mens pas en affirmant ne connaître personne directement qui n'utilise son smartphone QUE pour le téléphone.
au plaisir de te rencontrer, ce sera donc une première  ;)

remarque que je connais plein de gens qui reçoivent des SMS et des photos de la part de leurs enfants ou petits-enfants. Ils utilisent donc un peu sans le dire les fonctions non téléphoniques de leur engin.

Bonsoir JMD2
Je n'utilise mon smartphone que pour téléphoner, je sais c'est rare, mais je n'en ai pas besoin pour autre chose car pour mes besoins spécifiques j'utilise appareil photos, PC et Tablette.
SMS: oui mais n'importe quel téléphone le fait et j'utilisais la fonction avant le smartphone.
Lampe de poche: non et bien souvent l'écran allumé suffit
Lecture PDF: non je ne trouve pas pratique vu la taille de l'écran trop petit, la tablette est plus adaptée.
Jeu: jamais
Internet: jamais la tablette suffit et écran plus important !
Photo; j'ai essayé au début et j'en attendais beaucoup, trop peut être, mais j'ai vite déchanté. C'est lent, le rendu n'est pas tip top...... j'ai toujours un boîtier avec moi, Fuji XE2 que j'ai failli abandonné mais la dernière mise à jour m'a réconcilié avec lui, autrement j'ai des reflex.
GPS: la fonction Waze, je n'ai que ça d'installée, est nulle à ch....... le GPS intégré de la voiture est largement supérieure.
Calculatrice: non
Wifi, 3G: non PC et tablette.
Je ne suis pas un geek, je n'utilise que des outils adaptés à mes besoins -qui sont peut être limités je te l'accorde- mais j'arrive à communiquer et à vivre.
Pour la partie photo qui nous concerne tous sur ce forum, j'arrive à réaliser des photos très correctes et surtout à les diffuser rapidement .....sans smartphone.
Je sais je suis un dinosaure, mes deux fils  -20 et 15 ans- me le disent souvent...... ;)

jmd2

rebonjour EriC

des SMS ? c'est pas du téléphone ça  ;)

comment tu fais hors de chez toi sans tablette ni PC pour toutes les autres fonctions ?
quel modèle de smartphone (je demande pour savoir pourquoi les photos sont difficiles et pas terribles) ?

Alain OLIVIER

Sans déc... tu tiens une boutique de "smart" phones jmd2. Ça n'est pas possible autrement. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ValentinD

Olala je suis de mauvaise foi, quand on poste la photo que j'ai demandée, je répond que c'est à côté de la plaque.

IN-CRO-YABLE, mais vrai :) !

Citation de: Alain OLIVIER le Avril 23, 2016, 11:53:34
Sans déc... tu tiens une boutique de "smart" phones jmd2. Ça n'est pas possible autrement. ;D

jmd2, aux dernières nouvelles, possède un Samsung Galaxy S2, smartphone aujourd'hui complètement largué face aux nouveau sortis. Mais cela ne l'empêche pas de causer à tort et à travers des derniers qu'il n'a probablement jamais eus en mains, et n'a vu que des images basse def ne permettant absolument pas de juger d'une quelconque qualité. C'est peut être la raison pour laquelle il semble les défendre absolument ?

jmd2

c'est pourtant simple pour vous : il vous suffit de publier 1 photo 24x36 meilleure que ceci
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237229.0.html

Photos du test Chasseur d'Images Galaxy S6

remarque pour éviter qu'on accuse quiconque de mauvaise foi : on ne juge que la qualité technique (un peu comme s'il s'agissait d'un test par un magazine) et non la qualité artistique

la question est simple et directe.
toute autre insinuation est hors sujet

EriC21

Citation de: jmd2 le Avril 23, 2016, 09:11:09
rebonjour EriC

des SMS ? c'est pas du téléphone ça  ;)

comment tu fais hors de chez toi sans tablette ni PC pour toutes les autres fonctions ?
quel modèle de smartphone (je demande pour savoir pourquoi les photos sont difficiles et pas terribles) ?

J'ai un Samsung X Cover3 et hors de chez moi et bien j'ai tablette ou Pc tout simplement......

jmd2

Citation de: EriC21 le Avril 23, 2016, 17:05:11
J'ai un Samsung X Cover3 et hors de chez moi et bien j'ai tablette ou Pc tout simplement......

tu vas faire les courses avec la tablette ?

note que le X cover 3 n'est pas un "bon appareil photo"
dans notre conversation, c'est un peu comme si tu parlais d'un Polaroid

Runway

Citation de: jmd2 le Avril 23, 2016, 13:13:23
c'est pourtant simple pour vous : il vous suffit de publier 1 photo 24x36 meilleure que ceci
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237229.0.html

Photos du test Chasseur d'Images Galaxy S6

remarque pour éviter qu'on accuse quiconque de mauvaise foi : on ne juge que la qualité technique (un peu comme s'il s'agissait d'un test par un magazine) et non la qualité artistique

la question est simple et directe.
toute autre insinuation est hors sujet

Ben tiens. Puisque tu te bases sur le fil du S6 et qu'il se trouve que j'ai justement posté dans ce fil:
Au Smartphone :

Au 6D à main levée :

Au moins, on peut comparer, c'est le même sujet, même si ce n'est pas le même point de vue.

