Ciel nocturne (fil ouvert)

Démarré par francois-83, Novembre 06, 2016, 16:59:09

« précédent - suivant »

ChrisMrX05

cavallino

Citation de: agl33 le Janvier 04, 2026, 18:36:12Trois belles images cavallino, avec une préférence pour la première.  ;)

Une bonne année à vous.

Trois belles prises aussi ChrisMrX05.  ;)

Merci bien agl33 ! et meilleurs voeux à tous, en souhaitant évidemment une année fructueuse en belles images !

miatafan

Citation de: agl33 le Janvier 05, 2026, 10:07:56Mais toutes mes années sont fructueuses en belles images.  ;)
On voudrait bien en voir au moins une  ;D
66 000 messages sans la moindre image... c'est louche, sur un forum photo, non ?

lionthom

A table ! Pâtes au menu... nébuleuse Spaghetti

M13

Quel beau travail lionthom!, cette nébuleuse grande comme six fois la pleine lune n'apparait qu'en photo, bravo ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Norbert_T

Citation de: lionthom le Janvier 21, 2026, 09:09:25A table ! Pâtes au menu... nébuleuse Spaghetti

Je suis toujours impressionné par la beauté et la qualité de tes images. Merci pour ces partages
Rêver les yeux ouverts

lionthom

Octopus

Comme d'habitude, superbe travail. Bravo!

bernall

Ça met en appétit !

Mais la météo ... que fait la météo !!!
je demande à voir

LaurentD

Citation de: lionthom le Janvier 21, 2026, 09:09:25A table ! Pâtes au menu... nébuleuse Spaghetti

Ohhh !
Quelle belle image !

Pourrais-tu nous donner quelques détails de réalisation, stp ?

lionthom

Encore merci pour vos retours

Citation de: LaurentD le Janvier 21, 2026, 22:58:09Pourrais-tu nous donner quelques détails de réalisation, stp ?

16 heures cumulées en 3 nuits par poses de 240 secondes avec une caméra astro refroidie derrière une lunette 264mm, avec un filtre Ha/OIII.

daniel63

merci pour les explications et bravo pour le résultat

LaurentD

Citation de: lionthom le Janvier 22, 2026, 00:24:2116 heures cumulées en 3 nuits par poses de 240 secondes avec une caméra astro refroidie derrière une lunette 264mm, avec un filtre Ha/OIII.

Merci et encore félicitations pour cette image.

ChrisMrX05

Magnifique cette nébuleuse :o

daniel63

une photo du lever de Lune de ce mardi soir

M13

Norbert_T

Une belle image. J'aime beaucoup le liseré des nuages, cela lui donne un petit quelque de spécial.
Rêver les yeux ouverts

bernall

je demande à voir

lionthom

leonsta

encore une qui me scotche, bravo  ;)

brunotroussier

Magnifique nébuleuse de lionthom.
Quel travail mais quel résultat !
Bravo.

Superbe vue nocturne de ce clocher.

Bruno
La Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

lionthom

Merci à tous pour vos retours.

Citation de: brunotroussier le Février 11, 2026, 09:29:53Quel travail mais quel résultat !

Bon, faut avouer que pendant les poses je dors à poings fermés...ça tourne tout seul.
Le travail c'est d'abord la maitrise du matériel puis le post-traitement.

M13

Citation de: lionthom le Février 11, 2026, 21:14:22Bon, faut avouer que pendant les poses je dors à poings fermés...ça tourne tout seul.
Le travail c'est d'abord la maitrise du matériel puis le post-traitement.

Pour ceux qui sont intéressé par la technique astro et qui veulent voir une multitude d'images réalisées avec  un dobson de 400mm, plusieurs dobson de 200 à 250mm, une lunette...
Allez voir le site de François, il y a plein d'astuces, c'est une merveille, il explique en images comment il obtient une résolution de 1'' d'arc soit une pièce de 1€ à 4km! :

https://doffinastrophoto.com/blog-general/

lionthom

Un coeur en hiver...

Norbert_T

Citation de: lionthom le Février 27, 2026, 12:06:03Un coeur en hiver...

Magnifique ! Je suis toujours admiratif de tes images de ciel profond. Je n'ose pas imaginer tout le travail derrière pour arriver à ce résultat.
Rêver les yeux ouverts