IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

fski

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 13:10:21
Désolé mais tous le monde ne fait pas d'émission télévisée en direct sur les chaines nationales.

D'ailleurs avec l'iphone tu peux faire des émissions en direct mais sur le web ce qui peut s'en rapprocher le plus pour découvrir de nouveaux talents et plus facile d'accès pour le commun des mortels.
peut etre mais les possibilités de partages sont où? le cloud est il intégré? instagram? les Live photo? est il prévu?

mais c'est la que tu ne comprend pas...

je ne parle pas de la Television (je ne le regarde plus)...je te parle de YOUTUBE...

va sur youtube, et tu vera avec quoi les youtubeur filme leur videos...

Et maintenant c'est meme la mode des Drones, et avec le dernier super compact a 1000£ sortie, c'est un vrai bonheur !

Le monde change, et tu ne t'en rend meme pas compte...
le smartphone est deja remplace par d'autre produits des que l'ont veut faire autre choses...

Oui on peut monter ses video sur son smartphone, mais, les youtuber ont tous des macbook....
Bizarre non?

Oui on peut filmer avec son smartphone, mais les youtubeur on des compact ou des reflex/hybrides
Bizarre non?

Pourtant, ils utilisent TOUS leur smartphones...

Le problemes des fanatiques du smartphones, c'est qu'ils mettent cet objet comme UNIQUE outil, et au centre de tout...alors qu'il n'est qu'un maillon de la chaine.

C'est un produit fantastique, dont il serai difficile de ce passer, mais il ne fait partie que d'un systeme.

Snapbridge chez nikon, est un debut de la reponse.
On fait de la photo, avec un appariel dedie pour ca, mais sa platforme de connection recoit ces photos, et peut les envoyer sur les media...

Certains n'ont pas plus besoin d'un smartphone qu'ils avaient besoin de plus qu'un jetable kodack il y a 20ans...mais generaliser, c'est choisir la mauvaise direction.
Choisir un systeme ou il n'y aurait qu'un choix, qu'une possibilite.

Et je suis heureux de vivre dans un monde ou jamais, il n'y a eut autant de possibilite en choix de produits photos...

digigraphy

CitationJ'aime utiliser de la peloche avec un bon petit boitier d'antan.
Les sensations sont incroyables dans les deux cas.

Moi aussi je te rassure mais plus pour le cinéma et pas du tout venant, c'est très ciblé.
Par contre, pour la photo je n'ai pas du tout de regret. Compte tenu du prix de la pellicule et de la perte du savoir faire français en matière du développement. D'ailleurs toutes les entreprises françaises sont écrasées par des impôts si bien qu'ils sont parties ailleurs ou on définitivement fermées mais ça c'est un autre sujet.
En 2016 le labo c'est souvent de la pellicule rayée avec des traces de produits, mal découpé,
Tirage qui ne suit pas la chaine de l'argentique puisque c'est un négatif numérisé qui est ensuite tiré en numérique la plupart du temps. Donc l'intérêt est nulle.

L'avenir est dans la miniaturisation. un exemple : regarde l'ordinateur portage dans les années 90 et le Mac Book Pro hyper fin d'aujourd'hui.
Y en a qui veulent encore leur bon vieux gros PC tout comme il y a ceux qui veulent rester au reflex et conserver des photos sur carte ou disque dur sans rien en faire.

Le téléphone mobile tu l'as toujours avec toi alors qu'un big appareil photo, pas !. Raison de croire que l'avenir est dans la miniaturisation et à l'instantanée et à la simplification des usages.
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Zaguel

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 13:10:21
Désolé mais tous le monde ne fait pas d'émission télévisée en direct sur les chaines nationales.

D'ailleurs avec l'iphone tu peux faire des émissions en direct mais sur le web ce qui peut s'en rapprocher le plus pour découvrir de nouveaux talents et plus facile d'accès pour le commun des mortels.
peut etre mais les possibilités de partages sont où? le cloud est il intégré? instagram? les Live photo? est il prévu?

Je n'ai que l'iphone 6 et je compte passer à l'iphone 7 plus dont le format se rapproche davantage dont la surface se rapproche davantage du format papier photo.

