les X sont-ils surfaits ?

Démarré par voxpopuli, Août 12, 2016, 13:46:28

« précédent - suivant »

nickos_fr

Citation de: VOLAPUK le Août 14, 2016, 22:02:18
Ben compare ce qui est comparable : le 24/70 II canon 2,8 qui est d'ailleurs topissime ;)

Perso, si je prends un hybride ce n'est pas pour coller un énorme zoom dessus. Maintenant, s'il y a de la demande et si ça sert de vitrine... Tout choix est respectable

Et l'air de rien, le 28/70 sony pour 200 euros en kit fait très bien le job

Même en prenant celui ci ça reste moins cher ( et encore sans parler du parc en occasion immense).
Mais donc sous prétexte de prendre un hybride on devrai se priver de zoom en 2.8 ???  ???
le gain en poids et encombrement et tout de même très limité 90 grammes et les tarif assez élitiste je trouve avec une autonomie tout de même assez réduite vis a vis de reflex traditionnel.
http://j.mp/1TjlrHE
Même sans aller chercher de gros zoom
http://j.mp/18AUUTO

VOLAPUK

Citation de: nickos_fr le Août 14, 2016, 22:22:59
Même en prenant celui ci ça reste moins cher ( et encore sans parler du parc en occasion immense).
Mais donc sous prétexte de prendre un hybride on devrai se priver de zoom en 2.8 ???  ???
le gain en poids et encombrement et tout de même très limité 90 grammes et les tarif assez élitiste je trouve avec une autonomie tout de même assez réduite vis a vis de reflex traditionnel.
http://j.mp/1TjlrHE
Même sans aller chercher de gros zoom
http://j.mp/18AUUTO

Ce qui est intéressant avec un hybride de type A7 c'est justement de n'être privé de rien. Tu veux du léger ? tu as. Tu veux de l'hyper qualitatif ? tu as. Tu veux monter des objos d'une autre marque ? Tu peux via des bagues. Et même avec des objos canon tu peux garder l'AF et la stab en plus (pour la deuxième génération). Ca doit être le cas avec le tamron 24/70 2,8...

Quant aux Fuji car c'est l'objet du fil tu as pas mal de transtandards de qualité et à des prix différents

nickos_fr

Citation de: VOLAPUK le Août 14, 2016, 22:58:02
Ce qui est intéressant avec un hybride de type A7 c'est justement de n'être privé de rien. Tu veux du léger ? tu as. Tu veux de l'hyper qualitatif ? tu as. Tu veux monter des objos d'une autre marque ? Tu peux via des bagues. Et même avec des objos canon tu peux garder l'AF et la stab en plus (pour la deuxième génération). Ca doit être le cas avec le tamron 24/70 2,8...

Quant aux Fuji car c'est l'objet du fil tu as pas mal de transtandards de qualité et à des prix différents
le 18+55 f2.8- 4 à 600 euros neuf qui décote à 250 en occaz
le 18-135 f3.5-5.6 à 700 euros  :-\
un 16-55 f2.8 à 1000 euros
niveau prix  pour moi le seul qui soit " juste" est le 16-55 par contre niveau poids et encombrement il n'apporte malheureusement rien face à un Nikon ou un canon.

En fait comme tu le dis précédemment ce n'est pas le fait de prendre un hybride ou pas qui fait gagner poids et encombrement les lois de l'optique étant ce qu'elle sont mais bien de jouer sur la taille du capteur.

sinon pour en revenir au sujet les x sont t'il surfait ou certainement un peu  il joue beaucoup sur leur look pour tirer les prix vers le haut,  par contre force de reconnaître pour celui qui veux de l'apsc c'est la gamme la plus complète et ce en un temps record.

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Août 14, 2016, 20:04:01
Une chose est sûre : Fuji a voulu surfait sur la vague des boitiers vintages...  ;-)

Fabrice, nous sommes sur le fil fuji, c'est subtil ..... ;)
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: nickos_fr le Août 14, 2016, 23:32:04
le 18+55 f2.8- 4 à 600 euros neuf qui décote à 250 en occaz
le 18-135 f3.5-5.6 à 700 euros  :-\
un 16-55 f2.8 à 1000 euros
niveau prix  pour moi le seul qui soit " juste" est le 16-55 par contre niveau poids et encombrement il n'apporte malheureusement rien face à un Nikon ou un canon.

En fait comme tu le dis précédemment ce n'est pas le fait de prendre un hybride ou pas qui fait gagner poids et encombrement les lois de l'optique étant ce qu'elle sont mais bien de jouer sur la taille du capteur.

sinon pour en revenir au sujet les x sont t'il surfait ou certainement un peu  il joue beaucoup sur leur look pour tirer les prix vers le haut,  par contre force de reconnaître pour celui qui veux de l'apsc c'est la gamme la plus complète et ce en un temps record.

