Plan drastique de réduction d'effectif chez NIKON

Démarré par daffy, Novembre 11, 2016, 15:59:39

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 20:04:36
C'était juste histoire de sortir le mulet...  ;-)

Oh là ! oh là  ! mon gaillard !!!  On se prend pour David ?  :-[ :-[ :-[
Cuistre à point/Turlupin sec

Dromours

Citation de: Patton le Novembre 20, 2016, 14:46:25
Oh là ! oh là  ! mon gaillard !!!  On se prend pour David ?  :-[ :-[ :-[

C'est pas vraiment le moment !... A moins qu'il ne s'agisse d'un autre "David" que celui qui semblait tant apprécier les nymphettes, il y a quelques... décennies de ça !!!

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2016, 14:19:04
J'avais pourtant cru comprendre que les pros qui couvraient des évènements envoyaient dans la foulée leurs photos à leurs agences...

Dans un cadre plus amateur, au club photo, nous organisons des petites séances de PdV en studio. Les participants peuvent visualiser quasi-instantanément les photos transférées du boitier (Nikon D800E, par exemple) à l'IPad, pour plus de convivialité...

disons que la convergence, comme tu dis,  est faite à 50%, comme je le dis depuis un moment.
les % restants tardent.

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2016, 19:45:58
me rendre à un stage "portrait en studio", avec la belle Olivia !

Histoire de remettre un peu de douceur dans ce monde de brutes...

(OK, ni bokeh ni 12 800 ISO... désolé !  ;-)

l'éclairage étant fourni par le studio, la photo était-elle faisable avec un smartpthone ?

Suche

Citation de: jmd2 le Novembre 20, 2016, 16:44:20
l'éclairage étant fourni par le studio, la photo était-elle faisable avec un smartpthone ?

Tu réfléchirais 5 minutes, tu apporterais toi-même la réponse ... La demoiselle aurais très bien pu faire un selfie sans que Verso n'ai à se déplacer.
Des millions de personnes font ça tous les jours.
Quelle perte d'énergie, de temps, d'argent ... et si ça se trouve, cette photo n'est même pas encore sur Facebook !

Verso92

Je ne pense pas : mon smartphone ne dispose ni ne l'interface radio ni de la connectique filaire pour déclencher/synchroniser les flashes...

Citation de: Suche le Novembre 20, 2016, 16:59:26
Quelle perte d'énergie, de temps, d'argent ... et si ça se trouve, cette photo n'est même pas encore sur Facebook !

Elle l'est...  ;-)

GAA

oui
boitier déclencheur externe pour smartphone ça existe depuis un certain temps, et smartphone/reflex Fx c'est idem pour une photo posée sans bokeh sous éclairage contrôlé sans gros contraste

restoc

Oui et ... aussi avec un Instammatic , un Foca du siècle dernier  et  même du collodion humide !!
On en conclut donc que le smartphone  égale les techniques siècle dernier.

Quand on veut tricher en mettant des questions volontairement tronquées on se prend les pieds dans le tapis.

Quelle buse ! ;D ;D

PhR

Citation de: jmd2 le Novembre 20, 2016, 16:41:47
disons que la convergence, comme tu dis,  est faite à 50%, comme je le dis depuis un moment.
les % restants tardent.

Faudrait que tu arrêtes de rabâcher ! comme dit plus haut ou sur un autre fil, je fais une tof au D4 et 30 secondes après elle est sur les réseaux (merci iPhone) , sans pour autant être équipé du module wifi Nikon. Et j'ai un collègue équipé Canon , qui balance en temps réel vers son MacBook qui envoie lui même vers le serveur dédié.

alors , faut mettre à jour tes neurones.

MBe

Citation de: PhR le Novembre 20, 2016, 22:12:27
Tu crois que la mise à jour est possible  ;) à la lecture des interventions, la cause est sans solution!

stratojs

... il a du y avoir une RAZ à un moment donné, mais c'est resté bloqué à zéro!..

kochka

Ils réduisent aussi les effectifs chez WW. Nos Nikon seraient-ils une source de pollution cachée?
Technophile Père Siffleur

JCCU

.... comme dit plus haut ou sur un autre fil, je fais une tof au D4 et 30 secondes après elle est sur les réseaux (merci iPhone) , sans pour autant être équipé du module wifi Nikon. Et j'ai un collègue équipé Canon , qui balance en temps réel vers son MacBook qui envoie lui même vers le serveur dédié.
.....

Il faut considérer qu'il y a 2 catégories: la première, c'est ceux qui arrivent à balancer facilement leurs photos sur les réseaux à partir d'un reflex (quand ils ont envie) et la deuxième, c'est ....jmd2  ;D Donc une catégorie sur 2 qui y arrivent, c'est cohérent des 50% de chemin faits par les fabricants :D :D :D (et il y a du progrès puisqu''il y a peu, ces braves fabricants en étaient à 10% )

Nikon a loupé ses One: au lieu de faire des boitiers "qui font la photo avant qu'on appuie sur le déclencheur" , ils auraient mieux fait de faire un boitier "qui mette la photo sur facebook avant que le photographe ne déclenche" ;D

jmd2

Faudrait que tu arrêtes de rabâcher ! comme dit plus haut ou sur un autre fil, je fais une tof au D4 et 30 secondes après elle est sur les réseaux (merci iPhone) , sans pour autant être équipé du module wifi Nikon. Et j'ai un collègue équipé Canon , qui balance en temps réel vers son MacBook qui envoie lui même vers le serveur dédié.

je veux bien mettre à jour mes neurones !

comment fais-tu ceci "une tof au D4 et 30 secondes après elle est sur les réseaux (merci iPhone)" ?