Maintenant on partage avec les gens que l'on voit physiquement : "Regarde la photo que j'ai faite ! regarde celle-là comme elle est fun" ou pour les personnes éloignées via les réseaux sociaux.

+ Pro : Je mets mes photos sur un serveur style Photostation de Synology ou Icloud photos d'Apple qui intégre la géolocalisation. Les photos sont téléchargeables au format original, les personnes peuvent apportées des commentaires et les partager avec d'autres.

Compte tenu des avantages multiples du partage, il est loin l'époque où l'on se sentait obligé d'effectuer un tirage de sa pellicule 24 ou 36 poses.

On est d'accord. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins et exigences. Ce n'est pas pour ça que la cam pro est morte ou les modèles à 1000€. On peut être amateur et passionné. Commencer avec un phone à 150€ et finir avec un camcorder à 6000€. Si le mec est mordu, il va chercher la qualité.

Pour le transfert, il suffit d'avoir un apn wifi et une tablette 4G. On peut même sauvegarder sur deux supports physiques, en plus du cloud.
Si on pète la tablette, on peut encore faire des photos. Pour le coup, ça fait  pro, très pro.

digigraphy

CitationOn est d'accord. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins et exigences. Ce n'est pas pour ça que la cam pro est morte ou les modèles à 1000€. On peut être amateur et passionné. Commencer avec un phone à 150€ et finir avec un camcorder à 6000€. Si le mec est mordu, il va chercher la qualité.

Pour le transfert, il suffit d'avoir un apn wifi et une tablette 4G. On peut même sauvegarder sur deux supports physiques, en plus du cloud.
Si on pète la tablette, on peut encore faire des photos. Pour le coup, ça fait  pro, très pro.

Je suis passé par plusieurs camescope Sony et Canon. Le dernier était lourd si bien qu'en de journée j'avais mal au dos. Je l'ai donc remplacé par un photocamescope. Mais maintenant je me pose la question pour le revendre. L'intérêt en video c'était le 4K et la stabilisation mais maintenant que la chose s'est généralisé et que l'iphone 7+ le possède, l'intérêt du camescope se réduit, sauf pour le powerzoom. mais avec une perche telescopique on accede a des endroits qu'on aurait pas pu filmer avec un camescope.
Quand a l'effet Cinéma il se fait avec des Lut et la profondeur de champ réduite qu'il propose.

Le temps que je passais à faire une seule photo, l'autre personne en avait fait 10 et bien entendu je ratais le meilleur moment avec les réglages de l'autofocus, ouverture... .

dioptre

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 12:27:08
C'est du Jpeg direct et pas du Raw
avec Dxo Optics et le Prime on peut obtenir de meilleur résultat.

Je ne fais plus de tirage, j'ai une imprimante A2 mais elle ne me sert plus.
La nouvelle génération de personnes ne font presque plus de tirages photo en laboratoire.
"les photos de tata ginette" parlons en :

si tu as voté pour le traité de Maastricht tu es en partie responsable, c'est ça la mondialisation tout le monde a la même chose.
Le grand angle et le décentrement ça existe en version moderne, renseigne toi.

C'est tellement c... comme réponse !
tu n'as pas du souvent utiliser les 17, 24, 45, 90 TSE de Canon.
Sur ce, j'arrête de participer vu le niveau des réponses
Bon courage aux autres.

digigraphy

CitationC'est tellement c... comme réponse !
tu n'as pas du souvent utiliser les 17, 24, 45, 90 TSE de Canon.
Sur ce, j'arrête de participer vu le niveau des réponses
Bon courage aux autres.

et toi, as tu utilisé les objectifs grand angle pour l'iphone et le décentrement qu'il propose?

xena1600

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 12:37:04
Connais tu un apn qui n'a pas de bruit en basse luminosité ?

A ISO 320, le bruit est imperceptible sur la plupart des APN et n'a rien à voir avec la bouillie de l'iPhone.

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 12:37:04
Ta comparaison avec l'appareil photo Olympus est du niveau de ta personne.

A court d'argument, on ressort la bonne vielle attaque ad hominem.

Ai-je dis que le niveau photographique très moyen de ton iPhone est au niveau de ta personne ?

