Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Leica M10  (Lu 201134 fois)

airV

• Pilier du forum
  • *
    • page Facebook
Re : Leica M10
« Réponse #1600 le: décembre 09, 2019, 13:03:31 »
ça doit être salissant  >:(
going somewhere ?

JCCU

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Leica M10
« Réponse #1601 le: décembre 09, 2019, 13:04:56 »
Ce "plus blanc que blanc" me fait immanquablement penser au regretté Coluche...

Moi çà me ferait plutôt penser aux Lunar d'Hasselblad  ;D  (mais c'est très joli)

pacmoab

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1602 le: décembre 09, 2019, 13:32:17 »
Un modèle qui devrait beaucoup plaire au Japon je pense.
Joli, mais trop salissant pour moi...

omair

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1603 le: décembre 10, 2019, 12:58:02 »
Ce "plus blanc que blanc" me fait immanquablement penser au regretté Coluche...
C’est beau

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1604 le: décembre 16, 2019, 16:10:02 »
Réponses Photo aurait-il pris un peu d'avance sur l'événement ?

Citation de: Réponses Photo
Edition limitée à 350 exemplaires du Leica M10-P "White"

Leica vient d'annoncer le lancement d'une édition limitée à 350 exemplaires du Leica M10-P "White", inspiré du Leica M8 White lancé en 2009, au design intégralement blanc, laque et gainage inclus, assorti d'un objectif Summilux-M 1.4/50 mm Asphérique.

Ce nouveau M10-P "White" qui s'inspire du légendaire Leica M8 White Edition de 2009, est donc intégralement blanc, le capot supérieur et la semelle (métalliques) sont laqués en blanc, tandis que le gainage est lui aussi en cuir blanc. Gravures blanches sur les éléments de commande supérieurs argentés, avec en exception les sigles rouges marquant les positions "A" (automatique) et le sigle de la synchro flash au 1/250s. Autre exception, indispensable, le logo rouge de Leica en face avant avec une gravure des lettres en blanc. L'édition "White" est livrée avec la version chromée du Leica Summilux-M 50mm F/1,4 ASPH. Sur celui-ci les gravures de distance, d'ouverture et de profondeur de champ noires et rouges à l'origine font place aussi au blanc. Ne reste en rouge que le repère d'insertion de l'objectif. Inclus aussi une bandoulière en cuir estampillée "Leica", et un étui pour objectif lui aussi en cuir blanc. Le numéro de série de chacun des 350 exemplaires est gravé sur la griffe porte-flash. Prix public : 14.200 € TTC.

Source : Édition limitée à 350 exemplaires du Leica M10-P "White" - Réponses Photo

Il semblerait que cette édition "White" soit un M10-P (cf. ci-dessous) et pas un M10. La pastille rouge est bizarre dans ces conditions. Est-ce une façon pour Leica de faire son entrée sur le marché des hybrides ? ;)

erijo45

• Actif
  • *
« Réponse #1606 le: décembre 29, 2019, 19:02:34 »
Bonsoir

Et bien voila. Je prévoyais acheter un Leica SL, mais l’envie d’un premier M « digital » était trop grande (actuellement je n’ai q’un M5 chargé avec pellicule noir et blanc).
Alors finalement se fut un M10 d’occase (je trouvait le viseur d’un M240 un peu étriqué avec mes lunettes).
Pas dépaysé; je retrouve les repaires du M5.

Bon, j’assume que la technologie fait un petit pas en arrière par rapport à mon Nikon troqué, mais dans mon cas il n’y as que le plaisir qui compte. On verra pour les couleurs de ce M digital (photos pas encore traités dans l’ordinateur).

Premières photos déclenchées, je retrouve une certaine liberté de mouvements dans la ville par rapport au reflex. Et puis si je regrette ce dernier, j'ai dans ma vitrine un Fuji S5 qu’il ne demande qu’a continuer à travailler (celui-ci avec un 24 ai-s sont toujours une équipe de tonnerre).

Pour l’instant ce sera les M avec un Summicron 50mm. Et si tout vas bien, l’année prochaine on rajoutera un 28.

Donc, content de vous rejoindre sur le sujet « Leica M10 » et bonnes fêtes!  :D

Cordialement

jeandemi

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1607 le: décembre 29, 2019, 20:13:52 »
Bonsoir
Alors finalement se fut un M10 d’occase (je trouvait le viseur d’un M240 un peu étriqué avec mes lunettes).
Bon choix mesdames, bon choix mesdemoiselles, messieurs bon choix  :D

omair

• Hyper actif
  • *