Pour ceux qui pestent contre les prix de Sony

Démarré par FredEspagne, Avril 28, 2016, 17:21:47

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: livre le Mai 01, 2016, 17:41:55
Certes Leica a de très bons objectifs et à l'époque argentique c'était un appareil fabuleux, mais aujourd'hui vendre du numérique sans LCD avec le minimum de possibilités à un prix exorbitant c'est du délire. ;)
...

Tu en as quoi à faire d'un LCD si tu n'as pas de live view, pas de vidéo....?

Quant au prix "exorbitant", ce n'est ni un produit de première nécessité, ni un produit destiné à être vendu au supermarché du coin.....C'est un objet pour se faire plaisir. Il y en a qui te diront que c'est moins c...que de se payer une croisière tour du monde (environ 10 000E) , une voiture très haut de gamme, ...

Après tout, le représentant autoproclamé des pauvres (Mélenchon) ne voyageant qu'en classe affaires,  pourquoi les affreux capitalistes ne s'achèteraient-ils pas des boitiers à 5000E? ;D

livre

Citation de: JCCU le Mai 01, 2016, 22:55:07
Tu en as quoi à faire d'un LCD si tu n'as pas de live view, pas de vidéo....?

Tu as mal lu : vendre du numérique sans écran LCD avec le minimum de possibilités. ;)

Verso92

Citation de: livre le Mai 01, 2016, 17:41:55
Certes Leica a de très bons objectifs et à l'époque argentique c'était un appareil fabuleux, mais aujourd'hui vendre du numérique sans LCD avec le minimum de possibilités à un prix exorbitant c'est du délire. ;)

Il y a une clientèle pour ce genre d'APN dépouillé. En quoi serait-ce du délire pour Leica de le proposer ?
Encore une fois, tu n'es pas client (ni moi), mais quelle importance ?

Polak

Fabriquer un apn sans possibilité de contrôler le cliché ( evf ou lcd) est tout simplement absurde et ridicule.
Le fait qu'il y aurait une clientèle ne change rien à l'affaire et je ne vois pas trop en quoi est ce une objection.
Il me semble quand même que Leica ne faisait pas des conneries comme ça dans le passé. Décidemment je ne suis pas convaincu par le Leica de l'air digital .

TYBOR

Bonjour,

Oui, vraiment quelle importance?
Mais quelle ineptie, aussi, de certains choix pour des machines aussi coûteuses que mal pratiques!

Heureusement, nous avons toujours le choix de ne pas acheter les bouses de luxe (ni les moyens, d'ailleurs...)
On arrive à s'y faire et à vivre sans leica (daube ou pas daube) sans qu'à aucun instant la déception ou la jalousie n'intervienne dans ce non-choix.

Ce que ne comprendront jamais ertains...

Verso92

Citation de: Polak le Mai 02, 2016, 08:48:43
Fabriquer un apn sans possibilité de contrôler le cliché ( evf ou lcd) est tout simplement absurde et ridicule.
Le fait qu'il y aurait une clientèle ne change rien à l'affaire et je ne vois pas trop en quoi est ce une objection.
Il me semble quand même que Leica ne faisait pas des conneries comme ça dans le passé. Décidemment je ne suis pas convaincu par le Leica de l'air digital .

Ce que tu en penses n'a, en l'occurrence, aucune espèce d'importance : Leica fait des APN pour les vendre, pas pour te faire plaisir.
Et, le fait est de constater que Leica ne s'est jamais aussi bien porté depuis que le numérique est apparu.

Pascal Méheut

La définition de "absurde et ridicule" varie de personne en personne.

Parce que cela signifie qu'ils n'ont pas la même définition que toi de "absurde et ridicule".
Tu peux supposer que ta définition est la seule valide, que quiconque n'est pas d'accord avec toi a forcément tort, etc. Tu ne serais pas le seul à avoir cette attitude mais disons qu'elle n'est pas considérée comme la plus éclairée.
Certains pourraient même trouver "absurde et ridicule" que tu supposes avoir forcément raison et le seul jeu de valeur valide.

