Cette fois c'est vrai, le FUJI X-T2 arrive enfin !

Démarré par ced, Mai 27, 2016, 19:52:06

« précédent - suivant »

Lomatope

Citation de: jmporcher le Juin 09, 2016, 22:14:38
Comment naît une rumeur
oups, en effet... :o

Mais ca ne change rien, le 14 juin ... il ne se passera rien..... faudra attendre 3 à 4 semaines encore  ::) 8) 8) 8)

Myna

Et pour le X-E3 avec entre autre le joystick du X-Pro2  :P....tu as une idée?  ;)

Jaurim

Citation de: albad14 le Juin 06, 2016, 17:50:56
encore une fois l'annonce env. 1 semaine avant la Kina
Voilà qui ressemble déjà moins à une rumeur ;)

albad14

Citation de: Jaurim le Juin 07, 2016, 05:57:28
Je ne partage pas cet avis: quel intérêt pour la marque, à la veille de l'été, d'annoncer l'arrivée en septembre d'un XT-2 alors qu'il y a encore des XT-1 à vendre ???
il n'y a pas mieux pour dissuader les acheteurs et ainsi faire chuter les ventes !
Je ne crois pas, cela encourage à attendre et ne pas craquer pour la concurrence avant l'été, cela c'est déjà vu, par exemple le Canon 1DX pour faire patienter malgré la sortie du Nikon pro

pense_bete

Ivel

Citation de: pense_bete le Juin 14, 2016, 10:24:14
super le XT2 est arrivé!::: :P
Où ça?

Ce que écoute c'est l' impressionnant bruit ... du silence.
Est-ce que le calendrier aurait changé la date du 14 ?

anaka

Update: Fuji X-T2 camera to be announced on July 7th

Jeandixelles

"Plusieurs nouveautés Fujifilm très attendues" ?

far75

Citation de: Jeandixelles le Juin 15, 2016, 09:55:01
"Plusieurs nouveautés Fujifilm très attendues" ?

X-T2 et X-T20, sans doute.
J'imagine qu'ils vont mettre le nouveau capteur partout.

Il va y avoir du XT1 en occase en pagaille

Lomatope

Citation de: Lomatope le Juin 12, 2016, 07:57:36
Mais ca ne change rien, le 14 juin ... il ne se passera rien..... faudra attendre 3 à 4 semaines encore  ::) 8) 8) 8)
je vous l'ai pourtant annoncé....
Il y aura plusieurs étapes et lieu de présentation (professionnel, presse, public), et donc plusieurs dates officielles.

bascodfr

Citation de: far75 le Juin 15, 2016, 10:06:18
X-T2 et X-T20, sans doute.
J'imagine qu'ils vont mettre le nouveau capteur partout.

Il va y avoir du XT1 en occase en pagaille
XT20 cela m'étonnerait le T10 est sorti il y a 1 an à peine.

Powerdoc

Citation de: bascodfr le Juin 15, 2016, 11:02:49
XT20 cela m'étonnerait le T10 est sorti il y a 1 an à peine.

Pourquoi pas
Après tout si le ne change que le capteur et la puce , ça fait pas trop de travail de conception

poppins92

Oui, mais ca dissuade les acheteurs, si tu changes de ref chaque annee
Ca destabilise le marché

En fait il faudrait faire comme les ordi
Chaque 6 mois , les composants changent, montent en puissance
Mais toi le consommateur, tu ne t en rend pas compte,
Tu achete tjrs un pc ou pc portable dans ta gamme de prix, avec le meme designe
Et la reference est tellement incomprehensible que tu n y prete pas attention
Mais a l interieur, ca a ete upgradé

Powerdoc

Citation de: poppins92 le Juin 15, 2016, 21:19:20
Oui, mais ca dissuade les acheteurs, si tu changes de ref chaque annee
Ca destabilise le marché

