Zoom à tout faire pour D750

Démarré par darcy, Novembre 16, 2016, 17:23:31

« précédent - suivant »

darcy

Citation de: F100 le Novembre 17, 2016, 04:02:30
non non, t'inquiètes! je ne suis pas vexé.
je te trouve juste un peu compliqué (mais qui ne l'est pas, hein?)
allez, bonnes photos (avec le zoom qui te sera destiné)!
Compliqué? Ah bah moi je ne trouve pas justement. J'hésite simplement entre 2 objectifs et du coup je demande des avis à ce sujet. Après je sais ce que je ne veux pas je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans.
Si Sigma voulait  bien sortir un 24-70 OS Art aussi qualitatif que ce qu'ils font ces derniers temps le problème serait vite réglé

darcy

Citation de: salamander le Novembre 17, 2016, 11:09:05
Pour environ 50€, tu peux prendre le surprenant 28-80 full plastic, ultra léger et efficace ;)
inconnu au bataillon!!!Je vais regarder...
50e tu dis?  :o tu me fais une blague?

darcy

Bonjour à tous,

Rien de tel pour se décider qu'un passage au magasin pour voir les produits en vrai et surtout tester la prise en main!!
Je me suis donc déplacé avec mon boitier pour aller essayé le 24-70 et le 24-120.
La 1ère chose qui interpelle c'est la différence de longueur entre les 2 cailloux, le 24-70 est plus long. La différence devient inexistante quand on déploie le 24-120!!!
Niveau poids franchement il n'y a rien de flagrant. Moins de 200g sur le papier et à porter pour moi c'est kif kif. Le 24-120 est un sacré bestiau lui aussi. Je m'attendais vraiment à un zoom beaucoup moins gros et moins lourd vu les comentaires des gens qui le définissent comme un passe partout et bcp moins lourd et encombrant que le 24-70.

Bon une fois installé sur le boitier là pour moi il n'y a pas photo  ;D , je trouve le 24-70 beaucoup plus agréable à tenir, la répartition de la charge est meilleure et la manipulation de la bague de zoom se fait mieux car elle est en début de fût pour le 24-70 alors qu'elle est en bout pour le 24-120. Toutes ces constations sont bien sur personnelles et là c'est mon ressenti à MOI.

Niveau rapidité AF bon bah j'ai pas vu de différence mais j'ai testé assez rapidement donc là dessus je ne suis sur de rien.
Bref au final j'ai choisi le 24-70, même s'il est plus long, la différence de poids me semble anecdotique, la qualité de fabrication est indiscutablement meilleure, le 2.8 me semble plus important pour ma pratique que le VR et enfin la différence de prix de seulement 180e avec la super promo + cash back Nikon.

Bon sinon c'est arrivé à la maison que j'ai eu la surprise du pare soleil. Je déballe l'engin, je sors le pare soleil et là j'hallucine, la taille du machin  :o :o . Je ne sais pas comment est celui du 24-120 mais là ça envoie du lourd sérieux. Autant je ne trouvais pas l'objo spécialement imposant en magasin mais alors avec le pare soleil ça devient costaud  ;D . je verrais à l'usage si je le met que dans les conditions difficiles, si j'en trouve un plus petit ou si je laisse comme ça.

Voilà mon petit retour là dessus.
Le plus important maintenant c'est d'essayer de faire des belles photos.

Merci à tous de m'avoir aidé même si au final je n'ai pas suivi l'avis de la majorité (24-120)

darcy

Citation de: salamander le Novembre 18, 2016, 10:10:42
Je suis admiratif, je me demande comment on fait pour supporter une journée de balade avec un objectif aussi lourd et imposant...c'est polyvalent et qualitatif, certes, mais entre le prix et l'embonpoint...au secours...
La jeunesse  ;D ;D et Capture Pro Peak Design!!!
Le boitier est accroché à la bretelle du sac à dos et franchement je ne sens quasiment pas l'appareil comme ça. Hyper rapide à prendre et à remettre donc finalement je l'ai peu en main à part pour prendre les tofs.