Tu viens d'apporter la réponse.

digigraphy

CitationA ISO 320, le bruit est imperceptible sur la plupart des APN et n'a rien à voir avec la bouillie de l'iPhone.
Travaille en Raw plutôt qu'en Full automatique
CitationA court d'argument, on ressort la bonne vielle attaque ad hominem.

Ai-je dis que le niveau photographique très moyen de ton iPhone est au niveau de ta personne ?

Tu viens d'apporter la réponse.

Quelqu'un qui compare avec ce qu'il lui vient à l'esprit, c'est digne de ta personne. Pourquoi pas avec une friteuse électrique pendant qu'on y est
Nettoie ton capteur tu y verras plus clair :

Encore une contrainte que l'iphone n'a pas !

xena1600

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 13:04:01
A quoi ça sert d'accumuler des photos Raw sur sa carte mémoire et sur son disque dur. Si c'est pour ne pas les partager avec les autres?. C'est de l'autosuffisance?

C'est incroyable de lire ce genre de propos.

Je viens de passer 8 jours en Andalousie, 800 photos prises en Raw pour en tirer le meilleur, transférées en jpeg, classées par site, zippés dans des fichiers hébergés sur le web et les liens transmis à ceux qui s'intéressent à mes photos.

Autrement c'est publié sur Google+ en partage restreint.

Zaguel

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 13:43:09
Je suis passé par plusieurs camescope Sony et Canon. Le dernier était lourd si bien qu'en de journée j'avais mal au dos. Je l'ai donc remplacé par un photocamescope. Mais maintenant je me pose la question pour le revendre. L'intérêt en video c'était le 4K et la stabilisation mais maintenant que la chose s'est généralisé et que l'iphone 7+ le possède, l'intérêt du camescope se réduit, sauf pour le powerzoom. mais avec une perche telescopique on accede a des endroits qu'on aurait pas pu filmer avec un camescope.
Quand a l'effet Cinéma il se fait avec des Lut et la profondeur de champ réduite qu'il propose.

Le temps que je passais à faire une seule photo, l'autre personne en avait fait 10 et bien entendu je ratais le meilleur moment avec les réglages de l'autofocus, ouverture... .

Comme pour l'apn, vous n'arrivez pas à avoir de recul sur le marketing et la réalité. Vos besoins et ceux des autres.

Votre dernière remarque montre juste que le problème n'est pas l'apn ou le camescope.

xena1600

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 13:51:13
Travaille en Raw plutôt qu'en Full automatique
Quel rapport entre le raw et le full automatique ?

Tu m'as l'air d'être un cador en photo !

digigraphy

CitationJe viens de passer 8 jours en Andalousie, 800 photos prises en Raw pour en tirer le meilleur, transférées en jpeg, classées par site, zippés dans des fichiers hébergés sur le web et les liens transmis à ceux qui s'intéressent à mes photos.

Autrement c'est publié sur Google+ en partage restreint.
OUF, tu y est arrivé, tu vois ! c'est long mais c'est bon

Zaguel

Nettoie ton capteur tu y verras plus clair :

Encore une contrainte que l'iphone n'a pas !

Il fallait bien un 5dc pour parler de ce problème :D :D :D

digigraphy

CitationQuel rapport entre le raw et le full automatique ?

Tu m'as l'air d'être un cador en photo !

Si tu ne sais ce qu'est un Raw je t'invite a regarder sur Wiki

Idem pour le jpeg direct où le bruit, couleurs, gamma, hautes et basses lumières...  sont gérées en full automatique par l'iphone.

Jpeg est un format destructeur tandis que le Raw pas.

Choisis ton usage !

Il vaut mieux être que ne rien être du tout.

Zaguel

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 14:01:06

Idem pour le jpeg direct où le bruit, couleurs, gamma, hautes et basses lumières...  sont gérées en full automatique par l'iphone.

Jpeg est un format destructeur tandis que le Raw pas.

Choisis ton usage !

Il vaut mieux être que ne rien être du tout.

Il est aussi possible de faire les deux.
Mais... Il faut CHOISIR!

