Sale temps pour les compacts et les reflex

Démarré par Mistral75, Avril 02, 2016, 14:10:46

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Fab35 le Avril 27, 2016, 10:24:45
Mais c'est clair que c'est d'abord, chez ces réfractaires, un manque d'investissement personnel dans la technique photo, qui peut, je le concède, être parfaitement rébarbative pour la plupart !
Alors vous pensez bien que quand un membre de l'entourage maitrise un tant soit peu la technique photo, fait plutôt de belles images, et le tout, incroyable, en plus avec plaisir (!), alors autant le solliciter au lieu de s'emmerder à apprendre une technique qui nous rebute et demande un effort !!  :P (ça c'est peut-être déjà plus lié à notre période, quoi que....  ::) )

Oui

et d'ailleurs c'est pour moi une raison du déclin du reflex...on a fait croire au gens qu'en achetant un reflex ils feraient de meilleures photos...et au final ils se sont rendu compte que leur compact ou smartphone faisait aussi bien...
Ce qu'ils n'ont pas compris c'est que le matériel ne fait pas la photo.

Elle est jolie la photo du london eyes eclaire...beh peu sont ceux qui seront capable d'en prendre une aussi joli avec le dernier tip top smartphone tant vante par le gourou jmd2...et pourquoi? parce que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo.

J'aime beaucoup digital rev pour une serie de video digitalrev pro photographer cheap camera challenge...car elle montre a quel point c'est la technique qui fait le plus...et la materiel ne reste qu'on outil.

jmd2 ne comprend pas ca, il est comme un poney avec ses oeilleres...il ne voit que le pique, la defintion..et en tire des conclusions.

Moi je peux en faire une de conclusions: meme avec un smartphone qui ferai des photos de qualite identiques que celles des reflex haut de gamme...les gens feront encore de la merde avec !

patrice

Citation de: fski le Avril 27, 2016, 09:02:39
Comment peut tu comparer tu n'as pas de smartphone? ???
ce n'est pas ce qui manque autour de moi  ;D

(photo prise au smartphone par un chassimien distingué)

patrice

Citation de: fski le Avril 27, 2016, 10:39:40
il ne voit que le pique, la defintion..et en tire des conclusions.

ben oui il faut s'entendre sur les critères avant de faire des comparaisons.

fski

Citation de: patrice le Avril 27, 2016, 11:12:31
ce n'est pas ce qui manque autour de moi  ;D

(photo prise au smartphone par un chassimien distingué)

je n'en doute pas...juste je faisait remarque que ca peut etre plus difficile de comparer.

il m'arrive souvent de prendre un photo avec mon reflex, et la presque meme 10sec apres au smartphone, comme ca on l'envoie a la famille...

Et bien quand on compare les 2 fichiers...ca fait mal...et mal pour le smartphone quand meme... ;D ;D ;D

patrice

L'autre jour, une séance projection après une sortie orchidée...pas difficile de reconnaitre les reflex.

tansui

Citation de: fski le Avril 27, 2016, 12:02:28
il m'arrive souvent de prendre un photo avec mon reflex, et la presque meme 10sec apres au smartphone, comme ca on l'envoie a la famille...

Et bien quand on compare les 2 fichiers...ca fait mal...et mal pour le smartphone quand meme... ;D ;D ;D

Pourquoi ne pas envoyer sur ton smartphone la photo que tu viens de prendre avec ton reflex et ensuite l'envoyer direct à la famille? ça ne prend pas vraiment plus de temps et comme çà tu as le meilleur des 2 mondes (le partage + la qualité d'image).

fski

Citation de: tansui le Avril 27, 2016, 13:30:16
Pourquoi ne pas envoyer sur ton smartphone la photo que tu viens de prendre avec ton reflex et ensuite l'envoyer direct à la famille? ça ne prend pas vraiment plus de temps et comme çà tu as le meilleur des 2 mondes (le partage + la qualité d'image).

Pour ce genre d'envoie la qualite n'a pas d'importance.

Ensuite c'est essentiellement le gain de temps.

