Problème sur D500

Démarré par berry36, Juillet 29, 2016, 21:13:16

« précédent - suivant »

AlexMilan

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2016, 13:13:51
Il y a fort à parier que quelqu'un qui a vraiment besoin du boitier ne l'enverra pas en SAV pour une poussière derrière le verre de visée...

(d'ailleurs, le boitier en verra sans doute d'autres au court de sa période d'utilisation...)

Tu ne dois pas avoir bien compris le sens de ce que j'ai dit : je n'ai pas  un besoin urgent de ce verre de visée, c'est un fait... mais je m'étonne qu'au SAV ils n'en aient pas en stock et surtout qu'il ne soit tjs pas rentré après 4 semaines... qlq pourrait l'avoir endommagé accidentellement par exemple...

Sevgin, last viking of Sweden

Comme il a été dit, en Avril, il y a un sérieux tremblement de terre au Japon qui a sérieusement impacté un grand nombre de sous-traitant... et depuis, il y a de très longues dates pour obtenir certaines pièces.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Patton

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 31, 2016, 14:50:15
Comme il a été dit, en Avril, il y a un sérieux tremblement de terre au Japon qui a sérieusement impacté un grand nombre de sous-traitant... et depuis, il y a de très longues dates pour obtenir certaines pièces.

NIKON devrait  implanter une Usine  en EUROPE  du Nord
. Le risque est moins grand .
SONY - jadis - fabriquait bien ses bandes magnétiques prés de Bordeaux ... ::)
Ca  risque moins de secouer qu'en Italie ( du Sud) ou en Californie ( Big one attendu ) .
Sans parler du Moyen Orient qui est trés poussiéreux .
Cuistre à point/Turlupin sec

big jim

Devant recevoir bientôt "mon" D500, je lis ou je relis différents articles sur le sujet. Je me suis ainsi plongé dans le blog de Brad Hill qui est un mine d'infos avec de vrais retours terrain. Et j'ai trouvé une info que, sauf erreur, je n'avais pas vu ailleurs. Tout le monde a entendu parlé de l'évolution des batteries EN-EL15 Li-Ion 01 vers Li-Ion 20. Mais je n'avais pas noté que les chargeurs avaient aussi évolué, de la référence MH-25 vers MH-25a.

Si comme moi vous avez tendance à laisser le chargeur du dernier boîtier acheté dans sa boîte, puisque l'ancien fonctionne très bien et est déjà sorti, cela pourrait être une explication de certains problèmes rencontrés. On peut en effet douter que Nikon ait changé de référence sans raison...

A bon entendeur  ;)

hyago

Citation de: big jim le Novembre 01, 2016, 20:46:04
Devant recevoir bientôt "mon" D500, je lis ou je relis différents articles sur le sujet. Je me suis ainsi plongé dans le blog de Brad Hill qui est un mine d'infos avec de vrais retours terrain. Et j'ai trouvé une info que, sauf erreur, je n'avais pas vu ailleurs. Tout le monde a entendu parlé de l'évolution des batteries EN-EL15 Li-Ion 01 vers Li-Ion 20. Mais je n'avais pas noté que les chargeurs avaient aussi évolué, de la référence MH-25 vers MH-25a.

Si comme moi vous avez tendance à laisser le chargeur du dernier boîtier acheté dans sa boîte, puisque l'ancien fonctionne très bien et est déjà sorti, cela pourrait être une explication de certains problèmes rencontrés. On peut en effet douter que Nikon ait changé de référence sans raison...

A bon entendeur  ;)

Hélàs là n'est pas le problème... J'ai le chargeur du D7000 (et le D7000 aussi) MH-25 et le nouveau chargeur du D500 MH-25a, il ya certes la différence de modèle que tu nommes, mais si bien depuis la réception je charge toutes mes batteries avec le MH-25a, les sus-dites batteries ne s'en portent pas mieux pour autant... donc il faut chercher ailleurs...  ::)
Un médiocre amateur.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Patton le Octobre 31, 2016, 14:55:18

NIKON devrait  implanter une Usine  en EUROPE  du Nord
. Le risque est moins grand .
SONY - jadis - fabriquait bien ses bandes magnétiques prés de Bordeaux ... ::)
Ca  risque moins de secouer qu'en Italie ( du Sud) ou en Californie ( Big one attendu ) .
Sans parler du Moyen Orient qui est trés poussiéreux .
Dans les fjords, trop étroit, si une météorite se crashe: tsumani!
Déjà arrivé pour le lac Siljan!
Sinon c'est les monstres ( lac Storsjön )  ou les Trolls.

Après y a des mouvements sociaux: ceux qui font grêve pour ne plus avoir du saumon tous les jours au self,
ou encore, les hommes des transports en commun qui travaillent et revendiquent en jupe  ( autorisée pour les femmes ) pour obtenir le droit d'avoir des pantalons courts lorsqu'il fait chaud ( c'est à dire 2 / 3 jours par an )

Quant au sav, ils n'ont que 2 doigts

etc...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

big jim

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 01, 2016, 23:55:45
Dans les fjords, trop étroit, si une météorite se crashe: tsumani!
Déjà arrivé pour le lac Siljan!
Sinon c'est les monstres ( lac Storsjön )  ou les Trolls.

Après y a des mouvements sociaux: ceux qui font grêve pour ne plus avoir du saumon tous les jours au self,
ou encore, les hommes des transports en commun qui travaillent et revendiquent en jupe  ( autorisée pour les femmes ) pour obtenir le droit d'avoir des pantalons courts lorsqu'il fait chaud ( c'est à dire 2 / 3 jours par an )

Quant au sav, ils n'ont que 2 doigts

etc...

