Cette fois c'est vrai, le FUJI X-T2 arrive enfin !

Démarré par ced, Mai 27, 2016, 19:52:06

« précédent - suivant »

ced

Il est leaked depuis le mois de novembre: ceux qui avaient annoncé la sortie du X-Pro2 ne se sont pas trompés d'un jour. Ils annoncent maintenant la sortie du Fuji X-T2, remplaçant du X-T1 pour dans une quinzaine de jours.

La fiche technique était hyper prévisible. Il n'y a que le prix qui ne ma pas : si Fuji Rumors dit vrai, ca va faire près de 2000 euros. A ce tarif là il faudra voir si le capteur Fuji donne mieux que le capteur d'un D500
https://youtu.be/C1cAzmAStIc

(le monsieur est assez chiant à écouter, mais si on s'accroche c'est intéressant)

bascodfr

Plus cher que le XPRO 2 ! je ne pense pas que cela sera le cas.

samoussa

Jaurim

Non, c'est un boitier conçu au Japon puis fabriqué en Chine = Nikon D500

mc-chabin

Citation de: samoussa le Mai 27, 2016, 21:16:58
L'aps-c à 2000 euros c'est Leica non ?
ou nikon...

Citation de: bascodfr le Mai 27, 2016, 20:32:08
Plus cher que le XPRO 2 ! je ne pense pas que cela sera le cas.
moi je ne doute pas un seul instant qu'il sera plus chère que le xpro 2 bien malheureusement...

samoussa

Citation de: Jaurim le Mai 27, 2016, 21:42:42
Non, c'est un boitier conçu au Japon puis fabriqué en Chine = Nikon D500

Je dirais la même pour le D500 ;)

Powerdoc

le XT2 plus cher que le X pro 2, ce n'est pas très logique, vu que le viseur hybride est certainement ce qu'il y a de plus onéreux sur un X pro 2. Un XT2 ne coute pas plus cher à produire qu'un XT1
a 2000 euros, ils peuvent le garder (de toute façon , il suffira d'attendre un an tout au plus pour voir des  tarifs raisonnables)

Alain-P

Citation de: Powerdoc le Mai 28, 2016, 08:34:32
le XT2 plus cher que le X pro 2, ce n'est pas très logique, vu que le viseur hybride est certainement ce qu'il y a de plus onéreux sur un X pro 2. Un XT2 ne coute pas plus cher à produire qu'un XT1
a 2000 euros, ils peuvent le garder (de toute façon , il suffira d'attendre un an tout au plus pour voir des  tarifs raisonnables)

Perso depuis l'arrivée du X-Pro 2 j'ai trouvé une promo Darty plus que sympa sur un de leurs derniers X-E 2 qui me permet d'attendre; la sortie d'un X T 2 à ce prix me confirme que les gus de Fuji ont un peu pris la grosse tête.
   Ma prochaine cible serait de plus en plus un joli D 750 surtout compte tenu de mon parc d'objos de couleur jaune.
Perpétuel insatisfait.....

sabonis

Surtout qu'a force de grimper on s'approche dangereusement des tarifs des Sony a7 qui ont d'autres avantages aussi. La gamme actuelle est globalement correctement tarifée et il est toujours dangereux de "péter plus haut que son cul" comme disait ma grand mère  ::)

John Paris

CitationLa sortie d'un X T 2 à ce prix me confirme que les gus de Fuji ont un peu pris la grosse tête.

Tous à fait d'accord.

Avis personnel:  Si j'ai un Fuji, c'est pour le "grain et la couleur" et si j'ai besoin de faire des "sorties de grande taille" avec une "forte définition", il n'y en a pas assez de pixel. Cette augmentation du nombre de pixel ou de la vitesse de mise au point n'est pas assez importante pour justifier un prix de 2000 euros.

Le dernier canon EOS 5DS avec plus du double de pixel apporte quelque chose au marché et justifie un prix.

Si je veux de la super qualité pro vidéo avec du son,  je prends vraiment autre chose.

Avec les petits plus apportés, il n'y a pas de nouveau marché qui s'ouvre et l'achat d'impulsion à 2000 euros, ce n'est pas très courant. D'autant plus que l'achat d'impulsion va plus vers les smartphones avec leur capteurs photo.

photofragments

Citation de: ced le Mai 27, 2016, 19:52:06

si Fuji Rumors dit vrai, ca va faire près de 2000 euros.

