X-E3 !

Démarré par mgr, Janvier 30, 2017, 12:45:12

« précédent - suivant »

arwed

A la fin de l'été j'avais acheté sur fnac.com le xe3 noir + 18-55 pour moins de 600€. Je ne l'ai jamais reçu et j'ai annulé la commande en décembre.

sabonis

oui moi aussi chez Digit Photo...plus de stock et délai inconnu chez Fuji a l'époque. remboursé. mais rant mieux si il en est revenu dans le circuit pour ceux que ca interesse...

marsupioux

toujours en stock en ligne sur le site de la fnac , à cette heure .

ViB

Je viens de recevoir le mien de eglobal central pour 618 euros frais bancaires compris
J'avais commandé avant de connaitre l'offre de la FNAC.
J'ai eu une sueur froide apres avoir lu les commentaires négatifs sur le site.
Mais j'ai reçu le mien en 15 jours, par colissimo, juste la notice est en anglais. Avec les PDF à télécharger ce n'est pas un problème.
Et le chargeur est bien livré avec la bonne prise.

La aussi il s'agit de la version argent, certainement que c'est la seule encore en stock ?

Sparrow

Citation de: ViB le Février 08, 2021, 23:38:29
Je viens de recevoir le mien de eglobal central pour 618 euros frais bancaires compris
Mais j'ai reçu le mien en 15 jours, par colissimo, juste la notice est en anglais. Avec les PDF à télécharger ce n'est pas un problème.

La aussi il s'agit de la version argent, certainement que c'est la seule encore en stock ?

En kit ou boîtier nu?

Bivence

Citation de: ViB le Février 08, 2021, 23:38:29

Et bien entendu tu vas régler sa tva en bon citoyen que tu es😉

ViB

Citation de: Bivence le Février 09, 2021, 11:21:43
Et bien entendu tu vas régler sa tva en bon citoyen que tu es😉

d'habitude quand je commande à l'étranger, je paye les taxes au transporteur. J'ai acheté comme cela du matériel moyen format argentique Pentax au Japon car je ne trouvais pas en France.

Là colissimo ne m'a rien demandé. Je n'ai jamais cherché à éviter la TVA, c'est juste que quand j'ai cherché C est le seul site ou j'ai trouvé le materiel en stock.

Mais tu peux me dire ou je dois aller me dénoncer pour payer la TVA ?

ViB

55micro

Citation de: ViB le Février 09, 2021, 13:07:03
Là colissimo ne m'a rien demandé.

Ca y est, la filière irlandaise est en place  ;)
Choisir c'est renoncer.

ViB

Je ne sais pas par où il est passé. J'ai eu le suivis seulement une fois pris en charge par colissimo.

55micro

J'avais lu il y a quelque temps que pour ces imports, il valait mieux s'assurer que le transitaire avait pour partenaire La Poste à qui ils confiaient le colis à la frontière. Quelqu'un avait réussi sur un import Japon et on ne lui avait pas réclamé de taxe. Je n'ai jamais osé, et pourtant il y a de jolies choses dans les boutiques nippones.
Par UPS ou Fedex, c'est TVA + frais de dossier d'import à coup sûr.
Là tu es bien tombé, tant mieux, mais pour la garantie c'est moins bien.
Pour la TVA c'est simple, bureau des douanes qui te délivrera (après règlement des droits) un certificat d'importation qui te permettra de ressortir du pays avec ton matos. Je suis sûr qu'ils s'ennuient à Roissy et se feront un plaisir. Mais on peut jouer et tenter le coup à chaque voyage... quand on pourra voyager.
Choisir c'est renoncer.

ViB

Chez chronopost aussi ils font payer les taxes.

Sur un 645 N et un objectif, j'en ai eu pour moins cher même avec les taxes que ce qu'en demandait les particuliers en France, et en plus j'avais du choix

55micro

Citation de: ViB le Février 09, 2021, 20:02:17
Sur un 645 N et un objectif, j'en ai eu pour moins cher même avec les taxes que ce qu'en demandait les particuliers en France, et en plus j'avais du choix

C'est l'avantage. Je regrette de ne plus aller au Japon pour pouvoir rapporter une ou deux jolies vieilleries de collec.
Choisir c'est renoncer.

ViB

J'ai fait une cinquantaine de photos cette semaine. J'aime vraiment beaucoup ce boitier.
Par contre je ne prendrais pas de zooms pour l'alourdir. Je souhaite reste compact et léger.
La batterie est vide à 60 pourcent mais j'ai pris du temps à fouiller les menus pour mémoriser le maniement et le personnaliser

gemphoto

Mais tu peux me dire ou je dois aller me dénoncer pour payer la TVA ?
[/quote]

N'importe quel bureau des douanes peut faire une carte de libre circulation et donc régulariser la situation.
Personnellement fait gratuitement pour un EOS 100 argentique....il y a très longtemps!!!!

Romug

X-E3 reçu ce jour, et voilà... ça commence mal!

Le correcteur d'expo semble ne pas fonctionner. J'ai beau tourner la molette, la mettre sur 0, l'expo demeure scotchée sur la valeur -2/3 (valeur indiquée sur l'échelle de l'écran) et donc image/ écran très sombre...
Incompréhensible, car je règle bien l'ouverture via l'objectif, A sur la molette des vitesses, et iso auto!

J'ai loupé un truc?  ::) :-\
Je viens à tout hasard d'upgrader avec le dernier firmware, mais pas mieux...

slides

Essaie de mettre la correction d'expo qui est sur le boîtier sur  c  puis agit  avec la molette sur le devant de ton xe3, à tout hasard.

Essaie aussi de mettre les iso en manuel et de les faire varier.

Vérifie aussi si dans le menu configuration prise de vue puis param auto iso tout est ok.

slides

Vérifie aussi dans le menu parametrage, puis config écran puis aperçu exp balance des blancs mode manuel et là  regarde si tu es bien sur  aperçu exp.BB

Romug

Citation de: slides le Février 13, 2021, 14:14:10
Essaie de mettre la correction d'expo qui est sur le boîtier sur  c  puis agit  avec la molette sur le devant de ton xe3, à tout hasard.

Essaie aussi de mettre les iso en manuel et de les faire varier.

Vérifie aussi si dans le menu configuration prise de vue puis param auto iso tout est ok.

J'ai essayé tout cela, rien n'y fait.

Romug

Citation de: slides le Février 13, 2021, 14:34:48
Vérifie aussi dans le menu parametrage, puis config écran puis aperçu exp balance des blancs mode manuel et là  regarde si tu es bien sur  aperçu exp.BB

Ceci est bien ok...sans succès non plus.

Merci slides d'avoir pris le temps de répondre.

R2D231

Bonjour je trouve le 18/55 penible a stabiliser quelle poignée avez vous essayee? Merci!

ViB

Pas de poignée pour moi, je cherchais du léger, donc je ne rajouterais pas 1 g.

Pour le 18 55 je ne comprends pas pourquoi il serait désagréable.

55micro

Citation de: R2D231 le Février 13, 2021, 17:41:29
Bonjour je trouve le 18/55 penible a stabiliser quelle poignée avez vous essayee? Merci!

Meike MK-XE3G. Vraiment bien et pas chère.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07W56V818/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Choisir c'est renoncer.

R2D231

L anatomie du xe3 n est pas fait pour les optiques lourdes d ou flou de bougé en basse lumière. Poignée pas dispo chez zon et la Chine ne livre que fin mars pourcongé de nouvel an.

R2D231

Certains la vende 5 fois plus cher que amazon....