Nikon --> un pied dans la tombe

Démarré par freeskieur73, Septembre 24, 2016, 12:27:27

« précédent - suivant »

kochka

Entre la conso nécessaire pour faire basculer la plaque de CL d'un viseur optique et celle nécessaire pour éclairer les diodes ou les néons dans un EFV, il doit y avoir un raport assez intéressant
Technophile Père Siffleur

restoc

Par curiosité je suis allé voir si mon D300 que je n'ai pas touché depuis 3 ou 4 ans  avait la batterie déchargée. Et bien non il reste encore 2 crans et en plus elle n'était probablement ni chargé et surtout pas de première jeunesse.
On est bien dans des consommations complétement anecdotiques en microwatts et le sujet n'a donc aucun intérêt dans la vie pratique.

Du coup je vais recharger .. et enlever la batterie.

stratojs

... il est vivement conseillé de conserver les batteries chargées, il faudrait y penser pour prolonger la vie de celle de ce D300!  ;)

Bernard2

Citation de: restoc le Novembre 20, 2016, 21:37:37
Par curiosité je suis allé voir si mon D300 que je n'ai pas touché depuis 3 ou 4 ans  avait la batterie déchargée. Et bien non il reste encore 2 crans et en plus elle n'était probablement ni chargé et surtout pas de première jeunesse.
On est bien dans des consommations complétement anecdotiques en microwatts et le sujet n'a donc aucun intérêt dans la vie pratique.

Du coup je vais recharger .. et enlever la batterie.
mets la au frigo (dans le bac à légume) ce sera encore plus sûr.

pepew

Ouais. Puis t'as qu'à mettre un radis dans ton D300, c'est bon pour le bouffeur !

jmd2

Citation de: stratojs le Novembre 20, 2016, 16:52:37
... Connaissant Luis, il n'en pense rien, parce que d'une part les viseurs optiques ne consomment rien, certes leur affichage consomme une quantité négligeable,
mais surtout parce que d'autre part, je crois que Luis comme nombre d'entre nous ici, s'en fout royalement!
Et pour ton info, Luis, comme certains autres, a un métier nécessitant un acquis technique de haut niveau, et le plus drôle est que lui fait des photos sans se poser tout un tas de questions bizarres, tout simplement parce qu'il a le niveau, et l'expérience...

si tu t'en fous, pourquoi tenter de nier la réalité ? pourquoi continuer d'en discuter ? tu veux que moi aussi je m'en foute ?

nota : que tu fasses ou pas des photos n'intervient pas dans la consommation d'énergie par un viseur de Nikon.

jmd2

Citation de: restoc le Novembre 20, 2016, 21:37:37

c'est très vrai

(anecdote : certains ayant mis l'oeil au viseur d'un appareil en magasin en ont conclu que la visée était très sombre et donc que l'appareil était mauvais. En magasin, on enlève les batteries pour éviter les vols)

stratojs

Citation de: jmd2 le Novembre 21, 2016, 07:51:51
si tu t'en fous, pourquoi tenter de nier la réalité ? pourquoi continuer d'en discuter ? tu veux que moi aussi je m'en foute ?
nota : que tu fasses ou pas des photos n'intervient pas dans la consommation d'énergie par un viseur de Nikon.

:D :D :D :D
Je ne me lasse pas encore de venir rire ici!..

luistappa

Citation de: jmd2 le Novembre 21, 2016, 07:55:40
c'est très vrai

(anecdote : certains ayant mis l'oeil au viseur d'un appareil en magasin en ont conclu que la visée était très sombre et donc que l'appareil était mauvais. En magasin, on enlève les batteries pour éviter les vols)
Dans les mêmes conditions la visée des mirrorless est très très très sombre :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: luistappa le Novembre 21, 2016, 13:08:28
Dans les mêmes conditions la visée des mirrorless est très très très sombre :)

tu sous entend que appareil EVF a une visee plus sombre que celles d'un OVF en mode off?

en es-tu vraiment sur?

quelle est l'opinion de Tom Hogan sur ce phénomène?

;D ;D ;D ;D

QuattroS1

Citation de: salamander le Novembre 21, 2016, 13:47:33
En lisant ce fil, on ne sait plus vraiment où se trouve la sombritude...

dans le viseur ?...

derrière ?....

;D

...ou alors, une inscription "enlever avant de photographier" sur le bouchon d'objectif?

;D   

Berswiss

Je m'amuse aussi en lisant ce fil mais pas forcément pour la même raison que certains !!! Je trouve que jmd2 est un formidable "révélateur" !

