Avedon

Démarré par tetim, Février 08, 2017, 16:56:48

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: hetocy le Février 09, 2017, 00:16:34
Au risque de me faire tomber dessus pour une bonne partie du forum, je dirais bien que la photo ci dessus doit au moins autant au modèle qu'au photographe ...

Tu es sûr que tu l'aurais "rendu" comme ça??? Cadrage:focale:traitement:etc...

Regarde ces quelques autres portraits...
https://theseventhart.info/2010/06/26/the-westerns-of-john-ford-part-12/
http://cinema.encyclopedie.personnalites.bifi.fr/index.php?pk=9181
Cordialement

B_M

Au risque de me faire tomber dessus pour une bonne partie du forum, je dirais bien que la photo ci dessus doit au moins autant au modèle qu'au photographe ...

;D Faut oser en effet  :D Un homme qui a passé sa vie à faire du portrait ! Il faut voir d'urgence ses photos. Excellent contrepoint à ce que tu fais actuellement.

B_M
B_M

stratojs

Citation de: tetim le Février 09, 2017, 10:00:11
Tu es sûr que tu l'aurais "rendu" comme ça??? Cadrage:focale:traitement:etc...

Au risque de me faire tomber dessus pour une bonne partie du forum, je dirais bien que la photo ci dessus doit au moins autant au modèle qu'au photographe...

Hetocy n'a pas écrit qu'il pourrait faire pareil, mais que le modèle était aussi important dans le portrait que le photographe.

Pour revenir au sujet:
Concernant les portraits d'Avedon, sa grande force est dans la communication avec le modèle.
C'est lui qui mets son modèle en condition pour obtenir ce qu'il souhaite avoir sur l'image.
Il sait analyser les personnes, les sentiments, en quelque sorte il exacerbe ses modèles dans ses portraits.

tetim

Citation de: stratojs le Février 09, 2017, 12:38:21
Hetocy n'a pas écrit qu'il pourrait faire pareil,

Ce n'est pas ce que je disais...je lui posais juste une question...

Cordialement

Edouard de Blay

Je connais assez bien le 63 et je ne vois pas du tout ou cela se passe. Bon, ce n'est pas grave c'est juste une mise en scene
Cordialement, Mister Pola

xeal

Citation de: Edouard de Blay le Février 09, 2017, 15:51:04
Je connais assez bien le 63 et je ne vois pas du tout ou cela se passe. Bon, ce n'est pas grave c'est juste une mise en scene

Mais si, tu sais, c'est cet endroit entre la Gare de Lyon et la Porte de la Muette.

Edouard de Blay

ah oui , pas très loin de et juste a coté du ...Y a même une boulangerie a coté (comme disait jacques martin dans l'école des fans)

Hector06

Citation de: phil650sv le Février 09, 2017, 19:09:40
Marechaaaalll, nous voila !!!
J'ai l'air de deconner, mais finalement cette derive reactionnaire ( pour ne pas dire plus ) m'attriste...
Un point commun a tous les gens de cette opnion, c'est qu'il sont sincerement persuades de dire LA verite...
L'histoire begaye decidement... Parlons photo pour ne plus y penser.

Phil

De quel genre de "gens" parlez vous?

Vous en avez trop dit ou pas assez

le "parlons  photo" lancé après ça n'est pas suffisant
on veut savoir  :)  :)
R5 II (enfin, en rêve)

Déhère

De ceux qui attendent le retour du Marechal !
Allez, on est sur un forum photo, parlons photo (c'est ce que je me tue a dire depuis le debut).
Je ne cherche pas a detourner le forum, j'ai reagi a des propos que je trouve reactionnaires (de gens qui se croient plus Francais que d'autres, cela s'est deja produit au cours de notre histoire recente)et qui n'avaient, a mon sens, rien a faire la...

Phil

Reflexnumerick

Citation de: phil650sv le Février 09, 2017, 19:34:03
Allez, on est sur un forum photo, parlons photo (c'est ce que je me tue a dire depuis le debut).
Je ne cherche pas a detourner le forum, j'ai reagi a des propos que je trouve reactionnaires (de gens qui se croient plus Francais que d'autres, cela s'est deja produit au cours de notre histoire recente)et qui n'avaient, a mon sens, rien a faire la...

Phil

Il y a confusion. C'est de "comportements " qu'il faut débattre. Par contre, sur la photo du bus, c'est le chapeau de cow boy qui ne fait pas trop français....
Et malheureusement, question comportements inadaptés, je ne pense pas qu'une culture l'emporte sur une autre. Les individus, oui.
Avedon, c'est bon!
S5 pro-x10-xa1

