Cette fois c'est vrai, le FUJI X-T2 arrive enfin !

Démarré par ced, Mai 27, 2016, 19:52:06

« précédent - suivant »

Johnny D

Citation de: Crinquet80 le Juillet 07, 2016, 09:16:25
L'effet 4k est magique , il permet d'augmenter les prix avec un argument de choc . Technique éprouvée avec les séries II des A7 Sony !  ;D
Finalement il n'y a que Panasonic qui garde un peu les pieds sur terre.. Et personne n'a jamais démontré que le 4K Sony ou Fuji était meilleur que le 4K des Lumix! ;D
Reste plus à Panasonic qu'à mettre l'excellent capteur 20 Mpix du GX8 sur le G7 et à le vendre la moitié du X-T2..

lm75

Pour ma part je trouve le prix "fortement délirant " et totalement injustifié j'ai un xe2 des Nikon d810 d600 etc... mais un xt2 n'est pas plus performant qu'un d3300 il est juste différent avec quelques réglages plus accessibles un bon rendu en jpeg etc mais 1350€ de plus qu'un D3300 c'est trop cher payé je trouve ... enfin mon XE2 que j'apprécie pour ce qu'il est (discret, rendu etc...) va rester longtemps ds mes mains -:) pas d'achat prévu pour moi peut être quand il sera à 1300 en kit avec le 18-55 -:)

PHOTOGOGUE

Panasonic pour le 4K est le meilleur rapport qualité prix.

L'intérêt du système Fuji XT2 : compact, silencieux, discret (petit), le photojournaliste fait moins pro (furtivité), léger.

Pour un photojournaliste qui doit porter pendant 10 jours 2 boîtiers avec optiques 24 x 36 : le dos dérouille. On perd en agilité.

L'écosystème XT2 est parfait.

J'y pense. Le dos du photographe est son talon d'Achille.

Powerdoc

Je considère l'offre Fuji, comme étant le meilleur du format APS C, même si les tarifs sont en rapport.
Question qualité d'image pour avoir mieux, il faut passer au FF (la qualité d'image étant la conjonction du boitier et des optiques utilisées)

Bivence

Tout à fait du même avis, qui pourrait comparer économiquement la maison Fuji à celles des major? Donc bien évidemment que les prix des produits ne peuvent pas être avantageux pour nos Fuji, là n'est pas la question  en revanche, je salue et je soutiens le travail, le courage de l'équipe Fuji, après 3 ans d'utilisation de mon XE2 je suis décider à acheter ce XT2.

vancetof

Ben moi je vends mon x-t1 (tout équipé)......à bon lecteur......bonne nuit  ;)

Jaurim

Citation de: NarayamaBushiko le Juillet 07, 2016, 16:28:54
Il n'est pas dit que les T1 vont fleurir sur le marché de l'occasion aussi vite que ça. Enfin, on le saura en septembre ;-)
Pas grave: vu que les T1 encore en stock verront leur tarif s'effondrer (comme c'est déjà le cas en Asie) lorsque le T2 sera dispo, je ne vois pas bien l'intérêt d'en acheter un d'occase pour à peine moins cher à un inconnu mais bon, chacun fait comme il veut ;D

Laurent31

Un petit mot sur ce fil que je suis depuis un petit moment : Certes annoncé assez cher ce nouveau Fuji, mais il faut avouer qu'il est très alléchant !!! Bravo Fuji qui travaille fort sérieusement pour proposer des appareils et objectifs de belle qualité. Je suis déjà bien équipé dans une autre marque, mais sinon je crois que je pourrais me laisser tenter... :)

QuattroS1

Citation de: Laurent31 le Juillet 08, 2016, 09:34:02
Un petit mot sur ce fil que je suis depuis un petit moment : Certes annoncé assez cher ce nouveau Fuji, mais il faut avouer qu'il est très alléchant !!! Bravo Fuji qui travaille fort sérieusement pour proposer des appareils et objectifs de belle qualité. Je suis déjà bien équipé dans une autre marque, mais sinon je crois que je pourrais me laisser tenter... :)

idem!
j'attends les essais et retours d'utlisateurs avant d'effectuer mes propres tests en boutique, ma priorité N°1 étant un AF aussi réactif et prècis que celui de la gamme Nikon expert...ce qui je l'avoue, est probablement trop demandé!?!

