Fuji, les déçus...

Démarré par rytchy77, Juillet 12, 2016, 10:14:19

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: fiatlux le Juillet 20, 2016, 11:20:51
Aucune marque n'est fiable au point de pouvoir garantir quoi que ce soit quand on n'a qu'un boîtier (sauf peut-être si on ne bosse qu'au sténopé).

Au prix où sont les Fuji X d'occase, un boîtier de secours n'est pas un luxe inabordable. Quand je pars en voyage, j'ai toujours (au moins) deux APN avec moi, que ce soit un second boîtier ou un compact. Et ça m'a déjà servi (mais jamais à cause d'une panne de Fuji).

On peut débattre de la fiabilité relative des marques, de la qualité du SAV (qui dépend beaucoup de l'antenne locale) mais demander une fiabilité absolue parce qu'on aurait qu'un APN n'est simplement pas raisonnable.

Que du bon sens encore une fois... ;)

iceman93

Citation de: Powerdoc le Juillet 20, 2016, 15:44:31
Je ne connais MDH, qu'a travers ce forum , mais cela m'étonnerait qu'il disent d'un matériel qu'il est bon, juste pour faire plaisir à une marque qui lui a prêté.
Après il y' a d'autres marques qui font du bon matériel
Celui qui a commencé la photo il y a des dizaines d'années, ne peut être que content de ce qui nous est proposé aujourd'hui.
c'est clair
hybride ma créativité

baséli

Celui qui a commencé la photo il y a des dizaines d'années, ne peut être que content de ce qui nous est proposé aujourd'hui.

Ça c'est de la litote!

Reflexnumerick

Dans tous les cas de figures, quand on utilise minimum 3 boitiers pour un reportage ou un voyage, la notion de fiabilité est relative idem pour le sav quand le matériel est prêté à un ambassadeur de la marque.
Restons objectif. Cela n'a rien à voir avec la personnalité du photographe, sauf que ça fausse le débat....
S5 pro-x10-xa1

iceman93

Citation de: fiatlux le Juillet 20, 2016, 11:20:51
Aucune marque n'est fiable au point de pouvoir garantir quoi que ce soit quand on n'a qu'un boîtier (sauf peut-être si on ne bosse qu'au sténopé).

Au prix où sont les Fuji X d'occase, un boîtier de secours n'est pas un luxe inabordable. Quand je pars en voyage, j'ai toujours (au moins) deux APN avec moi, que ce soit un second boîtier ou un compact. Et ça m'a déjà servi (mais jamais à cause d'une panne de Fuji).

On peut débattre de la fiabilité relative des marques, de la qualité du SAV (qui dépend beaucoup de l'antenne locale) mais demander une fiabilité absolue parce qu'on aurait qu'un APN n'est simplement pas raisonnable.
que ce soit en nikon en fuji ou en canon jamais eu une seule panne de ma vie ... le matériel est donc fiable  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

baséli

Citation de: fski le Juillet 20, 2016, 15:39:10
Du coup, cette ambiguite entraine une difficulte a estimer l'objectivite des tests ou retour d'utilisations.

J'irai jusqu'à dire que c'est fait pour. Non?

LeFujiste

Loin de moi de vouloir defendre RN...mais il faut reconnaitre que cela cree une ambiguïté.

Meme s'ils ne sont pas paye par la marque, ils ont du materiels gratuitement...et on peut toujours imaginer que certains seront plus compliants dans l'espoir de continuer a recevoir du materiel gratuit.

Du coup, cette ambiguite entraine une difficulte a estimer l'objectivite des tests ou retour d'utilisations.
Je n'accuse personnes de malhonnêteté, loin de la, mais je dois reconnaitre que cela cree une ambiguite.

Il ne faut pas trop fantasmer !
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les ambassadeurs, mais en ce qui me concerne, de par mon blog Fuji me prête de temps en temps du matériel à tester. La durée de prêt est d'une semaine (ce qui est assez court pour vraiment évaluer le matériel) et rien ne m'est offert en contre-partie de mes articles. Un test me prend un temps considérable et je n'ai en retour ni cadeau, ni rémunération, ni remise d'aucune sorte sur l'achat de matériel*
C'est donc moi qui fait une "fleur" à Fuji plutôt que l'inverse...

* je ne m'en plains pas, je fais ça pour le plaisir même si c'est une activité très (trop) chronophage.

photofragments

J'ai l'impression que ce fil repart sur une pente glissante, qui a déjà valu à un fil à propos des "ambassadeurs" d'être mis aux oubliettes à juste titre ...  ???

Michel Denis-Huot

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 20, 2016, 14:00:39
sauf que , quand on est payé pour faire de la pub , ça n'a pas le même sens. il faut faire le distinguo entre le photographe pro et l'ambassadeur.

MDH photographe : r.a.s , j'admire et je me fous de son matos, de toutes façons il sait se servir de n'importe quel matos y compris d'un bridge !

