X-E3 !

Démarré par mgr, Janvier 30, 2017, 12:45:12

« précédent - suivant »

Mira

Bonsoir, et bien le XE3 il est toujours vendu! Jusque quand? Mira.

paltoquet

Citation de: Jeandixelles le Juin 27, 2020, 11:48:58
En effet, la série X-E est à mon sens la plus belle question look, et les boîtiers sont très compacts et légers.
C'est exactement pour ça que je garde le mien, alors que son absence d'écran orientable et son viseur un peu petit me le rendent à peu près inutile, comparés à ceux du XT1 dont je me sers tout le temps. Mais chaque fois que j'envisage de me séparer du XE2, quand je le regarde et le prends en main, je n'arrive pas à m'en défaire... Alors je l'embarque avec le 35/1.4 ou le 60/2.4, parce que le rapport qualité/look/prix me plaît, mais j'avoue que je n'en fais pas grand chose...  ::)

hotelgolf

c eest amusant , moi c est pareil , je laisse le X-E2 avec le 60 mm 2.4 monté en permanence
je me sers de plus en plus du XT1 avec le 12mm samyang , et j ai revendu le XT3 que j ai trouvé trop lourd et trop compliqué , il offre tellement de possibilité que moi en tout cas je n y trouve pas ce que j aime dans la prise de vue , c est une certaine simplicité

et il ne faut pas le dire , mais j utilise aussi de plus en plus le RX10 que j avais acheté pour ma compagne et qui est étonnant

Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

namzip

Pas mal d'utilisateurs ont cette config. Le 60 sur le E3 et le 35 1,4 sur le Pro2.
Le 14 dans le sac au cas ou ! :)

slides

Bonjour,

Avec la promo fuji le XE3 se présente à nous avec un prix de 449 euros, la Fnac offre en plus 40 euros en bons d'achat soit un prix attrayant de 409 euros. Digit et autres font évidemment des offres quasi similaires.

A ce prix, qu'en pensez vous comme appareil complémentaire ?

Cheps

Citation de: slides le Juillet 04, 2020, 07:24:04
Bonjour,

Avec la promo fuji le XE3 se présente à nous avec un prix de 449 euros, la Fnac offre en plus 40 euros en bons d'achat soit un prix attrayant de 409 euros. Digit et autres font évidemment des offres quasi similaires.

A ce prix, qu'en pensez vous comme appareil complémentaire ?
Faut prendre.

MMouse

Pas cher pour un boitier "dernière génération". Un peu petit mais belle amélioration ergonomique par rapport au X-E2 et moins de ratés d'AF. Pour la qualité d'image, ça me va toujours.

hdgvonbingo

Citation de: MMouse le Juillet 06, 2020, 08:21:32
Pas cher pour un boitier "dernière génération". Un peu petit mais belle amélioration ergonomique par rapport au X-E2 et moins de ratés d'AF. Pour la qualité d'image, ça me va toujours.
d'accord avec toi pour la qualité d'image et l'AF plus précis par rapport au X-E2. Mais nette régression (en ce qui me concerne) sur l'ergonomie ! le X-E2 est quasiment parfait pour ma pratique sur ce point   8)

MMouse

En dehors de la prise en main déséquilibrée avec de gros objectifs, j'aime bien au fait...
Là je redécouvre le 35mm f/1,4 dont l'AF est vraiment boosté par rapport à mes boîtiers précédents.

Qualité d'image à part l'Acros que j'aime beaucoup et les 24mpix qui peuvent toujours servir pour recadrer au besoin, je trouve les vieux X-Trans encore largement dans la course.

gemphoto

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 06, 2020, 08:38:09
d'accord avec toi pour la qualité d'image et l'AF plus précis par rapport au X-E2. Mais nette régression (en ce qui me concerne) sur l'ergonomie ! le X-E2 est quasiment parfait pour ma pratique sur ce point   8)
Tout à fait d'accord avec vous,nette régression du fait de la disparition du "trèfle" et des touches directes et même du flash.

Somedays

Citation de: gemphoto le Juillet 06, 2020, 11:47:56
Tout à fait d'accord avec vous,nette régression du fait de la disparition du "trèfle" et des touches directes et même du flash.