Le 18/55 Fuji est présent dans la plupart des kits c'est pour cela qu'il décote aussi vite. Autant le prendre en kit. Surtout qu'il est d'après les tests bien meilleurs que les 18/55 habituels.
Et dans les XF la construction est franchement très chouette.

Sinon, on est bien d'accord : Fuji y a fort sur les tarifs en neuf. Surtout pour les boitiers à mon avis. Je me répète mais les xpro2 et xt2 sont bien chers.... Tant mieux pour ceux qui peuvent et qu'ils en profitent, mais perso, sans moi à ces prix

Acheter en occaz dans une boutique est souvent une bien meilleure alternative, du moins dans mon cas

paltoquet

CitationMais la notion de surfait, vous ne l'abordez pas! Et cela n'a rien à voir avec le luxe et la richesse. Vous donnez un mauvais exemple dans le domaine de la voiture ; vous prenez les extrêmes ou presque! Mais prenez une Rolls et ...une Mercedes classe S (ce n'est qu'un exemple, hein) La différence s'amenuise pour être quasi nulle et peut être à l'avantage de l'outsider. Alors là, oui, le prix de la Rolls est surfait, c'est à dire qu'il ne se justifie pas. Le choix de la Rolls devient subjectif, voire même tendancieux. Cela, c est du luxe! Je pourrais comparer en horlogerie une Rolex et une Tudor! L'une vaut le double voire le triple de l'autre, toutes les deux avec les mêmes boîtiers et mouvements (ou presque)! Le prix de la Rolex est surfait. On l'achète sans jugement rationnel. C'est du luxe!
A la question de savoir si les x (et je vise en particulier les X-pro2 et x-t2) sont surfaits, je réponds oui en suivant le même raisonnement et en citant la concurrence. Même si je possédais la somme d'argent à consacrer à cet achat -ce qui est peut être le cas Souriant - et bien, j'irais ailleurs car j'aurais aussi bien - si pas mieux sans polémique - pour un prix quand même plus bas! Voilà la notion de surfait. Etre riche n'exclut pas le fait d'acheter intelligent.
Si je puis me permettre, voilà qui est bien pensé et recentre bien la question de départ...

Reflexnumerick

Citation de: voxpopuli le Août 12, 2016, 13:46:28
Reflexnumerick, à toi de jouer ...

Tu vois, je suis loin d'être seul et je n'ai guère besoin d'intervenir sur un tel fil. Mais merci pour ton attention.
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Citation de: Verso92 le Août 14, 2016, 20:48:09
Il faut m'excuser : j'ai toujours eu du mal à formuler correctement mes posts en français...

(d'ici à penser que j'aurais pu le faire exprès, par rapport au titre du fil, il y a un pas que je ne franchirai pas)

Oui, j'ai compris après coup... Esprit lent :)

VOLAPUK

Citation de: paltoquet le Août 14, 2016, 23:53:28
Si je puis me permettre, voilà qui est bien pensé et recentre bien la question de départ...

Pas vraiment... Comme la crise est violente tout est ramené aux prix. C'es compréhensible et dangereux à la fois (ça , ça serait un autre débat).
Pour autant, que tel ou tel matériel soit "surfait" ou non est surtout lié aux qualités qu'on lui prête. Les utilisateurs d'une marque donnée sont souvent les premiers défenseurs de leurs apn mais je note que les XPR02, XT2 et quasiment tous les objectifs fuji font l'objet de tests élogieux dans leurs catégories.
Après on peut préférer un autre boitier en fin de vie et une taille de capteur plus grande. Pourquoi pas.

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Août 14, 2016, 23:58:24
Tu vois, je suis loin d'être seul et je n'ai guère besoin d'intervenir sur un tel fil. Mais merci pour ton attention.

pour critiquer la qualité des fuji, un peu quand même. Mais je ne doute pas de l'arrivée de tes alter égos ;D
Remarque c'est assez marrant au fond

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Août 15, 2016, 00:01:59
Pas vraiment... Comme la crise est violente tout est ramené aux prix. C'es compréhensible et dangereux à la fois (ça , ça serait un autre débat).
Pour autant, que tel ou tel matériel soit "surfait" ou non est surtout lié aux qualités qu'on lui prête. Les utilisateurs d'une marque donnée sont souvent les premiers défenseurs de leurs apn mais je note que les XPR02, XT2 et quasiment tous les objectifs fuji font l'objet de tests élogieux dans leurs catégories.
Après on peut préférer un autre boitier en fin de vie et une taille de capteur plus grande. Pourquoi pas.
Nier l'histoire fuji et l'effacer est significatif.  Fuji ne commence pas avec les xt2 et xpro2 ! Il y a la plantade des S2,S3 et S5 (je laisse de côté l'argentique). Des clients laissés en rade.

