Fuji, les déçus...

Démarré par rytchy77, Juillet 12, 2016, 10:14:19

« précédent - suivant »

hdgvonbingo

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 12, 2016, 20:14:12
Donc tu as eu deux problèmes fuji. Merci.

qui ont été résolus complètement et gratuitement. Merci.

pour ma part, 3 boitiers Fuji:  1 XT1 SG et 2 XE2 : Aucun problème

(ni d'ailleurs avec mes 3 Sony A7 ni avec mon D700 !)

le seul problème que j'ai eu, je l'ai eu avec un D2X  :P (boitier pro, 48000 clics et capteur foutu)

albad14

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 12, 2016, 20:14:12
Donc tu as eu deux problèmes fuji. Merci.
Et bin non, car contrairement à certain je ne vais pas mettre (cacher) mes éventuelles fautes sur la marque pour obtenir une réparation gratis, et si je ne l'obtiens pas menacer de faire une publicité à tout vent sur leur éventuel service lamentable (en gros du chantage).

La tache ce n'est pas impossible que j'aie merdé lors d'un changement d'objectif, les conditions météo étaient parfois très dures, donc le doute subsiste. Le grip j'achète d'occasion, donc il a pu aussi souffrir chez son ancien propriétaire.

Comme tout à été réparé en ordre et gratis, nous dirons match nul.

Désolé ne ne pas servir aussi aveuglement ta cause.

Ci-dessous un sondage (toujours non représentatif car échantillon trop petit) concernant la trappe connectique du X-T1

Tu n'as pas répondu à ma question, mais vu ta brève réponse qui enlève tout contexte (comme le ferait un procureur qui veut éviter le sujet) il n'y a sans doute rien à ajouter car tu ne peux pas justifier tes propos (je m'en doutait un peu).

Verso92

Citation de: albad14 le Juillet 12, 2016, 20:40:01
La tâche ce n'est pas impossible que j'aie merdé lors d'un changement d'objectif, les conditions météo étaient parfois très dures, donc le doute subsiste.

Une poussière qui vient se loger entre le capteur et le filtre, c'est un défaut de conception...

(les taches, c'est le talon d'Achille des APN... faudrait que les fabricants s'attèlent à la tâche !)

albad14

Citation de: Verso92 le Juillet 12, 2016, 20:42:04
Une poussière qui vient se loger entre le capteur et le filtre, c'est un défaut de conception...

(les taches, c'est le talon d'Achille des APN... faudrait que les fabricants s'attèlent à la tâche !)

Oui mais comment peut-elle venir en cours de route ? je ne peux pas l'imaginer, donc prendre mon affirmation avec des pincettes.

PS: corrigé ou j'ai pu  ;)

RIV018

Citation de: albad14 le Juillet 12, 2016, 19:46:29

Pour ma part j'ai des problèmes de fiabilité avec mes X-T1, le premier caoutchouc qui se décolle, renvoyer au SAV Suisse, reçu trois semaines plus tard comme neuf gratis, il a été envoyé en Angleterre (comme pour les autres européens sauf France et Belgique).

Le deuxième a eu une chose assez bizarre, j'avais une tâche qui est apparue pendant un stage photo, mais cette tâche semblait entre le capteur et un verre de protection sur le capteur (c'est ce que j'ai vu à la loupe), envoyé au SAV Suisse tout aussi circonspect que moi, envoi en Angleterre, ils ont remplacé ce (sois-disant) verre et tout est nickel et facture gratis.

Les deux ont été envoyés sans les factures d'origines, donc ils auraient pu simplement refuser de traiter mes cas.

Pour moi cela peut arriver, j'ai des Canon ou le caoutchouc s'est décollé, j'ai lu que certain Nikon aussi, j'ai du retourner un Canon 1DX pour des problèmes d'huiles sur capteur, ce boîtier coûte 4 x plus cher, mais ce n'est pas représentatif non plus.

salut, petit HS concernant ta tache apparu sur ton XT1. Je rencontre un problème similaire sur mon boitier, depuis ma dernière sortie photo j'ai une "poussière", "tache", qui apparait sur toutes mes photos. Malgré un petit coup de soufflette aucun résultat... Je le dépose chez un revendeur, qui après plusieurs essais m'annonce qu'il n'y a pas de poussière mais que le capteur est rayé ... Chose étrange car la fameuse "poussière" est apparu durant la sortie photo (les premières photos ne sont pas atteintes...), je n'ai pas effectué de retrait d'objectif (j'en possède qu'un, le 16-55). J'ai donc du mal a croire a une rayure ... Et évidement on m'annonce l'unique solution qui est de changer le capteur hors garantie ... (boitier sous garantie, acheté en septembre 2015).

