Fuji, les déçus...

Démarré par rytchy77, Juillet 12, 2016, 10:14:19

« précédent - suivant »

Dany06

Petite anecdote perso...
Je suis allé faire une sortie photo au début du mois avec des membres de mon club photo et l'occasion s'est présentée de faire des photos d'insectes volants au bord d'un ruisseau...
J'ai alors sorti mon Xe2 équipé du 55-200 et tenté de faire quelques prises de vues sur le vif.. j'ai alors entendu l'un des membres particulièrement affûté dans ce genre de prises de vues pester contre son Canon 7D Mk2 flambant neuf équipé d'un 300mm f4 canon à 2000€ qui n'arrivait pas à faire le point...!!   
Je ne sais pas pourquoi mais cela m'a mis du baume au cœur car mes photos sont plutôt bien sorties...

Comme quoi tout n'est forcément mieux ailleurs...

bascodfr

La mauvaise publicité que fait ce fil va coûter plus cher à Fuji que la prise en charge de la panne. Ils ont mal joué et maintenant ils le payent.
[/quote]
Tu crois qu'un simple fil sur un forum va perturber la stratégie commerciale  de Fuji ?
Il faut garder les pieds sur terre... ;D

voxpopuli

Citation de: kyuhyun91 le Juillet 19, 2016, 15:15:03
...
La mauvaise publicité que fait ce fil va coûter plus cher à Fuji que la prise en charge de la panne. Ils ont mal joué et maintenant ils le payent.

L'action dévisse et le pdg a donné sa démission. Le X-T2 est retiré du marché.
Ça va rester chaud

sergio13

Michel Denis-Huot

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 19, 2016, 13:02:04
oui, ça s'appelle de la publicité via un photographe connu. Le jour ou le même photographe partira faire un safari photos pour gagner sa croute uniquement équipé de fuji nous reverrons cela....

https://youtu.be/9BEHYi_3N9E
On parle de moi!
Ben oui je suis capable de faire un safari (d'ailleurs je ne fais pas de safaris, je passe la moitié de l'année en voyage (safari en swaheli)) , avec juste des Fuji!
Et je gagne ma croûte juste avec çà!
Comme je l'ai entendu souvent : ce n'est pas le matériel qui fait le photographe"
Même si le matériel Fuji est excellent!

Michel Denis-Huot

L'AF est un poil en retrait par rapport à un 1DXII ou 1dx ou 7D2!
Mais est-ce bien important?
Le plus, c'est d'être au bon endroit au bon moment, prêt à déclencher!
Ce ne sont pas les automatismes ((du moins pas ceux de l'appareil) qui font les photos (mais çà aide!)

Jc.

Oui, encore faut il savoir s'en servir, des automatismes... Perso le focus, A & S. Le restes c'est de la littérature.

Sinon j'attends encore la réponse de Rytchy :

Citation de: Jc. le Juillet 19, 2016, 15:01:24
Perso je ne comprends pas trop les demandes de régime de faveur et je n'abonderai donc pas dans le sens de Rytchy.
Il y a juste un détail que j'aimerais que Rytchy éclaircisse : C'est bien le même défaut que le tien sur le même boitier qui est pris en charge par les autres sav et par par nos clowns de PM2S ?

Ça me permettra de me faire une idée du bienfondé de ta démarche ;)

photux

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 19, 2016, 18:20:17
Ce ne sont pas les automatismes ((du moins pas ceux de l'appareil) qui font les photos (mais çà aide!)
Bonsoir, un poil ce n'est pas grand-chose, et je suis d'accord que ce poil ne va pas faire la différence si on a une bonne connaissance du terrain, qui a mon avis est "le" critère le plus important.
Par contre le sujet ici n'est pas l'efficacité du matériel, mais la « durabilité » de celui-ci, j'avoue que Fuji malgré les MAJ firmware ne rassure pas avec 2 ans de dispo pour les pièces après achat du matériel.
Je pense qu'avec Canon le service est différent, surtout pour du matériel Pro et comme vous êtes ambassadeur Fuji je compte sur vous pour faire remonter cette inquiétude des possesseurs ou futurs acquéreurs de matériel Fuji.

albad14

Citation de: rytchy77 le Juillet 19, 2016, 12:08:20
En fait le plus gros souci de Fuji c'est son service client Français, que les boitiers ne soient pas exempts de défauts est juste normal, comme toutes les marques et surtout tous les produits électroniques! Imaginez la même marque concentrant son énergie sur les problèmes que rencontres ses clients, surtout si c'est un très faible pourcentage, nous serions au paradis!! Le Japon s'occupe de créer des boitiers et Fuji France s'occupe de ses clients, chacun son job.
Je rappelle pour mémoire que sur un même boitier les défauts de fab sont pris en charge par le SAV Anglais, Suisse, Allemand et en France on t'envoie promener, un niveau de bêtise rarement atteint, si d'aventure je dois me racheter un boitier Fuji, je le prendrai ailleurs qu'en France, histoire de le payer moins cher avec un SAV plus compétent et respectueux!
D'ailleurs je suis presque tenté que tu me fasses parvenir ton X-100S pour rigoler...

jbpfrance

Citation de: photux le Juillet 19, 2016, 22:07:04
...comme vous êtes ambassadeur Fuji je compte sur vous pour faire remonter cette inquiétude des possesseurs ou futurs acquéreurs de matériel Fuji.

