Cette fois c'est vrai, le FUJI X-T2 arrive enfin !

Démarré par ced, Mai 27, 2016, 19:52:06

« précédent - suivant »

pense_bete

Question,

savez-vous si il y a eu des changements dans les modes de mis au point manuelle.

cdt

Powerdoc

Sinon, pour ma part, visualisé sur un écran 5K, (a la loupe 200  % c'est un peu différent) , le rendu RAW des Xtrans ne me dérange pas

Powerdoc

le crop
Malheureusement par le web, je n'ai pas la définition du retina du coup c'est bof bof
Conclusion : il faut juger sur une résolution proche du tirage papier, et pas sur un crop 100 %

photofragments

Citation de: photofragments le Juillet 10, 2016, 12:35:26

Une chose me préoccupe, c'est la capacité à mémoriser différents type de configurations pour y avoir un accès rapide.  ???

Le menu "Q" des fuji (qui ne remplace pas une molette "C" [équivalente à ce que Canon ou Panasonic font...]).est un non sens ergonomique de mon point de vue (une fois choisie C1...Cx...C7), on ne sait jamais quand y retourne dans quelle configuration on est.  ;D
J'ai été très reçu de voir que sur le X-PRO2, rien n'a été modifié de ce côté.  ;D ;D
Le menu Q est un truc utile pour ceux qui travaillent en JPG et qui veulent facilement avoir différentes configurations de base.
La seule fonction vraiment utile du paramétrage du menu Q quand on travaille en RAW c'est le chois ISO.
Les modes autofocus (single, matrice, wide tracking, face detection...) ne sont pas mémorisable, et une modification affecte l'ensemble (C1...Cx...C7).   >:( >:( >:(
Si c'est le cas également avec le X-T2, jongler dans les menus pour passer d'un mode AF-C avec à un autre va vite devenir une prise de tête et finalement dificilement utilisable.  ???
Il faudrait absolument pouvoir mettre en mémoire différentes configurations d'AF et pouvoir commuter facilement de l'une à l'autre...pour qu'elles puissent être facilement accessible sur le "terrain".  :D

Quelqu'un sait-il si sur le X-T2 des améliorations ont été faites de ce côté ?  ???

Je me réponds à moi-même, ayant pu prendre en mains très sommairement le X-T2 hier chez L'instantané (Bls Beaumarchais - Paris), où le boîtier était présenté par Fuji.

- On peut affecter les différents mode de mise au point AFC à une des touches du Pad et donc passer rapidement de l'un à l'autre. :)

- En ce qui concerne le Menu Q, cette fois-ci, Fuji a modifié les choses et quand on rallume le boîtier, ce n'est plus BASE qui apparaît mais bien la configuration mémorisée C1...Cx...C7 qui est affiché.  :D

J'espère qu'une mise à jour du firmware arrivera de ce côté pour les autres boîtiers de la gamme, mais rien d'annoncé pour l'instant. (La personne présente de Fuji, ignorait si cela était prévu). ???

Les caractéristiques rendent ce boîtier bien tentant et séduisant, quand on est déjà équipé en Fuji, mais le prix de 1700 € freine sérieusement l'envie... >:( ;D >:( ;D
D'autant qu'avec le grip, pour tirer le maximum des nouvelles performance en matière d'AF et de "lag", la facture dépasse les 2000 €...le prix d'un Nikon D500, qui semble être devenu la nouvelle référence (en APSC) en matière de rapidité d'AF.
Bien sûr ce n'est pas la même philosophie à la base (Reflex vs Mirrorless), mais Fuji prétend à ce boîtier des performances dans le domaine de prédilection de l'animalier, du sport...
Le prix indique clairement que Fuji pense dans ce domaine pouvoir jouer dans la même cour que Nikon (D500), ou Canon (7DMKII).
Des comparatifs sévères vont s'imposer. ???

Du côté capteur, le positionnement du prix est aussi celui du côté Sony A7II, qui est un full frame.

De mon point de vue, quelqu'un qui voudrait commencer à s'équiper et qui regarde du côté de Fuji devra sûrement bien réfléchir avant d'opter pour ce X-T2.  ???
Car si le X-PRO2 a des caractéristiques spécifiques, liées à ses modes de visée, le X-T2 est devant bien plus de concurrents.