Si mon Reflex n'a pas le wifi , mon X100t l'a. Il m'arrive de sélectionner des photos par wifi et les transferer puis les envoyer ainsi...mais clairement c'est une perte de temps incoryable.
C'est pas au point.

Faudrait un système comme le airdrop des iphones (qui marche aussi avec les mac)...tu choisi la photo et tu l'envoie super rapidement via Bluetooth.
J'echange souvent des photos prise au smartphone avec des amis comme ca...plus rapide que de les envoyer, et meme pas besoin de reseau.

Non clairement, par expérience, je peux te dire que prendre une seconde photo au smartphone est quelque chose de LARGEMENT plus rapide que d'essayer de la transférer....et en plus en voyage, j'ai souvent d'autre choses a faire que de passer du temps a transférer les photos  ;D.

La facilite du smartphone pour prendre des photos "sociale" ne peut pas etre detronee par le reflex  ;)
c'est plus pratique...

tansui

C'est bizarre on se sert beaucoup de cette fonction (transfert depuis appareil photo vers smartbidule puis direct facebook ou instagram) par exemple sur un road-trip ou sur un contest pour informer au plus vite nos clients quasi en "live" et ça va très vite, je ne pige pas pourquoi c'est si long dans ton cas, il est vrai qu'en général vu qu'on alimente un fil d'actualité on n'envoie à la fois qu'une photo ou deux mais c'est hyper rapide.
Sur un plan professionnel (et surtout sans vouloir aller dans le sens de jm2 puisque dans notre cas l'appareil photo reste essentiel, le smartmachin n'est qu'un outil de transfert) c'est une fonction dont on aurait du mal à se passer aujourd'hui. 

fski

Citation de: tansui le Avril 27, 2016, 14:58:48
C'est bizarre on se sert beaucoup de cette fonction (transfert depuis appareil photo vers smartbidule puis direct facebook ou instagram) par exemple sur un road-trip ou sur un contest pour informer au plus vite nos clients quasi en "live" et ça va très vite, je ne pige pas pourquoi c'est si long dans ton cas, il est vrai qu'en général vu qu'on alimente un fil d'actualité on n'envoie à la fois qu'une photo ou deux mais c'est hyper rapide.

je ne dis pas que c'est "si long" meme si le temps est une notion bien subjective, je dis qu'au final prendre une seconde photo au smartphone est plus rapide que de la transferer...

avec 1 doigts tu ouvre l'app (pas besoin decode ou autre pour les photos), tu cadre et hop c'est dans la boite.

De plus il y a peut etre un truc que je ne connais pas, mais je ne peut pas avoir la 3g/wifi avec la connection wifi de mon boitier ;D

bref je n'ai pas de besoin professionnel, et dans mon usage, sortir le smartphone pour une seconde photo est une chose nettement plus rapide que de devoir connecter mon boitier en wifi au smartphone, puis choisir la photo, la transférer et l'envoyer...

tansui

C'est vrai que dans le cadre du boulot on est souvent sur de la photo d'action donc généralement pas la possibilité de reprendre la même photo avec le phone 10s plus tard  ;) mais en tout cas ça va hyper vite de choisir la meilleure photo parmi une rafale sur l'écran du boitier et de l'envoyer, en quelques minutes on alimente l'actualité du site, faut que je demande aux petits jeunes de la boite qui ne fonctionnent plus que comme çà (y compris pour les vidéos) comment ils s'y prennent avec les Fuji (on est équipés en Olympus et en Fuji, tous en wifi).

remico

Sale temps pour les iphone aussi :

http://www.nextinpact.com/news/99625-apple-baisse-historique-ventes-et-previsions-en-berne.htm

Baisse des ventes de smartphone, de tablettes mais aussi de mac, de PC (-10%)

xena1600

Citation de: Polak le Avril 27, 2016, 08:51:57
Il y a des millions ( milliards?) de gens qui trouvent que leur smartphone est un bon appareil photo
Tu n'auras sans doute pas remarqué que mon message se faisait l'écho ironique de celui de jmd2 juste au dessus du mien.  ;)

Ceci dit, ces mêmes gens sont généralement très déçus dès que la lumière baisse.