MDH ambassadeur d'une marque : c'est de la pub. or le sujet du topic est : les déçus de fuji .....

tu fais la nuance ? non ? pas grave..... ;)

Il se trouve que mon nom a été évoqué sur ce fil sans la moindre intervention de ma part!
Parler des déceptions par rapport à la marque, comme diraient des amis Belges "je ne sais pas faire"
Ma 1er Photo avec un Fuji est du 01/02/15 à 16 h 23 17, pour l'instant ras sur le matériel, bien que je ne sois pas toujours très tendre avec le matos!

Michel Denis-Huot

Loin de moi de vouloir defendre RN...mais il faut reconnaitre que cela cree une ambiguïté.

Meme s'ils ne sont pas paye par la marque, ils ont du materiels gratuitement...et on peut toujours imaginer que certains seront plus compliants dans l'espoir de continuer a recevoir du materiel gratuit.

Je n'accuse personnes de malhonnêteté, loin de la, mais je dois reconnaitre que cela cree une ambiguite.
Bon,
comme je suis sur ce forum, je m'y colle, Et que le mot ambiguïté n'énerve un peu.
j'ai tout ce qu'il me faut (perso, à moi, sans rien demander à personne, payé avec mes tunes à moi), et qui pourrais convenir à pas mal de photographe!
A savoir :
1 1dx 2
1 1 dx
2 7 d2
1 5 d3
3 7d
et en optiques de quoi couvrir du 14 au 600, sans parler de l'effet des petits capteurs et des multis  donc de 14 à 1344 mm!
Et donc, ben, si je dis que le matos Fuji me convient bien....

Michel Denis-Huot

Je ne connais MDH, qu'a travers ce forum , mais cela m'étonnerait qu'il disent d'un matériel qu'il est bon, juste pour faire plaisir à une marque qui lui a prêté.
Après il y' a d'autres marques qui font du bon matériel
Ben, non!
J'ai encore quelques exigences par rapport au matos!
MDH, qui a été très contant de passer du Zenith et :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://tomtiger.home.xs4all.nl/zenit/cover_b.jpg&imgrefurl=https://www.xs4all.nl/~tomtiger/zenit/cover_b.jpg.html&h=585&w=800&tbnid=QG6hLJdpTyY4DM:&tbnh=90&tbnw=123&docid=F3XfNm3dF6ezOM&usg=__444wthsEfMYXCM2C7TPLJB2jphE=&sa=X&ved=0ahUKEwjV2qnLrILOAhVFVRoKHSCLDSwQ9QEIJTAC
Au Nikon F avec :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.wildlightphoto.com/novoflex/novoflex.jpg&imgrefurl=http://www.getdpi.com/forum/gear-fs-or-wtb/2667-fs-novoflex-400mm-f-5-6-t-noflexar.html&h=500&w=600&tbnid=sb2cWsjIFP_w0M:&tbnh=90&tbnw=108&docid=rq02mZ9yC5UN0M&usg=__i3Y9ygwTEvz2UQL-4mIlOe_CIec=&sa=X&ved=0ahUKEwial7yHrYLOAhWHWRoKHTb1A8wQ9QEIQDAG
Et puis a d'autres équipements!
Beaucoup plus faciles à utiliser

Michel Denis-Huot

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 20, 2016, 15:57:10
Dans tous les cas de figures, quand on utilise minimum 3 boitiers pour un reportage ou un voyage, la notion de fiabilité est relative idem pour le sav quand le matériel est prêté à un ambassadeur de la marque.
Restons objectif. Cela n'a rien à voir avec la personnalité du photographe, sauf que ça fausse le débat....

Fausser le débat!
Tu n'as pas chez toi des fusibles de rechange, des ampoules, voir des bougies....
Ou des myrtilles pour améliorer ta vision nocturne en cas de panne du réseau!
Moi, j'ai un stock de bois vert pour remplacer les sms par des signaux de fumée!

Reflexnumerick

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 20, 2016, 17:16:04
Il se trouve que mon nom a été évoqué sur ce fil sans la moindre intervention de ma part!
Parler des déceptions par rapport à la marque, comme diraient des amis Belges "je ne sais pas faire"
Ma 1er Photo avec un Fuji est du 01/02/15 à 16 h 23 17, pour l'instant ras sur le matériel, bien que je ne sois pas toujours très tendre avec le matos!

Je suis désolé que tu sois cité, que veux tu tu deviens un argument pour les pauvres en communication  et c'est à baseli que je répondais!  

J'en reste à admirer tes photos,  pas à débattre avec toi sur un forum.  

