les X sont-ils surfaits ?

Démarré par voxpopuli, Août 12, 2016, 13:46:28

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Si le poids ou l'encombrement ne te gênent pas Philand tant mieux pour toi.

Il y en a de plus en plus pour qui cela compte.

Encore une fois comparer le prix d'un apn qui n'est pas sorti avec ceux dont certains ont plus de 2 ans d'âge hum...

Tu aurais pu mettre le prix du xt1 aujourd'hui avec l'excellent 18/55 tant qu'à faire.

Il n'en demeure pas moins qu'xpro2 et xt2 sont trop chers. Il suffit d'attendre. Et pour ceux qui les achètent qu'ils en profitent. Aussi simple que ça.

VOLAPUK

Lorsque l'on voit ce qu'est le marché actuellement il convient d'être prudent ;D Fuji ne s'en sort pas si mal

http://www.lesnumeriques.com/photo/marche-photo-en-stand-by-pour-2e-trimestre-2016-n54555.html

Amaniman

Citation de: philand le Août 13, 2016, 14:38:13
Quoique NIKON semble l'avoir bien compris avec son dernier D500! 

Alors que par exemple des D800 à +3000€ à leur sortie et maintenant des D810 à +3000€ (prix des boitiers pro à 1 chiffre Canon et Nikon il y a quelques années) sont bien sûr à leur juste prix (boum-boum...)  :D  ::)  :P

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Août 13, 2016, 14:50:13
Alors que par exemple des D800 à +3000€ à leur sortie et maintenant des D810 à +3000€ (prix des boitiers pro à 1 chiffre Canon et Nikon il y a quelques années) sont bien sûr à leur juste prix (boum-boum...)  :D  ::)  :P

Le monsieur ne parle pas de juste prix. Il explique que pour lui, il y a mieux pour moins cher.
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Amaniman le Août 13, 2016, 14:50:13
Alors que par exemple des D800 à +3000€ à leur sortie [...]

D800 : 2 890€ à sa sortie.

paltoquet

Pour moi, le juste prix Fuji, c'est soit en promo (X-M 1 + XC 16-50 + XC 50-230 pour moins de 500 euros : qui a vu ailleurs une telle qualité d'image et un tel range pour ce prix ?), soit d'occasion en très bon état (un 35/1.4 et un 60/2.4 de cette qualité pour environ 300 euros chacun, là encore, vous avez souvent vu mieux ?).
;D Bon, j'admets, je triche, mais en fin de vie commerciale, les appareils Fuji sont des affaires. Avant, c'est sans doute trop cher, en tout cas pour ma bourse... Et je remercie ici tous ceux qui ont les moyens de les acheter plein pot à leur sortie pour que je puisse bénéficier de la décote après... Merci à vous !  8)

Amaniman

Citation de: Reflexnumerick le Août 13, 2016, 16:41:38
Le monsieur ne parle pas de juste prix. Il explique que pour lui, il y a mieux pour moins cher.

Non, benêt, dans la partie quotée, le monsieur parlait bien de marges et de prix. Il prenait en exemple le dernier D500, alors que Nikon pratique le prix surfait lui aussi depuis un moment (voir D800/E de mon exemple), comme tous les acteurs du marché photo. Voilà, c' est assez décodé là ? ::)  :-*

OK pour les marges supérieures. Mais pourquoi les marques n'augmentent-elles pas le prix des reflex?  ;D... Quoique NIKON semble l'avoir bien compris avec son dernier D500! 

Verso92

Quoique NIKON semble l'avoir bien compris avec son dernier D500!  

Difficile à dire : il n'existait pas chez Nikon de boitier de ce type auparavant...

VOLAPUK

Les ventes baissent et les marques montent leurs prix pour conserver leurs marges. Pari gagnant ? Tout dépend peut être de la part de la photo dans leur business à l'avenir. Pour les consommateurs en revanche...

Amaniman

Et la parité yen/euro là-dedans ?

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Août 13, 2016, 17:20:13
Non, benêt, dans la partie quotée, le monsieur parlait bien de marges et de prix. Il prenait en exemple le dernier D500, alors que Nikon pratique le prix surfait lui aussi depuis un moment (voir D800/E de mon exemple), comme tous les acteurs du marché photo. Voilà, c' est assez décodé là ? ::)  :-*

L'animal éructe et il ne sait pas lire un texte. Normal....l'amanimal ne sait pas.
S5 pro-x10-xa1

Amaniman

BO105

La photo est un luxe.

Hors les produits de luxe, se doivent d'être cher peu importe ce qu'ils sont. C'est un concept particulièrement bien ancré (et entretenu par les publicistes) dans les mentalités.

Le luxe inaccessible, c'est à dire très cher, réservé qu'aux seuls "élites", bref ceux qui ont vraiment les moyens
Puis
Le luxe accessible, cher, mais  accessible par un peu plus de personnes (au prix de certains sacrifices quelques fois)

Vous ne verrez jamais, les produits dits de "luxe" dans les grandes surfaces, ou grands distributeurs...