Très bonne idée...

rytchy77

Citation de: Jc. le Juillet 19, 2016, 19:52:49
Oui, encore faut il savoir s'en servir, des automatismes... Perso le focus, A & S. Le restes c'est de la littérature.

Sinon j'attends encore la réponse de Rytchy :

Ça me permettra de me faire une idée du bienfondé de ta démarche ;)
Aux dernières nouvelles le miens souffrirai d'une panne du capteur CMOS! Ce dernier faisant parti d'un bloc comprenant : le bloc optique, l'obturateur et le capteur (les pièces n'existent pas au détail chez Fuji) que ce soit la même panne que les autres n'a aucune espèce d'importance puisque le bloc optique doit être changé dans sa globalité, donc si c'est le diaph, l'obtu ou le capteur en panne il doit être pris en charge et remplacé comme en Angleterre par exemple!
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: jbpfrance le Juillet 19, 2016, 23:07:17
Très bonne idée...
Je confirme que c'est une bonne idée car il y a du nouveau depuis ce soir, suite à mes posts sur bcp de Forum et l'appui d'un ambassadeur Fuji, le responsable de chez PM2S m'a appelé ce soir, la conversation fut longue avec un début dantesque, ou ne me connaissant pas, il a commencé par me bercer de termes techniques savant pour m'expliquer que c'était hors garanti et donc normal qu'ils aient refusés et blablabla..... Bref j'ai repris la main, lui ait bien fait comprendre que depuis 35 ans que je faisais de la photo et réparais des boitiers ses termes étaient aussi stupides que de dire à un client possesseur d'un 2cv que son liquide de refroidissement était mort!!! Il est devenu plus attentif et de là j'ai calmement expliqué que mine de rien satisfaire des pros qui utilisent leur matériel avec conviction était une publicité gratuite et bien plus économique que les 500 balles qu'ils refusaient de lâcher, nous nous sommes quitté au bout de 20 minutes et il va statuer avec le responsable! A suivre....
Tks Fuji San

GrandSud

Bonjour,

Je lis que pour un ou 2 d'entre vous, le changement du capteur a été envisagé (sur x-T1 je crois)
Je me suis toujours demandé combien une telle opération pouvait couter.
Par curiosité combien Fuji facturait le remplacement ?

Reflexnumerick

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 19, 2016, 18:09:56
On parle de moi!
Ben oui je suis capable de faire un safari (d'ailleurs je ne fais pas de safaris, je passe la moitié de l'année en voyage (safari en swaheli)) , avec juste des Fuji!
Et je gagne ma croûte juste avec çà!
Comme je l'ai entendu souvent : ce n'est pas le matériel qui fait le photographe"
Même si le matériel Fuji est excellent!

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 19, 2016, 18:20:17

Bonjour

Comment expliquer l'admiraton que j'ai pour tes photos qui me fascinent depuis longtemps ? Donc tu comprendras que devant ta notoriété et ma reconnaissance, je ne vais pas débattre avec toi. Peut être etre des questions ? Quand tu es en voyage, madame est équipée uniquement en fuji également ou bien a t elle  réflexs ?
Et toi tu pars avec combien de boitiers fuji ? 1 seul ?

Et puis je te remercie d'être le premier à expliquer à l'amateur qu'il faut 30 ans d'expérience professionnelle pour compenser le peu d'écart entre un boîtier hybride fuji et du matériel reflex . Ça peut influer sur le choix avant achat.

Merci encore. Je ne mets pas en cause ton travail, tes choix de photographe. Tu n'as plus rien à prouver. Je me méfie un peu, par contre, de l'ambassadeur d'une marque.
S5 pro-x10-xa1

Michel Denis-Huot

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 20, 2016, 09:57:26
Bonjour

Comment expliquer l'admiraton que j'ai pour tes photos qui me fascinent depuis longtemps ? Donc tu comprendras que devant ta notoriété et ma reconnaissance, je ne vais pas débattre avec toi. Peut être etre des questions ? Quand tu es en voyage, madame est équipée uniquement en fuji également ou bien a t elle  réflexs ?
Et toi tu pars avec combien de boitiers fuji ? 1 seul ?

