X-E3 !

Démarré par mgr, Janvier 30, 2017, 12:45:12

« précédent - suivant »

R2D231

chapitre7

Si j'ai bien compris, je ne dois pas espérer un XE-4 pour remplacer mon XE-1. À propos de ce dernier, j'aimerais éventuellement le faire adapter pour l'IR dès que j'aurai trouvé un XE-3 car ceux-ci deviennent fort rares en magasin physique.

gemphoto

Citation de: chapitre7 le Août 07, 2020, 19:26:09
Si j'ai bien compris, je ne dois pas espérer un XE-4 pour remplacer mon XE-1. À propos de ce dernier, j'aimerais éventuellement le faire adapter pour l'IR dès que j'aurai trouvé un XE-3 car ceux-ci deviennent fort rares en magasin physique.

Au passage je vends un X-E1 en très bon état!!!!

R2D231

Voila, je viens de recevoir mon xe3 avec le 18-55 OIS, mais je ne comprends pas le fonctionnement de l'ois, j'ai beau le commuter il ne se passe rien. Sur mon 70-300 Nikon lorsque je le met sur la stabilisation il émet un léger bruit puis dans le viseur l'image se fige. Sur le Fuji je trouve qu'il ne se passe rien, pouvez-vous m'en dire plus sur ce qu'il faut faire et ce qu'on doit constater? Peut-être que le système est hs? Merci de votre aide!

paltoquet

Je crois que la réponse est dans la différence de focale : à 300 mm, quand la stab se met en œuvre, ça fait un effet de "figeage" très perceptible, comme je le constate avec le 100-400 de Fuji. C'est même assez impressionnant. ça vient de ce que, à une focale très longue, la moindre vibration se sent très fortement (essayer sans stab : ça bouge beaucoup). Mais sur des focales courtes, ce phénomène est beaucoup moins sensible, voire peu perceptible. Pour savoir si l'OIS de ton 18-55 fonctionne, prends une photo d'un objet fixe au 40ème ou 30ème de seconde. Si c'est bon, la stab fonctionne. Sinon, la stab sur les objectifs Fuji ne fait pas de bruit.

jise

Citation de: R2D231 le Août 27, 2020, 17:16:32
Voila, je viens de recevoir mon xe3 avec le 18-55 OIS, mais je ne comprends pas le fonctionnement de l'ois, j'ai beau le commuter il ne se passe rien. Sur mon 70-300 Nikon lorsque je le met sur la stabilisation il émet un léger bruit puis dans le viseur l'image se fige. Sur le Fuji je trouve qu'il ne se passe rien, pouvez-vous m'en dire plus sur ce qu'il faut faire et ce qu'on doit constater? Peut-être que le système est hs? Merci de votre aide!
Avec mon xe3+18-55 on entend bien le ronronnement mais il est tres tres disret

R2D231

Bon en basse vitesse c net mais je crois que c moi qui suis tres stable. Un peu déçu de l ois. J ai le firware 1.22 pour mon boitier et 3.22 pour l optique.  C bon? Merci.

R2D231

Le temps de rafraîchissement si on n appuie pas sur le bouton est plus lent que sur mon x30 ça saccade en bougeant sur l écran c normal?

arwed

Le boitier est à jour (sept 2018) et l'optique à une maj 3.23 (juin 2020)

R2D231

horneteur

Citation de: R2D231 le Août 27, 2020, 17:16:32
Est ce que le stabilisateur est réglé sur : "toujours actif" ou "actif seulement si photo"? S'il est réglé sur toujours actif, ça doit se voir à l'écran surtout à 55

R2D231

Yes ça marche merci!

christal2

Fujifilm vient de publier le 17 septembre 2020,
de nouvelles versions de firmware pour boitiers, dont le X-E3

X-E3 Firmware update Version: 1.30
Last Updated: 09.17.2020

https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/x-e3/

Detail of the firmware update

Ver.1.30

The firmware update Ver.1.30 from Ver.1.22 incorporates the following issues:
1 - Camera performance used with the XF50mmF1.0 R WR is optimized.
2 - The phenomenon is fixed that in a multiple-flash shooting where the EF-X500 is used as a commander, flashes in some groups sometimes don't fire correctly. Also in case the EF-X500 is used as a commander and the EF-60 as a remote flash, upgrade the camera firmware to the latest version.
3 - Fix of minor bugs.