En fait il faudrait faire comme les ordi
Chaque 6 mois , les composants changent, montent en puissance
Mais toi le consommateur, tu ne t en rend pas compte,
Tu achete tjrs un pc ou pc portable dans ta gamme de prix, avec le meme designe
Et la reference est tellement incomprehensible que tu n y prete pas attention
Mais a l interieur, ca a ete upgradé

Fuji est parti de zéro
il a crée le X pro 1, puis les XE , ensuite il a vu qu'il avait une demande forte pour le look reflex et a crée le XT1 et sa déclinaison low cost le XT10. Tout ceci lui a pris du temps. Remarquons que XT1 et XT10 n'ont pas le même capteur (hybride AF) que le X pro 1 et XE1
Actuellement Fuji a tout les composants nécessaires pour renouveler toute sa gamme. Ce renouvellement se fera surement dans l'ordre XT2 , puis XT20, XE3 . Il ne faut pas que ce soit trop rapproché, mais pas trop éloigné car maintenant la clientèle risque d'attendre la nouveau capteur.
Désormais le cycle de renouvellement de la gamme entre X pro et XE va être plus rapide qu'avant.

Diapoo®

Citation de: Powerdoc le Juin 16, 2016, 09:29:07
(...) Actuellement Fuji a tout les composants nécessaires pour renouveler toute sa gamme. Ce renouvellement se fera surement dans l'ordre XT2 , puis XT20, XE3 . (...)

Sauf une nouvelle batterie :o

L'invitation à la conférence de presse du 7 juillet indique que le matériel pourra être « pris en main », ce qui veut dire que X-T2 et X-Pro2 ont été conçus ensemble, ou tout au moins dans la foulée l'un de l'autre. J'en déduis, en espérant me tromper, qu'ils auront la même batterie  :-\
Le mieux est l'ennemi du bien...

chapitre7

J'espère surtout un remplaçant 1" au X30 et accessoirement le 2/23 WR ainsi qu'un XE-3 avec le nouveau capteur.

fotopix

Citation de: Diapoo® le Juin 16, 2016, 17:55:10
Sauf une nouvelle batterie :o

L'invitation à la conférence de presse du 7 juillet indique que le matériel pourra être « pris en main », ce qui veut dire que X-T2 et X-Pro2 ont été conçus ensemble, ou tout au moins dans la foulée l'un de l'autre. J'en déduis, en espérant me tromper, qu'ils auront la même batterie  :-\

C'est la batterie qui pose problème, ou la conso de l'appareil? L'autonomie peut facilement être multipliée par 3 si on met une poignée semelle avec 2 batteries en plus de l'intégrée. Vu que Fuji n'est pas si idiot que d'autres et que la carte mémoire est sur le côté ca ne gene pas

Diapoo®

Oui mais tout le monde ne veut pas mettre un grip qui bouzille la compacité et la légèreté de l'X-T1  :o

250 vues avec une batterie (chiffre avancé pour le X-Pro2), ce n'est clairement pas suffisant en 2016, tous les testeurs s'en son plaint   >:(
Le mieux est l'ennemi du bien...

lbes

Le XT10 a t il la même limitation d'autonomie que le XT1? Il semble que non. L'électronique récente est peut être moins gourmande

photofragments

Citation de: Diapoo® le Juin 16, 2016, 17:55:10

J'en déduis, en espérant me tromper, qu'ils auront la même batterie  :-\

Moi j'espère quee le X-T2 continuera à avoir le même type de batterie.
Je trouve un avantage énorme à avoir un même type de batterie et de chargeur quelque soit le boîtier.
Cette compatibilité est vraiment commode et permet de limiter le nombre de câbles, de chargeurs à emporter en voyage.
Les batteries sont petites et tiennent peu de place.
Quelques gestes simples et non contraignants permettent d'avoir une autonomie plus que correcte, de mon point de vue, même avec le mode haute performance activé.

