Pour un mariage

Démarré par franco_latino, Mai 05, 2016, 12:50:20

« précédent - suivant »

kouros59

Merci pour l'info concernant le dispo Voigtlander   ;)
Si je commande (ou trouve en occaz) le Df, cet objectif rejoindra mon sac.

Sebmansoros

Citation de: franco_latino le Mai 06, 2016, 16:27:11
Comme quoi parfois les amateurs sont meilleurs que les professionnels.

Ben ça, ce n'est pas une découverte. Entre faire des photos pour "manger" et par passion c'est pas la même chose. Mais ça peut être les deux. ;)

franco_latino

Citation de: kouros59 le Mai 06, 2016, 16:35:27
Pas facile à trouver, ce Voigtlander...
J'ai pour ma part longtemps hésité à prendre le 35 f/1.8 G (le 1.4 étant trop volumineux et hors budget), j'ai finalement opté pour le 28 f/1.8 G et n'en suis pas mécontent en photo de rue.
Par contre, remplacer mon 50 f/1.4 G par le 58 te tente  :P

Une majorité des photos de rue du photographe Joe Marquez sont faites au 58mm.
http://www.thesmokingcamera.com/nikon_df/h47769b5a#h47769b5a
http://www.thesmokingcamera.com/nikon_58_lens/h518f5c78#hb5dd3c7

kouros59

Merci pour les liens, franco_latino.
De bien beaux clichés, tant au 58 f/1.4 qu'au 24 f/1.4 que j'apprécierais de posséder aussi...

GAA

Citation de: salamander le Mai 07, 2016, 13:13:01
3 secondes entre deux images !

si tu ne te met pas en mode photographe officiel ce n'est pas un gros handicap (le stroboscope sera souvent prévu à un moment avancé de la soirée et le SB800 ne fait pas la sono non plus  :D ), d'autant plus que c'est le temps de recyclage à pleine puissance et que si tu paramètres le flash à -1 pour éviter le fromage blanc tu gagnera aussi du temps de recharge

Julian

Citation de: franco_latino le Mai 05, 2016, 20:14:41
En effet j'ai le SB800. Ce que je lui reproche c'est d'être lent à la recharge après avoir déclenché. Il peut se passer 3 secondes avant que le flash soit de nouveau prêt avec des piles neuves.
.............................................

Ne l'utiliserais tu pas avec un modeleur (casquette) ou dirigé vers le plafond ?

GAA

Citation de: franco_latino le Mai 05, 2016, 20:14:41
En effet j'ai le SB800. Ce que je lui reproche c'est d'être lent à la recharge après avoir déclenché. Il peut se passer 3 secondes avant que le flash soit de nouveau prêt avec des piles neuves.

il est plus rapide avec la 5ème pile montée en verrue et avec des accus NiMh de forte capacité, bien plus rapides que des piles

Jean-Claude

Citation de: franco_latino le Mai 05, 2016, 13:50:54
Les AIS ne seraient-ils pas à la hauteur pour des portraits posés?
Merci du conseil pour les gels de conversion.

Comme je l'ai précisé dans un précédent post, les futurs époux ont un photographe officiel. Je serai là juste en complément. De plus la cérémonie dure 4 jours. Je pense que j'aurai un peu de temps pour prendre quelques clichés même si je suis le père du marié

Les mariés ou invités posent peut-être, mais le photographe non Routinier n'est peut-être pas aussi posé qu'il le faudrait pour un AIS lors d'un évènement de ce type.

L'idée du Df avec un fixe créatif comme le58G est excellente, mais il faut savoir au départ que ce combo ne sera pas fait pour du conventionnel, après faut laisser jouer sa créativité

kouros59

En terme de créativité, je pense que Df / 58 mm constitue un ensemble parfait.
Qu'en est-il de l'ergonomie de ce couple ?

Crinquet80

Citation de: kouros59 le Mai 07, 2016, 16:30:06

On n'a pas d'infos sur le physique des mariés , difficile de donner un avis !  ;D

kouros59

:D

Je l'ai bien méritée, celle-là !

franco_latino

Citation de: kouros59 le Mai 07, 2016, 11:35:22
Merci pour les liens, franco_latino.
De bien beaux clichés, tant au 58 f/1.4 qu'au 24 f/1.4 que j'apprécierais de posséder aussi...
Finalement ce n'est pas nécessaire d'avoir plus d'objectif!!!

franco_latino

Citation de: Julian le Mai 07, 2016, 14:08:01
Ne l'utiliserais tu pas avec un modeleur (casquette) ou dirigé vers le plafond ?

Non ce n'est pas le cas

franco_latino

Citation de: GAA le Mai 07, 2016, 13:26:13
si tu ne te met pas en mode photographe officiel ce n'est pas un gros handicap (le stroboscope sera souvent prévu à un moment avancé de la soirée et le SB800 ne fait pas la sono non plus  :D ), d'autant plus que c'est le temps de recyclage à pleine puissance et que si tu paramètres le flash à -1 pour éviter le fromage blanc tu gagnera aussi du temps de recharge

Avec le Df ce ne sera peut-être pas utile d'utiliser le flash. Tout dépend de l'éclairage

kouros59

Citation de: franco_latino le Mai 07, 2016, 18:25:58
Finalement ce n'est pas nécessaire d'avoir plus d'objectif!!!
Non, je confirme qu'en fixes tu as le doublet gagnant !

