Les "fixes" qui ne coûtent pas un bras?

Démarré par ergodea, Novembre 03, 2016, 02:27:13

« précédent - suivant »

ergodea


ergodea

bon sinon avec la lentille inversée, qui donne un effet plus doux... avec le 44M(m'embête cette histoire, finalement je ne peux conserver l'infini avec l'hélios 44-2 car contrairement aux autres, sa monture dépasse trop et touche le miroir lorsqu'il est modifié! zut! )

4mpx

Exposer a droite...

ergodea

Citation de: 4mpx le Décembre 03, 2016, 06:51:39
Nope.


Je t'ai reconnu! T'es François d'Assise!
Ou alors, après l'homme qui murmurait aux oreilles des chevaux, tu es l'homme qui murmure aux oreilles des oiseaux!
Ou alors, tu as ramené le chat de la voisine que tu as tué la veille...

4mpx

Citation de: ergodea le Décembre 03, 2016, 09:44:57
Je t'ai reconnu! T'es François d'Assise!
Ou alors, après l'homme qui murmurait aux oreilles des chevaux, tu es l'homme qui murmure aux oreilles des oiseaux!
Ou alors, tu as ramené le chat de la voisine que tu as tué la veille...

LOL.
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: salamander le Décembre 03, 2016, 10:06:58
Elle est à toi l'interceptor ?
Nope. J'aimerais bien avoir une réplique comme celle-là...mais 35 litres/100km de consommation... ::)
Exposer a droite...

4mpx

#332
Citation de: ergodea le Décembre 03, 2016, 02:01:50
Juste une question : ce sont des crops?
Tiens un crop 100% de la deuxième image ci-dessus (je sais que je suis un peu hors sujet puisque l'on parle des fixes dans ce fil) :

Exposer a droite...

55micro

Citation de: 4mpx le Décembre 03, 2016, 11:43:37
Tiens un crop 100% de la deuxième image ci-dessus (je sais que je suis un peu hors sujet puisque l'on parle des fixes dans ce fil) :


C'est pas bien grave, ergodea avait ouvert un fil "les zooms ancienne génération, qu'en pensez-vous" mais ce sont les mêmes irréductibles qui sévissent sur les deux fils.

En tout cas ils sont photogéniques vos prédateurs.
Choisir c'est renoncer.

ergodea


ergodea

Citation de: Orci Tempus le Décembre 03, 2016, 23:29:06
Merci ça marche.
Ici avec le 50mm 1.8 AFD

tiens si j'ai un peu de temps je vais m'amuser à comparer le rendu du 50 1.4 afs avec l'hélios...Bon niveau piqué je pense que l'afs sera forcément devant, mais le rendu m'interroge...

ergodea

mes petits...hélios! pris avec le dernier arrivé : encore un 44-2 mais cette fois-ci produit par une autre usine, légèrement différent, et une zone de netteté un peu plus grande, ouf!


ergodea

et un hélios à travers un hélios  : ))


Jean-Claude

Citation de: ergodea le Décembre 04, 2016, 09:29:24
tiens si j'ai un peu de temps je vais m'amuser à comparer le rendu du 50 1.4 afs avec l'hélios...Bon niveau piqué je pense que l'afs sera forcément devant, mais le rendu m'interroge...
Ce qui saute toujours aux yeux fort en premier dans de genre de comparatif est le rendu des couleurs, leur pureté, saturation

ergodea

Bon, encore une fois un comparatif qui n'a rien d'un comparatif. Mauvaise lumière (j'en n'ai pas d'autres sous la main), et mis en situation certes bâclée. Mais c'est juste pour donner une (toute) petite idée...Si je trouve le temps j'essayerai de faire mieux. Quand j'aurais remplacé mon pc qui vient de me lâcher (Vade rétro Verso¡ ; ) )...En attendant je suis sur mac et je pense que je ne m'y ferai jamais...

Pdv priorité ouverture, ouverte dans lr et enregistré en jpeg. Les deux photos prises à f/2

ergodea


ergodea

bon en corrigeant quand même la bdb


ergodea


ergodea


ergodea

et le crop de l'hélios


akkarin

Très bon point le clown a gardé le sourire sur les deux clichés .....  ;D

Verso92

Citation de: ergodea le Décembre 06, 2016, 23:20:05
Quand j'aurais remplacé mon pc qui vient de me lâcher (Vade rétro Verso¡ ; ) )...

Oups... le mauvais œil ?

;-)

ergodea

Citation de: akkarin le Décembre 07, 2016, 05:42:29
Très bon point le clown a gardé le sourire sur les deux clichés .....  ;D

: ))). Il est clair que c'est représentatif de pas grand chose si ce n'est son sourire constant. Sauf peut être une chose, c'est qu'à pleine ouverture l'hélios a une netteté pratiquement égale au 50 1.4 fermé à f/2...Voir meilleur d'ailleurs...Après niveau rendu, difficile de se faire une idée dans ces conditions, encore moins à cette taille...J'essayerai de faire mieux ; )

ergodea

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2016, 08:00:25
Oups... le mauvais œil ?

;-)

Oui voilà! : ) Bon, je me doutais que cela allait arriver, d'où mes questions sur un autre fil mais je ne pensais pas que ce serait imminent. Je vérifierai encore si ce n'est pas juste la batterie, car dans ce cas ce serait dommage de tout changer. Car même si mon i7 se fait maintenant vieux, il est encore bien efficace. Sinon je partirai sur le même pentium que le tien, avec un carte mère plus basique...Ma seule question encore est : atx ou microatx...J'ai les deux boîtiers...J'aime la compacité de l'un et ses connexions sur la face, et l'autre pour la place à l'intérieur du boîtier...Bref, ou tout changer...Des détails finalement qui me prennent un peu la tête ; )

ergodea