Passage au m4/3

Démarré par Siobhan, Avril 03, 2016, 19:56:14

« précédent - suivant »

pichta84

Citation de: Yadutaf le Mai 11, 2016, 00:01:35
Si tu parles de l'EM5 premier du nom, c'est kif-kif, du moins en RAW. Les capteurs sont de même génération. Peut-être un poil d'avantage pour le G7 qui est plus récent (électronique et algos sans doute améliorés) mais je ne suis pas sûr que cela fasse une différence notable dans les faits. Un IL de mieux en ISO ?  :-\

Le capteur ne fait pas tout :
- qu'ils soient de même génération de présume de rien, il y a de bons et de mauvais graveurs comme dans tous les métiers (même si Sony rend service à un peu tout le monde).
- le capteur fourni un courant analogique, qu'un circuit électronique traduit en information numérique pour en faire un fichier informatique. Ce passage a permis à une équipe de petits génies de concurrencer des capteurs plein format avec le capteur 4/3 de l'EM1 de la même époque...

Alors non c'est pas Kif-kif, pour plus d'infos consulter les tests, par exemple sur DPReview.

masterpsx

Citation de: pichta84 le Mai 13, 2016, 18:22:22Alors non c'est pas Kif-kif, pour plus d'infos consulter les tests, par exemple sur DPReview.
Oui enfin après il faut pas non plus se focaliser sur des mesures ou des crops 200%, j'ai eu l'E-M5 et j'ai aujourd'hui un GX7 et un E-M1, franchement en haut ISO c'est proche, peut être un chouilla moins bon sur le Pana mais rien de très flagrant à l'usage, niveau dynamique l'E-M1 est meilleur que l'E-M5 et le GX7, mais je pense que c'est assez kif kif entre les deux autres.

Je précise que je parle en RAW, mais personnellement je préfère le JPG Panasonic, y compris en haut ISO

Zaphod

Citation de: gladiator75 le Mai 10, 2016, 22:59:41
Après l'intérêt des panasonic, comme le futur GX80, c'est la vidéo 4K et ses possibilités dont photo 4K comme sur le G7.
Mouais après la photo 4K le principe est sympa, c'est prometteur mais il y a actuellement de gros défaut :
- pas de RAW
- crop sur l'image (donc changement de cadrage, moins de possibilités en faible pdc, etc...)

ddi

Citation de: masterpsx le Mai 13, 2016, 18:44:20
Oui enfin après il faut pas non plus se focaliser sur des mesures ou des crops 200%, j'ai eu l'E-M5 et j'ai aujourd'hui un GX7 et un E-M1, franchement en haut ISO c'est proche, peut être un chouilla moins bon sur le Pana mais rien de très flagrant à l'usage, niveau dynamique l'E-M1 est meilleur que l'E-M5 et le GX7, mais je pense que c'est assez kif kif entre les deux autres.

Je précise que je parle en RAW, mais personnellement je préfère le JPG Panasonic, y compris en haut ISO

Assez d'accord pour le raw entre les EMs et le GX7 , même si à haut isos je trouve le GX7 quand même derrière dans la vraie vie.

Pour les jpeg je trouve que en HI les Jpg du GX7 sont beaucoup trop désaturés (surtout le rouge).

Mais ils sont tous les 3 quand même étonnamment bons  ....