Le mythe en prend un coup  ;D

AlexMilan

Suite mon  problème de poussière sur le verre de visée : j'ai reçu un message du SAV Nikon :le dépoli est rentré et on me le change gratuitement sous garantie : elle n'est pas belle la vie ?

Alfie

Un problème tout bête mais em............

Lorsque je connecte le D500 à mon PC et que Nikon Transfert s'ouvre, le logiciel ne reconnaît que la carte XQD, pas la SD qui est dans le second logement.

Sur mon D810, lorsque la première carte est vidée (la SD) j'ai un message pour demander si je veux explorer le second logement (la CF).

Mais avec le D500, non seulement je n'ai pas ce message, mais si j'enlève la XQD et que je laisse seulement la SD, rien ne s'affiche dans Nikon Transfert. Même avec le logement SD déclaré comme logement principal sur l'appareil !

Je suis obligé de vider la carte par Windows et ce qui est insupportable c'est que les photos sont renumérotées par Windows en partant de "1"  >:( >:( >:(

Quelqu'un(e) a-t-il (elle) rencontré ce problème  ???
Alain

pepew

Tu n'as pas une option dans Windows pour ne pas renommer les fichiers ?
Quand je copie les photos de la carte SD directement insérée dans l'ordi vers un disque dur interne ou externe, il n'y a pas de renommage.

coval95

Idem pour moi, c'est la première fois que je lis ça.  ???

pepew

Après quand on voit l'URL http://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/software/2014/nikon-transfer
Ça ne met pas en confiance. Si Nikon Transfer est "discontinué" depuis 2014, la prise en charge des apn sortis ensuite n'est peut-être pas idéale.

Alfie

Citation de: pepew le Décembre 14, 2016, 23:04:57
Tu n'as pas une option dans Windows pour ne pas renommer les fichiers ?
Quand je copie les photos de la carte SD directement insérée dans l'ordi vers un disque dur interne ou externe, il n'y a pas de renommage.

Oui effectivement, mais cela n'explique pas pourquoi "Nikon transfer" ne reconnaît que la carte XQD sur le D500 et pas la carte SD.

Citation de: pepew le Décembre 15, 2016, 08:47:06
Après quand on voit l'URL http://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/software/2014/nikon-transfer
Ça ne met pas en confiance. Si Nikon Transfer est "discontinué" depuis 2014, la prise en charge des apn sortis ensuite n'est peut-être pas idéale.

Mais je n'ai jamais rencontré ce problème avec les deux logements du D810 sorti l'été 2014.
Alain

Bernard2

Citation de: pepew le Décembre 15, 2016, 08:47:06
Simplement parce que Nikon livre Nikon Transfer 2 depuis NXi et NX-D...

pepew

ah oui, c'est une bonne raison  ;D
désolé pour la fausse piste.
Alfie, tu utilises bien NX-i ou NX-d ?

Alfie

Citation de: pepew le Décembre 15, 2016, 21:34:18
ah oui, c'est une bonne raison  ;D
désolé pour la fausse piste.
Alfie, tu utilises bien NX-i ou NX-d ?

J'utilise NX-d
Alain

Sebmansoros

Citation de: AlexMilan le Octobre 31, 2016, 13:05:50
Sur mon D500, J'a eu un problème de front-focus assez important...réglé en 3 jours par le SAV...

Par contre malgré que je sois assez maniaque quand je change d'optique, une toute petite poussière s'est déposée à l'arrière du verre de visée. J'ai donc demandé au SAV de l'enlever...réponse du SAV : poussière impossible à enlever, il faut changer le verre de visée...Le problème c'est que le SAV n'a pas de verre de visée pour D500 et qu'ils ont dû le commander...Cela fait + de 4 semaines et tjs pas reçu...

Bon pour moi ce n'est qu'un petit problème cosmétique, mais qu'en serait-il pour quelqu'un qui en aurait vraiment besoin?

J'en ai eu une sur mon D800, un petit coup d'aspirateur avec beaucoup de précautions et ....plus de poussière. Mais je reconnais que ce n'est pas bien normal que Nikon n'est pas cette pièce en stock.

Bert de Tilly

Citation de: big jim le Octobre 30, 2016, 18:57:27
Je ne pense pas que ce soit lié. Certains boîtiers comme les D300-D300s, D8x0, D500 (...) ont une plage de tension plus large que les D7x00 ou D750.
Il y a deux raisons à cela :
- Possibilité de recevoir les gros accus EN-EL18 et 18a dans le grip, qui a une tension de 10.8V, pour plus d'autonomie
- Augmenter (ou a minima garantir) la cadence en mode rafale.

En fait, comme l'accu de base EN-EL15 a une tension de 7V, tous les circuits électroniques travaillent avec une tension < ou = à 7V, 5V par ex étant fréquemment utilisé, mais la tendance est à la baisse pour limiter la conso et l'échauffement : 3.3V... Par contre, les moteurs ont besoin de puissance, par ex pour gérer l'obturation en rafale. La tension des accus ayant tendance à baisser quand on leur demande beaucoup de courant, partir d'une plus haute tension permet de ne pas descendre en dessous du minimum requis pour tenir la cadence maxi.

Ainsi, les grips compatibles avec la batterie EN-EL18(a) ont un tiroir pouvant recevoir 8 piles AA 1.5V , soit 12V avec des alcalines ou 9.6 V avec des accus 1.2V, alors que les autres n'acceptent que 6 piles (6 x 1.5V = 9V, CQFD).

Par rapport au D300s, le D500 a fait des progrès, car Nikon précise qu'il peut tenir les 10 fps même avec l'accu EN-EL15 de base, si celui-ci est chargé à fond. Il fallait le gros accu ou 8 piles pour atteindre la cadence maxi du D300(s).

D500 avec 8 eneloop pro attention et en hiver je viens de faire 7500 shots. c'est assez fou merci .