Ex : Chez le vendeurs de pain, vous ne verrez pas de LEICA, de CANON série pro, de nikon série pro.. Mais le restant de la gamme oui "Luxe accessible, bénéficiant de l'aura".
Tout comme (à de très rares exceptions) de boitiers LEICA chez les pro sur les stades de foot (sport populaire ne correspondant pas à l'image de la marque, par contre au fin fond de la jungle, ou au népal, etc... si... Hé oui.. L'image de l'explorateur....  ;)

A contrario de ce que j'ai dis, je ne sais pas si la notion de "surfait" entre en jeu.

En photo "luxe" = "PRO"........

La différence entre une Rolls et une Clio ?............. Aucune en fait, Elles vous véhiculent d'un point A vers un point B, avec confort (Un peu plus pour l'une... devinez !!!), par contre l'image véhiculée... :D
Les prix des nouveautés ont toujours été très élevés (en tout choses d'ailleurs), Alors ne critiquons pas ni FUJI ni les autres. C'est uniquement une histoire de moyens (financier évidemment). Ont les a ou ont ne l'ai à pas, point.
T'ain merde, y déconnent, c'est quand même chéro pour le peu de différence ou d'apport....  :D :D :D :D
Quand tu as les moyens t'achète et c'est tout. Sans ça t'attends ETPISSETOU..

Reflexnumerick

Oui la photo est un luxe aujourd'hui. Un luxe inutile en plus. Il ne sert même plus l'information. Juste pour que chacun fasse mumuse. Un telephone et un logiciel et hop !
S5 pro-x10-xa1

Lomatope

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

C'était mieux avant disent les conservateurs. Ca expose à gauche et ça vote à droite pfff... ;D
Je déc.....

Sylvain Filios

On commence à confondre luxe et pro parce que c'est plus simple comme ça.

Oui un D5 pour un amateur est un luxe. Pour d'autres c'est juste un outil de travail qui correspond aux exigences des clients.

Il existe par contre du matériel photo conçu exclusivement pour le luxe.

photux

Citation de: Reflexnumerick le Août 14, 2016, 11:23:35
Oui la photo est un luxe aujourd'hui. Un luxe inutile en plus. Il ne sert même plus l'information. Juste pour que chacun fasse mumuse. Un telephone et un logiciel et hop !
Pour le particulier la photo est un loisir, et tous les loisirs coûtent un bras si on n'amortit pas la dépense, la chasse photo nécessite du matériel spécifique, la pêche aussi (demande à un carpiste combien li met dans son matos) le bricolage aussi etc, etc.

Verso92

Une chose est sûre : Fuji a voulu surfait sur la vague des boitiers vintages...  ;-)

Jc.

"Surfait" ???  "Surfer" plutôt non ?
Oui tout à fait. Ils ont senti le vent venir car cette mode des 40's ou 50's avait déjà démarré avant, bien avant. Mais l'arrivée de Fuji sur le créneau vintage a coïncidé avec l'explosion de cette mode.

Verso92

Citation de: Jc. le Août 14, 2016, 20:11:10
"Surfait" ???  "Surfer" plutôt non ?

Il faut m'excuser : j'ai toujours eu du mal à formuler correctement mes posts en français...

(d'ici à penser que j'aurais pu le faire exprès, par rapport au titre du fil, il y a un pas que je ne franchirai pas)

photux

Citation de: Verso92 le Août 14, 2016, 20:04:01
Une chose est sûre : Fuji a voulu surfait sur la vague des boitiers vintages...  ;-)
Et ?

nickos_fr

Citation de: VOLAPUK le Août 12, 2016, 16:32:17
Salut fski  ;)

Je viens de prendre un A7II qui remplace mon A7R pour une différence de prix plus que raisonnable. La stab, la prise en mains (très améliorée), la taille du capteur (quoiqu'on en dise c'est un FF), la qualité d'image... Bref, pour l'instant bonne pioche.

Et quand j'ai vu à la fnac un A7I + 28/70 à 1000 euros je me dis que pour des nouveaux entrants ça peut faire réfléchir. Et dire que certains achètent un 6D à 1500 euros boitier nu  ;D

Bref, je partage ton sentiment
quand je vois le poids et l'encombrement et surtout le prix à mettre si je veux un un 24-70f2.8 sur un a7 un 6d + 24-70 tamron c'est peut etre pas si idiot comme choix  ;D

VOLAPUK

Citation de: nickos_fr le Août 14, 2016, 21:39:32
quand je vois le poids et l'encombrement et surtout le prix à mettre si je veux un un 24-70f2.8 sur un a7 un 6d + 24-70 tamron c'est peut etre pas si idiot comme choix  ;D

Ben compare ce qui est comparable : le 24/70 II canon 2,8 qui est d'ailleurs topissime ;)

Perso, si je prends un hybride ce n'est pas pour coller un énorme zoom dessus. Maintenant, s'il y a de la demande et si ça sert de vitrine... Tout choix est respectable

Et l'air de rien, le 28/70 sony pour 200 euros en kit fait très bien le job