Dany06

Une petite vidéo test du XT2 vs le Nikon D4... qui est peut être déjà passée mais au cas où...

https://www.youtube.com/watch?v=Qbc3A7YAqmI&feature=youtu.be

De quoi vous donner envie...

NarayamaBushiko

Citation de: Dany06 le Juillet 08, 2016, 11:18:08
Une petite vidéo test du XT2 vs le Nikon D4... qui est peut être déjà passée mais au cas où...

https://www.youtube.com/watch?v=Qbc3A7YAqmI&feature=youtu.be

De quoi vous donner envie...
Ah bon ? A part manipuler les deux appareils, il ne montre pas grand chose  ::)

vernhet

Citation de: NarayamaBushiko le Juillet 08, 2016, 11:56:42
Ah bon ? A part manipuler les deux appareils, il ne montre pas grand chose  ::)
ouais, un charlot, ce type. Ses photos du Hellfest sur son site ...ah ah !
Son "test" du xt2 vs D4, c'est vrai qu'à part montrer "qu'y en a qui l'est plus gros", il montre rien ! On ne l'avait pas attendu pour le découvrir!

vernhet

Citation de: Jaurim le Juillet 08, 2016, 02:42:33
Pas grave: vu que les T1 encore en stock verront leur tarif s'effondrer (comme c'est déjà le cas en Asie)
Avez-vous des liens de sites Asiates au tarif déjà fortement raboté? Merci.

Verso92

Citation de: Powerdoc le Juillet 07, 2016, 22:06:10
Je considère l'offre Fuji, comme étant le meilleur du format APS C, même si les tarifs sont en rapport.
Question qualité d'image pour avoir mieux, il faut passer au FF (la qualité d'image étant la conjonction du boitier et des optiques utilisées)

Mazette !

Bivence

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2016, 13:25:36
Mazette !
Tu as des doutes, de la curiosité intéressée envers la production  Fuji, est-il concevable que de nombreux amateurs quittent leurs lourds reflexs pour cette solution?

fski

Citation de: Powerdoc le Juillet 07, 2016, 22:06:10

Oui je pense que niveau APS-C, Fuji a peut etre une des meilleures offre.

je dis "une", car il ne faut pas oublier les Nex Sony qui sont aussi compact et leger, et d'une qualite fort honorable...qualite peut etre moindre en photo, mais AF meilleurs...

Mais quand meme le prix !!!!

quand je pense qu'on a eut un droit a un fil "D600 trop cher pour sa fiche technique" lol...au meme prix en fait que le Xt2  ;D ;D ;D

Parfois a lire la section Fuji j'ai l'impression d'etre dans la section Apple (drole que certains sont meme dans les 2  ;D)
Ok c'est des des super boitiers...mais faut reconnaitres qu'ils sont comme ont dit par ici fucking expensive !  ;)

Ca n'enlève rien a leur qualite, mais niveau prix, si on compare a un canon 70D qu'on trouve plus de la moitie du prix du Xt2...faut quand meme relativiser !

Fuji fait dans le cher...mais bon comme ils trouvent des gens qui achetent a ce prix, pourquoi se priver  ;)

voxpopuli

Citation de: fski le Juillet 08, 2016, 14:16:31

Parfois a lire la section Fuji j'ai l'impression d'etre dans la section Apple (drole que certains sont meme dans les 2  ;D)

Je me faisais la même remarque : ils réussissent à créer le même lien émotionnel qu'Apple entre le client et le produit  :D  
Ça va rester chaud

Bivence

Pas du tout d'accord, Fuji propose à une clientèle d'amateurs qui ne veulent pas être affublés comme des pros par de lourds équipements une solution tres qualitative et bien adaptée à ces personnes, d'où le succès!
Apple face au monde PC fait exactement de même, sans parler de la révolution IPad qui préfigure l'informatique de demain, ça dérange peut être certains mais on ne s'en plaint pas, les chiens aboient la caravane passe!

Eric 02

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 07, 2016, 21:58:20
Panasonic pour le 4K est le meilleur rapport qualité prix.

L'intérêt du système Fuji XT2 : compact, silencieux, discret (petit), le photojournaliste fait moins pro (furtivité), léger.

Pour un photojournaliste qui doit porter pendant 10 jours 2 boîtiers avec optiques 24 x 36 : le dos dérouille. On perd en agilité.

L'écosystème XT2 est parfait.

J'y pense. Le dos du photographe est son talon d'Achille.

Je pense que tu n'as pas bien saisi le "nouveau écosystème XT2" pour reprendre ta prose.