Par contre une information plus précise que les barres actuelles indiquant le pseudo niveau de charge serait le bien venu.

photofragments

Citation de: Diapoo® le Juin 17, 2016, 11:45:54
Oui mais tout le monde ne veut pas mettre un grip qui bouzille la compacité et la légèreté de l'X-T1  :o

250 vues avec une batterie (chiffre avancé pour le X-Pro2), ce n'est clairement pas suffisant en 2016, tous les testeurs s'en son plaint   >:(

Ça fait quand même l'équivalent de 7 rouleaux de 36 vues en argentique. :D
Je n'ai jamais atteint un tel niveau de consommation en une journée, et 2016 ou pas, c'est pas ça qui va changer ma pratique. :)
Avoir une deuxième batterie avec soi double cette autonomie...

Grigou

Citation de: lbes le Juin 17, 2016, 13:01:05
Le XT10 a t il la même limitation d'autonomie que le XT1? Il semble quee non. L'électronique récente est peut être moins gourmande

Je ne connais pas le X-T1, mais je trouve l'autonomie du X-T10 vraiment très faible. Avant j'avais un Canon G1X réputé aussi pour sa faible autonomie, mais une batterie durait clairement plus longtemps.

Citation de: photofragments le Juin 17, 2016, 13:36:31
Ça fait quand même l'équivalent de 7 rouleaux de 36 vues en argentique. :D
Je n'ai jamais atteint un tel niveau de consommation en une journée, et 2016 ou pas, c'est pas ça qui va changer ma pratique. :)
Avoir une deuxième batterie avec soi double cette autonomie...

Sauf que le chiffre est théorique... En pratique je n'ai pas encore osé compter le nombre de photos prises avec une batterie, mais je peux déjà affirmer qu'il est inférieur à 100, et probablement plus proche de 50. Avec le G1X j'étais sûr de tenir une journée avec une batterie, avec le X-T10 ce n'est pas gagné.
Mais chacun a sa manière de faire, et je veux bien concéder que la mienne est très consommatrice (je prends du temps pour faire chaque photo, en général, et je suis en affichage sur écran sauf quand j'approche l'oeil du viseur. Par contre j'éteins l'appareil entre deux prises, en général). Et le G1X n'avait pas d'EVF.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Philou 13

Bonjour à tous
50 photos je pense que ton APN à un problème, j'ai fait un mariage avec 30% de photos au flash et une seule batterie.

McDoPDA

Citation de: Grigou le Juin 17, 2016, 14:09:47
Je ne connais pas le X-T1, mais je trouve l'autonomie du X-T10 vraiment très faible. Avant j'avais un Canon G1X réputé aussi pour sa faible autonomie, mais une batterie durait clairement plus longtemps.

Sauf que le chiffre est théorique... En pratique je n'ai pas encore osé compter le nombre de photos prises avec une batterie, mais je peux déjà affirmer qu'il est inférieur à 100, et probablement plus proche de 50. Avec le G1X j'étais sûr de tenir une journée avec une batterie, avec le X-T10 ce n'est pas gagné.
Mais chacun a sa manière de faire, et je veux bien concéder que la mienne est très consommatrice (je prends du temps pour faire chaque photo, en général, et je suis en affichage sur écran sauf quand j'approche l'oeil du viseur. Par contre j'éteins l'appareil entre deux prises, en général). Et le G1X n'avait pas d'EVF.
tu as clairement un problème avec ton appareil ou ta batterie. Je reviens d'un voyage où j'ai fait 400 à 500 photos par jour avec 1 batterie 1/2 et en laissant l'écran allumé, avec toutes les fonctions consommatrices activées et en regardant mes photos à l'écran plusieurs fois dans la journée. J'ai X-T1 et X-T10 et les deux se comportent de la même manière au niveau consommation.

Grigou

Je ne sais pas ...

Mais en lisant vos deux réactions, je me dis que plus on fait de photos par jour (et pour moi 400 c'est énorme et correspond plutôt au chiffre de 2 semaines touristiques), moins on consomme par photo.

En tout cas ce n'est pas un problème de batterie puisque j'en utilise deux et que je les vide aussi vite l'une que l'autre.

A suivre, en tout cas.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50