D'où sort l'info de 2000 € ?
J'ai rien vu de tel sur Fuji rumors ou ailleurs... ???

Le X-Pro1, à sa sortie boîtier nu était annoncé à un street-price de 1700 $, en 2013 il était à 1599 €, en 2014 à 1499 € avec le 18mm ou le 35mm.
Le X-Pro2, boitier nu est à 1799 €

Le XT-1 n'a pas varié de prix depuis sa sortie en 2014 (si on ne tient pas compte des cash-back) : 1199 €

Alors si on extrapole par rapport X-Pro1 et X-Pro2, pronostique ? : 1399 € pour le X-T2.

Le canon 80D est à 1159 €
Le canon 7DMKII est à 1538 €

J'imagine assez mal le XT-2 plus cher que le prix médian de ces 2 boîtiers Canon.

LeFujiste

Je ne crois pas non plus à un tarif de 2000€, il devrait logiquement être vendu aux alentours de 1400€.

Powerdoc

Citation de: LeFujiste le Mai 28, 2016, 09:54:52
Je ne crois pas non plus à un tarif de 2000€, il devrait logiquement être vendu aux alentours de 1400€.

moi, non plus
Wait and see ...

Crinquet80

Citation de: samoussa le Mai 27, 2016, 21:16:58
L'aps-c à 2000 euros c'est Leica non ?

Merci la 4K , Sony l'a bien compris pour faire grimper la note , Fuji lui emboite le pas !  ;D ???

photofragments

Citation de: Crinquet80 le Mai 28, 2016, 10:43:50
Merci la 4K , Sony l'a bien compris pour faire grimper la note , Fuji lui emboite le pas !  ;D ???

Chez Panasonic, aussi une référence pour la vidéo 4K :
- GH4R : 1447 €
- GX 8 : 1000 €

Il est où le lien pour voir cette annonce de 2000 € pour le X-T2 ? ???

Pas de panique... :)

photux

Sony ne c'est pas gêné pour sortir le 6300 au double du prix du 6000, c'est tendance, c'est soit le boîtier soit les objectifs qui ont le prix qui augmente plus que raisonnablement. Attendons on verra bien. Les fabricant vivent de nos deniers et pas le contraire, mais a voir certains forums on dirait que c'est le contraire, tellement les doudoumaniaques trouvent des excuses pour justifier les caprices de leur marque préférée.

jbpfrance

Le marketing de Fuji lit tous les forums et les posts pour affiner le prix qu'ils pensent afficher.
Donnez surtout de fausses valeurs car ils font la moyenne de toutes les valeurs indiquées
(ma fille est dans le marketing informatique...)

Je vois bien un X-T2 à 900 euro.

Car les nouveaux Macbook 2016 seront moins chers que les anciens à leur sortie (mais ils seront plus fins encore...). Il n'y a pas de raison que Fuji n'emboîte pas le pas :D :D :D

photux

Pour 900 €, il faut le mettre a 899 € et là ils feront un tabac. ;D

jbpfrance

Pour prendre des parts de marché, c'est comme çà qu'il faut faire... et c'est ce que Apple vise aussi.
Les deux entreprises se trouvent dans la même situation: petite part de marché (marché de niche ou un peu plus), technologie innovante, tout au moins décalée, avec gros potentiel.
Apple, lui, a mis les prix très hauts, Fuji a monté les prix dans la même "optique", avec un léger décalage.

Il va falloir faire l'inverse maintenant pour faire un bond dans les parts de marché.

Hier, fête des voisins, la Mairie se déplace avec photographe avec en bandoulière un X-T1 et un X-E1 (fini les réflex m'a t il dit, problème de dos et qualité d'image).
Comme quoi, Fuji grimpe même chez les pros.
Mais la prise du marché ne fait pas en 1 seul jour, car les concurrents réagissent à vos attaques (ex: Microsoft avec les Surface Book...)

Le parallèle est assez confondant.

hartge

Citation de: Alain-P le Mai 28, 2016, 08:48:25
    Perso depuis l'arrivée du X-Pro 2 j'ai trouvé une promo Darty plus que sympa sur un de leurs derniers X-E 2 qui me permet d'attendre; la sortie d'un X T 2 à ce prix me confirme que les gus de Fuji ont un peu pris la grosse tête.
   Ma prochaine cible serait de plus en plus un joli D 750 surtout compte tenu de mon parc d'objos de couleur jaune.

