Drôle de situation

Démarré par Bert de Tilly, Décembre 10, 2016, 22:45:02

« précédent - suivant »

Bert de Tilly

Citation de: PhR le Décembre 12, 2016, 23:38:18
eh Bert de Tilly , arrêtes de répondre en biaisant , et montres nous les mêmes tof enregistrées au même instant sur XQD et SD !

si tu en as  ??

Photo prise v'la 2 minutes sans PT original la 3722 viens de la XQD et la 3722.1 de la Sd dans le boitier configuré en back-up VOILA

Bert de Tilly

Voici la 3722

PhR

ah ben voila, il était temps.
mais peux  tu nous refaire une tof semblable en raw et pas en jpg
merci

PhR

bon, sauf erreur , si la 3722 vient de l'XQD , elle est bien plus nette  que le la 3722-1 qui vient de la SD, non ??

ChatOuille

Ce test conforte ma théorie. Je suis sûr de peu de choses, mais pratiquement sûr que ce n'est pas un pb d'enregistrement sur carte (j'ai déjà expliqué pourquoi). Le reste ce ne sont que des hypothèses. Je crois que tu as effectué suffisamment de tests et tous mènent à un flou seulement lorsque cette fichue carte est en service (d'une façon aléatoire et surtout lorsqu'il s'agit de rafales). Une batterie peut avoir une tension correcte au départ mais lorsqu'elle est très sollicitée, la tension peut chuter et être incapable de fournir le courant nécessaire. C'est pour cela que je chercherais de ce coté-ci. Il se pourrait que la Map initiale soit correcte mais que par la suite le moteur lâche, bien que l'information transmise au boîtier soit une MaP juste. Dans ce cas la cause pourrait être soit la carte, soit le boîtier défectueux, soit un pb de batterie ou contacts.

PhR

eh ChatOuille ,

là on est dans le cas contraire , c'est la XQD  'la meilleure '

ChatOuille

Citation de: PhR le Décembre 13, 2016, 00:45:18
eh ChatOuille ,
là on est dans le cas contraire , c'est la XQD  'la meilleure '
Oui, mais ce n'est pas la même chose, car tu dis bien « la meilleur » mais son pb ce n'est pas une meilleur ou pire mais une correcte et une complètement floue. Dans cet exemple il n'y a pas de photo complètement floue. Cette différence de netteté je peux l'attribuer au jpeg ou à un tas d'autres phénomènes (stabilité du trépied...) mais je ne suis pas sûr qu'il s'agit du même pb.

PhR

d'accord ,
mais là on est à un mètre de distance  et on voit une différence  qui va à l'encontre du questionnement initial, la XQD est Ok , pas la SD.

ChatOuille

Citation de: PhR le Décembre 13, 2016, 00:58:24
d'accord ,
mais là on est à un mètre de distance  et on voit une différence  qui va à l'encontre du questionnement initial, la XQD merde, pas la SD.
Tout à fait. Il faudrait prendre une rafale avec un sujet éloigné, stable, avec trépied et enregistrer simultanément sur les deux cartes.

Bert de Tilly

La je dois quitté mais je vais être de retour

J'ai fait d'autre test rapide et oui tu as raison entre la XQD et la SD la photos ne s'enregistre pas pareil ils y as quelques subtilité dans la tonalité et couleurs il faut porté attention, tant qu'a la netteté il semble que oui mais c'est tordu chu pas sur,

Je vais faire d'autre tests

Merci à tous 

Bert de Tilly

La même situation avec mon 810 et mon 200-400

Entre la CF et la SD petite nuance dans les tonalités, le test fait sur trépied, single shot et mode CL , mais pour la netteté non je ne suis pas sur 

PhR

Citation de: Bert de Tilly le Décembre 13, 2016, 02:06:50
La même situation avec mon 810 et mon 200-400

Entre la CF et la SD petite nuance dans les tonalités, le test fait sur trépied, single shot et mode CL , mais pour la netteté non je ne suis pas sur 

oui , mais c'est de la différence de map longue distance (tes oiseaux) qu'on veut voir, entre une XQD et une SD  et enregistrées simultanément.

lost in translation

Citation de: Ishibashi le Décembre 12, 2016, 22:03:49
En fait il s'agit d'une nouvelle espèce mutante de canards qui savent maintenant se rendre furtifs.
La furtivité ainsi développée ne s'applique pour le moment qu'aux enregistrements XQD. Ce qui explique que sur SD les photos soient nettes.
Ok je suis sorti

XQ(anar)D...?