R2D231

Bonjour à tous, voila je suis en train d'évaluer (tardivement) mon xe3, je suis déçu de sa gestion du bruit à 5000isos et en simulation acros, le bruit est je trouve énorme, comparé à la simulation couleur, grain artificiel annulé bien sur, avez-vous constaté la même chose? Je le compare à mon xe30 et je trouve que l'expo de ce dernier est plus lumineuse, et il peut exposer dans la pénombre et sauver la photo, le xe3 va souvent vers le trop sous expo, avez-vous lu quelque chose à ce sujet? J 'en arrive à me demander si je ne vais pas le revendre... Merci de vos conseils!

R2D231

En fait je viens de m apercevoir que c uniquement l acros qui fait du grain, ils y sot alle a la louche!!!

namzip

J'avais fait la même constatation. Depuis je bascule en N&B en post traitement.  :)

Mira

Citation de: R2D231 le Octobre 21, 2020, 18:03:14
Bonjour à tous, voila je suis en train d'évaluer (tardivement) mon xe3, je suis déçu de sa gestion du bruit à 5000isos et en simulation acros, le bruit est je trouve énorme, comparé à la simulation couleur, grain artificiel annulé bien sur, avez-vous constaté la même chose? Je le compare à mon xe30 et je trouve que l'expo de ce dernier est plus lumineuse, et il peut exposer dans la pénombre et sauver la photo, le xe3 va souvent vers le trop sous expo, avez-vous lu quelque chose à ce sujet? J 'en arrive à me demander si je ne vais pas le revendre... Merci de vos conseils!

RD2, avec mon XE3 je suis au maximum 3200 Isos , d'après moi le maximum en photo de nuit.
Moi je ne trouve plus de XE3 neuf. Dommage pour moi, j'aime énormément cet appareil.
Je voudrais un deuxième neuf car ili ne sera plus produit!  C'st déjà le cas?   Mira.

jdm

Pour celui qui le veut argent et noir, ça vaut le coup et le coût ...  👍
dX-Man

Sparrow

Citation de: jdm le Février 05, 2021, 18:34:48

Pour celui qui le veut argent et noir, ça vaut le coup et le coût ...  👍

Je crois que c'est pas mal, oui. Le 18-55 est "offert" ou quasi.

ViB

C est quasi le prix de la cote d'occasion donc c'est parfait pour celui qui ne veut pas du Xe4

Sparrow

Citation de: ViB le Février 06, 2021, 20:32:51
C est quasi le prix de la cote d'occasion donc c'est parfait pour celui qui ne veut pas du Xe4

Ça risque de ne pas durer par contre...

Romug

Je viens de prendre le dernier!  8)

J'ai revendu mon vieux X-E1 et aussi mon X100T.
J'attendais donc le X-E4 avec impatience, mais ses caractéristiques me déçoivent.

Alors ce E3 me tendait les bras, j'eus préféré le noir, mais bon...

(Merci Sparrow pour l'info  ;))

Sparrow

Citation de: Romug le Février 06, 2021, 21:19:38
Je viens de prendre le dernier!  8)

J'ai revendu mon vieux X-E1 et aussi mon X100T.
J'attendais donc le X-E4 avec impatience, mais ses caractéristiques me déçoivent.

Alors ce E3 me tendait les bras, j'eus préféré le noir, mais bon...

(Merci Sparrow pour l'info  ;))
De rien. Je t'envoies mon IBAN en MP.  :D

Tant mieux pour toi si tu as pu saisir la bonne occase.