Et puis je te remercie d'être le premier à expliquer à l'amateur qu'il faut 30 ans d'expérience professionnelle pour compenser le peu d'écart entre un boîtier hybride fuji et du matériel reflex . Ça peut influer sur le choix avant achat.

Merci encore. Je ne mets pas en cause ton travail, tes choix de photographe. Tu n'as plus rien à prouver. Je me méfie un peu, par contre, de l'ambassadeur d'une marque.
Pour-être plus précis j'ai toujours des Canon, il n'y a pas chez Fuji tout ce qui me convient tel le 200/400/560 ou simplement un 500/600 mm f4!
Je n'ai pas fait de vrai comparatif entre les AF, c'est juste un ressenti!
Pour le nombre de boîtier, c'est un minimum de trois!
J'aime pas changer les optiques dans la poussière et perdre du temps à changer j'aime bien avoir de quoi utiliser plusieurs objectifs immédiatement du genre un équivalent 24/70 un 70/200 et un 100/400!
Pour l'expérience c'est plus de 30 ans, mon premier contrat avec une agence (Jacana), c'est ma mère qui l'a signé (pas majeur à l'époque, 18 ans avec une majorité a 21) donc comme je viens de passer le cap des 63 ans...
Je ne cherche pas à prouver quelque chose, le matériel Fuji me convient très bien, ce n'est pas le meilleur matériel au monde, c'est pareil pour tous les fabricants!

photofragments

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 20, 2016, 10:45:30
Pour-être plus précis j'ai toujours des Canon, il n'y a pas chez Fuji tout ce qui me convient tel le 200/400/560 ou simplement un 500/600 mm f4!
Je n'ai pas fait de vrai comparatif entre les AF, c'est juste un ressenti!
Pour le nombre de boîtier, c'est un minimum de trois!
J'aime pas changer les optiques dans la poussière et perdre du temps à changer j'aime bien avoir de quoi utiliser plusieurs objectifs immédiatement du genre un équivalent 24/70 un 70/200 et un 100/400!
Pour l'expérience c'est plus de 30 ans, mon premier contrat avec une agence (Jacana), c'est ma mère qui l'a signé (pas majeur à l'époque, 18 ans avec une majorité a 21) donc comme je viens de passer le cap des 63 ans...
Je ne cherche pas à prouver quelque chose, le matériel Fuji me convient très bien, ce n'est pas le meilleur matériel au monde, c'est pareil pour tous les fabricants!

Puis-je profiter de votre "passage" sur le forum pour vous poser une question à propos du 100-400 Fuji et la stabilisation ?  ???

Si la stabilisation avec cette optique fonctionne très bien pour des vitesses d'obturation "lentes", j'ai quelques soucis quand je suis autour du 1/1000 sec, avec ou sans le multiplicateur x 1,4.
Mes images manquent de piqué, et je me demande si la stabilisation ne joue pas à contrario, en raison de la fréquence d'échantillonnage du système d'OIS.
J'aimerai bien avoir votre retour sur l'utilisation de la stabilisation.
A certaines vitesses d'obturation, lesquelles, désactivez vous la stabilisation ? Avec ou sans le multiplicateur x 1,4.

Merci de votre réponse. :)

Reflexnumerick

....
Pour le nombre de boîtier, c'est un minimum de trois!....

Merci pour tes explications !

Tu comprendras que pour l'amateur qui n'a qu'un boîtier, l'enjeu fiabilité n'est pas le même ? Avec minimum trois boîtiers, il serait incroyable qu'ils tombent en panne en même temps. Pour l'amateur, la panne est redhibitoire, ses économies s'envolent .... et le sujet de ce topic est la fiabilité des fuji et le suivi commercial de fuji. le grand public est concerné.

Merci encore à toi et encore plein de bonnes photos avec des fuji ou autres , perso je m'en moque. mais les pubs, le marketing, l'effet de masse , là je ne reste pas inerte .
S5 pro-x10-xa1

fiatlux

Citation de: photofragments le Juillet 20, 2016, 11:01:14
Si la stabilisation avec cette optique fonctionne très bien pour des vitesses d'obturation "lentes", j'ai quelques soucis quand je suis autour du 1/1000 sec, avec ou sans le multiplicateur x 1,4.
Mes images manquent de piqué, et je me demande si la stabilisation ne joue pas à contrario, en raison de la fréquence d'échantillonnage du système d'OIS.
J'aimerai bien avoir votre retour sur l'utilisation de la stabilisation.
A certaines vitesses d'obturation, lesquelles, désactivez vous la stabilisation ? Avec ou sans le multiplicateur x 1,4.