470€ à battre en chromé chez mon revendeur . Dernier exemplaire ; maj faite , et j'en suis ravi .
Pour le reste , évidemment , il y a heureusement toujours mieux , mais on ne joue pas dans la même cour .
En attendant , largement de quoi se faire plaisir , même sur des sujets  ;)remuants .

Powerdoc

Citation de: jbpfrance le Mai 28, 2016, 12:52:54
Pour prendre des parts de marché, c'est comme çà qu'il faut faire... et c'est ce que Apple vise aussi.
Les deux entreprises se trouvent dans la même situation: petite part de marché (marché de niche ou un peu plus), technologie innovante, tout au moins décalée, avec gros potentiel.
Apple, lui, a mis les prix très hauts, Fuji a monté les prix dans la même "optique", avec un léger décalage.

Il va falloir faire l'inverse maintenant pour faire un bond dans les parts de marché.

Hier, fête des voisins, la Mairie se déplace avec photographe avec en bandoulière un X-T1 et un X-E1 (fini les réflex m'a t il dit, problème de dos et qualité d'image).
Comme quoi, Fuji grimpe même chez les pros.
Mais la prise du marché ne fait pas en 1 seul jour, car les concurrents réagissent à vos attaques (ex: Microsoft avec les Surface Book...)

Le parallèle est assez confondant.

La part de mac OS X est minoritaire dans le monde : 5%, mais en tant que constructeur de matos informatique , Apple doit être le 5 eme ou le 6 eme mondial . En tant que fabricant de Smartphone, il est encore plus haut : numéro 2
Apple est un géant dans le monde high tech, alors que la division photo de Fuji ne l'est pas vraiment . Les moyens ne sont pas les mêmes : Apple peux investir plusieurs milliards en R et D, si ils veulent lancer un produit totalement novateur, Fuji n'a pas les mêmes moyens

ewans

A chaque fois qu'un nouvel appareil arrive, ils en profitent pour augmenter le prix.
C'est un mécanisme normal: comme au début il n'y en a pas pour tout le monde, ceux qui le veulent le paient au prix fort. Accessoirement, ils essuient aussi les platres
J'ai eu ca pour une voiture, c'était pas triste. J'aurais mieux fait d'attendre un an.

ewans

Citation de: photofragments le Mai 28, 2016, 09:49:31

Alors si on extrapole par rapport X-Pro1 et X-Pro2, pronostique ? : 1399 € pour le X-T2.

Le canon 80D est à 1159 €
Le canon 7DMKII est à 1538 €

J'imagine assez mal le XT-2 plus cher que le prix médian de ces 2 boîtiers Canon.

J'espère que tu auras raison. A 1400€ j'en prendrai surement un d'ici la fin de l'année, une fois la folie du début passée. Mais pas à 2000.

mc-chabin

Citation de: photux le Mai 28, 2016, 11:36:57
Sony ne c'est pas gêné pour sortir le 6300 au double du prix du 6000, c'est tendance, c'est soit le boîtier soit les objectifs qui ont le prix qui augmente plus que raisonnablement. Attendons on verra bien. Les fabricant vivent de nos deniers et pas le contraire, mais a voir certains forums on dirait que c'est le contraire, tellement les doudoumaniaques trouvent des excuses pour justifier les caprices de leur marque préférée.
oui mais le prix reste encore mangeable même si ca fait un peu mal au derrière et qui plus est le a6300 n'a carrément plus rien à voir avec le a6000 surtout d'un point de vue vidéo, je trouve le prix presque justifier comparativement à la concurrence !
pour le X-T2, aucune justification, comme le x-pro2 en faite. ils seraient tout 2 entre 1000 et 1200€ que le balai passerait un peu mieux.
On verra dans l'avenir comment ca ce présente, à partir du moment que ca permet de diminuer le prix du X-T1 qui convient déjà très bien à ma pratique c'est tout bon ;D

Jaurim

Citation de: LeFujiste le Mai 28, 2016, 09:54:52
2000 peut-être pas mais je vois bien un prix de lancement à 1899€, histoire d'écouler plus aisément le stock de X-T1 restant...