Je préfère: il vaut mieux être que paraître.

digigraphy

CitationIl est aussi possible de faire les deux.
Mais... Il faut CHOISIR!

Oui il y quelques années dans Paris on voyait le jonglage avec les deux.

digigraphy

CitationJe préfère: il vaut mieux être que paraître.

On est tous des imbéciles
On est bien très bien débile
C'qui nous sauve c'est le style
Equivoques et aussi paradoxes
Et ça suffit

by Dahan/Mylene Farmer

fski

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 13:30:27
L'avenir est dans la miniaturisation. un exemple : regarde l'ordinateur portage dans les années 90 et le Mac Book Pro hyper fin d'aujourd'hui.
Y en a qui veulent encore leur bon vieux gros PC tout comme il y a ceux qui veulent rester au reflex et conserver des photos sur carte ou disque dur sans rien en faire.

encore un mauvais exemple...j'ai un macbook de 12inch...mais aussi un imac 27inch pourquoi? et pourquoi je suis pas le seul?

vous melangez tout pour avoir raison.

je suis content de pouvoir visualiser et presenter mes document xcl sur mon ipad, mais quand il est question de traiter les data, je suis content d'avoir un imac 27inch..

vous ne comprenez pas que la diversite est l'avenir...et non le monothéisme comme vous le prêcher tant ici..

xena1600

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 14:01:06
Je viens de t'expliquer que je prends mes photos en raw, ça t'arrive de faire le lien ?

Mais qu'entends-tu donc par full automatique ?

digigraphy

Citationencore un mauvais exemple...j'ai un macbook de 12inch...mais aussi un imac 27inch pourquoi? et pourquoi je suis pas le seul?

vous melangez tout pour avoir raison.

je suis content de pouvoir visualiser et presenter mes document xcl sur mon ipad, mais quand il est question de traiter les data, je suis content d'avoir un imac 27inch..

vous ne comprenez pas que la diversite est l'avenir...et non le monothéisme comme vous le prêcher tant ici..

je n'ai jamais dit qu'il fallait faire ceci ou cela.

fski

ohh punaise apres les tonton flingueur comme reference...Mylene farme...la c'est le comble...
ce fil est un joke...un de plus...

xena1600

Quelqu'un qui compare avec ce qu'il lui vient à l'esprit, c'est digne de ta personne. Pourquoi pas avec une friteuse électrique pendant qu'on y est
Je comprends ta déception de réaliser que ton iPhone ne fait pas mieux qu'un vieil APN.

fski

Citation de: digigraphy le Octobre 13, 2016, 14:31:42
je n'ai jamais dit qu'il fallait faire ceci ou cela.

punaise tu as meme pas le memoire de tes posts

digigraphy

CitationMais qu'entends-tu donc par full automatique ?
Tu as des applications qui de permettent de regler avant la prise de vue
l'obturateur, diaphragme.
Tu peux aussi traiter tes photos prises en Raw par l'iphone 7+ avec sur un ordinateur, manuellement que ce soit pour le dosage du débruitage, du gamma, de la correction colorimétrique...  au lieu que ce soit l'iphone qui choisit tout à ta place.

digigraphy

Citationohh punaise apres les tonton flingueur comme reference...Mylene farme...la c'est le comble...
ce fil est un joke...un de plus...
Qu'est ce que t'as contre Mylène Farmer, en plus de dessiner elle fait de belles photos !

Citationje n'ai jamais dit qu'il fallait faire ceci ou cela.

punaise tu as meme pas le memoire de tes posts

Arrête de lancer des polémiques qui n'existent que dans ta tête.

CitationCitation de: digigraphy le Aujourd'hui à 13:51:13
Je comprends ta déception de réaliser que ton iPhone ne fait pas mieux qu'un vieil APN.
Non je n'ai pas réalisé celà comme les millions d'acheter de l'iphone 7

Ca me fait rappeler le Polaroid, on disait que c'était nulle les couleurs ne restaient pas. Finalement aujourd'hui c'est devenu un objet culte que tout le monde garde en mémoire pour ses bons et loyaux services et même Andy Warhol l'utilisait. Je pense qu'il aurait bien aimé ça : http://www.iphoneart.com/print-vogue-2/