Si je peux te rassurer, tu peux avoir ce genre de soucis dans d'autres marques également, a fortiori si tu shootes en rafales (en tout cas c'est mon expérience). Si la vitesse est confortable, je désactive la stab. En fait, je ne l'active que quand je la juge nécessaire (ce qui implique que j'oublie parfois... ;)).

fiatlux

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 20, 2016, 11:10:59
Tu comprendras que pour l'amateur qui n'a qu'un boîtier, l'enjeu fiabilité n'est pas le même ? Avec minimum trois boîtiers, il serait incroyable qu'ils tombent en panne en même temps. Pour l'amateur, la panne est redhibitoire, ses économies s'envolent .... et le sujet de ce topic est la fiabilité des fuji et le suivi commercial de fuji. le grand public est concerné.

Aucune marque n'est fiable au point de pouvoir garantir quoi que ce soit quand on n'a qu'un boîtier (sauf peut-être si on ne bosse qu'au sténopé).

Au prix où sont les Fuji X d'occase, un boîtier de secours n'est pas un luxe inabordable. Quand je pars en voyage, j'ai toujours (au moins) deux APN avec moi, que ce soit un second boîtier ou un compact. Et ça m'a déjà servi (mais jamais à cause d'une panne de Fuji).

On peut débattre de la fiabilité relative des marques, de la qualité du SAV (qui dépend beaucoup de l'antenne locale) mais demander une fiabilité absolue parce qu'on aurait qu'un APN n'est simplement pas raisonnable.

photofragments

Citation de: fiatlux le Juillet 20, 2016, 11:11:49
Si je peux te rassurer, tu peux avoir ce genre de soucis dans d'autres marques également,

a fortiori si tu shootes en rafales (en tout cas c'est mon expérience). Si la vitesse est confortable, je désactive la stab. En fait, je ne l'active que quand je la juge nécessaire (ce qui implique que j'oublie parfois... ;)).

Oui je sais que c'est un problème connu. La fréquence du quartz de l'OIS doit différer d'une marque à l'autre.
Mais le retour de MDH pourrait être utile...

Effectivement, problème plus souvent constaté en shootant en rafale.

Mon post ne devrait peut-être pas figuré dans le fil "déçus".
Car aucune "déception" quand à cet objectif...juste une interrogation sur sa bonne utilisation. ???

baséli

Si tout le monde pouvait se foutre ça dans le crâne ça nous ferait des vacances, améliorerait le rapport signal/bruit de NCI, et ça comblerait un vide pour certains.

Reflexnumerick

Citation de: baséli le Juillet 20, 2016, 13:07:11
Si tout le monde pouvait se foutre ça dans le crâne ça nous ferait des vacances, améliorerait le rapport signal/bruit de NCI, et ça comblerait un vide pour certains.

sauf que , quand on est payé pour faire de la pub , ça n'a pas le même sens. il faut faire le distinguo entre le photographe pro et l'ambassadeur.

MDH photographe : r.a.s , j'admire et je me fous de son matos, de toutes façons il sait se servir de n'importe quel matos y compris d'un bridge !

MDH ambassadeur d'une marque : c'est de la pub. or le sujet du topic est : les déçus de fuji .....

tu fais la nuance ? non ? pas grave..... ;)
S5 pro-x10-xa1

rytchy77

Il faut rendre à César ce qui est à César, les ambassadeurs ne sont pas payés par Fuji, c'est des bénévoles et s'ils ont un lien privilégié avec Fuji c'est pour faire des retour sur le matériel qui leur ai prêté et non offert! C'est tout à fait différent!
Tks Fuji San

fski

Citation de: rytchy77 le Juillet 20, 2016, 15:12:49
Il faut rendre à César ce qui est à César, les ambassadeurs ne sont pas payés par Fuji, c'est des bénévoles et s'ils ont un lien privilégié avec Fuji c'est pour faire des retour sur le matériel qui leur ai prêté et non offert! C'est tout à fait différent!

Loin de moi de vouloir defendre RN...mais il faut reconnaitre que cela cree une ambiguïté.

Meme s'ils ne sont pas paye par la marque, ils ont du materiels gratuitement...et on peut toujours imaginer que certains seront plus compliants dans l'espoir de continuer a recevoir du materiel gratuit.

Du coup, cette ambiguite entraine une difficulte a estimer l'objectivite des tests ou retour d'utilisations.
Je n'accuse personnes de malhonnêteté, loin de la, mais je dois reconnaitre que cela cree une ambiguite.

Powerdoc

Je ne connais MDH, qu'a travers ce forum , mais cela m'étonnerait qu'il disent d'un matériel qu'il est bon, juste pour faire plaisir à une marque qui lui a prêté.
Après il y' a d'autres marques qui font du bon matériel
Celui qui a commencé la photo il y a des dizaines d'années, ne peut être que content de ce qui nous est proposé aujourd'hui.