Polak

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2016, 09:15:19
Ce que tu en penses n'a, en l'occurrence, aucune espèce d'importance : Leica fait des APN pour les vendre, pas pour te faire plaisir.
Et, le fait est de constater que Leica ne s'est jamais aussi bien porté depuis que le numérique est apparu.
C'est possible qu'ils se portent bien mais autant que je sache les comptes ne sont pas publiés.
Autrement je donne mon avis . Je n'ai jamais pensé qu'il avait une importance particulière...penserais tu que le tien en revêt une , par hasard ?

Polak

L'air digital !  un peu fatigué ce matin.

Verso92

Citation de: Polak le Mai 02, 2016, 10:21:05
C'est possible qu'ils se portent bien mais autant que je sache les comptes ne sont pas publiés.

Pas compris (les comptes des sociétés sont forcément publiés, au moins annuellement)...
Citation de: Polak le Mai 02, 2016, 10:21:05
Autrement je donne mon avis . Je n'ai jamais pensé qu'il avait une importance particulière...penserais tu que le tien en revêt une , par hasard ?

Tu qualifies leur comportement d'absurde et de ridicule... c'est toi qui est ridicule, en l'occurrence.

stringway

Citation de: Polak le Mai 02, 2016, 10:27:20
L'air digital !  un peu fatigué ce matin.

Au diable la fatigue; l'important n'est-il pas que madame soit comblée ?  ::)

Polak

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2016, 10:38:29
Pas compris (les comptes des sociétés sont forcément publiés)...
Non les comptes des entreprises ne sont pas forcément publiés , ni en France où il ya juste une amende à payer  ni dans les autres pays . En l'occurence ceux de Leica ne semblent ne plus l'être depuis plusieurs années.
Comment sais tu que leurs affaires sont florissantes ?

Verso92

Citation de: Polak le Mai 02, 2016, 10:44:46
Comment sais tu que leurs affaires sont florissantes ?

Quand une entreprise se fait construire une usine toute neuve pour faire face à la demande, c'est qu'elle se porte bien, en général...

Polak

Pas compris (les comptes des sociétés sont forcément publiés, au moins annuellement)...
Tu qualifies leur comportement d'absurde et de ridicule... c'est toi qui est ridicule, en l'occurrence.

J'ai dit que sortir un apn sans lcd ou evf pour pouvoir contrôler le résultat est ridicule et absurde. je peux même rajouter que c'est débile.

Verso92

Citation de: Polak le Mai 02, 2016, 10:48:27
J'ai dit que sortir un apn sans lcd ou evf pour pouvoir contrôler le résultat est ridicule et absurde. je peux même rajouter que c'est débile.

Quel plaisir éprouves-tu à t'enfoncer ?

Polak

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2016, 10:47:49
Quand une entreprise se fait construire une usine toute neuve pour faire face à la demande, c'est qu'elle se porte bien, en général...

Donc tu n'en sais rien .

Polak

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2016, 10:48:59
Quel plaisir éprouves-tu à t'enfoncer ?

Je crois que tu fais partie des gens qui pensent que leur avis revêt une importance particulière .

Cet apn est un avatar de ce qui me semble être la stratégie de Leica : positionner la marque dans le luxe.
Cela aboutit de temps en temps  à ce type de connerie. Les gens qui l'achèteront auront sans doute le sentiments d'être différents.

livre

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2016, 10:47:49

L'union Européenne a voté le secret des affaires après l'affaire du Panama c'est sublime comme clarté . ;)

esperado

Juste une question, à propos des Leica et du snobisme. Combien de membres du forum, qui ont acheté le A7RII, qui vaut quasiment deux fois le prix du A7II, ont-ils réellement besoin de ce qu'il apporte en plus (les 42Mpx et le bruit en hauts ISO) ?
Et comment Sony justifie-t-il  la différence de prix qui est quasiment du simple au double.? Le prix du capteur ?

gregz78

Et :
- la 4K en vidéo
- Eye-af en AF-C
- l'AF encoure un chouia au dessus
- l'utilisation pendant la charge
- l'absence de filtre passe-bas
- le silent shutter

Perso, pas moi.... Mais entre supprimer un écran arrière (s'il est là, personne n'oblige à le consulter) et avoir une petite liste de fonctionnalités en plus, bah.... j'ai choisi ma crèmerie

JCCU

(les comptes des sociétés sont forcément publiés, au moins annuellement)...
.....