P.S : ta position d'ambassadeur de marque fausse le débat, oui. Je m'en tiens là.  Merci
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: photofragments le Juillet 20, 2016, 17:11:17
J'ai l'impression que ce fil repart sur une pente glissante, qui a déjà valu à un fil à propos des "ambassadeurs" d'être mis aux oubliettes à juste titre ...  ???
C'est parce-qu'il manquait les rochers suchards.  :D

fski

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 20, 2016, 17:28:49
Bon,
comme je suis sur ce forum, je m'y colle, Et que le mot ambiguïté n'énerve un peu.

desole mais c'est un fait...

si ton medecin te prescrit un medicament, et que tu sais qu'il recoit des cadeaux de la boite pharmaceutique qui vend ce dit médicament...il y a une ambiguïté non?.

Je ne remet pas ta parole en doute, juste que de l'autre cote  du miroir, on lit tout et son contraire...et que donc c'est pas evident de ce faire une opinion...surtout qu'il faut en plus trier les paroles des frustres et des fanboy....

Michel Denis-Huot

Citation de: fski le Juillet 20, 2016, 17:55:59

si ton medecin te prescrit un medicament, et que tu sais qu'il recoit des cadeaux de la boite pharmaceutique qui vend ce dit médicament...il y a une ambiguïté non?.

Je ne remet pas ta parole en doute, juste que de l'autre cote  du miroir, on lit tout et son contraire...et que donc c'est pas evident de ce faire une opinion...surtout qu'il faut en plus trier les paroles des frustres et des fanboy....

Dans la vie, tout ne fonctionne pas comme çà?
Faut faire des choix, prendre de risques?
Pour qui voter...ou ne pas voter!

Michel Denis-Huot

Citation de: fski le Juillet 20, 2016, 17:55:59

Un medecin, normalement, est soumis au serment d'hypocrite (faute volontaire)

fski

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 20, 2016, 18:05:13
Dans la vie, tout ne fonctionne pas comme çà?
Faut faire des choix, prendre de risques?
Pour qui voter...ou ne pas voter!

Oui je prend des risques et fait mes choix...

Et avec l'experience j'apprend a qui fait confiance et a qui ne pas faire confiance (ce qui inclus ce forum par exemple  ;D)

je n'attaquais personne, je relevais juste qu'il fallait faire attention
CitationJe n'accuse personnes de malhonnêteté, loin de la, mais je dois reconnaitre que cela cree une ambiguite.

Aria

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 20, 2016, 18:07:28
Un medecin, normalement, est soumis au serment d'hypocrite (faute volontaire)
Bah v'la aut'chose !!  :D

Pour preuve quil y en a des bons...vous me prendrez Malt et Houblon des que trouble intestinal survient.

Lomatope

Entre l'avis de RN qui n'a utilisé sérieusement que le X10 pour semble-t-il 3 mariages, et celui de MDH qui balade 3 Fuji dans la brousse, avec plusieurs objectifs, sous les pires conditions, pour sortir des photos, être publié et vivre de sa production (quand bien même il est ambassadeur), y a pas photo.
Un sait de quoi il parle, l'autre pas.
Je ne dirais pas ça de tous les ambassadeurs  ;D

Sinon moi aussi j'ai eu du Canon, du Nikon et maintenant du Fuji : jamais eu de problème avec mon matériel.

Reflexnumerick

Ben oui, François Hollande est président de la république, diplômé de l'ena......  ;)
P.S : pour le X10 : deux x10 , quelques milliers de photos, des mariages, des reportages notamment au maroc, des publications.....toujours en 2 ème boîtier.

Les aficionados sont là. .... taratatatatata
S5 pro-x10-xa1

Amaniman

baséli

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 20, 2016, 17:28:49

Tu n'as pas à te justifier, et encore moins face à un gars en croisade on ne sait pourquoi.

Une marque fait du matos, elle cherche un pro compétent pour le mettre en valeur, et c'est tout. Tous ceux qui ont un tant soit peu de cervelle comprennent, les autres existent comme ils peuvent.

Je me souviens d'un reportage d'Eric Bouvet avec du Fuji, on n'en a pas fait un fromage.  Laisse pisser, tant que la prostate de RN fonctionne...

albad14

Citation de: rytchy77 le Juillet 20, 2016, 00:13:57
Il est devenu plus attentif et de là j'ai calmement expliqué que mine de rien satisfaire des pros qui utilisent leur matériel avec conviction était une publicité gratuite et bien plus économique que les 500 balles qu'ils refusaient de lâcher.
Donc si tu viens à dire du bien sur la fiabilité de Fuji, nous pourrons conclure que tu as eu gain de cause (avec un ton de mauvaise fois évidente  ;)) tu seras aussi grillé que les ambassadeurs ! (c'est tout ce que je te souhaite), dès lors il en restera qu'un, sans doute, car il ne doit qu'en rester un.

rytchy77

Citation de: albad14 le Juillet 20, 2016, 22:45:34
Donc si tu viens à dire du bien sur la fiabilité de Fuji, nous pourrons conclure que tu as eu gain de cause
Non non j'en dit bcp de bien, Fuji c'est très très fiable, j'utilise toujours sans soucis mon S2 pro et mon S3 pro!  :D :D :D
Tks Fuji San