Comment cela c'est-il déroulé pour toi ? symptômes ? solutions ?

Merci à toi

VOLAPUK

Citation de: RIV018 le Juillet 12, 2016, 21:56:39
salut, petit HS concernant ta tache apparu sur ton XT1. Je rencontre un problème similaire sur mon boitier, depuis ma dernière sortie photo j'ai une "poussière", "tache", qui apparait sur toutes mes photos. Malgré un petit coup de soufflette aucun résultat... Je le dépose chez un revendeur, qui après plusieurs essais m'annonce qu'il n'y a pas de poussière mais que le capteur est rayé ... Chose étrange car la fameuse "poussière" est apparu durant la sortie photo (les premières photos ne sont pas atteintes...), je n'ai pas effectué de retrait d'objectif (j'en possède qu'un, le 16-55). J'ai donc du mal a croire a une rayure ... Et évidement on m'annonce l'unique solution qui est de changer le capteur hors garantie ... (boitier sous garantie, acheté en septembre 2015).

Merci à toi

Exactement ce qui m'est arrivé sur Oly EPL2. Capteur foutu...hors garantie...

LeFujiste

Citation de: VOLAPUK le Juillet 12, 2016, 19:00:01
Pour l'instant seuls Sony et Leica avec son Q proposent ce genre d'APN et encore en acceptant un AF moins performant

L'AF du Leica Q est très performant.

VOLAPUK

Citation de: LeFujiste le Juillet 12, 2016, 22:22:57

Je n'en doute pas mais je pensais surtout à ceux qui pourraient attendre, en quittant le reflex,  un AF performant en suivi ce qui n'est d'ailleurs pas l'objet du Q avec son 28.

Cela dit, le dernier encart de CI sur le XT2 semble prometteur

Quand je parle d'AF performant je faisais allusion à la photo sportive pour ceux qui abandonnent le reflex pour un hybride.

Verso92

C'était aussi l'impression que j'avais eu en le prenant en main au salon...

albad14

Citation de: RIV018 le Juillet 12, 2016, 21:56:39
Merci à toi
Je vais faire ce hors sujet le plus court et le plus complet possible, image de la tache ci-jointe.

J'avais cette tache que je n'arrivais pas à souffler, j'ai simplement envoyé le boitier pour demander de nettoyer le capteur, le gars du SAV m'a téléphoné pour me dire qu'il allait l'envoyer en Angleterre car pour lui c'était un coup, je lui ai indiqué que je n'ai pas de souvenir d'un coup en particulier.
Trois semaines plus tard en retour ils indiquent sur la facture gratis "Sensor Filter Glas seems to be damaged" et ensuite "allgemeine Kontrolle, Vorderes Kamera Segment ausgewechselt", l'anglais pour l'atelier en Angleterre et l'allemand pour Fuji Suisse.
Donc si ma traduction de l'anglais et juste pour eux j'ai marqué le filtre en verre et il me l'on changé à l'oeil, merci Fuji.

Encore désolé pour ce hors sujet, je vais aller de ce pas le poster en copie sous le bon post "Fuji les pas trop déçus quand même"

jmporcher

Sans compter que ce n'est pas un aps-c  ;D

jmporcher

Sinon le seul truc qui continue de me décevoir vraiment chez Fuji c'est le manque de réactivité des boîtiers. C'est un peu moins pire maintenant, mais dans le même temps toutes les autres marques ont fait des progrès considérables (sauf peut être Ricoh). C'est dans la culture Fuji. Je me rappelle encore le moment de solitude traversé quand, faisant pour un ami un portrait du président Preval (Haïti), j'ai dû le faire patienter presque une minute pour shooter une deuxième image. C'était au S3 pro....

thierry11

Citation de: jmporcher le Juillet 13, 2016, 00:09:35
Sinon le seul truc qui continue de me décevoir vraiment chez Fuji c'est le manque de réactivité des boîtiers. C'est un peu moins pire maintenant, mais dans le même temps toutes les autres marques ont fait des progrès considérables (sauf peut être Ricoh). C'est dans la culture Fuji. Je me rappelle encore le moment de solitude traversé quand, faisant pour un ami un portrait du président Preval (Haïti), j'ai dû le faire patienter presque une minute pour shooter une deuxième image. C'était au S3 pro....
...de l'eau a coulé sous les ponts depuis...  ;)

hexar

Bonjour à tous, ouais, boffff, moi j'étais chez Pentax avant de switcher chez Fuji, j'ai eu d'énormes problemes avec les objectifs SDM, on m'a changé 2 moteurs, évidement hors garanti et cela m'a à chaque fois couté 500$, avec les boitiers j'avais aussi du back et du front focus, le sav n'a jamais reglé le probleme et pourtant j'aimais bien mon matos. Jusqu'a aujourd'hui pas de problemes avec Fuji mais je touche du bois, ça arrive vite et aucune marque n'est à l'abris de mettre  un citron sur le marché par contre il faut assumer et réparer apres on oubli vite.  ;)