Cà dépend ce que tu appelles "publiés" : certaines entreprises (Canon, Nikon, Sony, ...) rendent publics sur Internet (donc facilement accessible sans gros effort) leurs rapports d'activités (trimestriels, annuels, ...) En Allemagne, il n'y a pas d'obligation de "publier sur Google" mais de les fournir au Journal Officiel
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi4ta62vrvMAhUTahoKHXG3CqMQFggcMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.nbb.be%2Fdoc%2Fba%2Fde%2Fde_depot_ca_en_allemagne_v201005.pdf&usg=AFQjCNHbKUXapJjuNkq_Q8PmWtBxPQmigQ

Donc pour les trouver, il faut sans doute chercher un peu.... ; Mais vu ce que Wiki donne sur les chiffres de 2012, on n'a pas l'impression que çà aille trop mal:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwje0bq0xLvMAhUKvBoKHQeOC6cQFghNMAo&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FLeica&usg=AFQjCNFhHt4STLrHNoa5TVoKP1TfyG5gDQ 

Mikado

Citation de: esperado le Mai 02, 2016, 13:40:16
...comment Sony justifie-t-il  la différence de prix qui est quasiment du simple au double?
Comme pour toute Société commerciale qui se respecte : par le prix que sont prêts à y mettre les acheteurs potentiels.    :D

Phil03

Juste une question, à propos des Leica et du snobisme. Combien de membres du forum, qui ont acheté le A7RII, qui vaut quasiment deux fois le prix du A7II, ont-ils réellement besoin de ce qu'il apporte en plus (les 42Mpx et le bruit en hauts ISO) ?
Il faut se justifier si on achète un appareil cher ?
Et ne rapporte pas les besoins de tous aux tiens..

Maintenant, tu omets l'obturation silencieuse, point très important pour certains. Et quand même pas mal d'autres trucs, notamment un AF amelioré, un viseur nettement amélioré, pas de filtre AA, l'AF eye en AFC, Vitesse mini selon les ISO etc....

Ah oui aussi, tu oublies encore autre chose, le point très ( voir le plus) important, l'envie de se faire plaisir.
Certains prendront ce Leica aussi pour se faire plaisir... Ou le 7RII, ou le dernier Nikon D5 etc...
Et Tant mieux pour eux si cet appareil peut leur apporter ça.
Et arrêtez de parler de snobisme etc.... S'en est ridicule, ça pue le concentré de jalousie, rancoeur et d'aigreur.

Et comment Sony justifie-t-il  la différence de prix qui est quasiment du simple au double.? Le prix du capteur ?

Décidément, Tous ceux qui ne font pas le même choix que toi ou ne pensent pas comme toi doivent se justifier.
Le plus simple, demande leur ?

esperado

Citation de: Phil03 le Mai 02, 2016, 16:13:59
Décidément, Tous ceux qui ne font pas le même choix que toi ou ne pensent pas comme toi doivent se justifier.
Le plus simple, demande leur ?
C'est curieux comme certains interprètent mes propos à l'inverse de ce qu'ils voulaient signifier ! Ais-je posé un jugement de valeur ?

Au fait, et à propos d'autofocus, l'A7RII est-il vraiment très différent du A7II en rapidité et précision ?

hdgvonbingo

Citation de: Phil03 le Mai 02, 2016, 16:13:59
Maintenant, tu omets l'obturation silencieuse, point très important pour certains.

tellement important pour moi que j'ai acheté un fuji xt1...
(depuis j'ai vendu le xt1 et acheté le XE2  ;D )

c'est une possibilité  qui fait défaut sur mon A7 II et qui me manque  ::)

sinon, j'en ai tellement marre de lire toujours les mêmes litanies que je déserte de + en + ce forum (et je crois bien que je ne suis pas le seul !)