J-L Vertut

Citation de: phil650sv le Février 09, 2017, 19:34:03

Phil

aparté
- être Français est à la portée du pire imbécile, et cela ne dépend même pas de nous : il suffit d'avoir la chance de naitre au bon endroit...
par contre, partager ce qui fait l'essence de notre pays : Montaigne, Rabelais, Montesquieu, Diderot, Victor Hugo, Albert Camus... ça oui, c'est assumer son identité française :) -

fin de l'aparté

Déhère

Citation de: J-L Vertut le Février 09, 2017, 19:48:57
aparté
- être Français est à la portée du pire imbécile, et cela ne dépend même pas de nous : il suffit d'avoir la chance de naitre au bon endroit...
par contre, partager ce qui fait l'essence de notre pays : Montaigne, Rabelais, Montesquieu, Diderot, Victor Hugo, Albert Camus... ça oui, c'est assumer son identité française :) -

fin de l'aparté

+1
Je ne peux qu'abonder dans ce sens.
Aimer la culture francaise mais aussi assumer notre histoire...
Pour le reste, c'est ce que j'ai explique a mon gamin hier soir. Etre ne d'un cote ou de l'autre de la frontiere, c'est juste une question de hasard... de chance ou de malchance...
Pour faire de la photo d'etres humains, il faut etre profondement humain et empathique, sinon on fait de la photo de surface...

Phil

pandragon61

aparté

fin de l'aparté
Je suis bien d'accord. Mais Pourquoi fin de l'aparté..?
Les ultras ( et il y en a sans doute de tous côtés  :-* pour ne froisser personne  ::) )  ont aussi une vision idéologique de la culture.
Ils sauront mettre de l'ordre dans tout ce chaos humain, artistique, et redéfinir les contours de la bienséance. 
"Tout est politique" disait-on il n'y a pas si longtemps.   

Je m'en vais revoir le "Triomphe de la volonté" ;)

J-L Vertut

Citation de: pandragon61 le Février 09, 2017, 20:29:17
Je suis bien d'accord. Mais Pourquoi fin de l'aparté..?
Les ultras ( et il y en a sans doute de tous côtés  :-* pour ne froisser personne  ::) )  ont aussi une vision idéologique de la culture.
Ils sauront mettre de l'ordre dans tout ce chaos humain, artistique, et redéfinir les contours de la bienséance.  
"Tout est politique" disait-on il n'y a pas si longtemps.  

Je m'en vais revoir le "Triomphe de la volonté" ;)

certes
mais je ne trouve pas ce lieu (ce forum) pertinent pour le débat politique et/ou sociétal
et avant de revenir à se qui nous occupe (nous réunit ? ;)) ici
j'avais envie de répondre à ce collègue dont je trouve le discours particulièrement bien en phase avec ses photos...

pour revenir à la photographie, et pour ceux qui ne sont pas trop loin des Pyrénées, il y a en ce moment à Pau, à la galerie photo du Centre Leclec Université (jusqu'au 25 février)
une très belle exposition d'Arno Gisinger (photographe autrichien) : Konstellation Benjamin
il a photographié les lieux de l'errance de Walter Benjamin dans son exil, de sa fuite de Berlin en 1933 à a mort à Port-ou en 1940
un terrible chemin... chaque lieu correspond à une lettre de Benjamin (à Adorno, souvent)
https://www.facebook.com/ParvisEspaceCulturel/photos/a.943095239125535.1073741827.943073592461033/943078205793905/?type=3&theater
http://www.arnogisinger.com/index.php?id=2320&lang=2

on ressort de là chancelant

Reflexnumerick

aparté

fin de l'aparté

Par contre là,  j'adhère moins. Rabelais ok puissance 100, Montaigne juste ok, Montesquieu avec un peu de difficulté, Hugo mouaiffff et Camus re-mouaiffff.

Avedon, c'est bon. Le portrait de Ford est juste excellent.
S5 pro-x10-xa1

Edouard de Blay

si je veux devenir canadien, je dois apprendre l'histoire ,la géo et la politique du canada. Un qcm est ensuite proposé et si je n'ai pas le bon nombre de réponse...... rdv.a la prochaine fois .  les quebecois m'ont dit "si tu réponds a tout, tu en sauras plus que nous"
Mais revenons a Avedon

Edouard de Blay

je viens d'avoir une invitation pour voir la photo qui s'appelle  ''wild is the moon'' (4 rue du pont louis-philippe75004) ,malheureusement,je n'habite plus a Paris. La photo est un beau portrait en pied d'un homme.........en scaphandre sur la lune. Pour ceux que ca intéresse
https://youtu.be/GuH_ONAt_jw

mac arthur

Naitre sans héritage, grandir sans apanage, mourir sans lignage, c'est le lot de l'homme de passage, de l'homme sans ancrage.
L'homme de rien.
Qui ne trouve rien en arrivant, qui ne laisse rien en partant.
Qui finalement n'aime rien.
Rien que lui même, ses pulsions ses appétences.
;)

J-L Vertut

Citation de: yodepoil le Février 10, 2017, 13:39:45
Bon ...admettons une léger vernis littéraire.
Peut-on y ajouter la Marche turque évoquée par la citation de Gilala ?

si on doit lire lire les œuvres complètes de tous ces sympathiques personnages on en est à 27.000pages (format pléiade)
cela doit prendre au moins autant de temps que de suivre in extenso une coupe du monde de foot, non ?