EriC21

Citation de: jmd2 le Avril 23, 2016, 17:42:13

......oui mais c'est un smartphone !
et un des sujets de cette conversation tu affirmais au début des post : ".....pour les photos "en conditions normales" le reflex est inutile " !

EriC21

Citation de: jmd2 le Avril 23, 2016, 17:42:13

".......tu vas faire les courses avec la tablette ?"    je ne fais quasiment jamais de photos quand je fais mes courses, ni ne lis mes mail dans le rayon salades, ni ne consulte la bourse en attendant à la caisse etc..... !
Je fais quelque fois des photos sur des marchés quand je suis en vacances, détendu et l'esprit ouvert...., seul un reflex avec l'objectif adapté est capable de me sortir quelque chose que j'attends. Plusieurs fois mes fils à côté de moi ont tenté la même approche avec leur smartphone et je peux te dire que leur photos sont restées dans leur téléphone, les miennes ont été souvent imprimées.
Pourtant c'étaient les mêmes conditions de PDV, pratiquement les mêmes angles.... certes ils pouvaient les diffuser tout de suite, mais à quoi bon et surtout à qui, à leurs copains ??   ;)

JCCU

Citation de: EriC21 le Avril 22, 2016, 18:51:16
MOI, j'ai un smartphone......et je ne l'utilise que pour téléphoner......j'ai presque 50 ans, c'est grave ?

J'espère que ce n'est pas trop grave parce que moi aussi je ne l'utilise que pour téléphoner. Et même pour cet usage, je trouve que c'est m...
Il y a quelque temps, j'avais un bête portable Nokia de base (téléphone et abonnement payé par ma boite). Il es tombé en panne après 7 ans de bons et loyaux services et ma oite l'a remplacé par un Samsung Galaxy 5 : quel cirque ce machin

Le smartphone, non seulement, c'est un mauvais appareil photo mais en plus, c'est un mauvais portable

fski

Citation de: Runway le Avril 23, 2016, 18:20:40
Ben tiens. Puisque tu te bases sur le fil du S6 et qu'il se trouve que j'ai justement posté dans ce fil:

Au Smartphone :

Au 6D à main levée :

Au moins, on peut comparer, c'est le même sujet, même si ce n'est pas le même point de vue.

Si vous voulez ce soir j'y vais et vous fait le meme angle du meme sujet, au iphone, au D600 au V1 et au X100t...et aller parce que c'est vous je vous met de la gopro  ;D ;D ;D

clodomir

chiche ... il n'est que 20h50 chez toi ...  ;) :D

fski

Citation de: clodomir le Avril 23, 2016, 21:54:52
chiche ... il n'est que 20h50 chez toi ...  ;) :D

ouais et c'est a 25min en velo ou 30minutes en metro...

mais faut faire vite, extinction des lumieres a minuit  ;D ;D

clodomir

ho ? toujours en vigueur ? je croyais aboli ?  :)

fski

Citation de: clodomir le Avril 23, 2016, 22:21:58
ho ? toujours en vigueur ? je croyais aboli ?  :)

non toujours en vigueur a ce que je sache..apres tout ca fait des economies...et a minuit, c'est moyens de trainer au london eyes quand meme

clodomir

Citation de: fski le Avril 23, 2016, 22:25:19

non toujours en vigueur a ce que je sache..apres tout ca fait des economies...et a minuit, c'est moyens de trainer au london eyes quand meme
attention : j'ai lu récemment qu'un photographe s'était fait virer par les flics , en cause ... le trépied !!!
(ce n'est pas une blague !)

fski

Citation de: clodomir le Avril 23, 2016, 22:28:05
attention : j'ai lu récemment qu'un photographe s'était fait virer par les flics , en cause ... le trépied !!!
(ce n'est pas une blague !)

je crois que tu n'as pas le droit au tre pied DANS le london eyes...mais autour, aucun probleme

j'ai jamais fait cette attraction a touriste, j'attend pour le jour ou des visiteurs voudront absolument le faire  ;D ;D ;D

clodomir

I've done it once : it's worth doing !

bon , fin des HS , on va se faire flinguer ...  ;D

jmd2

Citation de: JCCU le Avril 23, 2016, 19:09:37
Le smartphone, non seulement, c'est un mauvais appareil photo mais en plus, c'est un mauvais portable

essaye de photographier au Lomo. Tu en concluras certainement que les appareils photos sont mauvais  :D

sérieusement, essaye un "bon" smartphone

cependant, pour simplement téléphoner, achète un portable traditionnel.

quel portable avais-tu durant tes études ?

fski

Citation de: clodomir le Avril 23, 2016, 22:45:06
I've done it once : it's worth doing !

bon , fin des HS , on va se faire flinguer ...  ;D

mais non pour une fois qu'il y a une discussion intéressante sur les fils smartphone/wifi  ;D ;D ;D ;D

Patton

En hommage  à  ELIZABETH   II , j'étais  tenté  de proclamer :    " God  save the  QUEEN !  "  

sans  S .  ::)

mais  je  m'abstiens .
"  HONNI  SOIT  QUI  MAL  Y  PENSE  " ;

ou , comme  disait William ( SHAKESPEARE ) = " Much  ado  about nothing " .
Cuistre à point/Turlupin sec