Tu avais le Sigma 18-35 f1.8 pourtant, il est pas mal dans le genre celui là aussi

J'ai fait le test et j'ai 396 grammes de plus avec cette config (D750 + Nikon 24-70) qu'avec mon ancienne config (D7100 +  Sigma 17-50 f2.8 ). Cette ancienne config ne me posait aucun problème. A voir à l'usage si les 400g de plus deviennent un handicap. Perso je ne crois pas mais seul l'avenir nous le dira  ;)

kochka

Citation de: salamander le Novembre 18, 2016, 10:10:42
Je suis admiratif, je me demande comment on fait pour supporter une journée de balade avec un objectif aussi lourd et imposant...c'est polyvalent et qualitatif, certes, mais entre le prix et l'embonpoint...au secours...
A plus de 60 ans, je l'ai baladé pendant des années sur pas mal de sites, avant de passer au 24/70 pour des raisons de range et d'équivalence de qualité (je me fiche des coins  ;) pour les photos que je fais)
Technophile Père Siffleur

madras

Et oui salamander, à plus de 60 ans, on peut être taillé comme Schwarzy....  ;)

GAA

Citation de: salamander le Novembre 18, 2016, 10:52:06
Depuis mon passage au Fx, je suis dans la démarche inverse...je veux du léger...dans la mesure du possible...

passer au Fx et chercher à s'alléger...
un peu contradictoire non ???  ;)

madras

Citation de: GAA le Novembre 18, 2016, 19:35:19
passer au Fx en cherchant à s'alléger... un peu contradictoire non ???  ;)

non.

GAA

kochka

Citation de: madras le Novembre 18, 2016, 19:31:43
Et oui salamander, à plus de 60 ans, on peut être taillé comme Schwarzy....  ;)
:D :D :D :D :D :D
N'exagérons rien.

rascal

kochka

j'aime mieux la première suggestion  :D :D :D :D

nickos_fr

Citation de: darcy le Novembre 18, 2016, 10:25:19
La jeunesse  ;D ;D et Capture Pro Peak Design!!!
Le boitier est accroché à la bretelle du sac à dos et franchement je ne sens quasiment pas l'appareil comme ça. Hyper rapide à prendre et à remettre donc finalement je l'ai peu en main à part pour prendre les tofs.

Tu avais le Sigma 18-35 f1.8 pourtant, il est pas mal dans le genre celui là aussi

J'ai fait le test et j'ai 396 grammes de plus avec cette config (D750 + Nikon 24-70) qu'avec mon ancienne config (D7100 +  Sigma 17-50 f2.8 ). Cette ancienne config ne me posait aucun problème. A voir à l'usage si les 400g de plus deviennent un handicap. Perso je ne crois pas mais seul l'avenir nous le dira  ;)

j'ai aussi le capture pro peak design sur la bretelle du sac à dos mais avec un équipement trop lourds justement ça me déséquilibre le portage il me faudrait soit plus de poids dans le sac je pense ou un poids équivalent sur la bretelle opposé pour rééquilibrée, bref je suis revenu au blackrapid sport pour le lourds justement peakdesign propose une attache compatible ;)
il y a aussi le black rapid breath de sympa mais je n'ai aucun sac avec des anneau :(
http://blackrapid.com/Straps/Backpack-Breathe.html

Norlews

Juste une question à Darcy... qui donc fait une super promotion sur le Nikkor 24-70 f/2.8 ? Je le trouve au moins cher à 1900 € ! La différence de prix avec le 24-120 se situe dans ce cas entre 700 et 800 € cashback Nikon compris...
Merci

darcy

Citation de: Norlews le Novembre 20, 2016, 13:14:26
Juste une question à Darcy... qui donc fait une super promotion sur le Nikkor 24-70 f/2.8 ? Je le trouve au moins cher à 1900 € ! La différence de prix avec le 24-120 se situe dans ce cas entre 700 et 800 € cashback Nikon compris...
Merci
Salut,

Je l'ai pris chez Camara Courbevoie à 1370e. Avec le cash back Nikon il revient à 1270e le tout neuf et sous garantie bien sur (24-120 à 1069e chez DP).
Je ne sais pas s'il en a d'autres mais à ce prix là c'est une superbe affaire...