Puis le xpro1 a 1600 euros qui passe rapidement à 450 euros NEUF. Et le reste sans suite des xe1, xf, x10, xm, xa avec dégringolade des prix et disparition du catalogue.

Alors, xt et xpro2, j'attends la suite.
S5 pro-x10-xa1

paltoquet

CitationCitation de: paltoquet le Aujourd'hui à 22:53:28

Pas vraiment...
Je trouve que si, car il s'attache à donner un sens au mot "surfait", et son analyse me semble plus juste, plus fine que celles moins conceptuelles proposées auparavant... Le critère retenu est très défendable et justifié par les exemples donnés, beaucoup plus pertinents que ceux évoqués dans le post qu'il critique...

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Août 15, 2016, 00:22:57
Nier l'histoire fuji et l'effacer est significatif.  Fuji ne commence pas avec les xt2 et xpro2 ! Il y a la plantade des S2,S3 et S5 (je laisse de côté l'argentique). Des clients laissés en rade.

Puis le xpro1 a 1600 euros qui passe rapidement à 450 euros NEUF. Et le reste sans suite des xe1, xf, x10, xm, xa avec dégringolade des prix et disparition du catalogue.

Alors, xt et xpro2, j'attends la suite.

On va bientôt se faire accuser de révisionnisme photographique :D Faut prendre une tisane, un doudou, une poupée (sans les aiguilles), se calmer quoi  ;)

S2, S3, S5 rien qu'en le disant on voit bien qu'il y a eu plusieurs modèles... Pas en rade du tout puisqu'il s'agissait de montures Nikon. Tu aurais pu prendre un Nikon à la suite de ton S5. D'ailleurs tu es en Canon aujourd'hui alors...

Le X10 a eu une suite. X20, X30. Le capteur toshiba ne te plait pas (c'est aussi le cas du D7200 par rapport au D7100 si je ne me trompe pas) ? Ok. Un compact ne t'attache pas à une marque. Il y a tout plein de compacts 1 pouce et même en micro 4/3 (LX100).

Le XE1 n'aurait pas eu de suite ? Et le XE2 ? et le XE2s ? Fuji est une des marques qui assure le plus de suivi en matière de firmwares.

Le X1pro a fortement décoté ? c'est bien vrai. Bien trop cher. Tu en as acheté un neuf ? Non. C'est donné en occaz ou en prix neuf en destockage ? Tant mieux pour les acheteurs d'aujourd'hui.

fski

Citation de: photux le Août 14, 2016, 17:58:03
Pour le particulier la photo est un loisir, et tous les loisirs coûtent un bras si on n'amortit pas la dépense, la chasse photo nécessite du matériel spécifique, la pêche aussi (demande à un carpiste combien li met dans son matos) le bricolage aussi etc, etc.

faut reconnaitre que Fuji est unique, puisqu'il joue sur les 2 tableaux:

- Fuji Xpro 1 a prix eleve, pour public fortune

-Fuji Xpro a prix bradi, pour public demuni ;D
De quoi ce plaint-on du coup  ;)

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Août 15, 2016, 00:36:52
On va bientôt se faire accuser de révisionnisme photographique :D Faut prendre une tisane, un doudou, une poupée (sans les aiguilles), se calmer quoi  ;)

S2, S3, S5 rien qu'en le disant on voit bien qu'il y a eu plusieurs modèles... Pas en rade du tout puisqu'il s'agissait de montures Nikon. Tu aurais pu prendre un Nikon à la suite de ton S5. D'ailleurs tu es en Canon aujourd'hui alors...

Le X10 a eu une suite. X20, X30. Le capteur toshiba ne te plait pas (c'est aussi le cas du D7200 par rapport au D7100 si je ne me trompe pas) ? Ok. Un compact ne t'attache pas à une marque. Il y a tout plein de compacts 1 pouce et même en micro 4/3 (LX100).

Le XE1 n'aurait pas eu de suite ? Et le XE2 ? et le XEs ? Fuji est une marque qui assure le plus de suivi en matière de firmwares.

Le X1pro a fortement décoté ? c'est bien vrai. Bien trop cher. Tu en as acheté un neuf ? Non. C'est donné en occaz ou en prix neuf en destockage ? Tant mieux pour les acheteurs d'aujourd'hui.

