Ciel nocturne (fil ouvert)

Démarré par francois-83, Novembre 06, 2016, 16:59:09

« précédent - suivant »

agl33

lionthom

Une petite session sur le bulbe de la Voie Lactée. Paysage complètement insignifiant donc je me suis concentré sur la VL.
Canon R6 + Sigma Art 14-24 f/2.8 à 20 mm et f4, 1600 ISO, 15 minutes de pose par tranches de 30s avec monture equatoriale.

agl33

lionthom

Citation de: bernall le Août 28, 2025, 10:54:09A la limite tu thème de ce fil et sans vouloir rivaliser avec Lionhtom et Fredofoto, ni avec les somptueuses VL, je termine l'été avec la pluie en continu. Sinon, j'aurais volontiers continué ...

lunette, camera astro refroidie, filtre duoband, monture equatoriale et autoguidage et tutti quanti...

Superbes ! Bravo.

Oui, maintenant avec une bonne lunette, une caméra astro refroidie, un bon filtre Ha/OIII, une monture, l'autoguidage, et un petit PC pour controler tout ça, je dors tranquille pendant que ça bosse dehors.
Et là, on peut chasser le calamar, la chauve-souris et l'hippocampe ou faire dans la dentelle... ;D

agl33

MFloyd

La voie lactée prise de ma terrasse.

_8529302.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr

Avec un étoile filante à droite juste au-dessus de la montagne.

Nikon D850
16.0-35.0 mm f/4.0
ƒ/4.0  35.0 mm 10s  ISO 2500
(cliquez ev. sur l'image)

bernall

Citation de: lionthom le Août 30, 2025, 12:10:48Superbes ! Bravo.

Oui, maintenant avec une bonne lunette, une caméra astro refroidie, un bon filtre Ha/OIII, une monture, l'autoguidage, et un petit PC pour controler tout ça, je dors tranquille pendant que ça bosse dehors.
Et là, on peut chasser le calamar, la chauve-souris et l'hippocampe ou faire dans la dentelle... ;D

Merci ! Mais je reste loin derrière avec cette finesse que je ne maîtrise pas encore.... Bravo ! Et puis même en tout automatique, je ne dors pas tranquille :)
je demande à voir

agl33

Citation de: MFloyd le Août 30, 2025, 23:07:11La voie lactée prise de ma terrasse.

Avec un étoile filante à droite juste au-dessus de la montagne.

Nikon D850
16.0-35.0 mm f/4.0
ƒ/4.0  35.0 mm 10s  ISO 2500

Joli MFloyd.  ;)

lionthom

Citation de: bernall le Août 31, 2025, 07:29:21Merci ! Mais je reste loin derrière avec cette finesse que je ne maîtrise pas encore.... Bravo ! Et puis même en tout automatique, je ne dors pas tranquille :)

Merci.
NINA gère très bien le matos, on peut dormir tranquille.
J'ai rajouté une petite alarme de mouvement de vélo sur le setup, on ne sait jamais...

cavallino

Hier en début de soirée...Elle me faisait de l'oeil depuis mon canapé, du coup je suis sorti sur la terrasse pour la saluer.

Fred_76

N'oubliez pas dimanche soir, 7 septembre, vers 20h30 la Lune se lève au sud est et sera encore éclipsée.

On attend vos paysages !!!

M13

Magnifique page, bravo à tous!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33