note personnelle :
retravailler Mozart
- je me demande avec angoisse si je pourrais toujours jouer de tête la partie de mandoline de la canzonetta de Don Giovanni ;))
Deh vieni alla finestra, o mio  teso-o-ro, deh vieni a consolar il pianto mi-i-io...
vite un baryton !

et à propos de mineur, revenons à Avedon :)

rail77

Citation de: Edouard de Blay le Février 09, 2017, 15:51:04
Bonjour Mister Pola.
Je n'en suis pas tout à fait sûr, mais je pense que c'est avenue Georges Mandel, près du Trocadéro, en direction de celui-ci, donc dans le sens Porte de la Muette - Gare de Lyon.
Ce qui me fait dire cela est le mur sur la droite qui me semble être celui du cimetière de Passy.
De même, sur la gauche, on voit une rangée d'arbres au milieu de l'avenue, qui semble correspondre à l'ancienne allée cavalière aujourd'hui reconvertie en parkings et désormais dénommée Allée Maria Callas, en l'honneur de la célèbre cantatrice qui habitait dans cette avenue.
Je vais d'ailleurs conduire le bus 63 ce samedi après-midi, ainsi que lundi et mardi.
Et j'ai parlé aujourd'hui même de cette photo au chef de la ligne 63 et il a beaucoup apprécié.
Si l'un d'entre vous sait où on peut se procurer un tirage (même 10 x 15 cm) ou un fichier ayant un minimum de définition à prix raisonnable (c'est à dire pas cher car je n'ai pas beaucoup de sous), je suis preneur, d'autant que l'année prochaine on fêtera à la fois le 70ème anniversaire du bus 63 et le 140ème anniversaire de son prédécesseur, le tramway TM.
En effet, avec le chef on doit se voir lundi midi pour voir si on ne pourrait pas organiser quelques festivités, donc des parcours en bus historiques sur la ligne, avec un Renault TN4H, comme celui de la photo d'Audrey Hepburn et une petite exposition sur l'histoire de la ligne, avec bien évidemment cette fameuse photo.
Cela étant, il y a de fortes chances qu'on puisse la trouver à la Médiathèque de la RATP, Gare de Lyon.
Amitiés
Pierre

Edouard de Blay

je ne pense que ca soit a cet endroit (j' habitais la ,avant d'aller au canada).Ce qui m'embête ,c'est la verdure à gauche,on dirait un parc et il n'y a pas de parc avenue georges mandel

Gilala

Haha la modération qui supprime une citation de Desproges mais qui laisse énumérer certains auteurs qui feraient l'identité française...
Drôle d'époque  ;D

Fradel

Citation de: patsgt le Février 11, 2017, 10:17:01
Vous assumez votre verbiage, mais combien de personnes nées sur le territoire connaissent ceux précités. Tout cela est  connerie autant cité le Professeur Choron

C'est à travers ceux là, entre autres , que nous sommes qui nous sommes. Le fait que les gens pensent maintenant que Diderot et Voltaire avaient le même prénom, Boulevard, ne signifie pas qu ils n'existent pas.
           C'est bien de citer le professeur Choron, autant faire une phrase sans faute d'orthographe, que ne renierait pas Victor Hugo

Goelo

Citation de: rail77 le Février 10, 2017, 23:21:02

Si l'un d'entre vous sait où on peut se procurer un tirage (même 10 x 15 cm) ou un fichier ayant un minimum de définition à prix raisonnable (c'est à dire pas cher car je n'ai pas beaucoup de sous), je suis preneur, d'autant que l'année prochaine on fêtera à la fois le 70ème anniversaire du bus 63 et le 140ème anniversaire de son prédécesseur, le tramway TM.
En effet, avec le chef on doit se voir lundi midi pour voir si on ne pourrait pas organiser quelques festivités, donc des parcours en bus historiques sur la ligne, avec un Renault TN4H, comme celui de la photo d'Audrey Hepburn et une petite exposition sur l'histoire de la ligne, avec bien évidemment cette fameuse photo.
Cela étant, il y a de fortes chances qu'on puisse la trouver à la Médiathèque de la RATP, Gare de Lyon.
Amitiés
Pierre

Je pense que tu peux trouver auprès de la BNF : la RATP est partenaire de l'exposition.  ;)  voir ici

sinon, directement auprès de la Richard Avedon Foundation  contact ici
:)

Fradel

Citation de: patsgt le Février 11, 2017, 11:27:00
Jet bien compri met pourquoi étaléé sa confiture, c'est trait réducteur queue de ne citéé des écrivaints, il i a eu ossi les collabos, la colonisation tout càà grasse à rabelais et vitor hugo et jules vainne. L'identité ces pour les politiques ireprochables.Encore un fan de JLV, (citer, une cité de l'espace, citée etc...) on peut faire un concours si tu le désires , sinon avoir un pet de travers. JLV il devrais se lancéé dans ce créno, il serai bond

à la base tu ne peux juste ne pas balayer tout d'un revers de la façon dont tu le fais. C'est simpliste et contre-productif.

Je ne suis d'aucun parti, j'arrive à penser tout seul.