Oui mais le XE3 a deux molettes dont une à l'avant comme sur les boitiers reflex et hybrides de moyen et haut de gamme. C'est très pratique pour régler 2 paramètres tout en gardant l'oeil dans le viseur.

Le XE2 n'a pas cette molette avant. Amis du XE2, comment pouvez-vous trouvez ça ergonomique ? Je n'ai pas de réponse définitive, je cherche à cerner votre point de vue.

gemphoto

Personne ne conteste la présence et l'utilité de cette molette, mais beaucoup voir tout le monde (ou presque) regrette les disparitions que j'ai noté.
C'est pourquoi dans la carcasse d'un X-E2 il était tout à fait possible de loger la molette avant et le joystick, ainsi que en laissant les touches arrières.
Sans oublier le nouveau capteur et ses avancées.
Un petit X-Pro2 en somme!!!!
Allez cela n'empêche pas de faire des photos!!!!

Cheps

Je n'ai même pas remarqué qu'il n'y avait pas de molette du coup ça ne m'a jamais manqué sur le XE2S.

ViB

Je n'ai pas ressenti de manque avec le joystick du 3,
Et il y a un flash dans la boite, que je n'ai jamais utilisé

ViB

La promo chez Digit  tombe un peu à l'eau si on voulait le 18 55.
Le kit était à 900 euros, alors que là il faut rajouter un objectif et ils ne font pas le 18 55, qui vaut 250 euros d'occasion

arlequin

Citation de: Somedays le Juillet 06, 2020, 16:22:38

Oui mais le XE3 a deux molettes dont une à l'avant comme sur les boitiers reflex et hybrides de moyen et haut de gamme. C'est très pratique pour régler 2 paramètres tout en gardant l'oeil dans le viseur.

Le XE2 n'a pas cette molette avant. Amis du XE2, comment pouvez-vous trouvez ça ergonomique ? Je n'ai pas de réponse définitive, je cherche à cerner votre point de vue.

Pour ma part l'absence de 2éme molette ne m'as jamais gêné  sur le X-E2 ne travaillant pratiquement jamais en mode manuel...et en priorité diaphragme, vitesse ou mode P pas de soucis avec une seule molette .

J'ai également une 2éme molette sur mon X-H1 et celle-ci me sert uniquement pour changer l' exposition +/-  à la volée.... ( programmée sur la molette avant du boitier ).

clic_clac

Citation de: ViB le Juillet 08, 2020, 21:19:40
La promo chez Digit  tombe un peu à l'eau si on voulait le 18 55.
Le kit était à 900 euros, alors que là il faut rajouter un objectif et ils ne font pas le 18 55, qui vaut 250 euros d'occasion

Il en restait hier en coloris argent à la Fnac je crois. J'ai dû avoir le dernier exemplaire noir

ViB

Sinon, Fuji vend en direct sur son site

R2D231

Sur le site Fuji il est indiqué: remise immédiate 200€ or ça ne marche pas le panier reste toujours à 999! Comprends pas, j'ai pas trouvé de code,! en tout cas si c'est un cash back, c'est de la pub mensongére!

Ergodea

Citation de: Somedays le Juillet 06, 2020, 16:22:38

Ah merci pour cette comparaison! le xe3 est effectivement encore plus petit...J'l'aime bien ce xe3!

slides

Sur Fnac.com le xe3 noir avec le XF 18. 55 est à 749,99 euros la remise de 200 euros est faite directement, si tu cherches cette configuration livrable 21 juillet.

Et le xe3 argent nu 449 euros en stock

didier_b

Citation de: R2D231 le Juillet 13, 2020, 18:39:56
Sur le site Fuji il est indiqué: remise immédiate 200€ or ça ne marche pas le panier reste toujours à 999! Comprends pas, j'ai pas trouvé de code,! en tout cas si c'est un cash back, c'est de la pub mensongére!
Je viens d'essayer, la remise est bien directement traduite dans le panier : -200 euros.
Didier.
Fuji X20 - vieux débutant

R2D231

Ok mais hier ça marchait pas. Demain vais a la fnouk!

R2D231

Je sais pas si le flash est toujours livré avec le kit???

clic_clac