Tsss tssss

Après le S5 plus rien et les possesseurs de fuji , in the bab. Nous nous sommes retrouvés avec des objos nikon ( j'avais un d40 et un D80 et ne voulais pas continuer) et basta.

Le x10 n'a pas eu de suite.  Le x20 n'a rien à voir avec le x10, pas le même capteur, le x10 n'est pas xtrans, le viseur est simple. Rien à voir !

Le xe1, combien de temps au catalogue ? Quelle a été sa décote, son prix bradé neuf ?  Au bout d'un an, un an et demi.....Le xe1, remplacé 1 an et demi après. .....par un xe2 ok, mais bon .... si le xe1 avait été bien conçu pas besoin de xe2 1 an et demi après hein ?

Un acheteur de xpro1, ouille ouille ouille.... 1600 euros neuf pour 450 euros neuf 2 ans après,  hi hi hi

Le xa1 ? Retiré du catalogue 1 an après?  1 an et demi ? Bradé. ...idem le xm1 !

Alors ok, nouvelle gamme, technique inovante, et tout et tout mais le client la dedans ? L'acheteur ? Pffffffff.

Mais bon, ça c'est l'histoire. Pas les balivernes de fujiboys.  :D

Alors, xt2, xpro2, faut avoir la memoire courte ! Sans compter les objos franchement trop chers car on ne connait pas la suite. Le matériel fuji décote trop vite et se revend mal. Sauf sur les forums  :D
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

RN je t'ai répondu dans mon post précédent. Après tu peux répéter en boucle si tu veux, pas grave.

Les S3/S5 utilisaient des boîtiers ET des objectifs Nikon. En quoi aurais tu pu être floué ? Déçu de ne pas retrouver un super capteur Fuji ok mais floué ? Toutes les marques ont changé de toutes façons de capteurs. Tu aurais pu rester chez Nikon.

Toutes les marques ou presque accélèrent le renouvellement de leurs boîtiers. Combien de FF sortis en peu de temps chez Nikon ? Chez Sony ? Et souvent pour corriger les défauts de la version précédente.
Regrettable sans doute mais je constate. Canon s'y met aussi. 3 eme version du canon M...tu crois qu on te le reprend combien un M 1ère version en boutique ? Nada...regarde le prix de départ...

Perso je privilégie l'achat en occaz récente en boutique. Je suis donc très heureux que certains achètent du neuf, en profitent et revendent.
Et désolé, mais je ne vais pas pleurer sur les "pauvres" consommateurs qui mettent près de 2000 € dans un boîtier nu. Et d'ailleurs, eux, ne se plaignent pas. Ils profitent de leurs boîtiers.

Reflexnumerick

Bonne nuit. Comparer Nikon, Canon et .... fuji , c'est risible quant à l'histoire numérique.  Risible.
P.S : quand j'ai acheté les S5, je n'ai pas acheté une technologie nikon mais fuji. Je n'ai pas voulu continuer en nikon car il n'y avait pas d'équivalent. Point. Et aujourd'hui j'ai choisi Canon. Point. Mais fuji faudra attendre quelques années pour la pérennité. Une qualité stable, une technologie stable et maîtrisée, des prix stables etc......aujourd'hui c'est feu d'artifice. C'est beau et ça ne dure pas.
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Lomatope

Reflexnumerick

Citation de: Lomatope le Août 15, 2016, 09:36:07
Rions un bon coup alors....
http://francais.fujifilm.ca/innovation/achievements/ds-1p/index.html
http://www.digicamhistory.com/1988.html

Aaaah les concepts en auto publicité!  Comme Kodak , grand précurseur.

Allez bis répétita , mais dans le concret, celui qui n'est pas conceptuel

"
Citation de: Reflexnumerick le Août 15, 2016, 01:18:48
Tsss tssss

Après le S5 plus rien et les possesseurs de fuji , in the bab. Nous nous sommes retrouvés avec des objos nikon ( j'avais un d40 et un D80 et ne voulais pas continuer) et basta.

Le x10 n'a pas eu de suite.  Le x20 n'a rien à voir avec le x10, pas le même capteur, le x10 n'est pas xtrans, le viseur est simple. Rien à voir !

Le xe1, combien de temps au catalogue ? Quelle a été sa décote, son prix bradé neuf ?  Au bout d'un an, un an et demi.....Le xe1, remplacé 1 an et demi après. .....par un xe2 ok, mais bon .... si le xe1 avait été bien conçu pas besoin de xe2 1 an et demi après hein ?