Fuji a commencé par lancé une gamme de produit légers et performants (XPRO 1, XE, avec des objectifs légers et performants (les fixes et petits zooms).

MAIS avec le XT2 plus grip et les nouveaux objectifs WR, la qualité est certes au top mais l'encombrement et le poids sont en grosse augmentation. Fuji s'éloigne du concept originel et original, ce qui m'a amené chez Fuji il y a plusieurs années.
Eric 02

GuiGxx

Citation de: voxpopuli le Juillet 08, 2016, 14:46:21
Je me faisais la même remarque : ils réussissent à créer le même lien émotionnel qu'Apple entre le client et le produit  :D  

Il n'y a qu'à voir le poste qui te suit     :D
La moindre critique est perçue comme une attaque pour les propriétaires de ces marques...

Je suis bien entendu conscient de me pendre un orage sur la tête d'ici peu et je précise également que je possède un Fuji  ;)

cwie

Citation de: Eric 02 le Juillet 08, 2016, 15:21:10
Je pense que tu n'as pas bien saisi le "nouveau écosystème XT2" pour reprendre ta prose.

Fuji a commencé par lancé une gamme de produit légers et performants (XPRO 1, XE, avec des objectifs légers et performants (les fixes et petits zooms).

MAIS avec le XT2 plus grip et les nouveaux objectifs WR, la qualité est certes au top mais l'encombrement et le poids sont en grosse augmentation. Fuji s'éloigne du concept originel et original, ce qui m'a amené chez Fuji il y a plusieurs années.
Eric 02

Je pense comme toi mais ce n'est pas tout à fait vrai. L'appareil reste très compact et très léger. On est pas obligé de lui ajouter la poignée, d'autant qu'elle est d'une incroyable laideur

Les objectifs lumineux, par contre, sont vraiment très lourds et très gros (ce n'est que de l'aps quand même) et tu as raison : là on s'éloigne de la logique de départ

fski

Citation de: Bivence le Juillet 08, 2016, 15:19:15
Pas du tout d'accord,....
Apple face au monde PC fait exactement de même,

hummm

::) ::) ::)

l'amateur prendra un sony Alpha6000 pour 1/3 du prix d'un Fuji.

Fuji c'est pour moi un peu le Leica du pauvre.

j'aimerai bien un Leica Q...mais voila vu le prix j'ai pris un X100t.... ;D ;D ;D ;D

Fuji vend, comme Apple vend: tres cher des produits, que les gens achete pour leur style....et j'en fait parti...mais faut reconnaitre qu'on peut avoir des choses similaire pour bien moins cher...mai son prefere ce "style"...comme le dit bien  Voxpopuli, ils ont cree un lien émotionnel.

Alors oui on peut acheter un tel boitier a 1600£ neuf, aucun soucis avec ca...mais clairement c'est cher payer vu la fiche technique ;D ;)

Et apres vous allez encore ouvrir un fil pour vous plaindre que les prix chutent si vite... ;D ;D ;D ;D

fski

Citation de: cwie le Juillet 08, 2016, 15:50:18
Les objectifs lumineux, par contre, sont vraiment très lourds et très gros

Peut etre que les lois de l'optique a un moment reprennent le dessus  ;)

Pas facile d'avoir le beurre et l'argent du beurre...et a lire certains sur les forums, certains voudraient en plus ce taper la crémière  :D :D :D

Jaurim

Citation de: lm75 le Juillet 07, 2016, 20:13:33
Pour ma part je trouve le prix "fortement délirant " et totalement injustifié j'ai un xe2 des Nikon d810 d600 etc... mais un xt2 n'est pas plus performant qu'un d3300 il est juste différent avec quelques réglages plus accessibles un bon rendu en jpeg etc mais 1350€ de plus qu'un D3300 c'est trop cher payé je trouve ...
Le d3300 est-il lui aussi fabriqué dans une usine japonaise, avec le coût de la main-d'œuvre qui va avec ?

Rappelons que les produits Fuji made in China sont proposés à des tarifs nettement plus bas. Il faut comparer les choses comparables ::)

polym

Citationun xt2 n'est pas plus performant qu'un d3300 il est juste différent

ils ont un capteur analogue, mais c'est tout ce qu'ils ont d'analogue.

C'est comme dire qu'un Eos 7D II est identique au 1200d chez Canon (ou d3300 / d500) au niveau du viseur, AF, vitesse de déclenchement, buffer, wifi, écran et j'en oublie ...