fski

Citation de: tansui le Avril 27, 2016, 15:23:52
C'est vrai que dans le cadre du boulot on est souvent sur de la photo d'action donc généralement pas la possibilité de reprendre la même photo avec le phone 10s plus tard  ;) mais en tout cas ça va hyper vite de choisir la meilleure photo parmi une rafale sur l'écran du boitier et de l'envoyer, en quelques minutes on alimente l'actualité du site, faut que je demande aux petits jeunes de la boite qui ne fonctionnent plus que comme çà (y compris pour les vidéos) comment ils s'y prennent avec les Fuji (on est équipés en Olympus et en Fuji, tous en wifi).

beh avec le Fuji, si au debut j'ai eut des soucis de connexion...a l'usage ca ce connecte tres vite faut faire dans l'ordre  ;D

Oui c'est pas le meme usage...

La derniere fois que j'ai fais ca c'etait en voyage il y a quelque semaine de sa...je photographie (avec mon X100t tiens ne plus) les Petronas Tower, et je me suis dit tiens petit photo pour papa maman.

Au final je prefere celle prise avec le Fuji  ;D, car une fois retourner a londres j'ai pu via LR en faire que je voulais  ;)

Pour les video, j'ai essayer avec les boitiers...mais c'est si pratique et amusant avec la gopro...en plus elle est etanche, et ce fixe partout (oui c'est quand meme plus un appareil sportif), et elle ce transpote facilement...pour des petits films dans les marches ou des lieux insolite, c'est bien sympa...

Apres evidement si on fait quelque chose de plus pousse, il y a forcement mieux en photo.

On en reviens a ce que je disais plus haut, pour le commun des mortel un smartphone suffit...et wifi ou pas wifi, ils n'ont pas besoins de reflex  ;D ;D ;D

JCCU

Citation de: jmd2 le Avril 27, 2016, 08:01:03
JCCU

dire que ton smartphone fait de mauvaises photos et généraliser à tous les smartphones, c'est pas logique.

vois ceci http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237229.0.html
zoome !

décapant non  ?

Il y a quoi de décapant?

Je cite:
Sous le capot, le S6 Edge héberge une puce "octocœur" Exynos, trois gigas de mémoire vive et, surtout, une caméra avec capteur 16 millions de pixels réellement capable de coiffer au poteau bien des appareils photo compacts

Donc si on résume:
     il vaut beaucoup de compacts: OK mais j'ai pas de compacts et n'en veux point
     il a 16 millions de pixels : Bof A  part mon A7S à  12MP mais très spécial, mes autres boitiers sont à 24MP sauf mon A7R2 à 42MP. Je suis plus intéressé par un FF à 54MP que par un compact à 16....

jmd2

Citation de: xena1600 le Avril 27, 2016, 16:30:28
Tu n'auras sans doute pas remarqué que mon message se faisait l'écho ironique de celui de jmd2 juste au dessus du mien.  ;)

Ceci dit, ces mêmes gens sont généralement très déçus dès que la lumière baisse.

vrai, mais c'était bien pire avec n'importe quel reflex d'avant 2000  ;)

concernant les ISO, les reflex progressent vite, mais les smartphones progressent encore plus vite

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Avril 28, 2016, 08:00:49

concernant les ISO, les reflex progressent vite, mais les smartphones progressent encore plus vite

Tu regarderas les spécificités techniques iso du D5 , D500 , Canon 80D etc.... et tu les compareras à la bouillie de pixels de tes smartbidules passés 400 isos !  ;D

La méthode coué a ses limites et répéter cette phrase en boucle tous les jours depuis des mois prouve la bienveillance du site à ton égard !  ???

jmd2

Citation de: JCCU le Avril 27, 2016, 20:51:22
Il y a quoi de décapant?