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

Berswiss

Citation de: Patton le Novembre 21, 2016, 18:41:08
;)  # 1056 ...   page 43 ....
Opssss, je n'avais pas lu ce post mais j'ai exactement la même opinion, formulée de façon un peu différente mais qui va dans le même sens. Bravo !

jmd2

Citation de: fski le Novembre 21, 2016, 13:33:38
tu sous entend que appareil EVF a une visee plus sombre que celles d'un OVF en mode off?

non

est-ce une réponse à ta portée ?

jdm

Citation de: Berswiss le Novembre 21, 2016, 18:22:36
Je m'amuse aussi en lisant ce fil mais pas forcément pour la même raison que certains !!! Je trouve que jmd2 est un formidable "révélateur" !

Mouai...           Enfin, il faut aimer le comique de répétition ... ;D
dX-Man

Berswiss

Citation de: jdm le Novembre 21, 2016, 19:11:15
Mouai...  Enfin, il faut aimer le comique de répétition ...
Répétition de la part de qui ! Si c'était vraiment un problème, ses fils se tariraient très vite, non ?

jmd2

Citation de: jdm le Novembre 21, 2016, 19:11:15
Mouai...           Enfin, il faut aimer le comique de répétition ... ;D

oui, je rabâche souvent sur ce forum. J'y suis obligé parce que certains ont la fâcheuse manie de déformer - le mot est faible - ce que j'écris, ou bien encore tentent de détourner la conversation pour qu'on oublie qu'ils sont dans l'erreur.

jdm

Citation de: Berswiss le Novembre 21, 2016, 19:13:38
Répétition de la part de qui ! Si c'était vraiment un problème, ses fils se tariraient très vite, non ?

Et bien non, jmd2, c'est notre hybride croisé entre mouvement perpétuel et moteur à eau...  ;D ;D
dX-Man

Berswiss

Citation de: jdm le Novembre 21, 2016, 19:18:18
Et bien non, jmd2, c'est notre hybride croisé entre mouvement perpétuel et moteur à eau...  ;D ;D
Et il fait sacrément progresser certains sujets qui passeraient complètement inaperçus ! Mais c'est difficile à accepter  :o :o

jdm

Difficile d'accepter de glisser une carte wifi dans son Apn?

Tu parles, je veux bien qu'il y ait un paquet de doudoumaniaques rétrogrades dans la section Nikon, mais jmd2, c'est du borné bloqué sur 2 sujets dans tous les fils possibles !  ::)
dX-Man

Berswiss

Citation de: jdm le Novembre 21, 2016, 19:27:29
  Tu parles, je veux bien qu'il y ait un paquet de doudoumaniaque rétrograde dans la section Nikon, mais jmd2, c'est du borné bloqué sur 2 sujets dans tous les fils possibles !  ::)
Tu as raison sur tout, mais parfois il faut être borné pour faire progresser ! Puisque tu parles du wifi, tu dois te souvenir ....

Il y a quelques mois, jmd2 est venu parler du wifi à sa façon. Les premières réactions négatives et violentes ont simplement montré une méconnaissance totale du rôle du wifi parce que beaucoup pensaient qu'il parlait de se connecter à un wifi existant pour alimenter les réseaux sociaux... et petit à petit, certains on découvert qu'on parlait de l'appareil en mode hotspot et qu'on parlait de pouvoir commander l'appareil ou visualiser à distance ou décharger sélectivement des phoros... Même Hasselbald y est venu après que Phase One ait pris le leadership. J'étais venu expliquer ce que je faisais avec les drones à cette époque !....

Et j'ai vu beaucoup de personnes évoluer pendant le débat, mais bien sûr personne n'est venu admettre qu'il s'était complètement planté quelques posts avant ....

Berswiss

Citation de: jdm le Novembre 21, 2016, 19:49:44
Octobre  ;D ;D
Mais bien sûr qu'il y a aussi de la provoc !

Mais sur beaucoup de thèmes, je pense sincèrement que le forum a collectivement appris sur certains sujets grâce à ces débats ..

C'est amusant qu'on ait ce débat sur le fil du pied dans la tombe ! Je crois sincèrement qu'il faudra un peu d'innovation de la part de nos fabricants bien aimés pour maintenir un marché décent et que faire un x3450 qui marche moins bien qu'un x3445 n'aidera pas l'industrie.

Et pour innover, il faut être iconoclaste et pas rétrograde.

jmd2

Citation de: Berswiss le Novembre 21, 2016, 19:54:16
Et pour innover, il faut être iconoclaste et pas rétrograde.

je ne peux qu'approuver à fond
tu as vu comme les gens sont parfois trop attachés au passé sur ce forum. Dans la vie courante, c'est parfois une bonne chose, mais dans une discussion portant sur l'avenir d'un fabricant c'est pas une bonne idée.