Berswiss

Citation de: jmd2 le Novembre 21, 2016, 19:11:56
comment fais-tu ceci "une tof au D4 et 30 secondes après elle est sur les réseaux (merci iPhone)" ?
Tu as des câbles lightning - lecteur SD par exemple qui permettent de sélectionner une photo de ta carte et la transférer sur l'Iphone. Sinon tu peux aussi utiliser un cable lightning . usb et te connecter directement à ton appareil... et le reste suit !
Mais d'autres personnes préfèrent passer par le wifi  :o :o :o :o, ce que je fais !

GAA

je croyais que ces câbles ne fonctionnent qu'avec les ipad ?
moi aussi c'est par wifi  ;)

Berswiss

Citation de: GAA le Novembre 21, 2016, 21:34:23
je croyais que ces câbles ne fonctionnent qu'avec les ipad ?
moi aussi c'est par wifi  ;)
Ils fonctionnent avec un Iphone mais l'interface n'est pas terrible....

PhR

Citation de: Berswiss le Novembre 21, 2016, 21:26:44
Tu as des câbles lightning - lecteur SD par exemple qui permettent de sélectionner une photo de ta carte et la transférer sur l'Iphone. Sinon tu peux aussi utiliser un cable lightning . usb et te connecter directement à ton appareil... et le reste suit !
Mais d'autres personnes préfèrent passer par le wifi  :o :o :o :o, ce que je fais !

Merci Berswiss , tu m'a précédé.

Mais on peut le faire en direct D4 vers iPhone.
Effectivement il faut un cable lightning/usb connecté à iPhone et au cable USB du  D4.
Tu prépares ton IPhone en mode Photos avec les cables branchés. Tu fait ta tof avec le D4, tu éteint le D4 , branche le cable USB et rallume. Ta (tes) tof apparaissent sur l'écran de l'iPhone prête(s) à être envoyée(s) ou tu veux.

PhR

Citation de: Berswiss le Novembre 21, 2016, 21:40:43
Ils fonctionnent avec un Iphone mais l'interface n'est pas terrible....

on est d'accord sur ce point, c'est pas top, mais au moins même si on n'a pas de wifi, on peut envoyer en 3G/4G.

Berswiss

Citation de: PhR le Novembre 21, 2016, 21:43:07
on est d'accord sur ce point, c'est pas top, mais au moins même si on n'a pas de wifi, on peut envoyer en 3G/4G.
C'est ce que je fais tous les jours pour communiquer avec les agences mais je préfère connecter mon Iphone au hotspot de l'appareil parce que l'appli sur l'Iphone est meilleure. Et bien sûr j'envoie par la 3G et je le fais n'importe où !
Si on veut pinailler il faudrait aussi parler de RAW vs jpeg. Pour une envoi en agence j'utilise Lightroom Mobile au cas où !

PhR

Citation de: Berswiss le Novembre 21, 2016, 21:46:23
mais je préfère connecter mon Iphone au hotspot de l'appareil parce que l'appli sur l'Iphone est meilleure.

je ne comprend pas ce que tu veux dire

Berswiss

Citation de: PhR le Novembre 21, 2016, 21:50:52
je ne comprend pas ce que tu veux dire
J'utilise la fonction wifi de l'appareil qui transforme l'appareil en hotspot ! et je me connecte sur l'appareil depuis mon Iphone comme je le ferai sur n'importe quel réseau. Puis j'utilise l'appli sur mon Iphone soit pour le commander, soit pour sélectionner une photo que je récupère sur l'iphone. Pas de cable, pas de wifi externe,... juste un appairage des deux. Pour le D4, il faut le module wifi externe...

PhR

Ok , je l'ai fait de manière un peu similaire avec mon iPad et D4 et le système Weye Feye Xsories, mais je ne l'ai pas monté sur l'iPhone.
Tiens, je vais essayer demain.  :)

Iso10

Citation de: Berswiss le Novembre 21, 2016, 21:56:04
J'utilise la fonction wifi de l'appareil qui transforme l'appareil en hotspot ! et je me connecte sur l'appareil depuis mon Iphone comme je le ferai sur n'importe quel réseau. Puis j'utilise l'appli sur mon Iphone soit pour le commander, soit pour sélectionner une photo que je récupère sur l'iphone. Pas de cable, pas de wifi externe,... juste un appairage des deux. Pour le D4, il faut le module wifi externe...

Oui, je l'ai activé également sur mon D750, ça marche bien!
NIKON Z6- 300 f/4