Norlews

Merci pour l'info, en effet superbe affaire ! il est partout autour des 2000 € y compris dans les Camara proches de chez moi. Ils voulaient peut-être s'en débarrasser à Courbevoie ?

kochka

Un ancien modèle rendu par un client mécontent, ou un modèle de démo?

Phil_C

Citation de: kochka le Novembre 20, 2016, 20:11:08
Un ancien modèle rendu par un client mécontent?

Et avec le Cash Back en plus?

nickos_fr

Citation de: kochka le Novembre 20, 2016, 20:11:08
Un ancien modèle rendu par un client mécontent, ou un modèle de démo?
Si le cashback fonctionne il n'a jamais été vendu, donc model d'expo.

darcy

Non non ça n'est pas le modèle d'expo ni un retour (enfin c'est ce que le vendeur m'a dit, je n'ai aucun moyen de vérifier). Il y avait bien un modèle d'expo dans la vitrine mais le mien il a été le chercher dans l'armoire des produits neufs. Besoin de faire de la place avant de recevoir les nouveaux modèles m'a t'il dit.
Quand on a ouvert la boite pour le tester tout était parfaitement rangé et il ne semblait pas avoir déjà utilisé. Apparemment il y avait une opération spéciale entre ce magasin Camara et Nikon (c'est ce qu'il m'a dit et ce qui apparaît sur la facture pour justifier la promotion).

vernhet

Citation de: darcy le Novembre 21, 2016, 02:00:10
Non non ça n'est pas le modèle d'expo ni un retour (enfin c'est ce que le vendeur m'a dit, je n'ai aucun moyen de vérifier). Il y avait bien un modèle d'expo dans la vitrine mais le mien il a été le chercher dans l'armoire des produits neufs. Besoin de faire de la place avant de recevoir les nouveaux modèles m'a t'il dit.
Quand on a ouvert la boite pour le tester tout était parfaitement rangé et il ne semblait pas avoir déjà utilisé. Apparemment il y avait une opération spéciale entre ce magasin Camara et Nikon (c'est ce qu'il m'a dit et ce qui apparaît sur la facture pour justifier la promotion).

Doit y avoir des opés de rabais supplémentaires de certaines chaînes de magasins sur certains matériels Nikon, en plus du cashback actuellement en vigueur. C'est ainsi que mon revendeur m'a annoncé à ma grande surprise que j'avais une réduc magasin de 120 euros sur le 200-500, cumulable avec ma remise Titanium... J'ai du reste aussi renvoyé le dossier pour le Cashback Nikon de 50 euros sur cet objo... Si le cashback passe , j'aurai touché l'engin à 1200 euros ttc...

darcy

Citation de: vernhet le Novembre 21, 2016, 09:46:40
Doit y avoir des opés de rabais supplémentaires de certaines chaînes de magasins sur certains matériels Nikon, en plus du cashback actuellement en vigueur. C'est ainsi que mon revendeur m'a annoncé à ma grande surprise que j'avais une réduc magasin de 120 euros sur le 200-500, cumulable avec ma remise Titanium... J'ai du reste aussi renvoyé le dossier pour le Cashback Nikon de 50 euros sur cet objo... Si le cashback passe , j'aurai touché l'engin à 1200 euros ttc...
Bien joué  ;)

thm777

je possede le 28-300 qui est un excellent objectif pour voyager léger .
mais j'ai une préférence pour le 24-105 sigma F4 , qui couvre de manière qualitative l'ensemble des focales les plus utilisées

al646

Le 24-120 a un gros trou de piqué au delà de 70mm, c'est à 85mm qu'il est le plus faible et là il faut fermer de 2 crans, pour du paysage, c'est un excellent zoom sur tout le range, mais si on a besoin de la PO, il vaut mieux éviter le range 70-120 si on recherché la qualité

Altho

Citation de: thm777 le Juillet 14, 2017, 08:54:30
je possede le 28-300 qui est un excellent objectif pour voyager léger .
mais j'ai une préférence pour le 24-105 sigma F4 , qui couvre de manière qualitative l'ensemble des focales les plus utilisées
Je confirme ! Je l'utilise sur un D810