Un acheteur de xpro1, ouille ouille ouille.... 1600 euros neuf pour 450 euros neuf 2 ans après,  hi hi hi

Le xa1 ? Retiré du catalogue 1 an après?  1 an et demi ? Bradé. ...idem le xm1 !

Alors ok, nouvelle gamme, technique inovante, et tout et tout mais le client la dedans ? L'acheteur ? Pffffffff.

Mais bon, ça c'est l'histoire. Pas les balivernes de fujiboys.  :D

Alors, xt2, xpro2, faut avoir la memoire courte ! Sans compter les objos franchement trop chers car on ne connait pas la suite. Le matériel fuji décote trop vite et se revend mal. Sauf sur les forums  :D

[/quote
]"
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Reflexnumerick le Août 15, 2016, 01:18:48
Mais bon, ça c'est l'histoire. Pas les balivernes de fujiboys.  :D

c'est amusant comme certains retourne leur veste si rapidement et violment...

passer de Fujifanboy a canon fanboy tu fais foirt...en fait du decoit un peu...je pensais que tu choisissez avec raison, mais en fait tu fais comme les fanboys...tu achete, viens sur les forums defendre ton joujou pour te confirmer que tu as fais le bon choix...et si tu as un probleme, tu conspue la marque et fait du bashing pendant des semaines...pui te trouve un autre joujou qui remplace ton ancien, et alors la tu reviens sur les forums (ou tu officie en fanboy) pour defendre ton nouveau joujou.

Je trouve vraiment comique cette situation.

Comique de voir le gars qui a defendu le X10, comme boitier a tout faire, qui ecrase les relfex et bla bla bla...venter les merites etc etc...et maintenant passer et faire la meme chose avec un canon 6D...

Un compact a petit capteur versus un 24x36...a part les trolls sur les forums, la majorite savent que la difference de prix expliquent la difference de qualite...

mais bon comme les marketeux ont dit que le X10 est un boitier "pro"...
Ahhh on est loin du temps des consomatographes  ;D ;D ;D

VOLAPUK

Citation de: fski le Août 15, 2016, 10:24:00
c'est amusant comme certains retourne leur veste si rapidement et violment...

passer de Fujifanboy a canon fanboy tu fais foirt...en fait du decoit un peu...je pensais que tu choisissez avec raison, mais en fait tu fais comme les fanboys...tu achete, viens sur les forums defendre ton joujou pour te confirmer que tu as fais le bon choix...et si tu as un probleme, tu conspue la marque et fait du bashing pendant des semaines...pui te trouve un autre joujou qui remplace ton ancien, et alors la tu reviens sur les forums (ou tu officie en fanboy) pour defendre ton nouveau joujou.

Je trouve vraiment comique cette situation.

Comique de voir le gars qui a defendu le X10, comme boitier a tout faire, qui ecrase les relfex et bla bla bla...venter les merites etc etc...et maintenant passer et faire la meme chose avec un canon 6D...

Un compact a petit capteur versus un 24x36...a part les trolls sur les forums, la majorite savent que la difference de prix expliquent la difference de qualite...

mais bon comme les marketeux ont dit que le X10 est un boitier "pro"...
Ahhh on est loin du temps des consomatographes  ;D ;D ;D

C est ça ! Ca enfile les contradictions, ça se prend pour le visionnaire de la stratégie des marques et ça finit par répéter les mêmes erreurs avec une autre marque. Un peu le jmd2 de la section...

coolpix

Branlage de cerveaux  ;D tout ça
faites donc de belles photos avec apn toutes marques, c'est le seul plaisir du cerveau et de l'œil  ;D ;D
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Amaniman

Drapal (pour continuer à rire de ce bouffon).....  :D

Lomatope

Citation de: coolpix le Août 15, 2016, 10:42:57
Branlage de cerveaux  ;D tout ça
faites donc de belles photos avec apn toutes marques, c'est le seul plaisir du cerveau et de l'œil  ;D ;D
Tout à fait. Faire des photos, peu importe la marque du matériel, c'est ce que la plupart ici font.
Mais on traine un type à l'âme bien noire, et dont le seul but, c'est dénigrer les utilisateurs qui trouvent leur compte avec une marque qu'il porte en detestation, pour une histoire vielle de plusieurs années au sujet d'un compact HS (que ce quidam a pris pour du matériel hyper pro, n'hésitant pas la qualifier de supérieur au reflex... si si  ;D)
Depuis il passe son temps à pourrir tous les fils, sans savoir de quoi il parle, n'utilisant pas les appareils de la dite marque.
Il y a un moment où il finit par vraiment nous les gonfler.