Myna

Quelqu'un (ou quelqu'une  ;)) aurait-il entendu parler d'une version graphite pour ce X-T2?...

photofragments

Citation de: Myna le Juillet 14, 2016, 18:44:38
Quelqu'un (ou quelqu'une  ;)) aurait-il entendu parler d'une version graphite pour ce X-T2?...

http://www.fujirumors.com/silver-fujifilm-x-t2/

Donne une version de l'histoire de l'image publiée...

sergio13

bonne analyse photofragments,beaucoup dont je suis vont attendre ces comparatif pour savoir si on peut ou pas rivaliser avec les rouges et les jaunes sur le terrain de l'action/animalier,et même si ces progrès sont avérés et que l'offre y trouve un sens il restera encore le parc optique où là les rouges ont une belle longueur d'avance sur tout le monde.alors monsieur fuji sortez nous vite des longues focales de qualité ;)

Powerdoc

Citation de: sergio13 le Juillet 14, 2016, 21:24:32
bonne analyse photofragments,beaucoup dont je suis vont attendre ces comparatif pour savoir si on peut ou pas rivaliser avec les rouges et les jaunes sur le terrain de l'action/animalier,et même si ces progrès sont avérés et que l'offre y trouve un sens il restera encore le parc optique où là les rouges ont une belle longueur d'avance sur tout le monde.alors monsieur fuji sortez nous vite des longues focales de qualité ;)

le problème, c'est que pour conserver une visée (et pas rester coincée sur la première image de la rafale) la cadence est limitée à 5 images/sec. Je trouve cela rhédibitoire

Tintin31

Citation de: bascodfr le Juillet 11, 2016, 07:58:56
Lu sur le site "les numériques"
"D'un autre côté, il n'a pas tellement le choix : à part le logiciel Silkypix, rares sont les "dérawtiseurs" capables d'exploiter correctement les informations des fichiers RAF issus de cet atypique capteur X-Trans II. Comble de l'ironie : même en passant par un "dérawtiseur", il n'est pas si aisé d'obtenir des fichiers aussi bon qu'en sortie de boîtier. De plus, comme nous ne doutons pas que Fujifilm maintiendra sa très sérieuse et appréciée politique de mises à jour de firmware constantes, les JPG ne peuvent que se bonifier avec le temps."

Les jpegs sont de plus en plus excellents .  :o
A quoi cela sert de faire des crops à 1000 pour cent pour connaître la texture de l'image? >:( pour voir des bactéries :D
et bientôt vous allez nous sortir la table de "Mendeleïev"
Vous avez raté votre vocation les gars , arrêter de vous prendre la tête avec la physique  :D :D :D :D

Normalement, cela ne devrait plus être le cas dans les mois à venir car selon le site MDLP :

" Fujifilm et Adobe travaillent de conserve. On ne s'étonnera donc pas de trouver assez rapidement la compatibilité d'Adobe Camera Raw et de Lightroom avec les Raw du boîtier. Par ailleurs deux plug-ins pour Lightroom seront lancés en septembre pour photographier en mode connecté depuis le logiciel. L'un standard avec le déclenchement et la visée, l'autre professionnel offrant le paramétrage du X-T2 depuis l'ordinateur."

A suivre....

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Juillet 18, 2016, 15:43:39
Tu sais quoi ? Je préfère le XPRO 1 au XT1. La loose !  ;D
201 alors  ;D
je pense partir sur un XE2s avec 23 et 56 ensuite on verra
hybride ma créativité

mgr

"Tu sais quoi ? Je préfère le XPRO 1 au XT1. La loose !" Citation de VOLAPUK

euh... L'X-PRO1, pour ses sorites jpeg en direct oui.... Mais pour le reste, surtout au niveau de l'af, euh... L'X-T1 est très loin devant! Actuellement, j'utilise l'X-T1 à 99% et le Pro1 de temp en temps avec le 18mm pour sortir léger, c'est tout!
En concert pour exemple, oublie le Pro1 !!!
Tout dépend donc l'usage...

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Mistral75

Camera Raw 9.6.1 prend le Fujifilm X-T2 en charge :

Camera Raw 9.6.1 now available - Lightroom Journal

Citation de: Sharad MangalickBugs Fixed in Camera Raw 9.6.1

Uncompressed DNGs files converted from Fuji X-E2 RAF source images were are unable to be read
    Errors that preventing customers from creating a panorama from two HDR DNG source images.

New Camera Support in Camera Raw 9.6.1

Fujifilm XT-2