Je cite:
Sous le capot, le S6 Edge héberge une puce "octocœur" Exynos, trois gigas de mémoire vive et, surtout, une caméra avec capteur 16 millions de pixels réellement capable de coiffer au poteau bien des appareils photo compacts

Donc si on résume:
     il vaut beaucoup de compacts: OK mais j'ai pas de compacts et n'en veux point
     il a 16 millions de pixels : Bof A  part mon A7S à  12MP mais très spécial, mes autres boitiers sont à 24MP sauf mon A7R2 à 42MP. Je suis plus intéressé par un FF à 54MP que par un compact à 16....

ce qui décape ce sont les photos par ex de jonquilles (dans le lien ci-dessus)

et je n'ai jamais dit qu'un smartphone remplaçait un reflex actuel, mais qu'il dépasse ce que tu faisais au reflex (n'importe lequel) jusqu'en 2000.
c'est un peu différent

mais je prédis qu'en 2020 (dans moins de 4 ans ! ) les smartphones feront aussi bien que les reflex de 2007
les smartphones progressent 2X plus vite que les reflex (environ, et au doigt mouillé).

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Avril 28, 2016, 08:21:52
Tu regarderas les spécificités techniques iso du D5 , D500 , Canon 80D etc.... et tu les compareras à la bouillie de pixels de tes smartbidules passés 400 isos !  ;D

La méthode coué a ses limites et répéter cette phrase en boucle tous les jours depuis des mois prouve la bienveillance du site à ton égard !  ???

c'est fou !
depuis des pages et des pages, je compare smartphones et reflex d'avant 2000.
pas question de reflex plus récents

tu déformes mes affirmations, c'est pas sympa  >:(

ressors ton reflex 24x36 ou APS-C d'avant 2000 et constate par toi-même qu'un Galaxy S6 fait mieux !
et pourtant tu chantais les louanges du reflex en question

ce qui change le plus vite, ce n'est pas la technologie, ce sont les prétendus "besoins" des amateurs photographes

Suche

xena1600

Citation de: jmd2 le Avril 28, 2016, 08:00:49
vrai, mais c'était bien pire avec n'importe quel reflex d'avant 2000  ;)
Je ne peux pas te répondre sur ce point, n'ayant pas de reflex à cette époque mais je t'ai déjà dit que mon OLYMPUS C750UZ fait des photos que bien des smartphones aimerait faire.

Par exemple http://www.dcresource.com/reviews/olympus/c750uz-review/gallery.shtml

Mais je te repose la question, pourquoi veux-tu comparer les meilleurs smartphones actuels aux reflex d'avant 2000 ?

fski

Citation de: xena1600 le Avril 28, 2016, 14:00:24
Mais je te repose la question, pourquoi veux-tu comparer les meilleurs smartphones actuels aux reflex d'avant 2000 ?

Pour prouver peut etre qu'on peu faire des photos de nos jours qu'on ne pouvait pas faire avant 2000...

xena1600

boxwex

Comment il est casse couille jmd22222222 (je fais comme lui, je répète les meme choses)..
C est quoi ton soucis a comparer les smartphone a des reflex d il y a 16ans?????? Franchement t es lourd!!! Des que je lis un truc, je te revois débiter tes conneries avec les reflex d avant 2000.... Va suivre une thérapie bordel! Fait tes photos avec ton téléphone si tu veux mais arrête e polluer le forum! T es pire qu un politique la!
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

Verso92

Citation de: jmd2 le Avril 28, 2016, 13:07:39
ressors ton reflex 24x36 ou APS-C d'avant 2000 et constate par toi-même qu'un Galaxy S6 fait mieux !

Faux !

ValentinD

Citation de: jmd2 le Avril 28, 2016, 13:07:39
et pourtant tu chantais les louanges du reflex en question

ce qui change le plus vite, ce n'est pas la technologie, ce sont les prétendus "besoins" des amateurs photographes

Sur quoi te bases tu pour affirmer cela ?
Qu'est ce qui fait que le smartphone serait meilleur ici ?

Et en quoi les besoins des amateurs photographes évoluent ?
Si les appareils photos évoluent continuellement sur les smartphones aujourd'hui, je doute que ce soit le fruit du besoin des gens qui souhaitent faire réellement de la photo avec leurs téléphones...

C'est cool d'affirmer des trucs mais faudrait développer, non ?