Je te suis...
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: Bert de Tilly le Décembre 12, 2016, 23:05:05
Voici un autre ex:

Séquence de 11 photos je vous en montrent 4, la 1e la 4 la 7 et la 11 et toutes les séquence sont comme ça, donc quand le dis presque toutes , on dirais que l'AF a fonctionné seulement sur la 1e des séquences et a gelé par la suite,

Je vous rappelle se shoote avec AF-ON pour la MAP , Af-C mode MAP seulement, lock on a 3,

L'AF n'est-il pas moins performant à la fois à courte distance, sur des sujets rapides et venant dans l'axe de l'appareil ?

Ton canard me semble avoir tout fait pour compliquer la vie de ton appareil : il est d'abord relativement loin puis il se rapproche de toi, bien en face, sans doute assez vite alors que tu dois être à 500mm pour qu'il occupe une telle surface sur l'image... Quoique, à la fin de la séquence, il a l'air de se poser, il doit avoir freiné...  ::)

Est-ce que l'AF n'a pas tout simplement décroché et pas refait le point assez vite lors du posé ?
Mais tu n'aurais pas dû pouvoir déclencher puisque tu étais en priorité déclenchement ! Au fait, en es-tu bien sûr ?  Parfois, on se croit dans un réglage et on est dans un autre...  ::)

Reste que ça n'explique pas la différence entre les deux cartes...  ???

lost in translation

Citation de: PhR le Décembre 13, 2016, 00:29:54
bon, sauf erreur , si la 3722 vient de l'XQD , elle est bien plus nette  que le la 3722-1 qui vient de la SD, non ??

Sérieux, vous voyez réellement une différence de netteté flagrante entre ces deux images ?!!

Il faut vraiment que je me fasse contrôler la vue...  :o

Bernard2

Citation de: Bert de Tilly le Décembre 12, 2016, 23:05:05
Voici un autre ex:

Séquence de 11 photos je vous en montrent 4, la 1e la 4 la 7 et la 11 et toutes les séquence sont comme ça, donc quand le dis presque toutes , on dirais que l'AF a fonctionné seulement sur la 1e des séquences et a gelé par la suite,

Je vous rappelle se shoote avec AF-ON pour la MAP , Af-C mode MAP seulement, lock on a 3,

Là tu introduis un nouvelle possibilité d'erreur. En effet rien ne dit que tu n'as pas ponctuellement relâché le bouton AF sans t'en rendre compte.

lost in translation

Mais, normalement, il n'aurait pas dû pouvoir déclencher en priorité MAP...  ::)

Bernard2

Citation de: lost in translation le Décembre 13, 2016, 10:07:03
Mais, normalement, il n'aurait pas dû pouvoir déclencher en priorité MAP...  ::)
Malheureusement si
Il y a des configurations où la priorité map est déconnectée
Par exemple si on touche la bague de map manuelle en cours de rdv. Versions objectifs disposent de trois positions pour l'AF: M, M/A, et A mais la plupart n'en ont que deux A et M/A. Donc en position M/A l'AF est actif selon l'option sélectionnée (Priorité AF par exemple) mais dès que l'on manipule la MP manuelle l'AF la map devient manuelle.

Bernard2

enfin quand je dis malheureusement c'est bien sûr dans le cas où c'est une fausse manœuvre, car si on a volontairement manipulé la bague de map il est normal que la priorité à la map soit désactivée.
Mais de toutes manières même en dehors de l'utilisation de l'AF-ON, le fait de toucher à la bague de map manuelle déconnecte l'AF.

Bernard2

Les options M/A et A/M n'existent que sur les objectifs haut de gamme
voila le cas du 4/500mmm

Bernard2

et les deux types de contacteurs. A gauche celui du 200-500

Lautla

andreP

Citation de: Bernard2 le Décembre 13, 2016, 10:27:22
enfin quand je dis malheureusement c'est bien sûr dans le cas où c'est une fausse manœuvre, car si on a volontairement manipulé la bague de map il est normal que la priorité à la map soit désactivée.
Mais de toutes manières même en dehors de l'utilisation de l'AF-ON, le fait de toucher à la bague de map manuelle déconnecte l'AF.
Dans ce cas (Retouche du point), de mémoire, le collimateur AF n'apparait pas sous ViewNX-I. Hors sur la série de 14 vues le collimateur est bien présent sur toutes les vues
André

andreP

Ce qui serait intéressant, c'est de voir la série sur laquelle le débordement s'est fait, avec quelques vues sur XQD et d'autres sur SD avec la capture écran sous ViewNX de la série et une vue en grand d'une photo de chaque sous-ensemble avec les exifs intégralement conservées dans les images.
André

Bernard2

Citation de: andreP le Décembre 13, 2016, 12:12:37
Dans ce cas (Retouche du point), de mémoire, le collimateur AF n'apparait pas sous ViewNX-I. Hors sur la série de 14 vues le collimateur est bien présent sur toutes les vues
Si, la preuve copie d'écran dans vie NXi