rytchy77

Citation de: hexar le Juillet 13, 2016, 02:49:16
aucune marque n'est à l'abris de mettre  un citron sur le marché par contre il faut assumer et réparer apres on oubli vite.  ;)
C'est tout à fait le sens de ma démarche! +1000
Tks Fuji San

philippep07

Citation de: hexar le Juillet 13, 2016, 02:49:16
Jusqu'a aujourd'hui pas de problemes avec Fuji mais je touche du bois, ça arrive vite et aucune marque n'est à l'abris de mettre  un citron sur le marché par contre il faut assumer et réparer apres on oubli vite.  ;)
Moi, j'assume pas, j'assure. J'ai payé(chez phox)  57 euros une extension de garantie sur xt1+18-55. Soit deux ans de plus, et 29 euros par an. Un boitier en rideau ça peut arriver dans toutes les marques, et je ne parle pas des zooms, j'en ai renvoyé 3 de trois marques differentes (sony pentax fuji).Je ne defends pas specialement ces extensions pour l'electromenager , ou pour la telephonie  (souvent des arnaques)mais pour un APN les reparations sont toujours onereuses au point d'hesiter a les faire , soit une perte sèche et un rachat obligatoire de materiel. cette extension permet de garder le materiel trois ans et demi, et de revendre avec un reste de 6 mois de garantie transmissible, ce qui est un bon argument de revente.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Juillet 13, 2016, 08:48:10
Moi, j'assume pas, j'assure. J'ai payé(chez phox)  57 euros une extension de garantie sur xt1+18-55. Soit deux ans de plus, et 29 euros par an. Un boitier en rideau ça peut arriver dans toutes les marques, et je ne parle pas des zooms, j'en ai renvoyé 3 de trois marques differentes (sony pentax fuji).Je ne defends pas specialement ces extensions pour l'electromenager , ou pour la telephonie  (souvent des arnaques)mais pour un APN les reparations sont toujours onereuses au point d'hesiter a les faire , soit une perte sèche et un rachat obligatoire de materiel. cette extension permet de garder le materiel trois ans et demi, et de revendre avec un reste de 6 mois de garantie transmissible, ce qui est un bon argument de revente.

À côté de la plaque....

1 extension achetée boutique phox et une autre dans une autre boutique dont je ne me souviensàplusle nom, toulon. Les deux ont fermé faute de c.a. Les extensions in the.....

C'est à fuji d'assurer la qualité de ses produits. Si pour toi l'assurance est obligée c'est que tu n'as pasconfiance aux produits fuji, tu es ddonc un futur déçu....hhhhh
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Moi, j'assume pas, j'assure. J'ai payé(chez phox)  57 euros une extension de garantie sur xt1+18-55. Soit deux ans de plus, et 29 euros par an. Un boitier en rideau ça peut arriver dans toutes les marques, et je ne parle pas des zooms, j'en ai renvoyé 3 de trois marques differentes (sony pentax fuji).Je ne defends pas specialement ces extensions pour l'electromenager , ou pour la telephonie  (souvent des arnaques)mais pour un APN les reparations sont toujours onereuses au point d'hesiter a les faire , soit une perte sèche et un rachat obligatoire de materiel. cette extension permet de garder le materiel trois ans et demi, et de revendre avec un reste de 6 mois de garantie transmissible, ce qui est un bon argument de revente.

Les extensions, c'est une "arnaque"...

(suffit de voir comment ils insistent, à la Fnac, pour te les refourguer... ça en dit long sur le bénéficiaire de l'opération !)

jmporcher

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 13, 2016, 09:08:46
À côté de la plaque....

1 extension achetée boutique phox et une autre dans une autre boutique dont je ne me souviensàplusle nom, toulon. Les deux ont fermé faute de c.a. Les extensions in the.....

C'est à fuji d'assurer la qualité de ses produits. Si pour toi l'assurance est obligée c'est que tu n'as pasconfiance aux produits fuji, tu es ddonc un futur déçu....hhhhh
Si tu as pris une extension de garantie sur le clavier avec lequel tu écris, c'est peut-être le moment de la faire jouer... ;D

Mistral75

Citation de: albad14 le Juillet 12, 2016, 20:45:12
Oui mais comment peut-elle venir en cours de route ? je ne peux pas l'imaginer, donc prendre mon affirmation avec des pincettes.

