Olympus 12-100 f/4.0 Pro

Démarré par tim niaon, Juillet 28, 2016, 11:05:11

« précédent - suivant »

Nikojorj

Mais un E-M5 d'occase à pas plus cher ni plus lourd le sera.

clover

Ah, je pensais que c'était le cas de tous les boitiers Olympus.

Goblin

Juste les boîtiers a un chiffre.

clover

Ok, merci, je vais revoir ma copie du coup.

tansui

Citation de: clover le Juillet 28, 2020, 15:11:29
Ok, merci, je vais revoir ma copie du coup.

Si çà t'intéresse ja vais bientôt vendre à un prix très raisonnable mon EM5-II qui était mon boitier de secours de l'EM1-II, lequel n'est jamais tombé en panne du coup l'EM5-II n'a quasiment jamais servi (2425 clics...J'enrage  ;D) Suite à l'achat de l'EM1-III c'est maintenant l'EM1-II vieux comme Hérode qui s'y colle et reprend du service mais cette fois en boitier de secours (je sais c'est compliqué à suivre  :D) car au niveau ergonomie c'est plus facile de passer de l'un à l'autre (EM1-II + EM1-III), désolé pour le HS  :(

clover

C'est gentil mais j'ai l'habitude d'acheter neuf, surtout en ces temps de crise où il faut aider le marché photo. Mais c'est sympa quand même.

tansui

Citation de: clover le Juillet 29, 2020, 14:28:37
C'est gentil mais j'ai l'habitude d'acheter neuf, surtout en ces temps de crise où il faut aider le marché photo. Mais c'est sympa quand même.

Pas de soucis je te comprends tout à fait  ;) En tout cas si tu as l'occasion d'essayer le 12-100 tu risques de tomber sous le charme, c'est l'objectif qui m'a réconcilié avec les zooms (après des années de brouille  ;D) même si j'apprécie toujours mes petits fixes ce 12-100 est simplement redoutable d'efficacité et de polyvalence.

Goblin

Ditto, le 12-100mm est une moulinette a idées préconçues.

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Juillet 29, 2020, 16:00:13

Du coup je en sais plus si le 100-400 sera un complément au 12-200 ou au 12-100, que je devrais acheter donc.  :-[
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Ça dépend... Il a un anneau bleu le 12-200mm ?

Alain OLIVIER

Goblin

Mazette... le 12-100mm en a un aussi ! Myope que je suis.
C'est bon. Tu peux y aller.

tansui

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 29, 2020, 17:15:49
Du coup je en sais plus si le 100-400 sera un complément au 12-200 ou au 12-100, que je devrais acheter donc.  :-[

L'arrivée dans le Valhalla photographique que pourrait constituer le 12-100 associé au 100-400 passe d'abord par un enfer financier  :D

Zaphod

Citation de: Goblin le Juillet 29, 2020, 16:00:13
Ca s'essaie avant si possible.
Je l'ai testé au salon de la photo, je l'ai rendu au bout de 5 minutes... pas de plaisir avec cet objo pour ma part.

Fabricius

Citation de: Zaphod le Juillet 29, 2020, 19:39:00
Je l'ai testé au salon de la photo, je l'ai rendu au bout de 5 minutes... pas de plaisir avec cet objo pour ma part.

Je l'ai testé au salon de la photo, il m'a fallu 5mn pour comprendre que c'est l'objectif qu'il me fallait en voyage, et j'ai acheté l'Em1 mkII pour aller avec en plus du pen F que j'avais comme boitier léger.

;)

Zaphod

A mon avis c'est le genre d'objo dont on sait très vite s'il est fait pour nous ou pas :)
Sinon perso en voyage c'est là que je prends justement bien le temps de faire ce qui me plait en photo, donc changer d'objo n'est pas forcément un problème (et le 12-100 ne couvrirait pas tous mes besoins de toute façon).

Mais ayant le 12-45 qui est excellent sur tout ce qu'il fait, je peux largement comprendre qu'on accroche au 12-100 qui est pareil avec un 45-100 f/4 en plus. Et l'IS.

Mistral75

Mise à jour en version 1.4 du logiciel embarqué de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 12-100 mm f/4 IS Pro :

M.Zuiko Digital ED 12‑100mm F4 IS PRO - Services & Support - Olympus - Téléchargez

• Stabilité améliorée de l'AF lors de la réalisation de vidéo.

Alain OLIVIER

Reçu aujourd'hui. Beau bébé ! ;)

azurnet

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 15, 2022, 19:41:49
C'est un super objectif que j'adore ;) ;) ;)

canardphot

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 15, 2022, 19:41:49
Avis partagé !
Monte de base sur OM-1 comme il le fut pendant plusieurs années sur  EM1 mk1.
Si je remonte le temps : mon premier OM-1 ce fut en 1973 ;D  accompagné de deux optiques fixes qui me suivirent pendant de nombreuses années = 35 et 100.
Alors, avec le successeur OM-1 modèle 2022, j'ai bien envie de fonctionner aussi parfois "à l'ancienne" avec mes deux bons petits fixes 15 mm (Lumix/Leica Summilux) et 45 mm (Zuiko).

TétraPixelotomisteLongitudinal

geraldb

J'avais ce super 12/100mm avec mon mkII, pour X raisons je m'en suis séparé après ...
Mais là, avec l'OM-1 je viens de le racheter... Je le retrouve avec grand plaisir, sa double
stab, son piqué et toutes les possibilités photo de l'OM-1...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

NUNKY

Bonjour,
Je viens d'acquérir cet objectif et après quelques jours d'essais il me semble constater un décentrement avec une image floutée à droite.
Avec tous les commentaires dithyrambiques à son sujet je suis surpris !
Certains d'entre vous ont ils constaté un problème similaire ?
Avant un retour pour échange, j'attends vos avis.
Merci

sauveur.13

Chez moi il est parfait, une des meilleures optiques que j'ai jamais eu, tout formats confondus. ;)

NUNKY

Citation de: sauveur.13 le Novembre 15, 2022, 20:08:57
Chez moi il est parfait, une des meilleures optiques que j'ai jamais eu, tout formats confondus. ;)

Ce que je lis partout mais pas représenté sur mon image !!!!

Qu'en pensez vous par rapport à votre exemplaire ?

Nikojorj

Citation de: NUNKY le Novembre 15, 2022, 19:44:14
Je viens d'acquérir cet objectif et après quelques jours d'essais il me semble constater un décentrement avec une image floutée à droite.
Pas facile à voir sur la version compressée pour le forum...
Fais pas mal de tests pour en être sûr, à PO bien sûr, à l'infini c'est le plus simple, genre un horizon urbain avec plein d'immeubles c'est parfait, et éventuellement tu compares les crops du bord gauche et du bord droit (ou mieux, tu mets l'horizon en diagonale et tu compares les coins, plus discriminant).