franco_latino

Citation de: GAA le Mai 07, 2016, 14:31:54
il est plus rapide avec la 5ème pile montée en verrue et avec des accus NiMh de forte capacité, bien plus rapides que des piles
Autant mettre 5 accus de forte capacité, plutôt de 4 accus et 1 pile, non?

franco_latino

J'adore le Df. Je l'ai depuis peu et j'en suis ravi. Il est léger et avec un 58mm f:1,4, l'ensemble est parfaitement équilibré. Son autofocus est suffisamment performant. J'ai moins de problème de mises au point aléatoires qu'avec le D800, bien que ce dernier dispose d'un autofocus plus rapide. Et il réalise de belles images peu bruitées en comparaison du D800.
En fait ces 2 boitiers sont complémentaires : le D800 pour le paysage, le portrait, un peu de sport et le Df pour du reportage.

franco_latino

Citation de: Crinquet80 le Mai 07, 2016, 17:58:18
On n'a pas d'infos sur le physique des mariés , difficile de donner un avis !  ;D

Lol

Jean-Claude

La créativité dépend du photographe, juste que le 58 permet des choses moins évidentes avec d'autres objectifs.

Attention quand même dans des endroits très sombres, là on ne peut plus réaliser les réglages du boîtier en regardant les inscriptions des molettes. il faut allumer l'écran arrière en mode Info et savoir trouver et manipuler  la bonne molette dans le noir en la contrôlant sur l'écran arrière. Cela surprend assez la première fois.

Si c'est vraiment très très sombre du style uniquement une chandelle dans un environnement noir, il vaut mieux utiliser le flash ou un SU800 en mode assistance AF sans éclair. Il vaut mieux s'entraîner à la configuration avant l'évènement.

GAA

Citation de: franco_latino le Mai 07, 2016, 18:31:20
Autant mettre 5 accus de forte capacité, plutôt de 4 accus et 1 pile, non?

bien sûr il ne sert à rien de mélanger piles et accus
comme dans toute chaine l'élément le plus faible donnera le débit maximum
donc 5 accus de forte capacité qui sont généralement à charge et décharge rapide et tu verras deja une belle différence par rapport aux piles
pour aller plus loin il faut le pack externe mais essaie deja avec 5 bons accus  ;)

800pix

Citation de: franco_latino le Mai 06, 2016, 16:23:21
Je suis tenté par une optique de qualité mais légère, j'exclus donc le Nikon 35mm f:1,4

????
Le 35mm F1.4 fait son petit volume mais l'équilibre qu'il donne monté sur D800 est assez remarquable et son poids ne se ressent pas. J'ai le 85 mm 1.4, fixe que je ne choisirais pas pour un mariage, et lui, pour le coup, fait son poids...
Pour moi ce serait le 58 mm + un 24mm (voire un zoom).

GAA

Citation de: 800pix le Mai 07, 2016, 20:29:03
????
Le 35mm F1.4 fait son petit volume mais l'équilibre qu'il donne monté sur D800 est assez remarquable et son poids ne se ressent pas. J'ai le 85 mm 1.4, fixe que je ne choisirais pas pour un mariage, et lui, pour le coup, fait son poids...

le dernier mariage auquel j'ai assisté sans être l'officiel c'était équipé de quelques fixes les plus lumineux possibles, de 24/1.4 à 200/2 avec quelques focales intermédiaires  :)

pas besoin de venir avec les zooms pro à F/2.8 ni de flash l'officiel les avait déjà
pas besoin de faire les mêmes photos que lui  ;)

4mpx

Citation de: GAA le Mai 07, 2016, 21:15:32
le dernier mariage auquel j'ai assisté sans être l'officiel c'était équipé de quelques fixes les plus lumineux possibles, de 24/1.4 à 200/2 avec quelques focales intermédiaires  :)

pas besoin de venir avec les zooms pro à F/2.8 ni de flash l'officiel les avait déjà
pas besoin de faire les mêmes photos que lui  ;)

+1
Je me rappelle d'un des mariages auquel j'ai utilisé le 200/2 : le photographe officiel n'arrêtait pas de me prendre en photo avec mon combo D4s+200/2. Il utilisait une marque commançant par C... :D
Exposer a droite...

franco_latino

Citation de: 800pix le Mai 07, 2016, 20:29:03
????

Lors du mariage, ce sont ces 2 optiques (24 et 58) que je compte utiliser montés sur un Df. Pour mon utilisation par la suite j'aimerai un 35 mm, mais je ne sais pas lequel choisir. Le Nikon 35mm me semble lourd, idem pour le Sigma, Le Nikon 35 AFD f:2 est dépassé. Il reste le Nikon 35mm f:2 AIS, le Nikon 35mm f1,8, peut-être le Voigtlander 40mm qui n'est pas un 35mm mais de par sa focale a vocation à remplacer le 35 et le 50.

Jean-Claude

Le 35G 1,4 équipe mon Df comme standard. Monté dessus par défaut dans l'armoire. Je trouve l'ensemble parfaitement équilibré.
Si le 35 fait les mêmes poids et longueur que le 24 1,4 la différence se fait sur le diamètre 35mm filtre de 67 et 24mm filtre de 77, ceci assure une tenue confortable en configuration 35.

L'importance avec un boîtier comme le Df est de l'équipe avec des 1,4 récents pour faire la différence sensible de rendu par rapport  aux boîtiers DX quand le besoin se fait ressentir.