PS: corrigé ou j'ai pu  ;)

On a eu quelque chose du genre sur une partie des tout premiers Pentax K-5. Les capteurs étaient livrés par Sony et Pentax montait dessus le filtre UV/IR, le filtre passe-bas et le verre de protection. Toutes les pièces étaient nettoyées avec un solvant avant d'être mises en place. Dans certains cas le solvant n'avait pas le temps de s'évaporer complètement et, après des séries de rafales ou quelques minutes de vidéo, la chaleur dégagée par le capteur faisait s'évaporer les résidus de solvant au sein du "mille-feuille", laissant des taches caractéristiques en forme d'ocelles pointées.

Les capteurs ont été changés sous garantie par Pentax ; dans un premier temps, ils ont même procédé à un échange à neuf des boîtiers, le temps que la chaîne d'échange du capteur se mette en place.

benjiko

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 13, 2016, 09:08:46

Je ne suis pas un futur déçu Apple j'ai juste autre chose à faire de mon temps et de mon argent pendant la couverture de l'extension de garantie.
Pour autant les produits d'en face ne sont vraiment pas mieux voir en déca donc j'ai le choix entre être tranquille et payer ou être déçu pour pas cher.
J'opte pour la première.

Fuji n'est pas la 8ème merveille du monde.
Fuji à défaut comme tout et tous.
On a tous un nombre incalculable d'exigences et de droit a en oublier les devoirs et le prix de l'excellence.
Fuji n'a rien d'excellence, ils font juste du très bon matos Apsc et pas cher en occasion.

albad14

Citation de: Mistral75 le Juillet 13, 2016, 09:51:33
Dans certains cas le solvant n'avait pas le temps de s'évaporer complètement et, après des séries de rafales ou quelques minutes de vidéo, la chaleur dégagée par le capteur faisait s'évaporer les résidus de solvant au sein du "mille-feuille", laissant des taches caractéristiques en forme d'ocelles pointées.

C'était la première fois que je faisais des poses longues, il peut chauffer pendant des poses longues ? je crois que oui

fski

Citation de: albad14 le Juillet 13, 2016, 13:09:45
C'était la première fois que je faisais des poses longues, il peut chauffer pendant des poses longues ? je crois que oui

Oui ca chauffe...

d'ailleurs pour des longues pause, l'appareil prend une autre prise apres la premiere pour mesurer le bruit capteur due a la longue pause (du moins c'est ce que qui ce passe sur mon reflex, jamais essayer sur des Fuji a objectifs interchangeables).

bascodfr

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2016, 09:14:44
Les extensions, c'est une "arnaque"...

(suffit de voir comment ils insistent, à la Fnac, pour te les refourguer... ça en dit long sur le bénéficiaire de l'opération !)
Les extensions sont comme les assurances, on gueule toujours parce que c'est toujours trop cher ou c'est de l'arnaque  mais quand on a un gros problème on est bien content de les avoir . ;D

fski

Citation de: bascodfr le Juillet 13, 2016, 13:29:52
Les extensions sont comme les assurances, on gueule toujours parce que c'est toujours trop cher ou c'est de l'arnaque  mais quand on a un gros problème on est bien content de les avoir . ;D

mon papa qui est dans la finance m'a toujours dit: "si une banque ou une assurance, te propose un produit, c'est que ce n'est pas dans ton interet principal"...et force est de reconnaître que cela ce confirm jour apres jour.

tiens d'ailleurs, l'extension de garantie pour les soucis de RN et son X10...bof bof....
On est dans un monde de consommation, on lorgne tous ici sur le nouveau produit etc etc...
La garantie des Fuji (pour moi du moins) c'est 2 ans constructeur (tout comme nikon d'ailleurs)...apres 2 ans c'est pour ma pomme.
Si je n'ai pas de soucis electronique durant c'est 2 ans, c'est uq eje suis tombe sur un bon lot  ;D.
Ensuite bien lire les petites lignes des assurances: elles ne couvrent que les defauts des produits, par les soucis engendre par leur utilisation.

Si ton capteur s'arrete de fonctioner apres 50.000 photos, c'est pas un defaut...

Ajoute a cela que vu le renouvellement du matos, moi j'attend parfois que mon materiel tombe en panne pour le renouveller...et pas de chance, il tombe jamais en panne.
C'est le cas pour mes ordis (jamais pris une garantie), le cas pour mon telephone, etc etc etc....je voudrais un Alpha7 mais mon D600 marche comme un charme...

Clairement, quand tu vois que ceux qui sont sur les 2 ans de garantie constructeurs, quand ils ont un soucis, ils galere...alors c'est pas les 5ans qui y changeront quelque chose.
C'est des produits de consomations, et je les consideres comme tel...du coup je reflechi toujours avant de depenser...car je n'investit pas, je depense...et si durant les 2 premiere annees j'ai pas de soucis, super, apres 2 ans j'aurais sans doute envie d'en changer  ;)